Forum Tunisie Chat Tunisien

meresger

Discussion: meresger - Forums: La Communauté Marhba - Categorie: A la Marhabienne ; Tous Les Messages de Notre chére Meresger Citation: Envoyé par 14/06/2005, 22h05 salut a vous tous pour ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > A la Marhabienne > La Communauté Marhba

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Vieux 03/01/2006, 04h47  
meresger

Blabsi
D a l l o u l

Afficher une version imprimable Envoyer un lien vers cette page par email
Blabsi Blabsi est déconnecté 03/01/2006, 04h47

Tous Les Messages de Notre chére Meresger

Citation:
Envoyé par 14/06/2005, 22h05
salut a vous tous
pour moi l'euthanasie c 'est la parfaite description du proverbe aux grands maux , les grands remèdes...au stade de douleur où est la personne malade croyez moi la question de savoir si c bien ou mal ne se pose plus . Ce n'est plus qu'une question de ra7ma.
Citation:
Envoyé par 14/06/2005, 22h21
que la vie serait colorée si on croyait aux coups de foudre...heureusement certains y croient et vivent pleinement "leurs coups sur la tête" quelles qu'en soient les conséquences...jetez vous un peu dans la gueule du loup et dites vous et si c'était vrai...donnez vous a fond corps d'abord ...âme vous verrez bien par la suite. C'est si bon un coup de foudre c'est comme une glace au chocolat en plein été
Citation:
Envoyé par 14/06/2005, 22h33
van helsing? pas mauvais si on aime les melting pot de monstres en tout genre..ce que j'ai pas aimé c'est qu'il fait tous ses efforts et qu'il ne se tape même pas la nana a la fin:p
Citation:
Envoyé par 15/06/2005, 11h22
la7seb a3nd rabi...nous n'avons aucune obectivité dans cette histoire pour rendre un verdict équitable..je tuerai de mes mains si on touche à un gamin ...il faut à tout prix préserver l'innocence.
Ema ken mickael méchi lé jéhnem ,j'irai bien faire la fête la-bas quelque temps:p
Citation:
Envoyé par 15/06/2005, 12h41
les gars , cassez la gueule aux coups de gueule....:p
Citation:
Envoyé par 15/06/2005, 13h01
quel triste tableau vous dépeignez là mais ce n'est pas seulement propre à notre pays
...d'autres contrées dites civilisées cachent de plus gros vices que ça. Nous on pourrait dire qu'avec quelques cours de civisme inculqués à nos enfants on pourrait voir fleurir que de bonnes choses.Quelque chose est pourri dans notre royaume ...allez voir ailleurs si vous y êtes:p
Quelque chose est aberrant..oui c'est vrai et c'est notre faculté à se foutre la tête dans un trou comme l'autruche.
à bon entendeur ...
Citation:
Envoyé par 15/06/2005, 15h53
si ça vous fait du bien, chialez à vous en exorbiter les yeux , à vous en faire exploser la tête de douleur...veillez seulement à avoir toujours des mouchoirs sur vous...la 5néna c'est pas très élégant:pp
Citation:
Envoyé par 15/06/2005, 16h59
"la musique est un cri qui vient de l'intérieur" et je suis hyper sensible aux cris du coeur... avec Nirvana, je suis au paradis et avec Jacques brel j'ai les pieds ancrés dans le port d'amsterdam ...je me lave de la pluie pourpre de Prince et je ramasse les perles de Sade...je suis emportée par la foule d'edith Piaf ,me délecte des jeux de mots de mc solaar et ris des conneries d'eminem...je roule ma bosse accompagné par les rolling stones et rejoins lucy dans le ciel des beatles...le turandot de puccini berce mes nuits solitaires où nessun dorma...j'apprends l'abc de la musique avec AC/DC et termine la leçon avec alicia keys...la voix de barry white réchauffe mon âme parfois blessée pourtant REM m'avait prévenu: every body hurts... sting, keane, oasis, the verve que du bon!
je me suis laissée emporter..dsl mais tout ça pour vous dire qu'en musique rien n'est à jeter tout est jouissif!
Citation:
Envoyé par 15/06/2005, 17h22
le test est bel a3rbi je suis nulleeeeeeeeeeeee en arabe)
j'aurais aimé le faire
Citation:
Envoyé par 15/06/2005, 17h31
je suis de tout coeur avec toi. les chemins que tu as traversés ont dû être atroces. Mais sache qu'il ya un chemin qu'il te reste à prendre , celui du pardon . C'est le plus difficile mais le plus important pour toi: il te ramènera ta tranquillité d'esprit. pardonne-lui
moua7777777 ma belle et courage a toi
Citation:
Envoyé par 15/06/2005, 18h03
coup de gueule contre le temps qui passe et qu'on peut jamais rattrapper...j'ai l'impression d'être vil coyote et lui le road-runner...bip bip :p
Citation:
Envoyé par 15/06/2005, 21h41
Il vous est surement arrivé d'avoir rendez-vous avec quelqu'un et de vous retrouver en train d'attendre comme une âme en peine,sous le soleil qui plus est, la personne qui aurait mieux fait de s'acheter une montre avant de vous proposer une rencontre...
Et bien oui, c'est la moindre des politesses de prévenir d'un retard ou de téléphoner pour se désister!!!!!
C'est vrai que nous,méditéranéens, sommes nonchalants par nature et que la ponctualité n'est pas forcément inscrite dans nos gènes mais c'est une si belle coutume...apprenons-la et transmettons-la aux autres.
Vieux 03/01/2006, 07h00   #31 (permalink)
D a l l o u l

