+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 16 à 29 sur 29

Discussion: Qui a récement fait venir son conjoint(e) de la Tunisie en France ?

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par malikamer Voir le message
    salut , jai lu ton commentaire et je voulez savoir ou tu en étai a lheure qu il est car moi je sui ds la meme situation ke toi jacouche en debu avril dc je travail pa et je sui chez mes paren a la recherche dun logement je voudré savoir si ta reussi a fair venir ton mari de tunisie si sa pa été refuzé akr tu taffé pa et tu viver chez t paren §??
    salut, en tant que conjoint de francais le visa ne peut etre refusé sauf cas exceptionnel, bref, mon mari a eu son visa au bout de 3 semaines, dépot de dossier, rdv pour la langue francaise et valeur de la republique, ensuite visite médicale puis les attestations à emmener à l´ambassade pour cloturer le dossier. Voilà tout, franchement c pas prise de tete du moment qu´il donne tous les documents necessaires c du rapide , et toi alors c pour bientot inchallah rabi iwasslek besselem

Fidèle
    excuses moi naturl, je me permets de venir dans cette discussion et je vais te poser une question qui est HS par rapport au sujet, mais vraiment, elle me tient coeur. Pourquoi t'etre marié avec cet homme alors que vous n'habitez pas ensemble? pourquoi avoir fait un enfant dans ces cas là ...? tu n'es pas la première que je vois vivre dans cette situation, pour moi le mariage, c'est vivre sous le meme toit (quelque soit le pays) ... à la limite tu boss pas, pk ne pas vivre près de ton mari en tunisie en attendant que les démarches se concrétisent afin que vous soyez tous les trois en france... hassilou ne prend pas mal surtout mes interrogations

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par Fayrouz06 Voir le message
    excuses moi naturl, je me permets de venir dans cette discussion et je vais te poser une question qui est HS par rapport au sujet, mais vraiment, elle me tient coeur. Pourquoi t'etre marié avec cet homme alors que vous n'habitez pas ensemble? pourquoi avoir fait un enfant dans ces cas là ...? tu n'es pas la première que je vois vivre dans cette situation, pour moi le mariage, c'est vivre sous le meme toit (quelque soit le pays) ... à la limite tu boss pas, pk ne pas vivre près de ton mari en tunisie en attendant que les démarches se concrétisent afin que vous soyez tous les trois en france... hassilou ne prend pas mal surtout mes interrogations
    Sans pb Fayrouz06 , je suis restée en Tunisie avec mon mari et faisait quelques aller et retour, je ne suis pas restée éloigner de mon mari longtemps , la naissance de notre bébé s´est fait en France mon mari était présent, et on est retourné en Tunisie et depuis j´y suis puisque je ne peux pas me permettre de prendre tout le temps l´avion avec un bébé, de plus, je veux que mon mari profite de son bébé. Mais maintenant hamdoullah tout s´est concrétisé on pourra maintenant se projeter à s´installer tous les trois en France inchallah

Fidèle
    Citation Envoyé par NatuRL Voir le message
    Sans pb Fayrouz06 , je suis restée en Tunisie avec mon mari et faisait quelques aller et retour, je ne suis pas restée éloigner de mon mari longtemps , la naissance de notre bébé s´est fait en France mon mari était présent, et on est retourné en Tunisie et depuis j´y suis puisque je ne peux pas me permettre de prendre tout le temps l´avion avec un bébé, de plus, je veux que mon mari profite de son bébé. Mais maintenant hamdoullah tout s´est concrétisé on pourra maintenant se projeter à s´installer tous les trois en France inchallah
    Haya hamdellah et bien je suis ravie pour vous !! avec un peu de patience tout fini par s’arranger ;)

Fidèle
    Citation Envoyé par NatuRL Voir le message
    Haya hamdellah et bien je suis ravie pour vous !! avec un peu de patience tout fini par s’arranger ;)

