+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Mon mari part en france, j'ai besoin de quelques éclaircissements

Nouveau

Thumbs up Mon mari part en france, j'ai besoin de quelques éclaircissements

salam a tous,
    mon mari a décroché un contrat de travail en france en tant qu'informaticien. il partira peut être d'ici juin mais moi, qu'est ce que je deviens? est ce qu'il faut inévitablement attendre les 18 mois nécéssaires pour pouvoir m'établir en france et en plus on a un bébé. et si je trouve un stage ou un boulot en france, est ce que notre bébé pourra venir avec nous? brabbi aidez moi wallah je me sens perdue!!!!!!!!!!!!!! tous les renseignements que vous pourrez me donner seront les bienvenus.
    merci d'avance a tous!!!!!!!!!! big kisses

Utilisateur exclu
    Je ne peut malheureusement pas te donner de renseignements qui pourraient t'aider, mais je poste juste ce petit message pour te souhaiter de tout coeur bonne chance en espérant que vous n'aurez pas à être séparés. Mais dans tous les cas je ne pense pas que ton bébé ne soit pas autorisé à rester avec toi.
    Bon courage à toi

Nouveau
    Mille merci pour ton message. C'est très gentil de ta part. A part ca, je ne me fais pas d'illusion car il faudra bien qu'on se sépare pour un temps mais j'espère que ca ne sera pas trop long quand même. Entre nous, je pense que je ne peux plus vivre son mon mari. mes jours seraient bien ternes....... et puis bébé aussi souffrira de ne pas avoir son papa à ses cotés.. SNIF SNIF SNIF

serendipity
    Citation Envoyé par om_khalil Voir le message
    salam a tous,
    mon mari a décroché un contrat de travail en france en tant qu'informaticien. il partira peut être d'ici juin mais moi, qu'est ce que je deviens? est ce qu'il faut inévitablement attendre les 18 mois nécéssaires pour pouvoir m'établir en france et en plus on a un bébé. et si je trouve un stage ou un boulot en france, est ce que notre bébé pourra venir avec nous? brabbi aidez moi wallah je me sens perdue!!!!!!!!!!!!!! tous les renseignements que vous pourrez me donner seront les bienvenus.

bein oui mais encore faut il trouvé ce travail en france,si tu as un contrat tu peux venir avec ton bebe et lui quand il aura son contrat il doit aller a la prefecture faire une demande de carte de sejoour et ensuite un regroupement familliale , je sais que c est pas evident d attendre mais j espere pour toi que ca passera vite et que dieu te facilitera la tache..BISES ET BON COURAGE

SUITE... ET PUIS T INQUIETE PAS TU N AURAS PAS A ATTENDRE 18mois car en france ily a des jours feries ce qui permet a ton mari de s evader un peu en tunisie,voila j ai tout dit salam

Nouveau
    salam a tous,
    Salut,
    vraiment rabi m3ak mais nchalla taw fisa3 tet3ada layamet, ama netsawer c plus dure pour lui que pour toi, au moins enti houni ylahik weldek w zid 7tha les familles mais houwa ghadi bech yetwa7achkom w bech tetbadel 3lih el blasa
    mais t'en fais pas 5ater netsawer kol 3mois ynajem yahbet w nchalla elli fih el 5ir rabi ysahel fih

Confirmé
    Salut,

Je suis moi meme informaticien en France et je suis face a une situation similaire.

Pour ton cas, ton mari, après avoir fait les procedures necessaires pour obtenir sa carte de sejour (5mois environ) pourras te faire un regroupement familial (je ne sais pas combien de temps prend cette procedure). Une fois que t'es en France et que t'as la fameuse carte tu pourras travailler comme n'importe français.

Ca prendera du temps a cause de la lenteur des administration francaise (at3as mel touénsa) mais un peu de sacrifice misélich ;).
    Et surtout il faut pas paniquer, ton mari pourra finalement etre bien payé, et il a surement dans les 30 jours de conges par an donc !!

Utilisateur exclu
    salam a tous,

La meilleure solution est de divorcer, lui demander de se marier avec une française, d'avoir la nationalité, après il divorce et se remarie avec toi, comme ça vous aurez tous la nationalité fr, sinon c'est le calvaire du raprochement familial, les tests ADN, la proffesion de foi, l'attestation d'aptitude, le contrat de mariage de vos grands parents, attestation de vol, letrre de motivation, analyses de votre urine etc etc...