Citation:
Envoyé par 01/12/2005, 01h19
histoire n°2 : morale...

Wa salamou aleykoum wa rahmatullahi wa barakatouhou,
ce mail est assez long mais lis-le stp car il en vaut vraiment la
peine, ça ne te prendras que qq minutes des 24heures que
tu disposes et de plus ça t'apprendra qq chose inchallah barakaAllahou fik
Il était une fois un Imam, nommé Haselhoef. Un matin il
arriva a la mosquée avec une vielle cage d' oiseau rouillée et la
posa sur une chaise. De nombreux sourcils furent froncés.
L imam Haselhoef commença à raconter : "Hier, alors que
je marchais dans la ville, je vis un petit garçon avec cette cage a la main. Au fond de la cage, deux petits oiseaux grelottaient de peur. Je me suis arrêté et lui demandai :
Qu as-tu la mon enfant ?" le petit garçon répondit :
deux vieux oiseaux". Et que vas-tu en faire?"
Il répondit :
Je vais les prendre a la maison et m amuser avec. Je
vais leur retirer les plumes et les laisser se battre ensemble, c
est tellement amusant!" Et quand tu auras assez de ces oiseaux, que comptes-tu
en faire?", demandais-je.
Oh, j'ai deux chats qui aiment beaucoup les oiseaux", dit
le petit garçon. J'en étais bouche bée. Je lui demandai :
Combien veux-tu pour ces oiseaux?" Il demanda :
Pourquoi voulez-vous ces oiseaux monsieur?", ils sont
laids, vieux et ne chantent plus .A nouveau, je lui demanda : "Combien en veux-tu?".
Il me regarda en pensant, sans doute, " Il est fou!" et
dit : Cinq Euros".
Je lui remis 5 Euros et partis immédiatement.
Je suis allé jusqu au jardin se trouvant au bout de la rue, j'ai
posé la cage sur le sol et libera les oiseaux.
Voila pourquoi cette cage est vide...
L'imam continua :
Un jour Satan et le prophète Mohamed (RSS) étaient en
discussion.
Satan rentrait d une visite sur terre et se ventait :
Je viens juste d'acheter la terre et tout ses habitants.
J ai un piège auquel ils ne résisteront pas!"
Mais que vas-tu faire d eux?" demanda Mohamed (RSS).
Satan répondit :
Oh, je vais m amuser avec eux! Je vais m'amuser avec eux! Je vais
leur apprendre comment se marier et ensuite divorcer,
comment se haïr, comment abuser des autres, comment boire et fumer.
Je vais leur apprendre comment faire des armes et des bombes et
comment s'entretuer! Je vais vraiment m'amuser avec eux!!!"
Et que feras tu d eux quand tu en auras assez?", demanda
Mohamed
RSS).
Oh, je vais les tuer!", dit Satan fier.
Combien demandes-tu pour eux?", demanda Mohamed (RSS).
Que veux-tu en faire?", demanda satan. ils sont mauvais.
Ils te détestent et te crachent à la figure. Ils te maudissent
et te tuent. Tu ne veux pas de ces gens!!!!".
Combien?" demanda a nouveau Mohamed (RSS).
Satan regarda Mohamed (RSS) en souriant.
Toutes tes larmes et ton sang", dit-il.
Mohamed (RSS) répondit :
Marché conclu" et paya le prix.
Ensuite l' Imam prit la cage et s'en alla.

