+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Rentrer en Tunisie après 25 ans en Allemagne

Nouveau

Rentrer en Tunisie après 25 ans en Allemagne

bonjour
    depuis longtemps en allmagne ce bon ici il fait bau et tout et bien ,parfois je lidee de rentrer en tunisie je mesens plus tunisien je pas le pass tunisien je la pas renouveler car il ya 6ans passer je ouvrie un bon restaurant sur la cote du mer le rstaurant et bien occuper le papier tout fait mais ilpeledie le presidentdu municipalite dans le region na pas vouli signe sulou7iat il mahal lautorisation malgre je tous le dokument naisesseur je depencer 50000dinar alors il me reste q rentre avec ma famielle vers lalmagne .a la douane de laeroport de monastir la douaniere ma prie le rest enviran 5000dinar j ete avec ma femme et mes enfant , encor problem fi ilmahkama juje il faut q je paye une penalite de 30000dinar ,alors je me demande si la tunisie dans ce dernier anne lpus trancparente ou bien il raconte de blags
    allmand dorigine tunesien

Nouveau
    [B][I]Bonjour [/I][/B]
    [B][I]pour ton passeport périmé y a pas de soucie tu va au consulat en allemagne il le renouvelle.[/I][/B]
    [B][I]Pour ce qui est à la douane je n'est pas bien compris le probleme, je pense que tu aurais du déclarer ton argent que tu avait en liquide.[/I][/B]
    [B][I]Tu veux quitter l'allemagne pour t'installer en tunisie?[/I][/B]
    [B][I]Au plaisir[/I][/B]

Fidèle
    @ derdiedas
    J'ai rien compris!
    Si tu veux, écris en allemand, je te répondrais en allemand

Une chose est sûre: si tu peux rester en Allemagne, restes-y! Qqn qui est habitué à la vie là-bas ne pourra jamais s'adapter à la vie ici, c'est impossible! Tu te retrouveras à Mannouba en un rien de temps!

Fidèle
    Citation Envoyé par Jongar Voir le message
    Une chose est sûre: si tu peux rester en Allemagne, restes-y! Qqn qui est habitué à la vie là-bas ne pourra jamais s'adapter à la vie ici, c'est impossible! Tu te retrouveras à Mannouba en un rien de temps!
    pour une fois, je suis tout a fait d'accord avec Jongar.

Utilisateur exclu

c seul à toi de decider

Chouff kan 7kayetk s7i7a 3andi lik deux proposition
    1/ kan 3andek chwaya flouss 7ill 9ahwa fiblassa bahya hanek bach tetlha fi7aja fi touness wrawa7 libladek khirlk , [COLOR=red][B]koll tir yraw7[/B][/COLOR]
    2/ raw7 kan 3andek retrait walla flouss hanek 3ayech merta77 wa3mel mo7ami behi

taw wala ba3d rak mrawa7 ( jespere bien ke makch te7chi fih) 3ala khter etwanssa filkharej y7ibboo touness mout

Confirmé

salem

salem
    brabi okad fi almanya
    yakhi inti akher mara jit fiha il tounis kanit waktach
    hasilou tunis kothret fiha ilassab kan sabit ichta ilbled fadhit weken sokhnet tichil ahrika hasilou il ektaf wmakalet ines wedenya ralya alikher

khamem fisbab alech inti hajit walach ithib tarja mostakbel awladek ili bech yetabou barcha fi tunis we afakhom bech tonkes wehseb ehsebetick

pour mon avis ana madhabiya inhij
    inchala pour l'australie

ardh alah wesa + ayna towalou woujouhakom fama wajhou alah

iray rayek
    bey

Confirmé
    votre malheur vient du fait de votre ignorance de la loi.
    Pour ce qui est du restaurant, il y a un cahier de charge; si vous l'avez appliqué, il n'y a aucune raison pour que la municipalité vous refuse le certificat de conformité
    Quant à la douane, elle n'a fait que son métier; aux yeux de l'exécutif vous avez fait une tentation de sortir illégalement la devise; au fait, si vous aviez entré de l'argent avec vous, vous aurez du le déclarer à la douane à l'entrée, pour pouvoir bénéficier de sa sortie partielle à votre retour.
    Maintenant que vous avez purgé votre peine, vous vous demandez si c'est intéressant de vous installer en tunisie !!!
    a mon humble avis, continuer à travailler en allemagne, et venez en tunisie autant de fois que vous voulez pour les vacances et pour profiter de soleil et de la mer mile:

