+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: A force de faire la moue, ton nez touchera ton menton ! :D

Fidèle

Cool A force de faire la moue, ton nez touchera ton menton ! :D

[COLOR=#800080][FONT=trebuchet ms]Nous avons un adOrable nouvel ami par ici qui fait la moue ..

Et qui avait d'ailleurs absolument raison de témoigner sa mauvaise humeur par son silence ou par un air maussade.. Ce qui est tout à fait excusable..

Son enthousiasme était pourtant saccadé, communicatif, et contagieux.. et on ne s'ennuyait pas avec lui .. ;) Surtout que ses écrits sont d'une grande beauté et d'une profondeur qui fait déjà de lui un membre spécial ..

Ceci est mon message à cette personne, qui se reconnaîtra:

Laisse jaser tes détracteurs..... Et n'oublie pas que ce forum est un espace culturel [B]PUBLIC[/B] et n'est l'héritage paternel de personne ici [B]:D.. [/B] Donc oui oui laisse jaser..

Dis-toi qu'il faut de tout pour faire un monde, c'est normal qu'il y ait donc des avis divergents, mais la vie est bien trop courte pour s'embêter avec ça. N'est ce pas?

D'autant plus qu'avec le temps passé sur Marhba, le vécu et les aléas du moment, on se rend compte (et tu te rendras compte) que dans la vie il y a des causes bien plus importantes que nos différends et que ce site n'est qu'un moyen parmi d'autres pour faire parvenir ses idées et les confronter avec celles d'autrui..
    Donc, si tu te poses des questions, les trois quart des anciens combattants sur ce forum lool te le confirmeront, si besoin en est..!
    Nous avons tous eu un jour ou l'autre des altercations avec tel ou tel membre (ça fait partie du charme de l'échange peut être) ... Et parfois nous avons même virtuellement payé pour nos dépassements, un jour ou l'autre. L'historique du forum en témoigne.. Et seuls les idiots ne changent pas d'avis.

Il y en a qui ont été sanctionnés, y compris moi-même [FONT=arial][B]^_^[/B] (c'est une fierté à vrai dire) [/FONT].. et ce durant des mois même.. pour s'être défendu(e) plus ou moins farouchement, et même en étant pour la bonne cause[B]![/B]..

Dis-toi toujours que tu as du mérite... Et que le mérite n'est pas forcément toujours récompensé.. !

Donc, reste toi-même.. N'écris pas pour minauder, et ne cherche pas à plaire à tout le monde, car plaire à tout le monde serait plaire à n'importe qui...!
    Sache que personne n'a le droit de te priver de dire ton avis, tant que tu le fais avec respect et personne n'a le droit de te dicter ta conduite..

Ne laisse pas tes detracteurs avoir le dessus ou fragiliser ta ténacité intellectuelle... Tu t'exprimes très correctement et tu fais bien passer le message. Et c'est tout à ton honneur.

[/FONT][/COLOR][FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080]Sur ce, allez [B]Léo[/B], lool carte sur table, l'effet de suspense s'est amoindri je sais ..
    Ne fais pas la moue.. !
    Au plaisir de te relire sur ce forum.. et te revoir imprégner davantage l'atmosphère Marhabienne de ta créativité bien connue par ici.. [/COLOR][/FONT][COLOR=#800080][FONT=Trebuchet MS]

[/FONT][/COLOR][B][COLOR=#800080] ([SIZE=4]P.S:[/SIZE][FONT=trebuchet ms][SIZE=4][SIZE=4] [/SIZE]Merci de ne pas envenimer ce topic.)[/SIZE][/FONT][/COLOR][/B]

Fidèle
    Léo , ceci est un espace publique .Ce qui veut dire que comme dans la vie , on peut trouver des gens qu'on aime bien , d'autres un peu moins .Certains ne seront pas d'accord avec toi et le feront savoir de plusieurs facons , comme dans une discussion dans la vraie vie.Et contrairement à la vraie vie,il n y a que les mots pour transmettre un message .Parfois , c'est sec et un peu moins conviviale que dans une vraie rencontre.

Dans un forum ,aussi, tout le monde n'est pas la pour discuter et avoir du fun.C'est pareil que dans la vraie vie.Si je parle de ce parallele entre le forum et la vraie vie,c'est que comme dans la vraie vie , y a pas de touche reset ou cancel , on continue à vivre tout simplement , à reproduire parfois les mems gestes et parfois on en change.Comme dans la vraie vie, léo , tu sera decus de certains , tu en oublieras d'autres et tu feras de nouvelles connaissances ( je ne dis pas c'est la vie , je deteste ces phrases fatalistes).

