+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 28

Discussion: Ipest

Confirmé

Wink Ipest

Salut!
    Je sais ke cette discussion n'intéresse pas la majorité mais quand même sam7ouni!

Alors 2m1 inchallah les étudiants de l'IPEST (les nouveaux bien sur) vont se rencontrer pour la 1ère fois donc s'il y en a dans le forum kk1 ki étudiera cette année à l'IPEST peut me contacter !!!
    Et même si tu connais un(e) ami(e) ki va étudier là bas tu peu lui parler 2 moi comme ça je ne me trouve pas seul 2m1 inchallah et inchallah ma3rifa tayiba!!

Merci!!

aya
    aya est déconnecté
    Nouveau

Smile

Bonjours je suis etudiante en 2éme anneé medecine et je veux faire connaissance
    Je cherche kk1 qui a etudié en ipest et qui est en france maintenant.

Nouveau
    Salut,

Je suis un ex ipestien et je suis en france mnt

Confirmé
    salut .. euuuh je ne suis ni ipestien ni medcin ... mais salut kk mem

Nouveau
    svp je veux prendre contact avec vous mon adresse c [COLOR="Red"]*******[/COLOR]@yahoo.fr s il vous plait je ve vous poser qq questions a propos de l ipest merci de me repondre

[B][U]Message de la modération :[/U][/B]

[B][COLOR="Red"]Il est formellement interdit de divulguer un numéro de téléphone, une adresse postale ou électronique à autrui. Ces données sont strictement personnelles et en les diffusant, vous risquez la sanction prévue à cet effet.
    Veuillez utiliser les messages privés pour communiquer à la personne intéressée.[/COLOR][/B]

Confirmé
    Ahla!

J'attends tes questions! J'étais à l'IPEST!

Confirmé
    Citation Envoyé par Maher Diabolo Voir le message
    Salut!
    Je sais ke cette discussion n'intéresse pas la majorité mais quand même sam7ouni!

Alors 2m1 inchallah les étudiants de l'IPEST (les nouveaux bien sur) vont se rencontrer pour la 1ère fois donc s'il y en a dans le forum kk1 ki étudiera cette année à l'IPEST peut me contacter !!!
    Et même si tu connais un(e) ami(e) ki va étudier là bas tu peu lui parler 2 moi comme ça je ne me trouve pas seul 2m1 inchallah et inchallah ma3rifa tayiba!!

Merci!!
    Bonjour,
    Avant de parler de l'ipest il faut déjà distinguer quel cycle importe pour les gens qui en discutent.
    S'agit -il du cycle préparatoire maths sup et spé ou du cycle agrégatifs.
    Les deux cycles sont gérés de manières différentes et ont des potentialités somme toutes différentes.
    Précisez la question et j'espère pouvoir donner des infos pertinentes à ceux qui sont intéressés par la question.
    Bien à vous

Nouveau

Wink

Salut à tous. je suis un ipestien. je passe en 2eme année enchallah. je veux bien faire des connaissences avec des ipestients, x-ipestient ou nouveau ipestients. Enchallah ma3rfa tayba d'avance

Nouveau
    Ahla!

J'attends tes questions! J'étais à l'IPEST!
    salut maher. t'es en quelle promo? t'es ou maintenant en france?

Conseiller aux Admins
    Citation Envoyé par dam_ayman Voir le message
    Salut à tous. je suis un ipestien. je passe en 2eme année enchallah. je veux bien faire des connaissences avec des ipestients, x-ipestient ou nouveau ipestients. Enchallah ma3rfa tayba d'avance
    Salut!

Merci!!
    [FONT=Trebuchet MS][COLOR=navy]Je ne suis pas ipestien mais dans tout les cas bienvenu à vous deux parmis nous et bonne chance à vous deux et j'espere que vous serez en étoile tout les deux (bech tjiboulna 7aja béhia ) y en a marre franchement des INT et des écoles de bois ... chwaya x et mine et centrale yér7am wéldikom [/COLOR][/FONT]
    [SIZE=3][RIGHT][FONT=tahoma][COLOR=#4b0082]
    [/COLOR][/FONT][/RIGHT]
    [CENTER] ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ[/CENTER]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT][/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][RIGHT][SIZE=1][FONT=tahoma]
    [/FONT]
    [/SIZE][/RIGHT]
    [RIGHT][SIZE=1]
    [/SIZE][/RIGHT]