Nouveau
    salut, je suis mariée à un français ,j'ai eu en mois de juin mon visa (1 an) à entrées multiples. en France j'ai déposé une demande de titre de séjour et j'ai bien reçu le récépissé. En attendant la confirmation de l'OFII je voudrais rentrer en Tunisie. Est-ce que ça serai possible de revenir en France sans un visa de retour?? aidez moi svp

démissionnaire
    Citation Envoyé par amani.dr Voir le message
    salut, je suis mariée à un français ,j'ai eu en mois de juin mon visa (1 an) à entrées multiples. en France j'ai déposé une demande de titre de séjour et j'ai bien reçu le récépissé. En attendant la confirmation de l'OFII je voudrais rentrer en Tunisie. Est-ce que ça serai possible de revenir en France sans un visa de retour?? aidez moi svp
    ah tu n'as pas encore la vignette de l'ofii?
    Il faut bien préciser, donc tu attends la vignette de l'ofii pas la carte séjour? tu viens de débarquer en France?
    tu n'as pas encore passée plus que 3 mois je pense?
    car pour avoir la carte séjour c'est dans la deuxième année
    Dans ce cas j'ai entendu aussi qu'il te faut un visa retour, mais j'ai des amis qu'ils sont rentré avant d'avoir la vignette ofii et sans avoir un visa de retour
    Si non je te conseille d'éviter le risque et d'attendre la vignette, elle tarde pas beaucoup inchallah

Nouveau
    selem,
    dite moi j'ai pas compris, lorsque vous avez un Visa 1an pour la France vous pouvez faire autant d'aller retour que vous voulez ou non ?

Amy
    Amy est déconnecté
    Moudira
    A donde el corazón se inclina el pie camina ...
    Citation Envoyé par touns78 Voir le message
    selem,
    dite moi j'ai pas compris, lorsque vous avez un Visa 1an pour la France vous pouvez faire autant d'aller retour que vous voulez ou non ?
    [FONT=franklin gothic medium]C'est écrit sur le visa touns :P [/FONT]
    [CENTER][FONT=courier new][/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=courier new][B][LEFT][COLOR=#000000]تونس انا للي يربّي صغيري.. و يغني فڤيري.. و بعرڤه يسڤي الحلم في مطاميري... مانيش للي نايم على حريري... و كي يشوف خيري ريڤه يسيل يڤول شهيتوني.. اذا المحبة كلام لا لا لا... لا تحبوني[/COLOR][/LEFT][/B][/FONT][FONT=palatino linotype][B][/B]
    [/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=palatino linotype][/FONT][/CENTER]

Conseiller aux Admins
    Citation Envoyé par Amy Voir le message
    [FONT=franklin gothic medium]C'est écrit sur le visa touns :P [/FONT]
    Multi-entrées Schengen
    [SIZE=3][RIGHT][FONT=tahoma][COLOR=#4b0082]
    [/COLOR][/FONT][/RIGHT]
    [CENTER] ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ[/CENTER]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT][/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][RIGHT][SIZE=1][FONT=tahoma]
    [/FONT]
    [/SIZE][/RIGHT]
    [RIGHT][SIZE=1]
    [/SIZE][/RIGHT]

Nouveau
    Bonjour a tous! Voila je suis francaise resident en tunisie depuis plus d'un an. Mon mari a obtenu dernierement un visa de circulation (court sejour, entrees multiples, valable un an). Nous voulons nous installer en France. Est ce qu'il doit demander un visa long sejour ou est ce qu'il peut partir avec son visa de circulation et demander une fois en France le droit d'y rester? Ou faudra t il revenir en Tunisie terminer les demarches pour demander le long sejour?
    Merci d'avance pour vos reponses!!!

Nouveau

Thumbs up En attente de la décision de nantes...