N est-il pas naïf de penser qu Allah est la cause de la
dégradation de ce monde?
N est-il pas triste de croire a tout ce que les journaux
disent tandis que l'on se pose des questions sur ce qui est
écrit dans le Coran?
N est-il pas triste de voir que tout le monde désire
aller au paradis, alors que nous n'avons pas la foi et que nous n y avons jamais pensé.
Alors que nous ne faisons pas ce que Allah nous demande?
N est il pas triste d entendre certaine personne dire :
"je crois en Allah", pendant qu ils suivent le chemin de satan.
Alors que Satan croit fermement en Allah.
Il est triste de constater qu il est simple d envoyer des milliers
de blagues par e-mail et qu ils seront transfères par
tous mais que lorsqu'il s'agit de la parole d'Allah peu d entre
nous les transmettront.
N est-il pas triste de constater que les vulgarités, les
grossièretés, les choses ordinaires passent facilement
alors qu'une discussion sur Mohamed (RSS), au travail où a l'école, est si difficile?
N'est-il pas triste de voir que l on peut être feu et
flamme pour Allah le Vendredi mais être un musulman invisible le
reste de la semaine .Ris-tu la???
N est-il pas triste que tu ne vas pas envoyer ce message
à tous tes contacts, ne sachant pas si elles/ils croient, ne
sachant pas ce qu'ils/elles vont penser de toi si tu leur envoies ce mail.
N est-il pas triste que tu te préoccupes plus de ce que les gens
vont penser que de ce qu Allah pense de toi?
ça m est égal, la vérité se trouve dans l histoire qui précède...
Citation:
Envoyé par 02/12/2005, 18h00
je lis :

"Harry Potter et le prince de sang mélé", J.K.Rowling édition: gallimard.( 6ème tome)

En parlant de lecture, il faut absolument redonnez aux enfants le goût de la lecture

PUiS en ce moment, taw taw, je ne lis pas...je suis dans le monde merveilleux de Marhba:p
Citation:
Envoyé par 02/12/2005, 18h26
Je propose à travers des citations latines de découvrir pour certains ou de revoir pour d'autres le latin.
Certes c'est une langue morte mais il ne faut pas oublier que le LATIN est à l'origine de plusieurs langues(français , italien ,espagnol...)
Bonne lecture et n'hésitez pas à ajouter des citations.

AB ABSURDO(par l'absurde.)

