+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 26

Discussion: L'histoire des Marhabiens...

Fidèle

L'histoire des Marhabiens...

Bonjour tout le monde !!!!!!!

ça fait longtemps que j'ai pensé à ce topic. Il y a des plumes remarquables sur le forum qui ont une manière singulière de s'exprimer et des dons d'écriture incontestables. Je ne vais pas m'amuser à les nommer ici.

Le principe de "l'histoire des marhabiens" est comme suit :

Nous allons essayer d'écrire une histoire. Il y a quelqu'un qui doit commencer, il peut même écrire un paragraphe d'introduction et c'est à un membre de finir ce que le précédent a écrit. Ce sera une histoire unique, écrite par plusieurs personnes. Une sorte de feuilleton que tous les marhabiens suivront mais qui pourraient également l'orienter chacun peut rajouter les personnage de son choix, chacun pourrait les décrire comme il veut, mais l'essentiel c'est que dans son évolution, l'histoire reste cohérente.

Il est peut être recommandé que le passage fini par un membre et repris par un autre se termine par un certain suspense où chacun de nous va se demander "et qu'est ce qui va se passer après ???"

A vous

N.B : Ce n'est pas moi qui commence !

[B]P.S : Merci de mettre les commentaires en Italique pour ne pas les confondre avec l'histoire elle-même[/B]

Fidèle
    [I]Léo jib ejjdid, cette idée a déjà été exploitée ici [URL]http://www.marhba.com/forums/philosophie-litterature-17/roman-marhba-30981.html[/URL]

Bon je ne sais si vous voulez commencer une nouvelle histoire ou continuer l'ancienne (surtout pour le nouveaux membres parce que ça date quand même de 2008).

Merci Laurette pour le lien
    [/I]
    [URL="http://www.marhba.com/forums/philosophie-litterature-17/roman-marhba-30981.html"]

[/URL]

serendipity
    moi je suis pour une nouvelle histoire

il faisait froid et un homme attend le train .

Fidèle
    Quand la lumière disparut et l'endroit sombra dans le noir, il levait les yeux au ciel, et réalisa qu'il ne faisait pas seulement froid mais sombre. Une nuit sans lune, les épais nuages cachaient les étoiles.

Lorsque l'on se trouve dans le noir, les autres sens se réveillent, et du coup il sentit le froid le gagner.

Quinze minutes de solitude passèrent avant qu'il n'aperçoive la lumière du train, qui s'approchait lentement. Lorsque la porte s'ouvrit, il réalisa que le wagon était complètement vide. Il n'y avait absolument personne.

Il pénétra, s'assit sur le premier siège. C'était la première fois qu'il avait tout un wagon pour lui tout seul.

Il sentit quelque chose de bizarre mais n'arrivait pas à le cerner.

serendipity
    bien assis confortablement dans son siege, le train se mit en marche ,il se leva et regarda par la fenetre..

Actif
    il faisait noir [I]( le mot noir se répète encore )[/I], et petit a petit les lumières de la ville deviennent des points .

soudainement , la porte s`ouvre.....

Fidèle
    ... Il sursauta et réalisa que pendant ces quelques minutes, il s'était endormi et même rêvé. La porte ne s'est pas ouverte, le train ne s'est même pas arrêté.

Cette impression bizarre continuait à le ronger de l'intérieur. Un truc ne collait pas. Mais lequel ?

serendipity
    il sentait son coeur tourné,et eu un coup de vertige ,il n avait pas prit le temps de dejeuné l empressement de ce rendez vous le precipita ,il a attendut deja trop longtemps,ce rendez vous c etait impossible de le raté...
    ...

Fidèle
    Soudain il réalisa : il n'est pas tout à fait seul dans le wagon !

Il vit deux petites jambes surgir à coté du siège au fond du wagon, puis il aperçut une fillette se lever, et se retourner vers lui. Il resta sans voix. Que faisait cette fillette, complètement seule, à minuit dans le train ?

La fillette le regarda, impassible. Puis commença à avancer vers lui.

"Bonsoir m'sieur" lança-t-elle.

serendipity
    bonsoir ,lui repond til, que fais tu toute seule dans ce train? ou est ta maman??

Actif
    la fille , resta perplexe en voyant l`expression de son visage ,enfin elle l`ignora.

et le taux de l`adrénaline était a son max , il ne put entendre que ses battements de cœur accélérés dans ce silence amer .

she waited a miracle to change this environment . in that moment the train stopped .c`est le terminus .
    oups , he realized that he has take the wrong one ,et il comprit son sentiment de stress .lol

[I] je préfère qu`on change la scène de train .[/I]

Fidèle
    Citation Envoyé par PEACE Voir le message
    la fille , resta perplexe en voyant l`expression de son visage ,enfin elle l`ignora.

et le taux de l`adrénaline était a son max , il ne put entendre que ses battements de cœur accélérés dans ce silence amer .

she waited a miracle to change this environment . in that moment the train stopped .c`est le terminus .
    oups , he realized that he has take the wrong one ,et il comprit son sentiment de stress .lol

[I] je préfère qu`on change la scène de train .[/I]
    Arrivé au terminus, il réalisa qu'il avait à charge cette fillette pleine de mystères.
    Il décida alors de l'emmener au chauffeur, car ce serait sûrement à cette personne que les parents se tourneront pour demander de l'aide afin de la retrouver.
    Mais il n'y avait personne.
    Ne pouvant se résoudre à l'abandonner il descendit du train en sa compagnie.
    Mais étrangement la scène face à ses yeux était tout aussi désertique et inquiétante que dans le train ...

Actif
    Citation Envoyé par Borat Voir le message
    Arrivé au terminus, il réalisa qu'il avait à charge cette fillette pleine de mystères.
    Il décida alors de l'emmener au chauffeur, car ce serait sûrement à cette personne que les parents se tourneront pour demander de l'aide afin de la retrouver.
    Mais il n'y avait personne.
    Ne pouvant se résoudre à l'abandonner il descendit du train en sa compagnie.
    Mais étrangement la scène face à ses yeux était tout aussi désertique et inquiétante que dans le train ...
    un quai désert se profilait face à leurs yeux, aucune âme ne descendit du train, une atmosphère pesante noyais se quai, la fillette effrayé par ce silence attrapa la main du voyageur et la serra contre son coeur
    Lorsque un bruit surgis de la pénombre, le voyageur reconnu la sonnerie d'un téléphone publique

Fidèle
    Citation Envoyé par jasmine-sarah Voir le message
    un quai désert se profilait face à leurs yeux, aucune âme ne descendit du train, une atmosphère pesante noyais se quai, la fillette effrayé par ce silence attrapa la main du voyageur et la serra contre son coeur
    Lorsque un bruit surgis de la pénombre, le voyageur reconnu la sonnerie d'un téléphone publique
    Voyant que cette sonnerie était "la seule présence", il se résolut à décrocher.
    "Surtout garde la fille à tes côtés, c'est la clé." dit une voix féminine au bout du fil.
    Une voix qui lui rappelait quelqu'un mais sur laquelle il n'arrivait à mettre de visage.

Fidèle
    "Qui est à l'appareil? Qu'est ce que c'est que ce délire?"
    Mais la personne au bout du fil avait déjà raccroché.
    Malgré le froid, des gouttes de sueur inondaient sont front. Il se retourna vers la fillette et dit d'une voix étranglée :
    "Qui es tu"?
    La fillette continua à le regarder, impassible.
    "Où est-ce que tu habites?"
    "Je ne sais pas" répondit-elle
    "Comment ça tu ne sais pas? Tu rentres certainement quelque part? Qu'est ce que tu faisais dans le train?"
    Il lut l'étonnement sur son petit visage, essaya de se maîtriser, et dit d'une voix plus douce :
    "Où est-ce que tu allais?"
    "Je ne sais pas, m'sieur, je me souviens que j'étais dans mon lit et je me suis réveillé dans le train. Il n'y avait que vous"
    Il la fixa, abasourdi.
    "Allez-vous me reconduire chez moi?" demanda-t-elle.

Règles de messages