+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 29

Discussion: Qui a récement fait venir son conjoint(e) de la Tunisie en France ?

Nouveau

Qui a récement fait venir son conjoint(e) de la Tunisie en France ?

as selem ahlikoum

j'espere que vous allez bien !

je voudrais savoir qui parmi vous a fait venir dernierement sa femme ou son mari de tunisie à la france ?

j'aurai voulu avoir le détail exact des demarches

merci d'avance

Veteran Marhba
    Bonjour touns,
    J'aurai bien aimé t'aider mais moi aussi je suis en pleine recherche et c'est vraiment casse tête... il y a plusieurs façons de faire venir un(e) conjoint(e) de la tunisie, tout dépend de ta situation tu peux trouver ce dont tu cherches sur le site de la préfecture tout y est décrit, tu auras les réponses à tes questions et par la suite tu pourras demander aux personnes ayant déjà fait ces démarches comment faire exactement ou s'il y a d'autres documents à fournir... ça sera plus facile puisque tu auras déjà une idée de ce qu'il faut, bon courage.

Confirmé
    Bonjour,
    Je suis déjà en France depuis presque 3 ans et j’ai fait les démarches pour rejoindre ma femme, si vous avez des question a me poser je suis votre disposition… par contre si je vais vous donner des informations ça sera juste de ce que j’ai fais moi et peut être qu’il y a des démarches qui sont déjà changer depuis le temps

Actif
    Peux tu éditer ton premier message pour indiquer ton type de carte de séjour et la préfecture dont tu dépend ?

Toutes les informations sont sur Internet, si tu veux des témoignages des démarches en pratique faut être plus précis.

Veteran Marhba
    Bon bein je m'incruste et je me permets de poser quelques questions vu que je suis perdu...

Ma situation : j'ai la nationalité française, je vis entre la Tunisie et la France ce qui n'est pas très évident, mon mari, lui, vit en Tunisie. Actuellement je suis en France et vient de donner naissance à notre premier bébé (mon mari était là aussi). Depuis quelques temps déjà je commence sérieusement à penser vivre en France une bonne fois pour toute avec mon mari et mon bébé mais le problème c'est que je ne sais vraiment pas par où commencer. Pour demander un regroupement familiale faut que j'ai un travail et un domicile, et pour la nationalité faut attendre 5ans de mariage et pour le titre de séjour ça a l'air simple faut un visa long séjour pour mon mari avec toute une panoplie de documents.

Mes questions sont :
    - Puis-je à partir de la France effectuer une demande de visa long séjour pour mon mari, à savoir que j'ai tous les documents nécessaires pour la demande de visa pour conjoint de français ou bien doit-on passer par l'ambassade de france en tunisie ?
    - Puis-je demander un titre de séjour en sachant que je n'ai aucune ressource, je ne travaille pas (surtout pas maintenant avec un bébé), et vis chez mes parents en France ?
    - Ou bien puis-je demander un regroupement familiale même si je suis hébergée chez mes parents ?

Espèrant ne pas vous avoir embêté avec toute mon histoire, je vous remercie par avance de m'aider pcq franchement là je commence à désespérer.

PS : J'espère que mes questions aideront aussi notre ami touns78

Nouveau
    Citation Envoyé par NatuRL Voir le message
    Bon bein je m'incruste et je me permets de poser quelques questions vu que je suis perdu...

Ma situation : j'ai la nationalité française, je vis entre la Tunisie et la France ce qui n'est pas très évident, mon mari, lui, vit en Tunisie. Actuellement je suis en France et vient de donner naissance à notre premier bébé (mon mari était là aussi). Depuis quelques temps déjà je commence sérieusement à penser vivre en France une bonne fois pour toute avec mon mari et mon bébé mais le problème c'est que je ne sais vraiment pas par où commencer. Pour demander un regroupement familiale faut que j'ai un travail et un domicile, et pour la nationalité faut attendre 5ans de mariage et pour le titre de séjour ça a l'air simple faut un visa long séjour pour mon mari avec toute une panoplie de documents.

Mes questions sont :
    - Puis-je à partir de la France effectuer une demande de visa long séjour pour mon mari, à savoir que j'ai tous les documents nécessaires pour la demande de visa pour conjoint de français ou bien doit-on passer par l'ambassade de france en tunisie ?
    - Puis-je demander un titre de séjour en sachant que je n'ai aucune ressource, je ne travaille pas (surtout pas maintenant avec un bébé), et vis chez mes parents en France ?
    - Ou bien puis-je demander un regroupement familiale même si je suis hébergée chez mes parents ?

Espèrant ne pas vous avoir embêté avec toute mon histoire, je vous remercie par avance de m'aider pcq franchement là je commence à désespérer.

Bonsoir
    j'ai eu quelqu'un de la famille dans une situation un peu semblable.
    Ce que tu dois faire c'est demander le visa long séjour a l'ambassade de France en Tunisie.
    Après toute la série de formalités, a savoir la visite médicale, le test de langue francaise, le test sur la connaissance des symboles et valeurs de la république [...] le conjoint a un visa d'une année lui permettant de travailler.
    A peu prés un mois avant le terme de cette année, il faudra se rendre a la prefecture pour le renouvellement du visa qui se transformera en carte de séjour, et la, la durée de la nouvelle carte de sejour dépendra du dossier et de votre situation, de votre préfecture (1 an renouvelable, 10 ans ...).
    Voila ce que je sais, en esperant t'avoir aidé !

