Bonjour,
j'ai trouvé des discussions concernant la FCR sur ce forum mais il me reste quelques détails que je souhaiterais éclaircir et je remercie à l'avance tous ceux qui voudraient bien consacrer un peu de temps pour répondre à mes questions:
1/je suis allée sur le site de la douane où ils proposent une simulation pour calculer les taxes à payer, j'ai remarqué que celles ci s'élèvent à plus de 100%, parfois 150% du prix, et donc peuvent atteindre 20 ou 30000D!! est-ce exact?? c'est à dire que si on paie 25% avec la FCR c'est de l'ordre de plusieurs milliers de dinars (le RS ne m'arrange pas car d'autres personnes conduiront la voiture)...
2/ A-t-on besoin d'avoir une carte consulaire ou est-ce que les dates d'entrées et de sorties sur le passeport suffisent pour prouver la durée de résidence à l'étranger? pour information j'habite en France depuis 2004 et j'envisage mon retour définitif dans quelques semaines. Me conseillez-vous de renouveler ma carte consulaire (datant de 2007) avant mon retour?
3/ je n'ai aucune information sur l'achat en hors-taxe, quelqu'un peut me renseigner? est-ce possible d'acheter une voiture d'occasion HT? et si oui, où?
4/ ai-je besoin d'immatriculer la voiture en France si je l'achète pour l'emmener en Tunisie? sinon je fais comment pour circuler avec?
Merci et bonne journée.