Lorsque, pour démontrer une vérité, on commence par supposer un résultat contraire à celui qu'on se propose, et qu'en raisonnant d'après cette supposition, on aboutit à une conséquence que la raison ne peut admettre, on démontre ab absurdo.
Je veux démontrer l'existence de Dieu par le spectacle de l'univers. Je suppose que Dieu n'existe pas ; par conséquent, le monde est l'oeuvre du hasard. Or, il règne dans le mécanisme de l'univers une harmonie plus parfaite que dans les oeuvres les plus parfaites de l'homme, que dans une montre, par exemple. Si l'univers, oeuvre parfaite, s'est formé seul, à plus forte raison la montre, oeuvre moins parfaite, doit à elle-même son existence : conséquence évidemment absurde.

AllAH yarHamHa

--------------------------------------
Vieux 03/01/2006, 09h08   #32 (permalink)
.

Merci Blabsi pour ton aide, may God bless you!!
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2006, 14h52   #33 (permalink)
Fidèle

ya3tek essa7a Blabsi, merci beaucoup.

très bel hommage, que ton âme repose en paix meresger.
feryel est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2006, 15h21   #34 (permalink)
Administrator

Blog Entries: 1
Envoyer un message via MSN à Elyes Envoyer un message via Skype™ à Elyes
Rest in peace ... god bless ya

Elyes est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2006, 20h14   #35 (permalink)
Lady In Red

Merci blabsi, ça fait vraiment chaud au coeur...
Que ton âme repose en paix éternelle poétesse...
"Je ne me repentis pas des moments où j'ai souffert, je garde mes cicatrices comme si elles étaient des médailles, je sais que la liberté a un prix, aussi grand que le prix de l'esclavage" Paulo Coelho

Pure est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2006, 21h24   #36 (permalink)
VIP

Merci Blabsi pour ce sujet, que dire Allah yara7mek ya meresger que ton âme repose en paix

Dans la tendresse du chant fluide des oiseaux
j'écoute ta balade de cithare enchantée
oh poète des sables sans mer
et du silence où les dattes sont en miel
la parole devient grenade sur tes lèvres
et l'oasis un poème eternel.

lili est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2006, 22h33   #37 (permalink)
VIP

Envoyer un message via Yahoo à Jacques le tunisien
"Ceux qui sont le plus à plaindre sont ceux qui restent"...dit-on chez nous. Quel vibrant hommage tu viens de rendre à Meresger, cher Blabsi !
Mais, tu sais mon ami, là où elle se trouve, elle continue à nous observer, à nous assister de sa présence en nos coeurs. Bien sûr, avec le temps nous lui permettrons enfin de s'endormir : mais en nous et par notre croyance, elle survivra...
Jacques le tunisien est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2006, 10h48   #38 (permalink)
A R T I S T O

Envoyer un message via MSN à Ptit
une petite pensée a toi meresger tu nous manques , Allah yar7mék !

Ptit est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 11h29   #39 (permalink)
Membre d’élite

pour les poetes, ecrivains et artistes disparus, on organise generalement une ceremonie du 40eme jour.

si ce n'est pas trop tard, je propose que pour cette date, chacun de ses amis envoie une pensee pour elle (et pas seulement pour cette occasion).
dommage car elle ecrivait bien.
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 21h02   #40 (permalink)
Fidèle

le 40ème jour

Citation:
Envoyé par monte cristo
pour les poetes, ecrivains et artistes disparus, on organise generalement une ceremonie du 40eme jour.

si ce n'est pas trop tard, je propose que pour cette date, chacun de ses amis envoie une pensee pour elle (et pas seulement pour cette occasion).
dommage car elle ecrivait bien.
Allah yarahmek ya o5hti. Pas une journée où je ne pense pas à toi.

Trés bonne idée Monté Cristo pour la cérémonie du 40 ème jour.

Si mes comptes sont bon, cela tombera le 19/01/2006.

Si tu le souhaites, tu peux ouvrir une discussion à cette date dans laquelle les membres qui souhaiteront écrire un petit mot pourront le faire.

Merci pour ton idée....

