+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Retour définitif/provisoire en Tunisie et voiture

Nouveau

Retour définitif/provisoire en Tunisie et voiture

Bonjour,

je suis Tunisien (avec double nationalité Française) et vivant en france depuis plus de 20 ans. je compte travailler en Tunsiie pendant quelques années à partir de début 2011. Mais je me réserve la possibilité de retourner en france si jamais mon expérience Tunisienne est un échec. je commence à me pencher sur les aspects pratiques de mon retour et je m'aperçoit que la voiture est indispensable en Tunisie. Vu le prix d'une voiture type BMW, Audi en Tunisie, je me dis qu'il serait plus économique de l'acheter en france et de bénéficier du fameux status RS qui permet de ne pas payer les droits de douanes exhorbitants. Mon soucis est que n'excluant pas le retour en france, je voudrais être sûr qu'une voiture immatriculé RS en Tunisie pourrait être sorti du territoire Tunsien et être utilisée , voir revendu à l'etranger !!

Quelqu'un sur le formum saurait il répondre à cette question ?

merci
    Sami

Fidèle
    Ca devrait être possible oui.

Confirmé
    mon père a fait la même chose avec sa voiture qu'il a rendu tunisienne et oui c'est possible ensuite de la faire revenir en France

Règles de messages