+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 40

Discussion: que veut dire FCR???

Nouveau

que veut dire FCR???

Salut,je suis Belle Brune et je viens a peine de m'inscrire sur ce forum,j'aime ce genre de forums (tunisien),parce que je ne vie pas en tunisie mais a bruxelles et que ca me permet de parler avec des gens de mon origine...
    Donc voila jespere que vous serais gentille avec moi...
    En fet je suis la parce que j'aimerais savoir un peu plus sur l'FSR,est ce que qqun s'y connait bien et pourrait gentillement me l'expliquer???
    Parce que je n'y comprends pas grands chose a part que j'ai de tres gros avantages si je descends une voiture en dessous de 2ans.
    Donc voila ..
    Aidez moi...

Actif

Smile

[FONT=Arial (W1)][SIZE=3]Bienvenue à toi [/SIZE][/FONT]
    [FONT=Arial (W1)][SIZE=3][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Arial (W1)][SIZE=3]En fait tu as le droit en tant que Tunisienne vivant à l’étranger de descendre une fois dans ta vie une voiture de moins de deux ans en Tunisie les droits de douane seront gratuits.[/SIZE][/FONT]

Veteran Marhba
    [FONT=Palatino Linotype][SIZE=3]Va sur le site de la Douane Tunisienne tout y est expliqué[/SIZE][/FONT]
    [url]http://www.douane.gov.tn/Rdef.htm[/url]

Nouveau
    Citation Envoyé par HALOUMA Voir le message
    [FONT=Arial (W1)][SIZE=3]Bienvenue à toi [/SIZE][/FONT]

[FONT=Arial (W1)][SIZE=3]En fait tu as le droit en tant que Tunisienne vivant à l’étranger de descendre une fois dans ta vie une voiture de moins de deux ans en Tunisie les droits de douane seront gratuits.[/SIZE][/FONT]
    Merci HALOUMA,c vraiment gentille d'avoir pris qqlques minutes pour me repondre...

Nouveau
    Citation Envoyé par Tite_NatuRe Voir le message
    [FONT=Palatino Linotype][SIZE=3]Va sur le site de la Douane Tunisienne tout y est expliqué[/SIZE][/FONT]
    [URL]http://www.douane.gov.tn/Rdef.htm[/URL]
    Merci a toi aussi Tite_NatuRe, c gentille pour le site...
    Bonne soirée....

Veteran Marhba
    Voici les conditions et les procédures pour la franchise suite retour définitif pour les effets et objets mobiliers:

[U]Conditions:[/U]

[COLOR=blue]- etre une personne physique de nationalité tunisienne et majeure .
    [FONT=Verdana][SIZE=2]- justifier d'une résidence à l'étranger d'une année au moins durant la période précédant le retour définitif[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Verdana][SIZE=2]- n'avoir pas séjourné en tunisie en cours de l'année considérée plus de 120 jours[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Verdana][SIZE=2]- les effets et objets mobiliers importés doivent être la propriété de l'intéressé et leur valeur globale ne doit pas dépasser 15000 d par foyer[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Verdana][SIZE=2]- les effets et objets mobiliers ont été acquis au plus tard 180 jours de la date du retour définitif . en cas où l'acquisition est réalisée en tunisie , le paiement doit être effectué en devises convertibles .[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Verdana][SIZE=2]- n'avoir pas déjà bénéficié dans le passé de ce régime de même que son conjoint .[/SIZE][/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#0000ff][/COLOR]
    [U][COLOR=black]Pièces:[/COLOR][/U]

[COLOR=blue]- demande de privilège fiscal avec signature légalisée sur imprimé modèle 6.3.41 à acquérir auprès du bureau des douanes .
    [FONT=Verdana][SIZE=2]- passeport[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Verdana][SIZE=2]- copie de la carte d'identité nationale et extrait de naissance pour les célibataires [/SIZE][/FONT]
    [FONT=Verdana][SIZE=2]- déclaration en douane établie sur l'imprimé réglementaire.[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Verdana][SIZE=2]- connaissement ou titre de transport assimilé . [/SIZE][/FONT]
    [FONT=Verdana][SIZE=2]- inventaire détaillé des effets importés .[/SIZE][/FONT][/COLOR]
    [COLOR=blue][/COLOR]
    [COLOR=black] Bonne chance Belle Brune[/COLOR]
    [COLOR=blue][/COLOR]