Faire la tete ne resoudra rien et y a de fortes chances qu'ils ne viendront pas taper à ta porte pour te demander pardon parce que justement les differents n'ont rien de personnel ( normalement) dans un forum , elles sont vis à vis de tes positions .Alors , faut pas se prendre la tete et il faut accepter que d'autres n'acceptent tes idées .Dans ce cas , t'as deux choix : passer ton chemin ou défendre les tiennes. Par rapport à tes idées , t'as aussi deux choix : les reviser ou les defendre.

Tu es quelqu'un de bien mais je crois que tu dois montrer plus de gnac si tu comptes rester un bout de temps ici et t'imposer.Si tu veux juste passer du bon temps et faire juste des connaissances , evites les sujets chauds.
    Je ne sais pas si tu consideres cela comme un defi personnel car dans ce cas , je te le dis , c'est comme la vraie vie , rester dans son petit coin trop longtemps , ca n'aide personne , surtout pas toi et tu es chanceux de trouver quelqu'un ( Printemps ) qui te pousse à revenir et te relever.

Aya arja3 ou yezzi mel 7ob 3ziz .Tu as beaucoup de bonne volonté et de determination , remonte sur le ring et souris , les caméras te guettent...

Utilisateur exclu
    Léo82, c'est quoi cette histoire? Tu t'effaces juste à cause de quelques différends entre membre? C'est bien ce que j'ai compris? Ya weldi, c'est insignifiant tout ça... Y aura toujours à un moment ou à un autre quelqu'un qui te décevra ou qui te cherchera la petite bête, mais saches que c'est insignifiant, tant que tu contribues à ce forum et à cette communauté.

En tout cas, moi aussi j'aime bien ce que tu écris... Haya, arja3 barka ou yezzi mel bké

Super Modérateur
    [B][COLOR=#000080]Si j'admets que dans la vie de tous les jours, on n'est pas toujours nécessairement d'accord avec ce que l'on entend, que certaines contradictions ne cadrent pas avec notre appréciation ou notre manière de considérer les choses, c'est le propre de la discussion. Et ici, je donne entièrement raison à Slav.

La vie serait en effet trop simple si un parfait accord devait toujours régner entre interlocuteurs. Et je ne cache pas qu'il m'arrive parfois de me remettre en question face à certaines affirmations qui me sont faites.

Mais un élément essentiel doit toujours être observé, même dans une discussion parfois difficile : le respect mutuel. Que d'insultes et d'injures purement gratuites parfois. Et tout ceci ne sert absolument à rien, sinon à provoquer un repli sur soi-même chez certains.

Il n'y a pas que les particuliers qui en sont victimes : parfois des personnalités appartenant au monde politique, à l'ordre public ne donnent pas toujours l'exemple à suivre.

Mon cher Léo, penses-tu réellement que si j'avais dû tenir compte au premier degré de tout ce qui m'a été dit depuis mon adhésion en 2005, je serais toujours présent en 2011 ?

Prends réflexion mon ami : parfois, quelques jours de recul sont bénéfiques avant de prendre une décision définitive...

Merci à Printemps pour cette initiative de sa part.

[/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

serendipity
    ah bein je trouvé sa louche sa disparition et je comprends maintenant...mais bon il faut le comprendre cest un nouveau, et nous aussi on a tous vecu ca ,on a tous voulu quitter et on est tjrs la,cest comme quand ont part a la guerre on revient tJrs plus fort.Mais leo moi je prefere te voir sourire que muet seul ds ton coin ,il faut de tout pour faire un monde,a bientot inchallah.

éternelle rebelle
    Hummm .. par ici ... il faut en prendre et en laisser .. ça prend du temps pour s'adapter à la communauté et aux diverses personnalités .. mais une fois fait .. ça ira mieux ..

Parfois .. avec certaines personnes .. les interactions ne sont pas faciles et peut-être que c'est mieux ainsi (ça t'évitera d'essayer de désamorcer une ''bombe'' ..)

Sinon, ça en vaut vraiment pas la peinemile: .. quoique que parfois certaines choses peuvent nous toucher malgré tout .. c'est humain ..

Allez reviens, si tu n'es pas déjà là comme lecteur et ne donne de l'importance qu'aux choses et personnes qui les valent vraiment à tes yeux ..

Bref, tu apprendras avec le temps Léo !!!!!!!!!!!

Fidèle
    [FONT=century gothic]Mais il a eu des problèmes avec qui ? j'ai rien vu moi sur le forum ... :/

Bah, léo j'espère que tu es submergé par ton boulot et que ca expliquerai ton absence. Si ce n'est pas le cas, suit les conseils des vétérans de marhba ...

