+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 96

Discussion: meresger

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par 13/11/2005, 22h34
    merci bella
    rebelote alors mais celui-ci est plus triste...

[font=Verdana][b]Prière[/b][/font]
    [b][font=Verdana]S[/font][/b][font=Verdana]eigneur,je ne sais plus où j’en suis …le monde est flou et gris.[/font]

[b][font=Verdana]S[/font][/b][font=Verdana]eigneur, je suis ici car tu m’y as mis …le doute m’affaiblit.[/font]

[b][font=Verdana]S[/font][/b][font=Verdana]eigneur, je sais que la vie n’est qu’un test pour gagner le paradis.[/font]

[b][font=Verdana]S[/font][/b][font=Verdana]eigneur, j’ai déchiré un pan du ciel…je l’ai trouvé …il est ici.[/font]

[b][font=Verdana]S[/font][/b][font=Verdana]eigneur mon éden est un homme, si beau que c’en est un blasphème.[/font]

[b][font=Verdana]S[/font][/b][font=Verdana]eigneur mon enfer est qu’il faut que je le laisse s’en aller…douleur extrême.[/font]

[b][font=Verdana]S[/font][/b][font=Verdana]eigneur tout nous sépare et je n’ai pas le droit de lui voler sa jeunesse.[/font]

[b][font=Verdana]S[/font][/b][font=Verdana]eigneur, toi qui fait bien les choses, fais pour le mieux sans qu’on le blesse.[/font]

[b][font=Verdana]S[/font][/b][font=Verdana]eigneur, comment tout cela va-t-il finir ? Les autres décideront-ils toujours ?[/font]

[b][font=Verdana]S[/font][/b][font=Verdana]eigneur, mon histoire ne sera pas salie…je dois renoncer à mon amour.[/font]

[b][font=Verdana]S[/font][/b][font=Verdana]eigneur, pourquoi m’as-tu donné un c½ur si c’est pour qu’il soit arraché ?[/font]

[b][font=Verdana]S[/font][/b][font=Verdana]eigneur, quand cette douleur s’en ira-t-elle ? j’ai assez rêvé.[/font]

[b][font=Verdana]S[/font][/b][font=Verdana]eigneur , fais qu’il soit épanoui, confiant et comblé.[/font]

[b][font=Verdana]S[/font][/b][font=Verdana]eigneur, veille à ce que sa famille soit fière de lui et rassurée.[/font]

[b][font=Verdana]S[/font][/b][font=Verdana]eigneur, je suis déchirée entre l’amour et la conscience.[/font]

[b][font=Verdana]S[/font][/b][font=Verdana]eigneur, l’amour gagne toujours…je rends donc ce que j’ai volé.[/font]

[b][font=Verdana]S[/font][/b][font=Verdana]eigneur, tu réuniras nos âmes dans l’au-delà…c’est mon espérance.[/font]

[b][font=Verdana]S[/font][/b][font=Verdana]eigneur, je regrette tous mes pêchés sauf un…je serais damnée.[/font]

[b][font=Verdana]Meresger[/font][/b]
    Citation Envoyé par 14/11/2005, 22h46
    béléhi ya jém3a hébeltouniiiiiiii..(en passant gros calins salammbo)...pis salammbo on vient de te dire que c'est le sorcier la sirène !!! wallah j'en perds mon latin
    Quel pétrin !!! vous faut un miracle pour vous sortir de là
    -----------------------------

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par 15/11/2005, 00h26
    [b]salsabil...le retour...c'est pas si chouette dehors hein?...choft ki ma3 tésma3ch léklém ...on t'avait dit[/b]

[b]Tu me rapelles la chèvre de mr seguin qui voulait aller gambader...[/b]
    [b]T'as eu chaud au popotin ...je te le dis moi...le loup aurait pu te bouffer toute crue!!![/b]
    [b]Enfin rabi star ou bara...[/b]
    [b]mézeltchi et3awéd san3aték? fja3tna... surtout lili elha9 elle a un coeur d'or la chère enfant...pis y'en a d'autres..oulala!!! je te dis pas ...ils auraient bien voulu que le loup ne fasse pas de quartier[/b]
    [b]Bon j'arrête mes aneries à 2 millimes et je te souhaite un bon retour à la ferme..oups[/b]
    Citation Envoyé par 15/11/2005, 23h42
    Ouais je sais...on m'a déjà demandé si j'avais fait l'école du rire..
    Bref on va pas non plus s'étaler... l'essentiel c que tu sois là
    Mais je te préviens [b]ça rigole pas toujours par ici[/b]...des fois y'a des[b] bastons[/b] (ça vole bas parfois) mais en général ça finit bien après l'intervention musclée de nos casques bleus à nous (les mod)...
    [b]Sur le forum une fois on rit une fois on pleure ...c'est comme dans la vie....sillogisme du jour: le forum c'est la vie..? J'ai le droit de dire ça ? [/b]
    [b][size=5][color=#545454][font=Comic Sans MS]J e me permets d’intervenir [/font][font=Wingdings][font=Wingdings]J[/font][/font][/color][/size][/b]

[font=Times New Roman][b][u][color=black]Lablébi [/color][/u][/b][color=black]: [/color][/font][color=black][size=3][font=Times New Roman]mon message s'adresse aux users du forum qui ne croivent pas a Dieu et ils sont bcp et pas pour les takiner mais juste pour savoir et comprendre comment ils voient les choses ou comment ils interpretent la religion:n'importe laquelle biensur ( Islamique, Catholique, ou juive)??
    et pkoi ce refu de croire a Dieu? Pkoi vous n'essayer pas de chercher la veritèe?
    Je me demande tjs si ce refus est du a une perte de quelqu'un proche ou autre???[/font][/size][/color]

[font=Times New Roman][b][u][color=black]Pique assiette meresger[/color][/u][/b][color=black]: [b]ce que lablébi demande d’abord il le demande à ceux qui ne croient pas en Dieu( normalement seuls ceux qui n’y croient pas répondent )… maintenant comme y’a toujours ceux qui mettent leur nez partout bon ils s’invitent (c’est un forum on a le droit à la parole me répondront-ils)…admettons bienvenu à tous dit lablébi 5atar moula lé ma7l et lui il est bien élevé( lablébi y a des pique –assiettes dans ta cuisine [/b][/color][/font][b][color=black][font=Wingdings][font=Wingdings]J[/font][/font][/color][/b][b][color=black][font=Times New Roman])…puis monsieur lablébi précise dans son sujet pas pour les taquiner et pour connaître et comprendre les raisons de leur refus…Son sujet est clairement clair ![/font][/color][/b]

[b][color=black][font=Times New Roman]Nullement il est spécifié dans le sujet pour vous juger et vous sortir de votre athéisme pauvre mécréant ! si cela avait été le cas madame Athena (que je salue bien bas en passant ) vous aurait envoyé balader (mais elle est trop polie pour le faire) : je crois qu’elle ne désirait nullement une conversion mais éclairer lablébi….on continue…si vous voulez la convertir il me semble judicieux d’aller en mp…puis si son mari la laisse tranquille pourquoi pas vous ?[/font][/color][/b]

[font=MS Shell Dlg][font=Times New Roman][/font][/font]

[font=Times New Roman][u]ATHENA[/u] : Moi je n'y crois pas en tout premier lieu par rapport à la perte de mon papa....Je ne l'ai pas connu,et ma mère était enceinte de moi!!!J'en souffre vraiment beaucoup!!!Et ensuite je n'y crois pas parce que j'ai eu une enfance POURRIE....(battue,manque d'affection, rejeté par TOUTE ma "famille",placement foyer.....etc....Et parfois la vie est tellement insupportable que l'on peut se dire (et je me le suis dit) que si il y avait vraiment "quelqu'un" la vie serait moins douloureuse!!!!!![/font]

[font=Times New Roman]Pique- assiette meresger [b]: athéna se contente de répondre à la question avec sagesse…elle dit pourquoi en allant droit au but. Elle donne les raisons à lablébi qui commence à en savoir plus sur le sujet..(lablébi est content [/b][/font][b][font=Wingdings]J[/font][font=Times New Roman] normalement , il a une partie de la réponse)[/font][/b]

[color=darkorchid][font=Times New Roman][u]Félfél [/u]: et tu ne crois pas encore a Dieu parceque tu as un mari formidable que tu adores, que vous vous entendez tres bien..[/font][/color][color=black]
    [/color][color=darkorchid][font=Times New Roman]Non plus parceque tu vas bien, que tu ne souffre pas d'un cancer ou d'une maladie que tu courtoisira a vie..[/font][/color][color=black]
    [/color][color=darkorchid][font=Times New Roman]Que tu as des yeux sains qui t'offrent chaque jours les plus belles images que tu t'en lassera jamais commençons par celles de ton amoureux..[/font][/color][color=black]
    [/color][color=darkorchid][font=Times New Roman]Que tu as l'opportunité d'avoir ta vie propre à toi et que tu puisse la manipuler comme bon te somble; loin des mal traitances dont beaucoup dans le monde entier souffrent....[/font][/color][color=black]
    [/color][color=darkorchid][font=Times New Roman]Je vois vraiment que tu as de quoi ne pas croire en Dieu!![/font][/color]

[color=darkorchid][font=Times New Roman]Pique-assiette meresger : [b]félfél et lablébi ?? c peut être la raison de son incompréhension totale du sujet…iji lablébi émfélfél ??? à mon avis attention l’estomac …puis t7asébfiha en plus .."il t'a donné ça et ça .." puis ni bonjour ni lebess ..wélou![/b][/font][/color]

[b][color=darkorchid][font=Times New Roman]On te demande pas ton avis et encore moi de faire son bilan comptable à ATHENA !!![/font][/color][/b]

[b][color=darkorchid][font=Times New Roman]Tu crois en dieu sa77a …mais ici on t’a pas demandé ton avis dés le départ (c’est ça lablébi ou moi-même dhay3a fiha ?)[/font][/color][/b]

[b][color=darkorchid][font=Times New Roman]Tu veux dire des choses pareilles à athena fais le en privé…puis tu as une drôle de conception de la foi : ah tiens aujourd’hui dieu m’ a donné ça ..je crois..demain il me donne pas …[/font][/color][/b][font=Times New Roman][b][color=darkorchid]je crois pas..ya lélla la foi est un don de dieu ou rabi éli yémla el 9alb bél imen ![/color][/b][/font]

[font=Times New Roman][color=black][u]Athena [/u]: félfél.....ce n'est pas "je ne crois pas ENCORE à dieu.....j'ai dit [b]JE NE [u]CROIS PAS[/u] EN[/b][/color][b][color=black][size=3] DIEU.......[/size][/color][/b][/font]

[size=3][color=black][font=Times New Roman][u]Pique assiette meresger[/u] [b]: Athena va jusque au bout de ses convictions et je la trouve encore plus admirable( madame respects[/b][/font][/color][b][color=black][font=Wingdings][font=Wingdings]J[/font][/font][/color][color=black][font=Times New Roman])[/font][/color][/b][/size]

[b][color=black][font=Times New Roman][size=3][u]Waldas[/u][/size][/font][/color][/b][color=black][size=3][font=Times New Roman] our avoir la réponse à vos questions il suffit de savoir observer ce qui se passe autour de nous.
    athena je suis vraiment touché par le fait que tu n'as pas connu ton père mais c'est pas une raison de ne pas croire à dieu.
    c qui a créé cette terre sur laquelle on vient c'est qui a créé le soleil....
    le bon dieu recompense tout ceux qui ont souffert durant leurs vie et pour cela il suffit de croire en lui.
    j'espère qu'un jour tu réflichira à ca et j'espère que ta vie devient pleine de bonheur[/font][/size][/color]

[color=black][size=3][font=Times New Roman][u]Pique –assiette meresger[/u] : message de sympathie à ATHena qui essaie de la convaincre avec tact et douceur (bisous a toi waldas)[/font][/size][/color]

[color=black][size=3][font=Times New Roman]Posté par [b]ATHENA[/b][/font][/size][/color]

[size=3][font=Times New Roman][i][color=black]félfél.....ce n'est pas "je ne crois pas ENCORE à dieu.....j'ai dit [b]JE NE [u]CROIS PAS[/u] EN DIEU.......[/b][/color][/i][i][color=black][font=Verdana][/font][/color][/i][/font][/size]

[color=darkorchid][font=System][size=3][u]Félfel [/u]:je ne te comprend pas....[/size][/font][/color]

[size=3][color=darkorchid][font=System][u]pique _assiette meresger[/u] : [b]7amdoullah tu as compris que t’avais pas compris (t’as compris ? )...c’est la l’origine de tout le problème que j’ai mis en avant ..quand on comprend pas , on la met en veilleuse ou on pose des questions et on ouvre son esprit..(suivez l’exemple de lablébi)..Je comprends mieux le choix de ta signature eul le silence est grand...[/b][/font][/color][/size]

[size=3][font=Times New Roman][b][color=black][u]Métallica[/u][/color][/b][color=black]:Athena, je t'assure que lui aussi n'a pas besoin que tu crois en lui, lui il existe et t'es pas le 1ere ou la derniere qui ne va pas croire en lui, enna allah ghaniyon 3al koll chaay2......... en plus ce qui tu as vu ds ta vie n'est rien de tt par rapport elli ichouf fih et chafouh des millions et des millions des gens min 9ablik mais ils ont cru en dieu et ils croient encore lui.... alors ma t9oulich elli que c a cause de ca que tu crois pas en dieu, et allahyahdi men yacha2.........[/color][/font][/size]

[size=3][font=Times New Roman][u]Pique assiette meresger[/u] [b]: encore qui se arrive avec ses gros sabots !…ce n’est pas le procès d’Athena je vous signale , le sujet n’est pas : « Athena est –elle coupable d’athéisme ? » ce n’est pas un crime :!!! Pis metallica sa77a lik si t'es en relation directe avec Dieu ? comment tu sais kil a pas besoin d’elle ? il ne l’aurait pas crée sinon …allez métallica retourne à ta guitare et joue nous : » stairway to hell » [/b][/font][/size]
    Citation Envoyé par 16/11/2005, 06h41
    [b]Je ne sais pas ce qui s'est passé mais je me joins à feryel pour te souhaiter un prompt rétablissement[/b]

[u]Dieu te garde et nous protège tous inchallah[/u]
    ---------------------------------------------------

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par 16/11/2005, 07h03
    [left][size=4][u]Sommet mondial sur la société de l'information :[/u][/left]
    [u]dangers et enjeux[/u][/size]

[left][size=3][i]Par la Fédération Genevoise de Coopération (FGC) / René Zaugg [/i][/size][/left]

[left][size=2][i]Combler le fossé numérique: tel est l'un des buts déclarés du Sommet mondial sur la société de l'information (SMSI). Les possibilités techniques qui permettent aujourd'hui d'établir une communication indépendante des frontières, des obstacles topographiques ou des distances, ont suscité maintes attentes: le flux d'informations et de données, l'échange de savoir et la communication entre les cultures devraient "naturellement" réduire les fossés, réunir les hommes et rendre le monde un peu plus juste.[/i][/size][/left]

[left][size=2][i]Plus que toute autre technologie, les nouvelles technologies de l'information et de la communication (TIC) ont cependant démontré qu'il existe un fossé entre ceux qui participent et ceux qui sont marginalisés, voire exclus de la société de l'information. Ce fossé sépare non seulement le Nord du Sud, mais également les villes des régions rurales, les hommes des femmes. Il renforce les structures économiques, sociales et culturelles existantes. Refléchir à ces questions, dégager des lignes d'action pour combler ces diverses inégalités et permettre la participation de tous les citoyens et de toutes les sociétés à la société de l'information, voilà quels devraient être les véritables enjeux [/i][/size][/left]

[left][size=2][i]Mais les conférences préparatoires ont révélé d'importantes divergences quant à l'ordre du jour et au choix des thèmes à aborder. Les gouvernements sont réticents à discuter des dimensions éthiques, sociales et politiques de la société de l'information et ils évitent les sujets controversés, tels que les droits de propriété intellectuelle, les transferts de technologies ou même les droits de l'homme. Des questions telles que le développement des infrastructures ou l'éducation sont considérées d'abord sous un angle économique et technique.[/i][/size][/left]

[left][size=3]Le texte qui suit est une tentative de synthèse entre ce qui s'est dit dans les exposés et au cours d'un atelier.[/size][/left]

[left][b]Le SMCI[/b][/left]

[left][size=3]Le SMCI est prévu pour se dérouler en deux temps :[/size][/left]

[left][size=3]• En décembre 2003, à Genève, avec comme objectif, une déclaration de principe et un plan d'action. Comme ce plan suppose un engagement volontaire des gouvernements, on s'attend ensuite à des signes politiques.[/size][/left]

[left][size=3]• En 2005, à Tunis, la deuxième partie du SMSI, qui représenterait une sorte de suivi, comme pour Rio.[/size][/left]

[left][size=3]Ces sommets sont précédés de rencontres préparatoires (la 3e aura lieu en septembre 2003) qui devraient fixer l'ordre du jour des sommets. Des rencontres régionales intermédiaires, plus ou moins représentatives, ont également eu lieu dans la perspective de dégager des décisions nationales et internationales et une vision commune.[/size][/left]

[left][size=3]Pour le moment, les ONG (= société civile) ont choisi d'être dans le processus de préparation plutôt que d'être en dehors et d'organiser un "anti-sommet". Associées aux journalistes, elles envisagent de faire pression sur les gouvernements pour choisir les thèmes à aborder. On constate cependant une très lente prise de conscience par le public des enjeux de cette société de l'information (lenteur comparable à ce qui a eu lieu pour l'environnement).[/size][/left]

[left][size=3]Des rencontres de juillet 2002 de février 2003 sont issues un certain nombre de lignes directrices :[/size][/left]

[left][size=3]• les sommets seront tripartites : gouvernement, secteur privé, société civile,[/size][/left]

[left][size=3]• il est prévu d'arriver à un bureau des ONG et un bureau des gouvernements.[/size][/left]

[left][b]Les dangers selon les ONG :[/b][/left]

[left][size=3]• En 1994, M. Al Gore a parlé d'une "société de l'information" qui signifiait avant tout (déjà !) une libéralisation de l'information, avec un lien très marqué entre politique et commerce.[/size][/left]

[left][size=3]• L'organisation du sommet incombe à l'UIT avec les risque qu'on n'aborde que le côté technique (comme ce fut le cas autour de la question du WEB) en évitant les sujets de politiques. On risque de "parler des tuyaux et pas du contenu". La question des contenus avait été abordée en son temps par l'UNESCO et cela avait soulevé de grosses controverses.[/size][/left]

[left][size=3]• Il y a un fort lobby du [i]World Freedom Press Comitee[/i] (qui avait déjà attaqué l'UNESCO) contre le SMSI. Objectif : faire supprimer le pt 18 de la déclaration de principe (le droit à l'info est un des droits humains).[/size][/left]

[left][size=3]• La liberté des langues (pas seulement anglais sur le WEB) considérée comme une intrusion liberticide aux E-U (au nom du 1er amendement de la Constitution !).[/size][/left]

[left][size=3]• La primauté du commercial (OMC) a des retombées sur les futures discussions au SMSI. On voit bien que dans le domaine des télécommunications seuls les secteurs rentables sont convoités par des privés. Dans une logique du profit, on ne s'intéresse pas aux régions non rentables. Les énormes pertes de France-Télécom entraînent une diminution de la construction des infrastructures … au Sénégal (SONATEL racheté par France-Télécom).[/size][/left]

[left][size=3]• Pour information : chaque année, 400 mio de dollars sont payés aux compagnies européennes par les compagnies africaines comme redevance pour les communications qui doivent transiter par l'Europe faute de liaisons entre des pays africains.[/size][/left]

[left][b]Les enjeux selon les ONG :[/b][/left]

[left][size=3]• Intégrer tous les médias dans les discussions et pas seulement internet.[/size][/left]

[left][size=3]• Envisager les médias comme un moyen et non comme une fin en soi.[/size][/left]

[left][size=3]• La communication est un bien accessible à tous comme l'air ou l'eau. Dans cette perspective, les gouvernements doivent intervenir pour garantir un équilibre dans les informations entre privé (commercial), public et communautaire. Si on laisse faire les lois du marché, l'information pour tous n'est pas garantie.[/size][/left]

[left][size=3]• Sans engagement des gouvernements, on va reproduire dans le domaine de la communication les mêmes clivages que l'on retrouve ailleurs. [i]"Les TIC, c'est LA solution"[/i], selon le discours dominant (cf la "mythologie" des autres technologies).[/size][/left]

[left][size=3]• Intégrer des thèmes comme les droits liés à la propriété intellectuelle (coût des logiciels, logiciels libres,…)[/size][/left]

[left][size=3]• Le thème de la sécurité s'est considérablement développé (données personnelles informatisées, possibilité de demandes d'information sur un client auprès d'un serveur sans mandat judiciaire…). La lutte contre la pornographie est souvent invoquée pour justifier les mesures sécuritaires.[/size][/left]

[left][size=3]• Jusqu'où garder un service public ? Un service public de qualité garantit le pluralisme. Dans bien des pays, il est devenu un instrument de propagande du pouvoir.[/size][/left]

[left][size=3]• Où est la limite entre ouverture et censure ? Problème des sites nazis sur le WEB. La France a été cataloguée (aux Etats-Unis) comme liberticide pour avoir interdit la diffusion des sites nazis de [i]Yahoo[/i].[/size][/left]

[left][size=3]• Faire entendre la voix des partenaires du Sud.[/size][/left]

[left][size=3]• La Banque Mondiale a créé un fonds "Information et développement" qui risque fort de financer les projets du Nord et pas les besoins du Sud.[/size][/left]

[left][size=3]• Liberté de presse comprise manifestement comme liberté des propriétaires de la presse.[/size][/left]

[left][size=3]Pour la FGC : René Zaugg [/size][/left]
    [left][size=3][u][b]Mon avis:[/b][/u][/size][/left]
    [left][size=3][b]Voila , un peu plus d'informations sur le smsi données par des spécialistes...[/b][/size][/left]
    [left][size=3][b]En revanche , ce qui peut faire passer une information quelconque ne peut être que positif...la rétention de l'info nuit au système alors tout mettre en oeuvre pour la faire passer est un progrès indéniable.[/b][/size][/left]
    [left][size=3][b]La transparence,quoi de plus positif ? c'est clair non[/b][/size][/left]
    [left][b][size=3]Puis l'info c'est un pouvoir alors si on partage l'info on partage le pouvoir et si on partage le pouvoir c'est la démocratie (encore un sillogisme non?) .[/size][/b][/left]
    -----------------------------------------

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par 17/11/2005, 00h18
    *Lablebi et encore merci pour les explications supplémentaires que tu nous fournis si généreusement et intelligemment.

*Athéna merci et c'est vraiment un HONNEUR que de soutenir une juste cause, qui plus est,si elle te touche de près...(ps :n'oublie pas de ne pas barrer le chèque pour le règlement de mes honoraires...j'aimerais le toucher rapidement )

*félfél, félfél , félfél....éma enti émfélfla (humour à 3 f 5O )
    ...tu m'as démasqué ...je suis bien l'avocate du diable...qui en l'occurrence est athéna si j'ai bien suivi? c'est le diable parce qu'elle ne croit pas en Dieu? malheur...le nombre de diables sur terre?( ha ha clients potentiels...chouette ça va me faire de l'argent )
    En fait je suis pas sûr que tu aies bien mesuré la portée de tes mots: es-tu sûre de n'avoir fait de mal à personne?
    Waldas a été courtois et gentils dans ses propos bien que déiste au contraire d'Athéna.
    Bien sûr que tu es libre de dévoiler tes pensées de déiste,pure et au-dessus des autres car tu as le BONHEUR de croire en Dieu, mais il y'a l'art et la manière de le faire ma jeune amie...ton art n'est pas au point!
    Je persiste et je signe: dans ce genre de débats on lit et on comprend le sujet d'abord et si on intervient , on évite avec ses gros sabots de marcher sur les autres parce qu'ils sont différents de vous... Si tu n'as pas fait mal à Athéna (qui a un coeur de pierre et qui ne souffre pas parce qu'elle est athée...c'est ça oh déesse de la sagesse?) tu m'as fait mal à moi par ton intolérance...
    Puis qui te dit, je ne suis peut-être pas l'avocate du diable ...Je suis peut-être le DIABLE en personne...666
    Et quand tu veux où tu veux pour un troisième round.
    Citation Envoyé par 17/11/2005, 00h46
    [b][u]N7éb éntir[/u]...tar ou hézna ma3h[/b]

Je n'ai pas eu la chance d'assister à la représentation de l'Etoile du nord (qui selon les dires était meilleure que les autres) mais j'ai eu le plaisir d'être à celle de L'ARTISTO.
    Nous avons été acceuilli chaleureusement par certains artistes dans ce local à la vérité que je ne connaissais pas:lumière tamisée, bougies...pas le grand luxe mais, quand la musique a démarré, cela rappellait l'atmosphère orientale du "café-chanta"...
    Il n'y avait pas grand monde mais suffisamment pour considérer que le public était au rendez-vous: les tables et chaises étaient toutes occupées.
    -le spectacle commence enfin:nous apercevons des [u]musiciens, des chanteuse/chanteurs et un bel homme : le conteur[/u]...tiens dommage, il n'y a que lui qui porte un majestueux habit traditionnel...pourquoi pas le reste de la troupe?
    -le décor est sommaire...j'imagine que c'est par manque de moyens (où sont les mécènes tunisiens pour soutenir généreusement nos jeunes artistes?).
    - le narrateur plus beau que jamais avec ses belles moustaches
    Citation Envoyé par 17/11/2005, 00h48
    suite (dsl

Le [b]narrateur[/b],plus beau que jamais avec ses belles moustaches et sa chéchia rouge assortie à bonne bouille, commence à raconter l’histoire…j’aurais vraiment aimé que ça dure [b]mille et une nuit[/b] …on ne se lasse pas son ton humoristique, parfois triste ,parfois moqueur parfois si triste et sérieux… Monsieur ben Néfissa sénior vous avez le même [b]don[/b] que Shérazade, celui de captiver vos auditeurs .
    [left][font=Verdana]-C’est un spectacle où se mêle harmonieusement la musique , le chant et le conte : l’histoire est en fait accompagnée de [b]musique[/b] et illustréepar des [b]chansons[/b].[/font][/left]

[left][font=Verdana]Trois chansons ont particulièrement retenu toute mon attention voire même[b] bouleversé[/b] :[/font][/left]

[left][font=Verdana][b]9albi , N7éb entir, kont sghrir…[/b]elles viennent vousmurmurer à l’oreille comme[b] [u]l’amour et la vie peuvent être si cruels et pourtant si doux[/u][/b].[/font][/left]

[left][font=Verdana]-Les [b]voix[/b] , [u]sensuelle [/u]de la chanteuse, [u]grave et puissante[/u] de l’aîné des fils ben Néfissa, [u]riche et pleine de vibratos[/u] du cadet, m’ont transporté et franchement j’étais aux anges.[/font][/left]