Confirmé
    Citation Envoyé par Belle Brune Voir le message
    Salut,je suis Belle Brune et je viens a peine de m'inscrire sur ce forum,j'aime ce genre de forums (tunisien),parce que je ne vie pas en tunisie mais a bruxelles et que ca me permet de parler avec des gens de mon origine...
    En fet je suis la parce que j'aimerais savoir un peu plus sur l'FSR,est ce que qqun s'y connait bien et pourrait gentillement me l'expliquer???
    Parce que je n'y comprends pas grands chose a part que j'ai de tres gros avantages si je descends une voiture en dessous de 2ans.
    Donc voila ..
    Aidez moi...
    [SIZE=5][COLOR=red]Attention si tu te marie tu pert ton FCR, alors avant de te marier si ta pas de voiture a descendre en tunisie tu peu le vendre[/COLOR][/SIZE]

Actif
    [B][U]Message de la modération :[/U]
    [COLOR=Red]Merci de respecter le fil de la discussion. Nous sommes dans le forum entraide et non dans une vente aux enchères.[/COLOR][/B]

Confirmé
    Salam,

Qu'en est-il pour les gens qui ont la double nationalité ou qui sont en cours de naturalisation? Et pour ces derniers est-ce qu'ils "perdent ce droit" quand ils obtiennent la nationalité Française ?

Confirmé
    Citation Envoyé par tounsya2 Voir le message
    Salam,

Qu'en est-il pour les gens qui ont la double nationalité ou qui sont en cours de naturalisation? Et pour ces derniers est-ce qu'ils "perdent ce droit" quand ils obtiennent la nationalité Française ?
    tu es tunisienne tu garde ce droit meme si tu as la nationalité française du moment que tu posséde un passeport tunisien

Confirmé
    Citation Envoyé par kattoussa.kattoussa Voir le message
    tu es tunisienne tu garde ce droit meme si tu as la nationalité française du moment que tu posséde un passeport tunisien
    Merci beaucoup Kattoussa^2

Nouveau
    SALUT
    c est pas une voiture de moins de 2 an mais de 3 an , et tant que t a un passeport tunisien c est bon meme si t a une autre nationalitè ,les frais ne sont pas gratuit que dand le cas de regime special avec interdection de vente pendant 5 an et 2 an a l etranger , ou en payent 25% de douanne et la il suffit d un an a l etranger et tu peux la vendre tout de suite la voiture ,
    sinon s est vrais que il faux l utiliser avant de se mariè plein de gens ne se rend compte que apres qu il l ont perdu pour rien ,
    voila j espere etre clair et n hesite pas pour plus d info

Nouveau

fcr

Citation Envoyé par Belle Brune Voir le message
    Donc voila ..
    Aidez moi...
    Belle Brune après si tu compte te lancer je t expliquerai les demarche a suivre

Nouveau

A ne pas rater !! Vend fcr pour la tunisie

je vend mon FCR pour la tunisie le plus vite possible, au prix de 1300 € + la prise en charge aller/retour.

je suis quelqu'un de sérieux et de confiance.

s'il ya des interessant, merci de me contacter a mon mail : [COLOR=red][B][adresse mail supprimée][/B][/COLOR]
    cordialement.

[B][U]Message de la modération[/U] : [/B][B][COLOR=red]Il est formellement interdit de divulguer un numéro de téléphone, une adresse postale ou électronique à autrui. Ces données sont strictement personnelles et en les diffusant, vous risquez la sanction prévue à cet effet.
    Veuillez utiliser les messages privés pour les communiquer à la personne intéressée.[/COLOR][/B]

Confirmé
    Citation Envoyé par hannoy Voir le message
    je vend mon FCR pour la tunisie le plus vite possible, au prix de 1300 € + la prise en charge aller/retour.

je suis quelqu'un de sérieux et de confiance.

s'il ya des interessant, merci de me contacter a mon mail : [COLOR=red][B][adresse mail supprimée][/B][/COLOR]
    cordialement.

[B][U]Message de la modération[/U] : [/B][B][COLOR=red]Il est formellement interdit de divulguer un numéro de téléphone, une adresse postale ou électronique à autrui. Ces données sont strictement personnelles et en les diffusant, vous risquez la sanction prévue à cet effet.
    Veuillez utiliser les messages privés pour les communiquer à la personne intéressée.[/COLOR][/B]

:o :o :o 1300 euro pourkoi??????? ben je peux l'avoir seulement avec 600 et 700 euro et même moins que sa à tunis c'est tro cher l'ami

Règles de messages