Ça me chagrinerai que tu ne post plus ! [/FONT]

Fidèle
    Soul Society (^^) blassa 9wiya 3ala mo5ek
    [B]moi non plus je n'ai rien remarqué mais bon si c le cas, cette image illustre ce que j'ai bien envie de dire

[/B]

Fidèle
    Bonjour, bonjour

Merci Printemps. Merci tout le monde. ça fait vraiment chaud au coeur.

J'étais absent depuis quelques jours, mais comme l'a signalé Fay, le boulot y est pour quelque chose. La période estivale est terminée. Maintenant on abandonne les demi-manches pour... retrousser les manches.

Cela dit, il est vrai que je ne suis plus aussi motivé pour écrire. Ce n'est pas de la colère, ce n'est pas que j'ai des problèmes particuliers avec certains membres mais c'est simplement le désespoir. En fait j'ai constaté (avec beaucoup de retard) ques les discussions ne servent à rien, pour la simple raison que si tu te permets de faire la sottise de critiquer ou corriger un avis, le membre le prends toujours à titre personnel et je l'entends murmurer rageusement : comment oses-tu ?????????? et là la réponse n'est pas une contre-argumentation mais de la pure attaque personnelle. Un acharnement insensé. Donc j'abandonne (inutile de répondre).

C'est complètement absurde et ça frise le ridicule puisque c'est un espace de discussion. Mais il semble que la seule discussion qu'on peut avoir avec le tunisien moyen c'est "tu as raison, je suis de ton avis" sinon tu es l'ennemi juré.

J'ai toujours été ouvert à la critique, je n'ai pas besoin de m'expliquer ici mais ce que j'écris montre clairement que j'accepte qu'on me corrige parce que l'erreur est humaine et il est tout à fait normal que les gens apprennent de nouveaux trucs tous les jours. ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde.

Je peux à la limite comprendre l'acharnement quand il s'agit de défendre une idée qui nous tient à coeur, on ne peut pas rester tout le temps objectif et sobre parce que les sentiments glissent dans nos écrits et on n'y peut rien. Mais ça c'est dans le cadre d'un débat. Mais que je reçoive des attaques gratuites : ça je ne le comprends jamais !

J'ouvre une discussion en anglais dont l'objectif évident est d'améliorer notre niveau et le commentaire que je reçois : "il veut s'exprimer comme dans les séries américaines mais c'est un bougre c.on", je zappe (heureusement que je ne me suis pas autorisé à corriger certaines fautes sinon on m'aurait tué : comment oses-tu ??? Ben c'était le topic de la page ! Non, si tu me corriges tu m'attaques, etc...) J'ouvre une discussion sur les "petites histoires nocturnes" et l'un des membres se permet ouvertement de se moquer du sujet en impliquant un autre membre qui n'a rien à voir là dedans.

Bref, il est très clair que ma présence ici sera réduite (tant mieux, pour certains) à cause du travail qui va reprendre le dessus comme d'habitude. Je vais regretter les amis que j'ai pu avoir ici. Je vais regretter ces discussions délicieuses. Mais je serai toujours un membre confirmé. Avec peu d'interventions peut être, mais un membre quand même

Merci à tous, Merci Printemps, Laurette, Bob, Phoenix, FMTTM, Shini, Einherjar, Dutchess, Sonia, Fay, Mamou, Slav et la liste n'en finit pas

Bien à Vous

Léo

Confirmé
    desfiois internet c'est plus epuisant qu'on ne croit :D

Utilisateur exclu
    Limiter tes interventions parce que X ou Y n'a pas digérer que tu t'exprimes en Anglais ?.
    Je sais pas mais à ta place, il me faut beaucoup plus que des remarques débiles pour arrêter de poster et crier à voix haute ce que je pense, mais vraiment beaucoup plus.

Défends vigoureusement tes idées au lieu de faire l'autruche.

Bonne journée.

Fidèle
    Soul Society (^^) blassa 9wiya 3ala mo5ek
    [B]Leo , toc toc,
    leo, toc toc,
    Leo toc toc

Bienvenue au Club tu vois ici , on est tous passé par là ( ou pour la majorité)

PS: Fay tu vois j'avais raison pour le boulot tu as perdu le paris :D
    [/B]

Utilisateur exclu
    Il manque encore un ou deux membres et on aura réuni tous les membres qui n'ont jamais joué l'autruche sur ce forum dans un seul sujet... Léo, tu vois ce que tu as réussi à faire avec tes longues absences?

Règles de messages