Discussion: réel et virtuel - Forums: La Communauté Marhba - Categorie: A la Marhabienne ; Le fait d'avoir des amis à Marhba et d'etre connu par eux en personne et non pas comme un pseudo ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#1 | ||
|
réel et virtuel
Le fait d'avoir des amis à Marhba et d'etre connu par eux en personne et non pas comme un pseudo ( échange de numéro, e_mail, meeting...) pourra t-il changer le style de vos écrits; les discussions que vous ouvrez, les sujets que vous évoquez, les réponses que vous donnez..Enfin bref, seriez vous autrement??
|
|||
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre d’élite
|
salut félfél
![]() Moi je pense que oui, qu'on veuille l'admettre ou non, le fait de devenir plus proche d'une personne, d'entendre sa voix; de la voir en chair et en os, de la sentir.. De ne pas se baser uniquement sur l'image que veut véhiculer tel ou tel pseudo.. tout ça entraîne forcément une certaine subjectivité.. Mais, je pense que c'est légitime etant donné qu'on sait mieu à qui on a affaire.. En tout cas, moi je pense que certains écrits ont changé aprés les meeting et sont bcp plus subjectifs ![]()
"Je ne me repentis pas des moments où j'ai souffert, je garde mes cicatrices comme si elles étaient des médailles, je sais que la liberté a un prix, aussi grand que le prix de l'esclavage" Paulo Coelho
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Confirmé
|
c'est exactement ce que je voulais dire!!
bien qu' à ce qu'il parait le sujet n'impressionne pas trop de monde mais la question m'intrigue depuis quelque temps!! c'est bien de connaitre tout le monde, d'avoir de nouveaux amis mais n'empèche que lorsque on veut parler de choses perso, mieux vaut ne pas etre connu par tout le monde et ceci rend les choses plus difficile vu que mille et une question entreront en jeux!! Et ceci mène beaucoup d'entre nous à se chercher d'autre pseudo!! à avoir un double role dans le forum!! et c tres légitime non?
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Membre d’élite
|
Citation:
|
|
|