+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 13 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 195

Discussion: tunisien(ne)s né(e)s en France revenu(e)s vivre au bled

Nouveau
    née en France et vit à nabeul depuis 2006

tunisien(ne)s né(e)s en France revenu(e)s vivre au bled

bonjour

y a t il des gens comme moi né en france (ou autre pays) et ayant vécu la bàs et qui ont fait le choix de revenir vivre en tunisie? je sais que oui, je demande juste que vous vous manifestiez afin que l'on puisse échanger.
    moi c'est mon cas, je suis né en france et à 26 ans je suis venue vivre en Tunisie avec mon mari.
    faites moi part de votre expérience

Nouveau

moi aussi née en europe et vis a tunis

bonsoir mademoiselle,
    écoute oui effectivement je suis née en France et est vécu pdt 23 ans et vis aujourd'hui a Tunis.
    je n'en dirait pas plus mais effectivement tu n'es pas seule .
    je connais plusieurs personne, c'est un choix .

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par nabeulienne Voir le message
    bonjour

y a t il des gens comme moi né en france (ou autre pays) et ayant vécu la bàs et qui ont fait le choix de revenir vivre en tunisie? je sais que oui, je demande juste que vous vous manifestiez afin que l'on puisse échanger.
    moi c'est mon cas, je suis né en france et à 26 ans je suis venue vivre en Tunisie avec mon mari.

Si tu ne t'es pas mariée avec un Tunisie, est ce que tu serais rentrée vivre en Tunisie, célibataire ?

Nouveau

re

ce n'est plus une question de mariage aujourd'hui, ce sont juste des condition de vie qui deviendrait meilleure qu'en Europe car quand tes parent ont bosser 40 ans en Europe et qui ont investit ds un pays il vaut mieux vivre ds le pied ou tu es chez toI, que ds le pays des autres.
    c'est tres simple 40 ans d'economies investit en tunisie tu reflechis pas deux fois avc la crise actuelle.

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par miss jahouna Voir le message
    ce n'est plus une question de mariage aujourd'hui, ce sont juste des condition de vie qui deviendrait meilleure qu'en Europe car quand tes parent ont bosser 40 ans en Europe et qui ont investit ds un pays il vaut mieux vivre ds le pied ou tu es chez toI, que ds le pays des autres.
    c'est tres simple 40 ans d'economies investit en tunisie tu reflechis pas deux fois avc la crise actuelle.
    Je n'écouterais même pas ton cri d'égalité et de non-discrimination, qui est devenu très classique, ennuyant et même insignifiant et tellement chiant à la longue.

Pourquoi je dis ça, parce que tu parle de ton pays et de celui des autres.

le choix de "son pays" n'a certainement jamais été dicté par le fait géographique de naissance, mais je suis sur que si on te demandait de remettre la nationalité française, u ne le fera pas, certainement pas par patriotisme, juste pour le confort de pouvoir passer des ports facilement, mais en même temps tu es en Tunisie parce que c'est moins cher, peut être plus convivial, et que ça te plaît. Tu choisis le confort finalement donc, dans tout. ce qui fait donc de choix, qui est légitime d'ailleurs, loin d'être un exemple. On quitte la barque quand ça merde ...

Utilisateur exclu
    je ne suis pas né en france mais en italie, je suis revenu vivre en tunisie à l'age de 13 ans, c vrai que c'etait dur au début, mais avec le temps je me suis parfaitement intégré, quand je vais en italie maintenant je me sens touriste tunisien malgrés que j'ai la nationalité italienne.

Veteran Marhba
    Mes soeurs l'ont fait, elles y on vécu 5 ans mais elle sont revenues ici, tout est question de choix, faut les assumer. Ca peux être dur au début il y as beaucoup de choses à prendre en compte, c'est bien si vous vous retrouvez à plusieurs et que vous puissiez partager vos expériences

Nouveau

coast liner

bientot deux ans a tunis et la chose qui m'as frapper ds le peuple tunisien el razoul....
    sincerement en europe on se melange a partir de la plus jeune enfance, e, tunisie vous avez encore bcp de mal a accepter la difference et pourtant nous sommes tous different et personne n'est identique a ce que je sache .vous portez des jugements, vous penser avoir la science infuses, foutaise.
    la plupart des personnes qui ont ce comportement ne sont pas sortit du gouvernorat du grand tunis, mince il va falloir réaliser que le monde change il faut l'accepter vous n'etes pas une race superieur, et parfaite vraiment loin d'etre parfaite.
    ds les rue de tunis,le manque d'education la jalousie, el razoul c'est tres mauvais.ca te pousse ca te marche sur les pieds? et pourquoi ????
    faut arreter et vous habituer aussi on s'adapte pas vous et pour quelle raison.
    on avance et vous reculez ??????
    reflechis un peu

Confirmé
    bonjour

[FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=purple]Je compte retournée vivre en Tunisie aprés mon maraige nchallah, c' prévue pour l'été 2010...[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=#800080]Je suis cherche donc du travail en Tunisie, je suis née en France, j'ai fait toute mes études labas.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=#800080]Plusieurs personne ne comprennent pas mon choix, j'ai toujours voulue retourner vivre dans mon pays, c'est vrai que j'appréhende quand meme le changement mais bon j'ai vraiment hate!![/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=#800080]Sinon tu travail en Tunisie? Tu a trouver du travail facilement?[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=#800080][/COLOR][/SIZE][/FONT]

Actif
    Ma soeur aussi vit en tunisie depuis son mariage cet ete et pour ma part c'est pas d'actualite, y a de meilleurs hospices et quand on voit certains specimens dans le forum, ca donne pas envie d'aller y habiter

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par tounsi60 Voir le message
    Ma soeur aussi vit en tunisie depuis son mariage cet ete et pour ma part c'est pas d'actualite, y a de meilleurs hospices et quand on voit certains specimens dans le forum, ca donne pas envie d'aller y habiter
    LOL le forum est loin de représenter la population tunisienne dans son entité loin de là :D: c'est encore pire en vrai
    moi il m'arrive d'y penser, mais pas le cadre du mariage, je trouverai ca bête d'attendre cette occasion mais bon le truc c'est pour le travail, mes études sont francaises je serai jamais comme quelqu'un élevée fi tounes ca c'est sur a moins de me mettre a mon compte mais c'est loin d'être le cas, mise à part ca c'est dur mais c'est notre pays, le pire je crois c'est le fait de connaitre tounes que pour les vacances, le jour ou on s'y retrouve en dehors de ce cadre ca fait bizarre
    mais bon on sais jamais j'aime beaucoup le fait que cette discussion ai été ouverte on va pouvoir en parler tous ensemble hihi

Actif
    J'aimerai bien vivre en Tunisie pour connaitre mieux mon pays! Mon pays est aussi la France pour y vivre je le connais bien. Mais voila je suis Tunisienne aussi mais je connais la tunisie des livres de la télé des vacances mais pas du quotidien et ça me gene j'aimerai vraiment connaitre mieux cette facette!

J'attendrais pas le mariage. Mais travailler quelques années en Tunisie me plairait vraiment. J'ai des amies qui ont fait leur stage en tunisie et c'est une trés bonne expérience, elles ont appris à mieux connaitre leur pays au dela des préjugés et des a priori nés de la vie en France.

Bref, si l'occasion se présente je n'hésiterai pas à y aller. après tout dépend de comment je me sentirais j'envisagerais facilement de rester ou de partir.

Utilisateur exclu

garcons ou filles il a une difference

[B]Moi j`ai vécu 40 ans a l`étranger j`ai deux grands garçons plutôt homme maintenant car les 2 sont maries et avec un enfant chaqu`un nous avons fais retour en Tunisie trois fois j`ai investi un argent fou en Tunisie puis j`ai refais demi tour a l`étranger pour la 3 fois car en Tunisie franchement pas d`avenir surtout pour les garçons avec une bonne éducation en mains 1 ils ne parlent pas français juste notre arabe tunisien , et maintenant ils ont réussi un pilote et l`autre ingénieur en informatique s`ils sont reste au pays je ne crois pas qu`ils serons arrive a ce point ,mais par contre il y a un inconvenant ils ne retournerons jamais vivre en Tunisie juste pour vacance malgré qu`ils ont aussi épousés des Tunisiennes ,par contre pour filles histoires différente mon frère a deux filles il les as envoyer en Tunisie des leur jeune âge 15 ans depuis elles n`ont jamais étaient de retour en Europe elles sont toutes les 2 heureuses et une bonne situation et elles se sont mariées a des Tunisiens voila différence entre filles et garçons[/B]

Nouveau
    née en France et vit à nabeul depuis 2006
    Merci pour toutes vos réponses. franchement si j'ai choisi de vivre en tunisie c'est parce que mon mari gagne bien sa vie ici et je ne voulais pas qu'il recommence tout à zéro coté professionnel . je me sens bien ici, mais malheureusement je sens un grand décalage entre les tunisiens d'ici et moi. du coup je me sens mieux avec des européens qui ont fait le choix de vivre ici. peut être que le souci vient de moi, je n'en sais rien.
    y en a t il dans le meme cas que moi?

éternelle rebelle
    Merci pour toutes vos réponses. franchement si j'ai choisi de vivre en tunisie c'est parce que mon mari gagne bien sa vie ici et je ne voulais pas qu'il recommence tout à zéro coté professionnel . je me sens bien ici, mais malheureusement [COLOR="Red"]je sens un grand décalage entre les tunisiens d'ici et moi. du coup je me sens mieux avec des européens qui ont fait le choix[/COLOR[COLOR="Red"]] de vivre ic[/COLOR]i. peut être que le souci vient de moi, je n'en sais rien.
    y en a t il dans le meme cas que moi?

Mon cousin nous faisait la même réflexion .. après la première année d'installation il s'est barré .. lui c'était pas la langue son obstacle et encore moins le boulot .. c'était les gens plutôt .. il n'a pas pu s'y faire et pourtant il a déjà vécu en tunisie plus jeune ( c'était imposé)

Règles de messages