+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: problème regroupement familial

rhr
    rhr est déconnecté

Post problème regroupement familial

bjr tout le monde. Je suis tunisienne et je cherche de l'aide auprès de vous. Voilà mon histoire: elle remonte à 2008 où j'ai contracté mariage. A ce que je savais ce temps là, mon mari avait la double nationnalité tunisienne et française. on est allé à l'embassade pour transcription de mariage et par la suite le regroupement familial, notre 1er RDV à l'embassade était en Juin 2008 pour déposer le dossier. On a déposé le dossier et on attendait la réponse. Les mois passent et passent et il y a pa eu de réponses à chaque fois que j'interrogeait mon mari il me disait qu'il y avait rien (sachant qu'il a retourné lui la bas en france. En janvier suivant (2009), je lui ai dit "pourquoi tout ce retard puisque tu a la nationnalité française" à ce moment il dévoilait qu'il a eu un problème de papier et il s'est retrouvé devant le fait de lui retirer sa nationnalité et ses papier...et que son affaire était en justice. On a resté comme ça moi en tunisie et lui en france, il me rendait visite a chaque fois que possible, pendant ce temps là j'ai eu un petit enfant. Voila que ma vie a basculé de nouveau depuis Aout 2011, c'est depuis cette date la il est parti sans revenir en me laissant avec mon fils. Le jugement est sorti est ils lui ont retirer ses papiers, jusqu'à ce jour il est pas revenu. A chaque fois que je lui demandait "ou t'en ais avec ton affaire" il me disait que "c'est question de temps".
    Franchement j'en ai marre de cette situation, je vis la dépression en plus de ça mon fils est astmatique et il passe par une situation psychologique trés difficile à cause de l'abscence de son père.
    Bref, SVP je voulais savoir au juste est ce que la loi qui dit " aprés avoir passer 10 ans en france on peu avoir ses papiers oun non et est ce qu'elle concerne les tuniens ou non?
    Parcequ'en janvier dernier (2013), il a fait ses 10 ans la bas et a déposer le dossier pour avoir ses papiers et on attend à ce jour. J'en ai marre de cette ambigue: en plus de ça vit normalement il a son chequier, sa carte vital, il a ouvert une 2ème boutique il y a pas long temps. Je n'ai pas confiance en ce qu'il me disait et j'ai plusieurs questions en tête. SVP AIdez-moi, Dites moi comment faire?

Fidèle
    La seule chose a faire et de discuter avec ton mari.
    Nous on pourra pas t'aider et nous connaissons pas la législation en la matière.
    Si non, c'est clair dans la fin de ton récit que tu doutes de sa bonne foi, il faut que tu lui en parles.
    et si réellement, il n'a plus de document de séjour, lui proposer de rentrer en Tunisie.
    rabbi ma3ak

Nouveau
    [FONT=comic sans ms][SIZE=3][COLOR=#008000]Tu es sur que ton mari n'est pas déjà marié en France ???? [/COLOR][/SIZE][/FONT]

serendipity
    [COLOR=#333333] J'en ai marre de cette ambigue: en plus de ça vit normalement il a son chequier, sa carte vital, il a ouvert une 2ème boutique il y a pas long temps. Je n'ai pas confiance en ce qu'il me disait et j'ai plusieurs questions en tête. SVP AIdez-moi, Dites moi comment faire?[/COLOR]

ton mari du fait qu il a une carte vitale et un chequier a naturellement une carte de residence sans ça , il n aurait pas le droit de l avoir , et puis comme dit symphonie , peut etre qu il est marié ...

Confirmé
    Il te ment je pense...quelques choses cloche en tout ca...va à l'ambassade francaise en tunisie et demande le suivi de ton dossier qui a était refusé...essaie d avoir un contact sur place pour vérifier ce qu'il fait réellement lui labas..si ce qu'il disait est vrai il pouvait tout simplement vou demander de se deplacer dans un pays ou il peut vous voir comme Malte ou la greece..autrement s'il veut par tout ca dire qu'il peut plus jamais sortir de la France parcequ'il est devenu irregulier (chose que je doute fort puisqu'il a sa carte visa et les autres papiers),c'est qu'il veut plus de vous...essaie de te renseigner au pres du consulat tunisien en france (prend leur numero sur internet et appelle les par telephone et demande des renseignement à leur chargé des affaires sociale..bouge toi un peu avant qu'il soit trop tard Madame..Bonne chance...

Marhba Raajkumaree
    [COLOR=#008080][SIZE=3][FONT=book antiqua][I][B]Fi tounes n9oulou elloum ba3d le9dha bed3a ! Ama il fallait pas avoir des enfants tant que t'es pas avec ton mari, c'est une responsabilité à deux ! et je suis du meme avis que Flora prend les choses en mains par toi même
    Courage [/B][/I][/FONT][/SIZE][/COLOR]

Actif
    [B][I]bonjour[/I][/B] [B]RHR.

-En tunisie tu t'es bien mariée, à l'ambassade ou au consulat de France ?
    -après ton mariage ton mari a-t-il voyagé en France facilement, pour ses nombreux allers et retours ?
    -l'as-tu accompagné toi même à l'aéroport, est-ce qu'il t'a envoyé des colis et des mandats de France !
    -enfin n'as-tu jamais eu la curiosité de jeter un coup d’œil sur son passeport pour voir les nombreux tampons, des
    passages des frontières !
    -en ce qui concerne ses papiers carte de résidence et carte nationale d'identité et passeport ( français) as-tu eu l'occasion de les voir par toi même !
    [/B]

Règles de messages