+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 16

Discussion: Recherche de logement à paris

Nouveau

Recherche de logement à paris

Ahla, je dois aller à Paris pour un stage de deux ans. D'apès ce qu'on m'a raconté trouver un logement à Paris est une mission pas facile pour ne pas dire impossible. Bon alors je veux bien avoir vos conseils et s'il y a une offre de colocation (ne pepassant pas les 330 euros ) elle sera la bienvenue

Nouveau
    Coucou,

Que je te rassue, oui c'est plutôt difficile avec ce budget mais loin loin d'être impossible.

Alors, avec ce budget, si tu as moins de 26 ans il faut tabler vers les foyers jeunes travailleurs hommes ou mixtes, avec l'APL (demander cette aide à la Caisse d'Allocations Familiales), tu as largement de quoi payer. Sur Paris, ces foyers sont très bien, bien que l'idée reçue que l'on s'en fait est souvent négative. Mais elle est très souvent loin d'être vrai. Bien sûr, c'est une chambre et une salle de bain.
    Ceci pour Paris même.
    La colocation est possible mais il me semble que ton buget ne soit pas assez élévé pour. Ceci étant dit, tu peux trouver.

Maintenant, en banlieue, (en studio) seul ou en colocation l'affaire est dans le sac.

Bonne trouvaille, bienvenue à Paris!

Nouveau
    Merci pour t'as réponse Yosra malheureusement j'ai dépassé les 26 ans

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par Die Wahrheit Voir le message
    Ahla, je dois aller à Paris pour un stage de deux ans. D'apès ce qu'on m'a raconté trouver un logement à Paris est une mission pas facile pour ne pas dire impossible. Bon alors je veux bien avoir vos conseils et s'il y a une offre de colocation (ne pepassant pas les 330 euros ) elle sera la bienvenue
    Hello, oui la recherche d'un logement à Paris c'est un gros bad trip.

Voici la situation :

1. Les prix sont très chers, pour 330euros il n'y a que les chambres de bonne, 6è étage sans ascenseur, WC et/ou douche sur le palier

2. Les visites pour les logements c'est entre une 20aine et une centaine de personnes, dont des personnes salariées avec CDI + caution de leur parents (mm si elles ont 30ans lol) donc avec un dossier solide.. imagine un étudiant, avec 650e de salaire en CDD temps partiel.. étranger de surcroît

3. Le prix du loyer en banlieue est moins élevé. Le prix décroît proportionnellement à l'éloignement de Paris. Et aussi de la Gare de RER/train!

Avec ton budget, il faut chercher une colocation, dénicher un bon plan du genre [I]bouche à oreille[/I], chercher de préférence en banlieue parceque c'est moins cher etc...

Sur Paris tu peux néanmoins trouver un 2P à 650euros, ds le 18/19è.. ou des chambres de bonne à moins de 350euros... Mais la majorité des propriétaires exigent une caution et des revenus équivalents à 3fois le prix du loyer

Bonne chance et commence très tôt à chercher ;)

Super Modérateur
    Citation Envoyé par Rasta Voir le message
    Hello, oui la recherche d'un logement à Paris c'est un gros bad trip.

Voici la situation :

1. Les prix sont très chers, pour 330euros il n'y a que les chambres de bonne, 6è étage sans ascenseur, WC et/ou douche sur le palier

2. Les visites pour les logements c'est entre une 20aine et une centaine de personnes, dont des personnes salariées avec CDI + caution de leur parents (mm si elles ont 30ans lol) donc avec un dossier solide.. imagine un étudiant, avec 650e de salaire en CDD temps partiel.. étranger de surcroît

3. Le prix du loyer en banlieue est moins élevé. Le prix décroît proportionnellement à l'éloignement de Paris. Et aussi de la Gare de RER/train!

Avec ton budget, il faut chercher une colocation, dénicher un bon plan du genre [I]bouche à oreille[/I], chercher de préférence en banlieue parceque c'est moins cher etc...

