+ Répondre à la discussion
Page 13 sur 13 PremièrePremière ... 111213
Affichage des résultats 181 à 195 sur 195

Discussion: tunisien(ne)s né(e)s en France revenu(e)s vivre au bled

Confirmé
    Je pense que l'ideal serait que tu fasses des etudes en France pour obtenir une carte de sejour etudiante. Postules à des masters etc..., je sais qu à l'Universite Paris 8 par exemple ils ont beaucoup d'etudiants en provenance du maghreb. Ca depend des facs je crois mais je te conseille de postuler à des licences et masters un peu partout. Bonne chance

Confirmé
    Citation Envoyé par tounsi60 Voir le message
    c'est bizarre les deux personnes, nabeulienne et geniuspoetry sont partis s'installer en Tunisie a un age avance (26 et 28 ans)... je comprends pas qu'elle n'aient pas demande la nationalite française, alors qu'on peut l'avoir a 12 ou 15 ans...
    en fait je viens de rater la page 11 ou geniuspoetry parlait de son cas et je comprenais pas ce que le visa avait a voir dans la discussion lol
    Oui c'est vrai qu'il faut vraiment peser cette question. J'ai des amis marocains et eux rentrent beaucoup au Maroc apres qques années passées en France (en general c'est la belle vie pour eux car il y a de bonnes opportunités en ce moment là bas); et bien ils attendent TOUS d'acquérir la nationalité francaise avant leur reinstallation au Maroc, au cas où...

Actif
    [B][I]bonjour! je suis venu vivre aussi en Tunisie, pendant 5 ans ,passé les six premiers mois, c'est devenue une expérience douloureuse pour moi !
    et encore j'ai tenu pendant 5 ans grace à l'amour que je portais à une femme, et uniquement à ca, à la première occasion , quand je suis rentré en France j'ai décidé de ne plus la quitter, je reviens très souvent en vacance en Tunisie mais plus question de m'installer !
    [/I][/B]

Fidèle
    Pour les personnes qui souhaitent retourner définitivement en Tunisie... Faites bien attention... allait un document de séjour bien en ordre....

Quant-à la demande de nationnalité... c'est pas tout le monde qui souhaite l'avoir..
    Mon père était catégorique..; c'est NON... alors qu'à la naissance on aurait pu avoir la nationnalité...

Tout ce que je connaisse et qui sont reparti en Tunisie... sont bien, hmd... (un bon job.. est primordiale..)
    comme ils me disent... Il fait bon d'y vivre... par contre, ils avouent que vivre en Tunisie coûte bcp plus cher que vivre en Europe.

Actif
    Je comprends encore les parents qui veulent pas l'avoir mais pour les enfants, la plupart continuera sa vie dans le pays de naissance pas celui de ses parents

Fidèle
    L'enfant à directement la nationalité du pays où il est né. En France en tout cas, ça se passe comme ça et c'est tout à fait logique. Il faut, au bout d'un moment, laissé son nationalisme à deux balles de coté.

Conseiller aux Admins
    Citation Envoyé par Fayrouz06 Voir le message
    L'enfant à directement la nationalité du pays où il est né. En France en tout cas, ça se passe comme ça et c'est tout à fait logique. Il faut, au bout d'un moment, laissé son nationalisme à deux balles de coté.
    En France ce n'est pas automatique. Si tu es né en France de parents étrangers, il faut que tu formule une demande de naturalisation.
    [SIZE=3][RIGHT][FONT=tahoma][COLOR=#4b0082]
    [/COLOR][/FONT][/RIGHT]
    [CENTER] ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ[/CENTER]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT][/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][RIGHT][SIZE=1][FONT=tahoma]
    [/FONT]
    [/SIZE][/RIGHT]
    [RIGHT][SIZE=1]
    [/SIZE][/RIGHT]

Fidèle
    Citation Envoyé par Elyes Voir le message
    En France ce n'est pas automatique. Si tu es né en France de parents étrangers, il faut que tu formule une demande de naturalisation.
    J'ai confondu avec mon parcours surement. Je n'avais pas la nationalité française quand j'étais petite effectivement parce que mes parents ne l'avaient pas. Mais mes soeurs l'ont automatiquement eu car ils ont été naturalisé entre temps. Tout s'explique !

Nouveau
    Y a t-il des tunisiens de France revenus en Tunisie après la chute de Ben ali pour ouvrir des commerces?

Nouveau
    En effet, c'est le cas d'un ami à moi. Comment avez vous trouvez facilement de logement en tunisie? Faites cous de la location ou avez vous achetez une maison? merci

Confirmé
    [FONT=palatino linotype]Je viens de lire une joute verbale de fou.
    Y a un second round ou pas ?[/FONT]

Nouveau
    Pour moi vivre en tunisie est imposible beaucoups de racisme envers les franco tunisiens insultes moquerie nouriture degeulasse vie de merde hypocrisie beaucoups de personnes male eduquees coruptions et j '"en passe est des meilleurs pour les tunisiens du blede et les administrations tunisienne pour nous sommes pas le bien venus des racistes en puissance des double faces les admnistrations les tunisiens du blede c est le meme factos et livrent le meme combat envers les franco tunisiens .

Nouveau
    Tu vas regreter la tunisie un pays tous petits qui se prent pour les u s a et en plus tous t est faux du telephone androide j usqu au tournevide bref la tunisie c est mort de puis ben ali avant les franco tunisiens etaient proteger plus.maintenant bonne chance ma poule

Nouveau
    Faire un bysnesse en tunisie c est l erreure a ne pas faire ne ramener sur tout pas vos euro car le dinard tunisien est une monney de singe tous rt chere meme si tu fais une affaire ici les gens te ruinerons te boycoterons pour pas que tu fasse du bler sur leur dos

Nouveau
    C est cher la tunisie

Règles de messages