+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Nouvelles démarches via TLS pour obtention de visa d'un conjoint tunisien

Nouveau

Smile Nouvelles démarches via TLS pour obtention de visa d'un conjoint tunisien

[FONT=comic sans ms][SIZE=3]Bonjour,

Pouvez-vous me dire quels sont les documents à fournir à TLS présent depuis avril 2012 pour la demande de visa long séjour pour conjoint tunisien..

J'ai surfé sur le net et on dois s'inscrire sur le site de TLS mais j'ai peur de mauvaises manip

Alors si vous avez fait les démarches déjà merci de me les donner ce serait très sympa

Nous attendons la transcription j'espère qu'elle sera bientot dans ma boite aux lettres inchallah !

Bonne journée à vous tous ! :-)

Cherra
    [/SIZE][/FONT]

Nouveau
    bonjour Cherra,
    Personne ne t'a répondu, est-ce que tu as toujours besoin de ces renseignements ?
    Je te pose la question au vu de la date de ton post...
    si c'est le cas, dis-le moi et j'y répondrais avec joie

Nouveau

Joliebulle!! Est ce que tu pourrais repondre a la question initiale?
    Moi en fait je t'explique, mon conjoint tunisien vient d'obtenir un visa court sejour de circulation valable un an (nous avons demande ce tye de visa parce que nous ne voulions pas nous installer en France dans l'immediat... nous habitons tous les deux en Tunisie mais moi je suis francaise)
    La situation a un peu change entre temps et nous voulons partir en France le plus rapidement possible. Est ce que c'est possible de demander un visa long sejour alors qu'il vient d'obtenir l'autre visa? Combien de temps faut il pour obtenir le long sejour?
    Merci mille fois davance pour tes reponses, et celles des autres sont les bienvenues aussi!!!!!

Confirmé
    Citation Envoyé par johanna.sassi Voir le message
    Joliebulle!! Est ce que tu pourrais repondre a la question initiale?
    Moi en fait je t'explique, mon conjoint tunisien vient d'obtenir un visa court sejour de circulation valable un an (nous avons demande ce tye de visa parce que nous ne voulions pas nous installer en France dans l'immediat... nous habitons tous les deux en Tunisie mais moi je suis francaise)
    La situation a un peu change entre temps et nous voulons partir en France le plus rapidement possible. Est ce que c'est possible de demander un visa long sejour alors qu'il vient d'obtenir l'autre visa? Combien de temps faut il pour obtenir le long sejour?
    Merci mille fois davance pour tes reponses, et celles des autres sont les bienvenues aussi!!!!!
    moi jpeu te répondre.le visa court séjour et le visa long séjour ce sont les différents types de visas donc il peut avoir tous les deux en mm temps dans son passeport.pr obtenir le long séjour il lui faudra 2 semaines minimum je pense.

Nouveau
    en fait j'ai peur qu'ils pensent qu'on trafique les visas lol on a eu le visa court sejour le 02/11 (ya 3 jours) et la on repose une demande de long sejour tranquilement tu penses??
    Deux semaines c'est super rapide, moi j'avais entendu DEUX MOIS! (site consulat)

Confirmé
    en fait j'ai peur qu'ils pensent qu'on trafique les visas lol on a eu le visa court sejour le 02/11 (ya 3 jours) et la on repose une demande de long sejour tranquilement tu penses??
    Deux semaines c'est super rapide, moi j'avais entendu DEUX MOIS! (site consulat)
    A propos des délais d'instruction ça dépend.Chui pas en Tunisie mais g travaillé avc le Consulat de France en Russie.Si c écrit sur le site officiel du Consulat en tt cas donc c comme ça

Et en plus ça dépend du motif de long séjour.Si par exemple il a eu le contrat de travail en France et il fait le visa de travail c tt à fait normal koi.Mais s'il a pas de motifs très précis pr vivre en France constamment ils peuvent refuser.

Nouveau
    Merci pour tes reponses Oui en fait le motif est tres precis : etablissement familial, et si il a eu le court sejour de circulation pour un an, je pense pas que le long sejour va etre refuse ;)!!!

Confirmé
    Merci pour tes reponses Oui en fait le motif est tres precis : etablissement familial, et si il a eu le court sejour de circulation pour un an, je pense pas que le long sejour va etre refuse ;)!!!
    pas forcément

Nouveau
    Re bonjour a tous/toutes!!! Une nouvelle question: je suis francaise, j'habite en tunisie avec mon mari depuis plus d'un an, je n'ai donc aucun documents type factures edf, telephone etc.... A notre arrivee en France, nous allons vivre dans un appartement dont mes parents sont proprietaires mais qui n'est pas occupe, quels papiers dois je fournir pour le prouver? (j'ai deja une preuve de titre de propriete au nom de mon pere + une copie de son passeport) est ce suffisant??
    Merci d'avance!!

Nouveau
    EST CE QUE VOUS AVEZ réussi à avoir lke visa long séjour?

Nouveau
    Je suis tunisienne mariée par un tunisien résidant en France
    J zippée un rdv au TLS le 15/3 je veux savoir les documents que me seront nécessaires pour le viza ainsi pour le test ofii qui est daté le 14/3 inchallah
    Est ce que je dois apporter un B3?
    Et faire une assurance de voyage?
    J ai des frais à payer ?

C est trop important pour moi
    Merci de me répondre je serai reconnaissante

Règles de messages