+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 13 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 45 sur 195

Discussion: tunisien(ne)s né(e)s en France revenu(e)s vivre au bled

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par sounsounti Voir le message
    [B]pour ma mère c'est l'inverse! elle est arrivée ici à 18ans et elle en a aujourd'hui'hui 51 et pour elle c'est quasiment impossible de revenir vivre définitivement en Tunisie. elle sent trop un décalage entre la tunisie de ses 18 ans et la tunisie d'aujourd'hui. tous les points noirs qui ont été cités dans le sujet n'existaient pas ou peu à l'époque et avec plus de 30ans en france , elle ne les supporte plus. ce qui la pousse a y retourner, c'est surtout sa famille.[/B]
    [FONT=Century Gothic][/FONT]
    [FONT=Century Gothic]Exactement pareil pour y faire de longs séjours oui mais pour y vivre ca parait plus dur [/FONT]
    [FONT=Century Gothic]Je sais pas si je pourrais vivre en toute honneteté avec la mentalité des gens, qui pour moi et de plus en plus hypocrites et dure à digérer, je ne parles pas de l'ensemble du peuple tunisien mais des gens que je connais en tout cas de mon entourage...c'est dingue comme au fil des années ca change[/FONT]

Nouveau

bientot deux années a tunis

[FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]voila alors j'ai suivit la discussion depuis des semaines alors je fait un petit tour pour résumer.
    en tant que franco tunisienne installer a Tunis voila bientôt deux ans, je te dit qu'il n'y a aucune différence entre France et Tunisie en terme de condition de vie, bien sur j'ai la chance de vivre ds la banlieue de tunis mais quoi qu'il en soit tu trouve de tout la tunisie est un pays devellopée en terme d'urbanisme et les commerces y sont bien instalés et c'est un pays politiquement stable donc tu peux y vivre normalement.
    quand au travail il ya enormenent de societe etrangere installer donc tu peux y travailler evidement le salaire que tu toucheras seras bien different de l'europe, moi je dit plus france j'aurai plutot tendance a parler d'europe car tu change de continent. en bientot deux ans je travaille pour une societe je gagne environ 600 dtn et je suis titulaire. je n'ai pas de voiture et je prend les transport en commun, metro .
    j'ai une vie qui semble tout a fait normal, je m'habille ,j'ai des amis, bien sur c'est l'orient rien a voir avc l'europe meme si certaine poersonne te ferront croire qu'elle sont ouverte c'est faux archi faux.
    j'ai vecu 22 ans en europe ici c'est un choc des cultures a savoir que la tunisie est coincée entre orient et occident donc c'est difficile mais si tu choisit tes amis tu vis bien mieux qu'en europe et tu as plus de chance de reussir ta vie ici qu'ailleurs.
    ensuite si tes parents sont proprietaire a tunis ca a bcp davantage quand a l'avenir en tant que francais tes enfant seront francais meme si ils ont ete eduquer a l'etranger, quand leur etudes universitaire il pourront les faire chez leur tante en france ou leur grand parent si il ont souhaiter rester en europe.
    en ce qui concerne les immigrée qui sont rester 40 ans, a l'etranger pour explication ce sont des personnes qui sont parti de leurs pays pour aider leur famille, qui sont devenu tres gourmande avc les années alors si ils s'installe de nouveau a tunis, ce sont des probleme suplementaire, un de mes voisins est descendu avc sa voiture, il n'as pu rester deux mois parce ils sont parti de ce pays car il n'avait aucune conviction ence qui le concerne, comme je suis parti de france ss aucune convictions par rapport a ce pays, aujourd'hui j'aimerait aller a londres juste pour un an ou deux mais juste pour y apprendre l'anglais, pour moi chez moi c'est tunis meme si je suis trop europeaniser, ce n'est pas grave a partir du moment ou tu es bien je ne voit pas ou est le pb
    voila et figure toi que bcp de personne comme moi on fait ce choix parce que aujourd'hui le monde a changer enormement
    voila j'ai fait le tour de mes pensées, alors n'hésiter pas depuis enfant je souhaitait vivre a Tunis je l'ai fait et je n'ai pas regretter même si actuellement tout est en train de s'accélérer, il faut vivre ce que l'on souhaite vivre......

