+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Quelle est la démarche à suivre pour importer une voiture en Tunisie en provenance de la France?

Nouveau

Quelle est la démarche à suivre pour importer une voiture en Tunisie en provenance de la France?

Bonjour à tous, sa7a chribtkom / chahia tayba,
    Je suis tunisien, et je suis installé en France pour 10 mois dans le cadre de mes études (Stage de Mastère).
    Je voudrai, lors de mon retour en Tunisie, importé une voiture.
    Quelqu'un connait les conditions nécessaires, les documents et papiers à fournir... la démarche à suivre?
    D'avance merci...

Fidèle
    Au coeur du desert là où il fait bon de vivre
    Citation Envoyé par raulmamina Voir le message
    Bonjour à tous, sa7a chribtkom / chahia tayba,
    Je suis tunisien, et je suis installé en France pour 10 mois dans le cadre de mes études (Stage de Mastère).
    Je voudrai, lors de mon retour en Tunisie, importé une voiture.
    Quelqu'un connait les conditions nécessaires, les documents et papiers à fournir... la démarche à suivre?
    D'avance merci...
    Bonjour,

C'est pour un véhicule neuf ou bien d'occasion ?
    Est-ce que tu compte importer ton véhicule pour une durée déterminé ou bien tu compte la laisser définitivement en Tunisie ?

Quoi qu'il en soit, voici quelques informations qui, je penses, t'aiderons.

[URL]http://satoumix.free.fr/paf/spip.php?article69&lang=fr[/URL]

Veteran Marhba
    [FONT=Palatino Linotype][SIZE=3]Va sur le site de la Douane Tunisienne tout y est expliqué[/SIZE][/FONT]
    [URL]http://www.douane.gov.tn/Rdef.htm[/URL]

Nouveau
    Salut,
    Pour pouvoir dedouaner la voiture il faut qu'elle soit agée de moins de 3 ans mais avec seulement 10 mois à l'etranger vous devez payer le droit de douane et de consommation à plein tarif car vous n'avez pas droit à la FCR.
    Toutefois vous pouvez acheter ce droit qui coute pour les petites voitures entre 1500 et 2500 dinars.
    Avec le prix de voiture, le cours de l'Euro qui s'envole (1,78 actuellement), les frais de transport et le droit de douane je pense pas que c'est une bonne affaire d'importer une voiture sans la FCR.

Règles de messages