+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Renouvellement des titres de séjours en France

démissionnaire

Post Renouvellement des titres de séjours en France

Bonjour,
    Ce topic concerne les demandes et renouvellement des titres de séjours en France,
    [U][I][B]1. La premiére demande de titre de séjour:[/B][/I][/U]
    Que faire dés son arrivé en France:
    [LIST][*][I][U][B]Etudiant:[/B][/U][/I][/LIST]
    Dés que vous avez eu votre visa long séjour étudiant vous avez eu la liste des démarches à faire lors de votre arrivé en France.
    Votre visa est valable 3 mois sans la vignette Ofii, c'est pour ça dés votre arrivé il faut la valider avec la vignette Ofii.
    Il y a des universités ou il existe un guichet spécialement ouvert par l'ofii, si non il faut envoyé les pièces justifacatifs à l'ofii, c'est le cas déjà pour moi et vous attendez entre 1 mois et 1 mois et demi pour avoir un rdv pour la visite médicale à l'ofii.
    Pour les habitants de paris c'est plus simple vous trouvez directement un guichet a été mis spécialement par l'ofii, sur ce lien vous trouvez la démarche exacte [I][B][URL="http://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/layout/set/print/Vos-demarches/Ressortissants-etrangers/Titres-de-sejour/Autres-nationalites/Etudiant/Vous-etes-muni-e-d-un-visa-long-sejour-valant-titre-de-sejour-mention-etudiant-pour-un-premier-sejour-en-France-art.-R.-311-3-6"]Cliquez ici[/URL][/B][/I].
    [LIST][*][B]Arrivé à l'issu d'un regroupement Familial:[/B][/LIST]
    Les démarches changent d'une préfecture à autre,
    Pour mon cas préfecture de Versailles, quand on reçoit l'avis favorable on trouve dans le même courrier un enveloppe à adresser directement à la préfecture et non pas à l'ofii, c'est la préfecture qui s'en charge de le renvoyé à l'ofii pour la convocation du la personne concernée pour signer [B][URL="http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F17048.xhtml"]le contrat d'accueil et d’intégration [/URL][/B]et valider la valider son visa par la vignette ofii.

[U][I][B]2. Renouvellement de titre de séjour:
    [/B][/I][/U]Pour le renouvellement, si vous étiez étudiant votre inscription et les justificatifs de domicile ( edf, attestation d'hébergement ...) je détaillerais vous aurez besoin.
    Si vous travaillez ( 3 fiche de paie, attestation de travail, justificatif de domicile...)

[U][I][B]3. Changement d'adresse de titre de séjour:
    [/B][/I][/U]En principe vous avez 8 jours après votre déménagement pour déclarer le changement d'adresse, vous faites la demande la préfecture de votre nouveau domicile.

Vos questions

Veteran Marhba
    Bonsoir s_radhouan,

T'es sûre que pour les tunisiens ils leur font faire une visite médicale à l'OFII ? Je pensais que justement les tunisiens ne le passent pas puisqu'ils le font déjà en Tunisie pendant les démarches de demande de visa (en rapport avec l'ambassade de France)... à moins que je me trompe...

Amy
    Amy est déconnecté
    Moudira
    A donde el corazón se inclina el pie camina ...
    [FONT=century gothic]Les Tunisiens font la visite médicale en France Naturl, On m'a convoqué pour la faire en 2009 ^^
    [/FONT]
    [CENTER][FONT=courier new][/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=courier new][B][LEFT][COLOR=#000000]تونس انا للي يربّي صغيري.. و يغني فڤيري.. و بعرڤه يسڤي الحلم في مطاميري... مانيش للي نايم على حريري... و كي يشوف خيري ريڤه يسيل يڤول شهيتوني.. اذا المحبة كلام لا لا لا... لا تحبوني[/COLOR][/LEFT][/B][/FONT][FONT=palatino linotype][B][/B]
    [/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=palatino linotype][/FONT][/CENTER]

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par Amy Voir le message
    [FONT=century gothic]Les Tunisiens font la visite médicale en France Naturl, On m'a convoqué pour la faire en 2009 ^^
    [/FONT]
    Ah ok, ils ne procèdent pas de la même manière alors selon les cas... je veux dire étudiants, conjoint de français, regroupement familial...
    bon bein je m'éclipse...

Amy
    Amy est déconnecté
    Moudira
    A donde el corazón se inclina el pie camina ...
    [FONT=century gothic]Pour les cas "étudiants" et "regroupement familail" ils le font mais pour "conjoint de Français" je ne sais pas
    [/FONT]
    [CENTER][FONT=courier new][/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=courier new][B][LEFT][COLOR=#000000]تونس انا للي يربّي صغيري.. و يغني فڤيري.. و بعرڤه يسڤي الحلم في مطاميري... مانيش للي نايم على حريري... و كي يشوف خيري ريڤه يسيل يڤول شهيتوني.. اذا المحبة كلام لا لا لا... لا تحبوني[/COLOR][/LEFT][/B][/FONT][FONT=palatino linotype][B][/B]
    [/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=palatino linotype][/FONT][/CENTER]

démissionnaire
    Citation Envoyé par NatuRL Voir le message
    Bonsoir s_radhouan,

T'es sûre que pour les tunisiens ils leur font faire une visite médicale à l'OFII ? Je pensais que justement les tunisiens ne le passent pas puisqu'ils le font déjà en Tunisie pendant les démarches de demande de visa (en rapport avec l'ambassade de France)... à moins que je me trompe...
    La visite se fait en Tunisie pour la procédure du regroupement et les salariés qui viennent directement pour travailler

démissionnaire
    Centaines préfectures ont mis en place le renouvellement par voie postal ou par Mail.
    Voila un exemple de la préfecture des Yvelines,
    ça ne concerne pas que les cartes résidents mais aussi les cartes de séjours ( salarié ...)
    [URL]http://www.yvelines.pref.gouv.fr/sections/vos_demarches/accueil_des_etranger/renouvellment_de_vot[/URL]

Conseiller aux Admins
    Citation Envoyé par s_radhouan Voir le message
    Centaines préfectures ont mis en place le renouvellement par voie postal ou Mail.
    Voila un exemple de la préfecture des yvelines,
    ça ne concerne pas que les cartes résidents mais aussi les cartes de séjours ( salarié ...)
    [url]http://www.yvelines.pref.gouv.fr/sections/vos_demarches/accueil_des_etranger/renouvellment_de_vot[/url]
    La préfecture de la Seine saint denis l'a mis en place y a pas très longtemps pour éviter les files d'attentes interminables ...
    [SIZE=3][RIGHT][FONT=tahoma][COLOR=#4b0082]
    [/COLOR][/FONT][/RIGHT]
    [CENTER] ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ[/CENTER]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT][/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][RIGHT][SIZE=1][FONT=tahoma]
    [/FONT]
    [/SIZE][/RIGHT]
    [RIGHT][SIZE=1]