[/SIZE][/FONT]

Confirmé
    Citation Envoyé par nabeulienne Voir le message
    bonjour

y a t il des gens comme moi né en france (ou autre pays) et ayant vécu la bàs et qui ont fait le choix de revenir vivre en tunisie? je sais que oui, je demande juste que vous vous manifestiez afin que l'on puisse échanger.
    moi c'est mon cas, je suis né en france et à 26 ans je suis venue vivre en Tunisie avec mon mari.
    faites moi part de votre expérience

je suis née en france et j'ai vécu en tunisie un an apres m'etre marier et je suis rentréé illico presto en france !!!!!!!!!
    la mentalité des gens las bas ne m' a pas plus du tous ..... Mon mari voudrait qu'on y retourné finir nos vieux jours....à méditer.....
    car pour moi qui est ma famille en france principalement père et mère je me demande ce que j'y ferais la bas .......
    lui voudrait y retourné normal il est né la bas ....peut etre un jour quand nos enfants grandiront et que je serais vieille lol .......

Fidèle
    Citation Envoyé par uneinconnue Voir le message
    je suis née en france et j'ai vécu en tunisie un an apres m'etre marier et je suis rentréé illico presto en france !!!!!!!!!
    la mentalité des gens las bas ne m' a pas plus du tous ..... Mon mari voudrait qu'on y retourné finir nos vieux jours....à méditer.....
    car pour moi qui est ma famille en france principalement père et mère je me demande ce que j'y ferais la bas .......
    lui voudrait y retourné normal il est né la bas ....peut etre un jour quand nos enfants grandiront et que je serais vieille lol .......
    pour pouvoir s'adapter avec les gens d'ici c'était très dur pour moi aussi.C'est comme soulever des montagnes.

Confirmé
    Quand vous comprendrez que vous êtes des ÉTRANGERS et qu'on vous traite comme tels,ça sera beaucoup plus facile à accepter.

Fidèle
    oui c'est vrai enfin de compte je suis une ETRANGERE dans mon pays.

Confirmé
    Citation Envoyé par Sonia Voir le message

Tu parles le Tunisien correctement déjà ?

Veteran Marhba
    [FONT=Century Gothic] tu as tout dis c'est ca le pire[/FONT]

Confirmé
    pour pouvoir s'adapter avec les gens d'ici c'était très dur pour moi aussi.C'est comme soulever des montagnes.

"les gens d'ici" tu parles des gens du bled c'est ca ???

Fidèle

Talking

Citation Envoyé par uneinconnue Voir le message
    "les gens d'ici" tu parles des gens du bled c'est ca ???
    oui tout à fait je suis étrangère chez les gens du bled

Confirmé
    Genial ce topic, je crois que notre generation va faire l'inverse de nos parents, j'y pensais moi aussi d'y aller, mais le truc c'est que on ne sait jamais comment les gens vont nous accepter, si on devra lutter pour s'integrer, pourtant c'est notre pays, pouvons nous oublier toute ces années en France?
    Bon vous me direz on n'est pas obligé d'oublier, je pense tout de meme que c'est difficile..
    Quel tunisien(ne) saurez faire une liste qui regrouperais le pour et le contre (en ce qui concerne la tunisie) .

Fidèle
    Citation Envoyé par haifadu78 Voir le message
    Genial ce topic, je crois que notre generation va faire l'inverse de nos parents, j'y pensais moi aussi d'y aller, mais le truc c'est que on ne sait jamais comment les gens vont nous accepter, si on devra lutter pour s'integrer, pourtant c'est notre pays, pouvons nous oublier toute ces années en France?
    Bon vous me direz on n'est pas obligé d'oublier, je pense tout de meme que c'est difficile..
    Quel tunisien(ne) saurez faire une liste qui regrouperais le pour et le contre (en ce qui concerne la tunisie) .
    y a pas de pour et de contre je te conseille de rester en France

Confirmé

Tu n'a pas répondu,tu sais parler correctement le Tunisien ?

Confirmé

moi aussi tu sais qund je rentre au pays pour les vcances je me sen excluse, juger, en gros je ne suis pas la bien venue........
    finalement on n'est des étrangrs dans notre propre paus c'est nul !!!

Actif
    y a pas de pour et de contre je te conseille de rester en France
    [FONT=Palatino Linotype][SIZE=3][COLOR=Black]a bab!!![/COLOR][/SIZE][/FONT]

Règles de messages