Fidèle
    Citation Envoyé par Elyes Voir le message
    [FONT=Trebuchet MS][COLOR=navy]Je ne suis pas ipestien mais dans tout les cas bienvenu à vous deux parmis nous et bonne chance à vous deux et j'espere que vous serez en étoile tout les deux (bech tjiboulna 7aja béhia ) y en a marre franchement des INT et des écoles de bois ... chwaya x et mine et centrale yér7am wéldikom [/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkred][B]Pourtant y a un manque flagrant en Tunisie des [U]ingénieurs[/U] en bois et menuiserie, des bac+3 en design mobilier kil batata, mais es7i7 y a pas, y a pas une école ou un institut qui fait la spécialité en bois après un bac+5 ingéniorat. [/B][/COLOR][/FONT]

Nouveau
    apres les deux annees est que vous passez directement au polytechnique ou bien faire un concours avec les etudiants au preparatoire.merci

Confirmé

Wink

Citation Envoyé par amir5 Voir le message
    apres les deux annees est que vous passez directement au polytechnique ou bien faire un concours avec les etudiants au preparatoire.merci
    Toutes les écoles ont pour seul accès le concours.
    Je pense qu'en Tunisie le concours est commun pour la grande partie des écoles (pas très certain).
    Mais s'il s'agit de polytechnique en France il faut évidemment faire une préparation plus poussée que celle donnée à l'IPEST depuis quelques années.
    Bon courage.

Nouveau
    Citation Envoyé par Elyes Voir le message
    Merci beaucoup. j'espère bien que le nombre des tunisiens augmente dans ces écoles. Je ne veux pas etre pessimiste mais dans ces condition je n'attend pas vraiment grand chose: des profs sans expériences (y en a des profs qui commencent leurs carrière à l'ipest), un directeur très loin d'etre comprensifs... Rabi enchalah ykaddar elkhir

Conseiller aux Admins
    Citation Envoyé par dam_ayman Voir le message
    Merci beaucoup. j'espère bien que le nombre des tunisiens augmente dans ces écoles. Je ne veux pas etre pessimiste mais dans ces condition je n'attend pas vraiment grand chose: des profs sans expériences (y en a des profs qui commencent leurs carrière à l'ipest), un directeur très loin d'etre comprensifs... Rabi enchalah ykaddar elkhir
    [FONT=Trebuchet MS][COLOR=navy]Je ne veux pas de décevoir, mais ce que tu dis ne tiens pas debou mon ami pour la simple et unique raison que si le niveau a chuté , c'est entre autre à cause des étudiants et non pas à causes des profs. Sachant que le rôle essentiel du prof de lycée tel que l'ipest est de faire un concentré de cours hyper long avec un niveau de complexité assez elevé en un minimum de temp. Le prof ne t'apprendera pas à bosser, mais il te donnerai les outils pour le faire ! Si tu veux tout le cour de la prépa, je suppose que tu connais très bien le "tout en un" en maths/physique/chimie pour les deux ans de prépa ... une fois que t'a maitirsé tout le cour, tu dois faire le maximum d'exo (de préférances les épreuves des annees précédantes) ...et c'est pas souvent gagné ! ce qui fait la différence dans les concours tels que le CCP, x,ponts, ens, mines, centrales c'est le temps consacré au travail personnel ! c'est assez difficile de tout maitriser mais ceux qui sont les mieux classés c'est généralement ceux qui ont plus travailler que les autres, mais il y aussi ceux qui ont moyennement travaillé mais qui ont plus de facilité à assimiler les choses que les autres et bien sûr les chanceux lool ! [/COLOR][/FONT]
    [FONT=Trebuchet MS][COLOR=#000080]c'est vrai que quand on est 5/2 et qu'on a failli avoir de bonne école en 3/2 , on a plus de chances que la majorité des 3/2 mais bon c'est pas vraiment la règle.[/COLOR][/FONT]
    [FONT=Trebuchet MS][/FONT]
    [FONT=Trebuchet MS][COLOR=#000080]bref bon courage à vous tous [/COLOR][/FONT]
    [SIZE=3][RIGHT][FONT=tahoma][COLOR=#4b0082]
    [/COLOR][/FONT][/RIGHT]
    [CENTER] ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ[/CENTER]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT][/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][RIGHT][SIZE=1][FONT=tahoma]
    [/FONT]
    [/SIZE][/RIGHT]
    [RIGHT][SIZE=1]