+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Rentrer en Tunisie, comment ça se passe à la douane

Nouveau

Rentrer en Tunisie, comment ça se passe à la douane

bonjour
    cela fait trois ans que je ne suis pas aller en tunisie et j aidecide de partir 6 jours
    je pensais que j aurais mes papiers a temps etant donne qu il faut a present la piece d identitee pour avoir son passeport
    il m informe qu il faut attendre le 20 juin
    j ai mon passeport francais mais il parait que en sortant de tunisie on risque de me bloquer
    existe il un passe ??
    savez vous comment cela se passe a la douane
    est ce que je peux espere de l aide de l ambassade francaise en tunisie
    se probleme me casse la tete en plus je part voir ma famille et une tante tres malade

Actif
    J'ai mon frère qui est partie et qui est revenu avec son passeport français il ne lui on rien dit à part que la prochaine fois il aurait des problèmes (que des paroles), tu leur dis que ton passeport n'était pas près voilà tout.

Actif
    Citation Envoyé par ichou Voir le message
    bonjour
    cela fait trois ans que je ne suis pas aller en tunisie et j aidecide de partir 6 jours
    je pensais que j aurais mes papiers a temps etant donne qu il faut a present la piece d identitee pour avoir son passeport
    j ai mon passeport francais mais il parait que en sortant de tunisie on risque de me bloquer
    existe il un passe ??
    se probleme me casse la tete en plus je part voir ma famille et une tante tres malade
    Tu di que t'es algerien ou marocain comme moi!!! HIHIHI

Nouveau

deja merci

u sais quoi rigolotte
    je pensais a ca dire que j etais marocaine ou algerienne
    mais comme je suis rentree tres souvent en tunisien je pense que cela est enregistre dans leur ordinateur
    par contre Hallouma peux tu me dire en quel annee cela c est passe??

rigolotte juste pour savoir t es il arrive dans le passe de rentre en disant que tu es tunisienne ou tu ne l a jamais fait

Actif
    u sais quoi rigolotte
    je pensais a ca dire que j etais marocaine ou algerienne
    mais comme je suis rentree tres souvent en tunisien je pense que cela est enregistre dans leur ordinateur
    par contre Hallouma peux tu me dire en quel annee cela c est passe??

rigolotte juste pour savoir t es il arrive dans le passe de rentre en disant que tu es tunisienne ou tu ne l a jamais fait
    Depuis ke je suis gamine je vais en tunisie, jy suis allé avec le tunisien et le français, ça fai 5 ans que j'y vais avec le français et je di ke je suis algérienne a l'entrée et a la sortie du territoire.
    Quand on me pause des question en arabe je fais mine de ne pas comprendre.

Ils ont absolument rien sur leur PC, je me suis tjr demandé ce qu'ils pouvaient bien regarder deçu!

Actif
    Ca c'est passé y a deux ans de ça. Une amie est rentré l'an dernier en décembre elle n'a pas eu de problème tu leur dis que tu as perdu ta carte d'identité et que tu devais la refaire et qu'entre temps ton passeport c'est périmé alors t'as pas pu le refaire voilà.

Nouveau

on verra bien

t es marante rigolotte moi aussi je me suis toujours demande ce qu il regarde dessus
    il font bleuf d enregister il me font rire

j espere que ca se passera bien
    je vais tenter un dernier truc c est de voire si le consulat tunisien peu me delivrer un pass sinon je dirait que je suis marocaine

c est malheureux il nous oblige a renier ce qu on est

Fidèle
    bonjour
    existe il un passe ??
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=dimgray][B]il y a 2 ans il s'est passé la même chose pour moi. Je suis rentrée en Tunisie juste avec mon passeport français et tout c'est très bien passé. [/B][/COLOR][/FONT]
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=#696969]Dis moi, est ce que tu as la double nationalité ou juste la française?[/COLOR][/FONT][/B]

Nouveau

identitee

j ai la double nationnalite mais tout le monde dis que c est de plus en plus dure de resortir du territoire san tes papiers tunisiens

Actif
    j ai la double nationnalite mais tout le monde dis que c est de plus en plus dure de resortir du territoire san tes papiers tunisiens
    Je crois que les gens te disent ça pour te faire peur il est plus facile de sortir que de rentrer car lorsque l'on sort il faut un papier qui prouve que tu vie en France.
    Voulà ce que je te conseil : n'ai pas peur tout ira bien ne t'inquiète pas et arrête d'écouter les bêtises que l'on te sort.

Nouveau

ouffffff

ca y est je suis rassurée mon papa connait un mec au consulat de tunisie il va me donne un laisse passe pour sortir
    voila
    comme ca je suis tranquil
    car ma cousine a ete bloque 4 h elle a du se repaye un billet c est selon les tete il te laisse passe ou pas
    en tout cas merci a tous pour vos reponse

Règles de messages