+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Comment devenir professeur Français en Tunisie ?

Nouveau

Comment devenir professeur Français en Tunisie ?

Bonsoir,

Je suis actuellement en première année préparatoire d'Hypokhâgne B/L après avoir eu mon BAC ES, et j'aimerais poursuivre mes études en vue de devenir professeur en Tunisie.

Le problème étant, d'abord que je ne sais pas quelle matière choisir, ou du moins laquelle conviendrait au "marché tunisien" (parce que si c'est pour faire de la littérature et que ça ne convient pas du tout à la demande pourquoi le faire). DU coup je ne sais pas du tout quelles études entamer après mes 2 ans de préparatoires, si vous pourriez m'informer à ce sujet là aussi ! (Merci d'avance).
    De plus je compte m'arrêter au stade BAC +5 (et c'est suffisant) Donc devenir professeur dans le secondaire. Mais je me demandais si c'était possible d'enseigner aux Universitaire L1/L2, voir en Licence 3, ça me semble plus intéressant (de ce que je sais il faut un doctorat pour devenir professeur en université, n'y-a-t-il pas d'alternative ?).
    J'aimerais aussi avec une indication sur les salaires perçus pour un professeur du lycée/ université : je peux vous paraître matérialiste mais après tout il ne faut pas "se voiler la face". Je ne cherche surtout pas à devenir riche mais juste à avoir une vie stable, et je pense que c'est ce qui est le plus important ! ;)
    Je ne sais que parler tunisien (ni lire ni écrire enfin à peine l'alphabet arabe quoi). De fait je voulais intégrer une école privée française en Tunisie. Or je porte le voile et j'ai peur qu'on me demande de l'enlever. Il est clair que je ne vais pas partir jusqu'en Tunisie (mon pays d'origine forcément) pour qu'on me demande encore une fois de l'enlever. Je ne sais pas comment faire parce que je n'ai personne à qui demander.

Merci de votre compréhension

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par T.B22 Voir le message
    Bonsoir,