Ps: Un grand merci à toi Blabsi d'avoir réunis tout ces messages. Merci pour le travail et le temps passé. Bravo !!!!
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 17h31   #41 (permalink)
Fidèle

Ca fait mnt un an que j'ai connu ce 4um et depuis ma vie tourner autour de ce forum comme bp d'entre vous, on se partage tel une grande famille, les joies et les chagrins, on se disputes, et on se reconcilier, la naissance de qlq 1 est feter par nous tous, et la mort d'un proche a un membre nos attriste, d'autant plus quand c un membre mm, que l'on a connu plus ou moins a travers ses ecrits aimer, ou detester, mais on ne peut etre qu'unanimement boulverse par ca perte.

Moi j'ai pas connu la defeinte, ainsi que symbiose, et bp d'entre vous aussi, mais il y en aussi qui l'ont connu de pres, et qui se sont attacher a elle telque ptit, salsabil, ... mais malgre ca notre chagrin et le mm, et je suis encore et tj boulverse par ce qui est arriver, et je ne suis pas le seul, et en signe de fidelite envers la defeinte, et suite a une proposition de Symbio faite a ptit qui etait la personne la plus proche est attache a elle, on a decider de creer un Blog rien que pour comemorer a notre facon sa grande perte, et faire connaitra a plus de monde sa grande valeur, l'essentiel du travail etait fait pas symbio qui a passer des nuits sans dormir, pour rassembler tt le contenu du site, et puis a cause de bp de retard cause par moi :$ pour plusieurs raison, on a voulu lui dedier ce cadeau qui ne lui donnera aucunement justice pour ce qu'elle etait, mais qui nos appaisera nous et puis ca sera un lieu que l'ont visitera pour se rappeler d'elle, tel un cimetiere, et a nous trois on l'entretiendra tel un tombeau, de qlq 1 de valeur.

voici encore une fois le lien pour ceux qui ne l'ont pas encore visiter, et comme ca sera pas un endroit mort, je veillerai avec l'aide du chef du projet (5amouss) a l'amiliore au fur et a mesure et tt personne desirant se joindre a nous pour cette tache sera la bienvenu, tant qu'il fera ca de facon a ce que ca soit qlq chose qui lui tien particulierement a coeur.

http://meresger.hautetfort.com/

le blog est base blogspirit qui n'as que qlq themes par defaut, aussi inadapter les uns que les autres vu leur qualite a ce qu'ont voulais realiser, alors on a fait qlq chose propre a hella, avec un theme selectionnable en haut pour le moment ca encore en beta et puis ca sera le theme qui habillera tt le site d'ici peu, et on trouvera les idees avec votre aide pour l'amiliore encore plus, et a le rendre parmi les blog tunisiens les plus visiter mm si sont contenu ne changera pas bp, mais on compte sur ptit pour l'augmenter avec tt ce qui n'as pas etait publier jusqu'a mnt.

Nous t'aimons tous Mereseger et si on te l'as monter avant tu serai encore parmis nous mnt :( j'espere que ta mort servira de lecon au moin a tt ceux qui t'on causer du tord et qu'il referont plus cela a d'autre personne.

Encore un grand merci, a tt les fideles, je siterai en premier lieu Salsabil, Blabsi, Nevermind, ptit, Symbiosis, ... et tt les marhabiens.

eagleeye est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 17h39   #42 (permalink)
VIP

Citation:
Envoyé par eagleeye
Ca fait mnt un an que j'ai connu ce 4um et depuis ma vie tourner autour de ce forum comme bp d'entre vous, on se partage tel une grande famille, les joies et les chagrins, on se disputes, et on se reconcilier, la naissance de qlq 1 est feter par nous tous, et la mort d'un proche a un membre nos attriste, d'autant plus quand c un membre mm, que l'on a connu plus ou moins a travers ses ecrits aimer, ou detester, mais on ne peut etre qu'unanimement boulverse par ca perte.