Nouveau
    Sie haben ein sclecht französisch mein Herr....tut mir leid..aber ...das ist die Wahrheit...........
    ich mochte sagen dass ich Sie nicht verstehen kann...
    Aber...Für mich ich bin überzeugt dass Sie kann im Tunisien a gut Leben haben.. und Sie kann alles einfach hier im Tunisien klären.

J'éspère que vous avez compris ce que j'ai écrit monsieur...de toute façon...je voulais dire que tout est simple ici en tunisie...enfin je le crois.. et inchallah tu trouvera la belle vie chez toi en tunisie.....
    Mais je te conseille de tout calculer avant de faire quoi que ce soit....A mon avis tu peut venir passer une année ou deux ici...si tout marche bien...installe toi finallement en tunisie sinon....fais autre chose..

mile:

Nouveau
    j ai lu toute les propositions et dans chacune il y a une part de verité surtout concernant la pluie et l etat des routes je pense qu il faut aussi tenir compte des enfants et de leur scolarité s ils sont jeunes (pas encores scolarisés) ça sera plus facile de s adapter pour eux sinon je pense qu ils vont avoir du mal a suivre les cours!! et franchement un diplome allemand leur sera plus profitable meme en Tunisie..
    bonne chance

Nouveau
    pourquoi tiens tu tellement tu a gagner le gros lot tunis seulement pour les vacanse ou retraite

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par phachion Voir le message
    pourquoi tiens tu tellement tu a gagner le gros lot tunis seulement pour les vacanse ou retraite
    vis tu à l'étranger? le gros lot, c'est ce que tu pense, c'est loin d'être le cas en vérité.

Confirmé
    Citation Envoyé par derdiedas Voir le message
    bonjour
    depuis longtemps en allmagne ce bon ici il fait bau et tout et bien ,parfois je lidee de rentrer en tunisie je mesens plus tunisien je pas le pass tunisien je la pas renouveler car il ya 6ans passer je ouvrie un bon restaurant sur la cote du mer le rstaurant et bien occuper le papier tout fait mais ilpeledie le presidentdu municipalite dans le region na pas vouli signe sulou7iat il mahal lautorisation malgre je tous le dokument naisesseur je depencer 50000dinar alors il me reste q rentre avec ma famielle vers lalmagne .a la douane de laeroport de monastir la douaniere ma prie le rest enviran 5000dinar j ete avec ma femme et mes enfant , encor problem fi ilmahkama juje il faut q je paye une penalite de 30000dinar ,alors je me demande si la tunisie dans ce dernier anne lpus trancparente ou bien il raconte de blags
    allmand dorigine tunesien
    il faut faire deux ou trois amis de confiance qui te servent de conseillés dans ce genre de chose.. il y a des regles qu'il faut respecter et il y a une tendance vers la corruption (Bestechung) incroyable, meme par les agents de l'état! surtout lorsqu'ils tombent sur qq'1 de "chez-nous"
    mon conseil reste en Allemagne et laisse la tunise pour les vacances.

Nouveau
    merci pour tous
    je decide de rester en allmagne j aispere pour tous une vie tranquille ,il faut essayer doublier les passer ,et de garder de bon souvenir meme si sont pas vrait
    wir haben uns endtschieden für deutschland ..................................................
    (kolou 7izbonn bima ladyhom fari7oune)

Règles de messages