Sur Paris tu peux néanmoins trouver un 2P à 650euros, ds le 18/19è.. ou des chambres de bonne à moins de 350euros... Mais la majorité des propriétaires exigent une caution et des revenus équivalents à 3fois le prix du loyer

Bonne chance et commence très tôt à chercher ;)
    [B][COLOR=navy]Ce 17 juillet, j'ai relu avec attention les conditions de location à Paris...il s'agit de choisir son quartier en plus ! Purée, dans le 17ème ou le 18ème...une chambre de bonne pour 600 € ! "TCC" bien sûr mais enfin ! Faut les gagner ! J'ai visité la chambre d'une serveuse située dans le 18 ème : 650 € la pauvre...et "prix d'ami" en plus ! [/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Nouveau
    Merci beaucoup pour vos conseils, je vais vous expliquer pourquoi j'ai fixé ces 330 euros. Tout d'abord parce qu avec cette somme je visait la colocation ou les chambres qu'on trouve dans les foyers privés, en plus au cours de cette periode à Paris, dans ce logement, je n'utiliserai probablement que le lit et les toilettes , et à cause de plusieurs engagements je compte rentrer au moins une fois par mois ce qui va me couter une sacrée somme d'argent.
    Grace à quelques amis à Paris j'ai maintenant sous la main deux offres, une chambre avec un marocain à 370 euros et un studio au 16 ème proposé par une amie à 550 euros mais bon j'espère que je trouverai mieux au cours de ces 2 mois. Ya 7assra avec la moitié de cette somme j'ai loué une villa à 20 m de la plage et avec un jardin fih rommana .

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par Die Wahrheit Voir le message
    Merci beaucoup pour vos conseils, je vais vous expliquer pourquoi j'ai fixé ces 330 euros. Tout d'abord parce qu avec cette somme je visait la colocation ou les chambres qu'on trouve dans les foyers privés, en plus au cours de cette periode à Paris, dans ce logement, je n'utiliserai probablement que le lit et les toilettes , et à cause de plusieurs engagements je compte rentrer au moins une fois par mois ce qui va me couter une sacrée somme d'argent.
    Grace à quelques amis à Paris j'ai maintenant sous la main deux offres, une chambre avec un marocain à 370 euros et un studio au 16 ème proposé par une amie à 550 euros mais bon j'espère que je trouverai mieux au cours de ces 2 mois. Ya 7assra avec la moitié de cette somme j'ai loué une villa à 20 m de la plage et avec un jardin fih rommana .
    ghalia nar bariz, et en plus logement yabda 7moum lol

C une grande chance que tu aies ces deux offres sous la main, garde les bien précieusmeent le tmeps de chercher autre chose! le studio à 550euros tu peux mm le prendre tout de suite, car avec les APL tu n'auras à payer que 350e max je pense.
    Tu peux calculer l'aide pour le logement en allant sur le site internet de la CAF, il y a une simulation qui te calcule l'aide à laquelle tu as droit ;)

Nouveau

Moi aussi

Salut,
    moi aussi je serai à paris descartes pour 2010/2011 à partir de septembre et je dois trouver un logment. Est ce que vous pouvez m'aider????

Fidèle
    Citation Envoyé par minette Voir le message
    Salut,
    moi aussi je serai à paris descartes pour 2010/2011 à partir de septembre et je dois trouver un logment. Est ce que vous pouvez m'aider????
    tu postule en quel année pour paris Descartes? j'ai postulé chez eux moi aussi pour la rentrée prochaine ^^ ... le crous tu as essayé?

Nouveau
    Salut , t'as trouvé une solution ?????

Nouveau
    oui mai il se trouve ke j'ai déja dépassé les délais , je postule pr M2 informatique

Fidèle
    oui mai il se trouve ke j'ai déja dépassé les délais , je postule pr M2 informatique
    moi j'ai fais une demande au crous...et même si tu as dépassé les délais, il n'est jamais trop tard, tentes quand meme...d'autant que tu postule pr un M2 alors tu rentres dans les critères...et sache qu'il y a pas mal de cité U sur paris...tu auras probablement une réponse tardive, tu seras ptet sur liste d'attente mais c'est toujours ca!

Nouveau
    Merci fayrouz06 c très gentil mais est ce que tu pe me filer kelke sites??? Merci d'avance

Fidèle
    Merci fayrouz06 c très gentil mais est ce que tu pe me filer kelke sites??? Merci d'avance
    la demande au crous tu l'effectue sur le site du crous de ta ville (dans laquelle tu es inscrite actuellement)

lamy: [url]http://www.lamy-residences.fr/[/url]

Confirmé
    Citation Envoyé par fayrouz06 Voir le message
    la demande au crous tu l'effectue sur le site du crous de ta ville (dans laquelle tu es inscrite actuellement)

lamy: [url]http://www.lamy-residences.fr/[/url]
    Surtout pas Lamy!!!! j'habite chez eux depuis un peu plus de 8mois... leur services craignent un max, et puis ils sont relativement chers par rapport aux autres residences...

Règles de messages