+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Je rentre définitivement en Tunisie

Confirmé

Je rentre définitivement en Tunisie

[B]Salem
    Je suis titulaire d'un doctorat, obrtenu à la Sorbonne en Langues, civilisations et sociétés orientales, et je compte rentrer définitivement en Tunisie. Je souhaite savoir comment postuler pour un poste de maitre assistant dans une université tunisienne pour l'année prochaine (2007/2008. Quelles sont les démarches à entreprendre dès maintenant? Quel est le salaire d'un maitre assistant (si qlq'1 en a une idée)?
    Merci d'avance.[/B]

Utilisateurs bannis
    Citation Envoyé par Nasry Voir le message
    [B]Salem[/B]
    [B]Je suis titulaire d'un doctorat, obrtenu à la Sorbonne en Langues, civilisations et sociétés orientales, et je compte rentrer définitivement en Tunisie. Je souhaite savoir comment postuler pour un poste de maitre assistant dans une université tunisienne pour l'année prochaine (2007/2008. Quelles sont les démarches à entreprendre dès maintenant? Quel est le salaire d'un maitre assistant (si qlq'1 en a une idée)? [/B]
    [B]Merci d'avance.[/B]
    ta rien compris les gens fui la misere social , la rachoie , le mal de vivre, l 'indicipline etc...............et toi tu veux retourner las-bas tu vas te tire les cheveux bonne chance kan meme

Actif
    [B]Salem
    Je suis titulaire d'un doctorat, obrtenu à la Sorbonne en Langues, civilisations et sociétés orientales, et je compte rentrer définitivement en Tunisie. Je souhaite savoir comment postuler pour un poste de maitre assistant dans une université tunisienne pour l'année prochaine (2007/2008. Quelles sont les démarches à entreprendre dès maintenant? Quel est le salaire d'un maitre assistant (si qlq'1 en a une idée)?
    Merci d'avance.[/B]
    Ravi d'entendre qu'un chercheur veut rentrer à son pays!
    Pour postuler à un poste de maitre assistant tu dois présenter une demande écrite au ministère de l'enseignement supérieur. Y a des dates limites à ne pas dépasser pour chaque année. Le concours consiste à faire une soutenance (présenter les travaux de thèse, expérience pédagogique si y on a..). il vous faut au moins un article publié dans un journal. Pour retirer une demande pour participer à ce concours, une seule adresse: [URL="http://www.mes.tn"]www.mes.tn[/URL]
    Aprés la soutenance, une note te sera attribuée. Cette note se base sur un barème bien précis: -28 ans----> +10, Un article ----->+10,..etc

Le salaire d'un maitre assistant varie entre 1000 dinars et 1300 dinars si je me trompe pas. Bonne chance!

Nouveau
    Salam.....j'admire votre décision de retrouver vos racines et votre terre natale.....ça me rappelle un proverbe : " Quand tu ne sais pas où tu vas, rappelle-toi d'où tu viens.."....la Tunisie a besoin de personnes comme vous.......bonne chance.......

Confirmé
    Merci les Amis...vous etes formidables.
    Citation Envoyé par rayan
    Quand tu ne sais pas où tu vas, rappelle-toi d'où tu viens
    C'est vrai, je suis un peu confus...je suis inquiet de l'avenir apres 20 ans passés en France.
    Merci pour vos conseils et vos encouragements.

Nouveau

Smile genial

coucou je suis tres fier de savoir qu il y est des personnes qui aime et veulent rentre che eux
    car moi aussi
    c mon reve de rentre vivre fi tounes et dy faire ma vie
    moi aussi si dieu le veut je part en 2008
    en tout cas bonne chance a toi et jen suis sure que ty trouvera tn bonheur
    hakba a ceux qui sont loin de chez eux
    bisousssssssssssssss mon cher

Fidèle
    Au coeur du desert là où il fait bon de vivre
    [B]Salem[/B]
    [B]Je suis titulaire d'un doctorat, obrtenu à la Sorbonne en Langues, civilisations et sociétés orientales, et je compte rentrer définitivement en Tunisie. Je souhaite savoir comment postuler pour un poste de maitre assistant dans une université tunisienne pour l'année prochaine (2007/2008. Quelles sont les démarches à entreprendre dès maintenant? Quel est le salaire d'un maitre assistant (si qlq'1 en a une idée)? [/B]
    [B]Merci d'avance.[/B]
    C'st trop cool de voir qu'il y'a des personnes qui veulent retourner au pays
    C'est aussi ce que je souhaite faire mais après 1 ans ou 2 le tps d'acquérir un peu d'experience. Mon rêve le plus chère et de rentrer définitivement en Tunisie.
    Inchallah rabi m3ak Nasry

P.S Tiens nous au courant ;)

Confirmé

la suite ?

Hello,
    ça m'intéresse de savoir ce qui s'est passé depuis le temps ...

Règles de messages