Nouveau
    bonjour.
    Mon mari a eu son visa pour venir en france. Je voulais savoir sur quelle compagnie il peut voyager. Il me semble qu'il doit prendre une compagnie qui fait des vols réguliers mais à part tunisair j'en connais pas d'autres . Et est ce qu'il peut réserver a partir d'un site qui font des vols pas chers mais qui utilisent des vols réguliers.Je voulais savoir aussi s'il y a une taxe a payer a l'aéroport.
    Merci pour vos réponses.

Actif
    Citation Envoyé par persone Voir le message
    bonjour.
    Mon mari a eu son visa pour venir en france. Je voulais savoir sur quelle compagnie il peut voyager. Il me semble qu'il doit prendre une compagnie qui fait des vols réguliers mais à part tunisair j'en connais pas d'autres . Et est ce qu'il peut réserver a partir d'un site qui font des vols pas chers mais qui utilisent des vols réguliers.Je voulais savoir aussi s'il y a une taxe a payer a l'aéroport.
    Merci pour vos réponses.
    Normalement, il ne peut pas faire de vols charter et doit payer les 60 DT à l'aéroport.

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par THEmsakni06 Voir le message
    Bonsoir
    j'ai eu quelqu'un de la famille dans une situation un peu semblable.
    Ce que tu dois faire c'est demander le visa long séjour a l'ambassade de France en Tunisie.
    Après toute la série de formalités, a savoir la visite médicale, le test de langue francaise, le test sur la connaissance des symboles et valeurs de la république [...] le conjoint a un visa d'une année lui permettant de travailler.
    A peu prés un mois avant le terme de cette année, il faudra se rendre a la prefecture pour le renouvellement du visa qui se transformera en carte de séjour, et la, la durée de la nouvelle carte de sejour dépendra du dossier et de votre situation, de votre préfecture (1 an renouvelable, 10 ans ...).
    Voila ce que je sais, en esperant t'avoir aidé !
    Bonsoir THEmsakni06,
    C'est très sympas de ta part de m'éclairer sur ce sujet, en fait là je devrai attendre que je retourne en Tunisie inchallah pour que mon mari puisse passer à l'ambassade de France vu qu'il faut que je lui ramène les documents nécessaires.
    Encore une fois merci

Nouveau
    moi j'ai la double nationalité (carte d'identité francaise et tunisienne)

donc voila ma question précise, apres le mariage a la mairie en tunisie, le maire va surement nous délivré un livret de famille, apres ca, je remplis un formulaire avec les pieces nécessaire que j'enverrai inchAllah à NAntes, ma question combien de temps Nantes va traiter ma demande ?

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par touns78 Voir le message
    moi j'ai la double nationalité (carte d'identité francaise et tunisienne)

donc voila ma question précise, apres le mariage a la mairie en tunisie, le maire va surement nous délivré un livret de famille, apres ca, je remplis un formulaire avec les pieces nécessaire que j'enverrai inchAllah à NAntes, ma question combien de temps Nantes va traiter ma demande ?
    Le temps d'attente pour une transcription de mariage est de 4 à 6 mois.
    Dans un premier temps la personne chargée de ton dossier t'enverra un courrier pour te tenir au courant de la réception de ton dossier et qu'il est en cours de traitement.
    Puis, une fois le dossier traité un deuxième courrier te sera envoyé t'informant que tu peux retirer ton livret de famille français et ta transcription à la mairie de ta ville, en France bien sûre.

Pour ton dossier un conseil envoi-le en lettre recommandée avec AR, comme ça t'es sûre qu'ils l'ont reçu. Et pour les documents à traduire fais attention il faut un traducteur assermenté, la liste est sur leur site.

Voilà, bon courage et rabi isehel, si t'as des questions n'hésite pas... si je peux t'aider, je te répondrai.

Nouveau
    barakAllah oufik orti pour ses infos

Nouveau
    salam,je souhaiterais avoir des informations sur les démarches du regroupement familial.voila je suis tunisienne et j'ai un titre de séjour,mon mari est en tunisie et je suis hébérgée chez mes parents.nous sommes 11 a la maison,mais il y a un superficie de 180 m CArré habitable.j'ia de trés bonne ressources( plus que le SMIC). je dépose mon dossier le 15 décembre 2010 donc si vous savez combien de temps sa prend pour qu'en étudie le dossier et dans combien de temps il serra convoqué . merci

Confirmé
    Bonjour et bienvenue,
    Pour un regroupement familial il faut que tu sois mariée et très important justifier d'un revenu et d'un logement.
    Pour le revenu tu dis avoir un salaire, c'est bon, ce qui est le mieux c'est d'avoir un CDI sinon je ne pense pas que celà puisse passer à l'heure actuelle.
    Pour le logement il te faut un logement qui te soit propre, habiter chez ses parents à mon avis celà ne le fera pas.
    Tu devras absolument fournir ces justificatifs.
    Voici un lien qui peut aider : [URL]http://sos-net.eu.org/etrangers/interne/regroup.htm#2[/URL]

Le délai était il y a quelques années de 4 à 6 mois.

Voilà ce que je sais.

Nouveau
    Citation Envoyé par NatuRL Voir le message

Mes questions sont :

salut , jai lu ton commentaire et je voulez savoir ou tu en étai a lheure qu il est car moi je sui ds la meme situation ke toi jacouche en debu avril dc je travail pa et je sui chez mes paren a la recherche dun logement je voudré savoir si ta reussi a fair venir ton mari de tunisie si sa pa été refuzé akr tu taffé pa et tu viver chez t paren §??

Règles de messages