+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Qui a fait venir son coinjoint(e) par visa conjoint francais?

Qui a fait venir son coinjoint(e) par visa conjoint francais?

[COLOR=#333333]as selem ahlikoum[/COLOR]

[COLOR=#333333]j'espere que vous allez bien ![/COLOR]

[COLOR=#333333]je voudrais savoir qui parmi vous a fait venir dernierement sa femme ou son mari de tunisie à la france par visa conjoint francais? Qui a fait son mariage en france à la mairie? Je suis marié ,on a le livret de famille (marié en france) . Il est venu sans visa , on ne sais pas quels demarches faire. Dois il aller en tunisie pour faire son visa.[/COLOR]

[COLOR=#333333]j'aurai voulu avoir le détail exact des demarches
    Merci d'avance
    [/COLOR]

Nouveau
    Bonjour
    Je peux t'aider, nous nous sommes mairés en france moi nationalité fr et lui sans papiers.
    Il est obligé de repartir en Tunisie, faire une demande de visa de conjoint de français. Attention à la douane à Orly ou Roissy, il va payer une amende étant en situation irréugilère sur le territoire français, nous avons payé 100euros.
    Puis passer les tests de francais, visite médicale etc...en tunisie.
    n'ai pas peur il l'aura son visa vu que vous vous etes mariés en france (pas besoin de CCM), par contre regarde bien la liste des documents à fournir (dont le livret de famille fr, et surtout sur vos extraits de naissance il faut la mention marginales mentionnant le mariage)
    Mon mari l'a eu en 1 mois et demi.
    Puis en france, il passe à l'OFII, il va payer 370e pour valider le visa, puis 1 an après la demande de carte de séjour.
    Si tu as d'autres question n'hésites pas.

Règles de messages