Moi j'ai pas connu la defeinte, ainsi que symbiose, et bp d'entre vous aussi, mais il y en aussi qui l'ont connu de pres, et qui se sont attacher a elle telque ptit, salsabil, ... mais malgre ca notre chagrin et le mm, et je suis encore et tj boulverse par ce qui est arriver, et je ne suis pas le seul, et en signe de fidelite envers la defeinte, et suite a une proposition de Symbio faite a ptit qui etait la personne la plus proche est attache a elle, on a decider de creer un Blog rien que pour comemorer a notre facon sa grande perte, et faire connaitra a plus de monde sa grande valeur, l'essentiel du travail etait fait pas symbio qui a passer des nuits sans dormir, pour rassembler tt le contenu du site, et puis a cause de bp de retard cause par moi :$ pour plusieurs raison, on a voulu lui dedier ce cadeau qui ne lui donnera aucunement justice pour ce qu'elle etait, mais qui nos appaisera nous et puis ca sera un lieu que l'ont visitera pour se rappeler d'elle, tel un cimetiere, et a nous trois on l'entretiendra tel un tombeau, de qlq 1 de valeur.

voici encore une fois le lien pour ceux qui ne l'ont pas encore visiter, et comme ca sera pas un endroit mort, je veillerai avec l'aide du chef du projet (5amouss) a l'amiliore au fur et a mesure et tt personne desirant se joindre a nous pour cette tache sera la bienvenu, tant qu'il fera ca de facon a ce que ca soit qlq chose qui lui tien particulierement a coeur.

http://meresger.hautetfort.com/

le blog est base blogspirit qui n'as que qlq themes par defaut, aussi inadapter les uns que les autres vu leur qualite a ce qu'ont voulais realiser, alors on a fait qlq chose propre a hella, avec un theme selectionnable en haut pour le moment ca encore en beta et puis ca sera le theme qui habillera tt le site d'ici peu, et on trouvera les idees avec votre aide pour l'amiliore encore plus, et a le rendre parmi les blog tunisiens les plus visiter mm si sont contenu ne changera pas bp, mais on compte sur ptit pour l'augmenter avec tt ce qui n'as pas etait publier jusqu'a mnt.

Nous t'aimons tous Mereseger et si on te l'as monter avant tu serai encore parmis nous mnt :( j'espere que ta mort servira de lecon au moin a tt ceux qui t'on causer du tord et qu'il referont plus cela a d'autre personne.

Encore un grand merci, a tt les fideles, je siterai en premier lieu Salsabil, Blabsi, Nevermind, ptit, Symbiosis, ... et tt les marhabiens.
Bravo à Eagleeye et Symbiose et merci pour Meresger.

Ici sur Marhba, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne...et personne ne sais pourquoi.

NéCrOpHiLe est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2006, 15h37   #43 (permalink)
Confirmé

J'ai lu des écris à Meresger sur un autre post , celui 'des poetes et leurs inspirations du moment" et au fil des posts j'ai appris qu'elle ne faisait plus partie de notre monde.....

Je ne l'ai pas connu , j'aurai aimé....

Rabbi yar7amha we yena3am7a

Elle avait du talent et j'ai bcp apprécis ces écris .
jannet rouhi est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2006, 21h46   #44 (permalink)
Membre d’élite

Rabbi yar7emha, ct qqun de super d'aprés ses posts !! Domage que je ne l'ai pas connu avant !!!!

Rabbi yar7amha et ykhaffef a3liha ettrab el th9il !!!
Vieux 01/12/2006, 05h25   #45 (permalink)
Confirmé

je sui nouveau dans ce forum ..
mais j'ai connu meresger et son mari daoud et ca ma bcp affecter ce qui c passer ... g eu un choc en apprenant ce qui c passer

que ton ame repose en paix

La House est ma Religion
Le Mix est ma Priére
Le Calypso est mon Eglise
Joachim Garraud est mon Dieu !!!
WaLaCe est déconnecté  
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages