+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: visa pour la France, besoin d'aide svp

Nouveau

visa pour la France, besoin d'aide svp

bonsoir
    je suis une étudiante tunisienne en 5éme année médecine.Nchallah l'an prochain , j'aurai à effectuer des stages à l’hôpital.
    Je compte les faire à Paris chez mes oncle ( résident la bas et ayant la nationalité française)
    Je ne sais pas quelle procédure suivre.je ne peux pas passer par le campus France parce que je garderai mon inscription à ma faculté d'origine et je ne serai pas inscrite à une faculté de médecine la bas.
    On m'a dit que je pourrai avoir un visa visiteur long séjour puisque j'ai les attestations d'acceuil des chef de service à Paris et l’attestation d'hébergement et de prise en charge que mon oncle a préparées.
    Est ce que c'est faisable?

Amy
    Amy est déconnecté
    Moudira
    A donde el corazón se inclina el pie camina ...
    [FONT=century gothic]Bonjour Marwa,
    Je te conseille d'aller voir avec campusFrance quand même, car je pense avoir vu un Tunisien faisant un stage et qui a dû passer par campusFrance. Il s'agit du visa mention "étudiant stagiaire". Ce lien pourrait t'aider : [URL]http://www.tunisie.campusfrance.org/page/visa-long-sejour-mention-etudiant-stagiaire[/URL]
    Pour le visa long séjour, il faut se renseigner si tu pourras faire ton stage avec car en France les formalités sont un peu sévère et il faut être en règle avec la préfecture pour pouvoir effectuer son stage. En plus le visa long séjour te coûtera plus de 300 euros (c'est abusé à mon avis).
    Bon courage ^^[/FONT]
    [CENTER][FONT=courier new][/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=courier new][B][LEFT][COLOR=#000000]تونس انا للي يربّي صغيري.. و يغني فڤيري.. و بعرڤه يسڤي الحلم في مطاميري... مانيش للي نايم على حريري... و كي يشوف خيري ريڤه يسيل يڤول شهيتوني.. اذا المحبة كلام لا لا لا... لا تحبوني[/COLOR][/LEFT][/B][/FONT][FONT=palatino linotype][B][/B]
    [/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=palatino linotype][/FONT][/CENTER]

Règles de messages