Actif
    ton mari peut demander un regroupement familial, mais il faut savoir qu'en ce moment c'est pas facile (merci a ceux qui ont voté pour sarko)...et surtout, ca prend du temps.
    pour ton enfant, par contre, aucun soucis, si tu trouve une possibilité de venir en France (stage ou boulot), il te suivra sans probleme.

Le mieux serait peut etre de voir avec la société qui emploie ton mari, si c'est une grosse boite, il y a peut etre moyen de faire accelerer les choses.
    Pour ce qui est des congés, il aura 5 semaines par an... Il peut aussi, en accord avec son patron, cumuler son temps de travail de facon a grouper davantage de jours de congés...

rapproche toi de l'ambassade de tunisie en france, ils pourront sans doute mieux te renseigner.

Et n'angoisse pas trop...c'est une chance pour lui de travailler a l'exterieur, de voir autre chose etc...et vous arriverez bien a trouver une solution.

serendipity
    Citation Envoyé par Ricard'O Voir le message
    La meilleure solution est de divorcer, lui demander de se marier avec une française, d'avoir la nationalité, après il divorce et se remarie avec toi, comme ça vous aurez tous la nationalité fr, sinon c'est le calvaire du raprochement familial, les tests ADN, la proffesion de foi, l'attestation d'aptitude, le contrat de mariage de vos grands parents, attestation de vol, letrre de motivation, analyses de votre urine etc etc...
    J ESPERE QUE TU N ES PAS SRERIEUX? CAR TOUT CE QUE T AS DIT C JUSTE POUR LA METTRE DS L EMBARRAS ET LES PROBLEMES

Confirmé
    lol , le test ADN il sert à vérifier si un enfant est bel et bien ton enfant (mouch oura9i madhrouba) .. donc pour la mariée ca n'a aucun sens.

La procedure est lourde et c'est normal .. La France est le pays de la paperasserie. Mais il n'y aura aucun probleme a faire le regroupement vu que ton mari c un cadre en CDI. de Papiers et du temps et ca sera du passé.

Ne t'inquiète pas, beaucoup te repondent sans connaissance de cause

Nouveau

salam

je voulais juste te demander ou vas-t'il travailler en france , dans quelle ville??
    la situation géographique peut aider a ce que les procédures soient moins longues contrairement à ce qu'ils disent tous, c'est vrai que l'administration c'est long en france mais ca dépend dans quelle région!
    et je ferai mon possible pour t'aider si tu as besoin oki?
    bon courage en tout cas , mais ca va allé incha ALLAH

salam a tous,

Confirmé
    Citation Envoyé par lurnbody17 Voir le message
    je voulais juste te demander ou vas-t'il travailler en france , dans quelle ville??
    la situation géographique peut aider a ce que les procédures soient moins longues contrairement à ce qu'ils disent tous, c'est vrai que l'administration c'est long en france mais ca dépend dans quelle région!
    et je ferai mon possible pour t'aider si tu as besoin oki?
    bon courage en tout cas , mais ca va allé incha ALLAH
    Je confirme, je ne l'ai pas cité mais c vrai. Les procedure sont longues dans certaines prefectures tels que Paris ou Nanterre .. mais sinon ca peut etre beaucoup plus court et facile à faire .. Bon courage il n'y a aucune raison de s'inquiéter , comme je te l'ai dit ton mari c un cadre, c pas le genre qu'on dérange

Nouveau
    Citation Envoyé par Ricard'O Voir le message

vraiment nimporte koi
    en tant que femme marié civilement a ton mari tu aura le droit a un regroupement familial( ton bébé aussi tkt pas) des lors que ton mari aura un contrat de travail stable et a defaut de la carte de sejou un recipissé
    cela peut prendr kk mois
    pou pus d'info sur tasituation jte met le lien de l'anaem l'autorité competente qui soccupe du regroupemen familial ty trouvera tte les reponse a tes question
    [URL]http://www.anaem.social.fr/[/URL]

boussa et rabi maak
    nhesite pas a venir me parler si ta besoin de kk eclairsissemen

Règles de messages