Bonsoir,

je suis nouvelle sur ce site et je souhaiterai vous raconter mon expérience et aussi en savoir un peu plus sur ce qu'il m'attend...
    Je suis française d'origine tunisienne et je me suis mariée avec un homme Tunisien qui vit en Tunisie actuellement. Nous avons fait une demande de CCM (Certificat de Capacité de Mariage) en décembre 2011 nous avons obtenu l'accord fin avril 2012 (il faut savoir que ce n'est pas tout le temps autorisé).
    Nous avons effectué notre contrat de mariage en Tunisie cet été (fin aôut) par devant notaire (nous avons voulu respecter la tradition ...). Je sais que ça prend plus de temps mais bon...
    J'ai dû rentrer en France plus tôt que prévu et donc les papiers n'étaient pas encore prêts, c'est à dire tout ce qui est demandé sur la feuille de CCM.
    Un mois après c'est à dire fin septembre les papiers ont été tous rassemblé et je remercie mon mari d'avoir été patient, courageux... afin d'avoir tous ces papiers parce qu'il fallait courir à droite à gauche et ça n'a pas été facile pour lui. Aussitôt que j'ai reçu ces papiers je les ai envoyés pas courrier en "Lettre Suivie" (bon à savoir c'est comme une lettre avec accusé de réception mais que l'on peut suivre par internet comme les colis... et beaucoup moins cher). Une fois le dossier arrivé à Nantes, j'ai reçu une lettre concernant mon dossier qui était bien arrivé mais ils m'ont demandé une pièce complémentaire une autre "copie intégrale d'acte de mariage" qui n'est pa du tout facile à se proccurer notament dans ma ville je ne sais pas si c'était votre cas aussi. J'ai envoyé cette lettre fin octobre et depuis plus aucune nouvelle de leur part... j'espère que c'est bon signe.
    je suis en ce moment même dans l'attente de mon livret de famille. Les délais que j'ai vu sur le site sont beaucoup moins longs que ce que vous dîtes j'ai vu de 4 à 6 semaines et vous vous dites jusqu' à 6 mois :o wawww...
    j'aimerais savoir les étapes qui vont suivre (aussi bien pour moi que pour mon mari) si certains les ont vécus récemment... parce que j'aimerai qu'il arrive le plus vite possible...
    Ceux et celles qui sont arrivées récemment vous avez mis combien de temps depuis que vous avez envoyé le dossier à Nantes jusque maintenant? Et de l'arrivée du livret de famille jusqu'à votre arrivée en France?

Merci d'avance de m'éclairer...

Nouveau
    Salut a vous Tous,
    j'ai trop hésité avant de postuler mes problèmes mais bah je compte sur votre compréhension
    en faite je suis en couple avec un Français depuis 1 an mnt, on a trop essayer d'etre ensemble, on a tenter avec les attestation d'acceuil mais ça na pas abouti vue que mon visa etait réfusé par l'ambassade de la France en Tunisie pour les raisons suivantes :
    [COLOR=#444444][FONT=Calibri]-j'ai pas fourni la preuve que je dispose de moyen de subsistance suffisants durant la durée de séjour envisagé ( j'ai bien mentionner sur le formulaire a remplir que les charge de voyages et subsistance sont a ma charge et a la charge de mon ami qui m'a envoyer une attestation d’accueil
    [/FONT][/COLOR][COLOR=#444444][FONT=Calibri]-la volonté de quitter l'etat membre avant l'expiration du visa n'a pas pu etre établie
    Bref
    si quelqu'un peu m'aider a mieux comprendre que dois je faire face a ça
    sinon on veux trouver une autre solution si jamais il peux me trouver boulot en france mais il sais pas d'ou commencer vue qu'il connait personne qui peux lui aider
    j'attend vos réponse et merci[/FONT][/COLOR]

Nouveau

Contrat de mariage

[B]Bonjour à tous
    [/B]je veux bien savoir comment une femme tunisienne va se marier avec un homme Français qui vit en France mais Dis moi quel meilleur de contract de mariage à Tunis ou à France?
    et quand c'st possible de vivre en France de conjoint avec son futur mari..

Svp bien de me repondre...
    Je vous remercie beaucoup

Règles de messages