[left][font=Verdana]Les [u]musiciens[/u] n’ont pas fait de fausses notes et la musique correspondait bien au contexte .[/font][/left]

[left][font=Verdana]-Quelques problèmes techniques sont venus parasiter la voix des artistes ou le son des instruments ( problèmes de retour qui ont fait que les chanteurs chantaient trop fort parfois, sifflement strident…).[/font][/left]

[left][font=Verdana]Mais tout ceci n’a en rien gâché le spectacle : [b]bien qu’amateurs , les membres de la troupe se sont montrés très professionnels et bourrés de talent.[/b][/font][/left]

[left][/left]

[b][font=Verdana]UNE FAN de Dar Ben NEFISSA AD VITAM AETERNAM.[/font][/b]
    Citation Envoyé par 17/11/2005, 12h45
    [b][size=3]Tout mon coeur[/size][/b] (et pas seulement un coup) [size=3]aux courageux participants[/size] de la fameuse et tant crainte "[b]chaise de la vérité[/b] "proposée par mamzelle LILI, qui sont restés stoïquement [u]cloués sur leur siège[/u] [b]48 h[/b] à subir les questions en tout genre de [u]"tortionnaires"[/u] curieux...

Leurs réponses [b]vives ,intelligentes, ironiques , trop directes ou pas assez, drôles ou malicieuses,embarrassées ou audacieuses[/b]...étaient toutes imprégnées de sincérité et visaient à dire toute cette vérité [b]redoutable[/b] qui blesse ou qui n'est pas toujours bonne à dire..

TAWBA, NOMBRE PI, LILI, DDIASS, ETOUNSI,SARAHBOOP, DOUDOU, BLABSI, SOUSSE10, TUNALL, YUK,TOZEUR, MOUSLIMA 2005, DOCTEUR, METALMAD, NEVERMIND, PTIT et FERYEL (pour l'instant...) ,je m'adresse à vous :
    [b]merci de votre fair-play et de votre volonté à vous faire mieux connaître des autres ... mes respects [/b]
    Citation Envoyé par 17/11/2005, 16h03
    [font=Century Gothic]Nevermind , grand défenseur de la langue française, tu es sur la bonne voie : encore quelques remarques de ce genre.
    et tu auras l'immense privilège de devenir académicien. [/font]

[font=Century Gothic]C'est vrai qu'il est disgrâcieux de faire des fautes d'orthographe (si insignifiantes soient elles) qui nuisent parfois à la compréhension du sujet. [/font]

[font=Century Gothic]Le fait que bella ait utilisé un accent aigu à la place d'un accent grave dans l'intitulé de ce sujet nous a induit en erreur : nous avons posté en guise de réponses des [u]recettes de cuisine[/u] ![/font]

[font=Century Gothic]Po[b]è[/b]me, po[b]è[/b]te [b]mais[/b] po[b]é[/b]sie, po[b]é[/b]tiquement, po[b]é[/b]tiser...voilà peut-être la source de la confusion de bella. N'y as-tu pas songé?[/font]

[font=Century Gothic]Maintenant, [u]charité bien ordonnée commence par soi-même[/u]...je n'ai pas ni ta rigueur ni ton acharnement pour écumer les écrits des autres à la recherche d'éventuelles fautes...ce que tu as posté ici me suffira amplement :[/font]

[font=Century Gothic]-pourrai[color=red]s[/color] : mode conditionnel, si tu veux vraiment être courtois[/font]
    [font=Century Gothic]-par[color=red]ce[/color] : parce que, conjonction de subordination[/font]
    [font=Century Gothic]-pourrai[color=red]t[/color]-il: verbe pouvoir au présent du mode conditionnel à la troisième personne du singulier. De plus l'ajout du [u]t[/u] est inutile puisque la liaison se fait entre le t (consonne) de pourrait et le i (voyelle) de il.[/font]

[font=Century Gothic]Et comme tu dis si bien, Bonne Continuation .[/font]
    ------------------------------------

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par 17/11/2005, 16h34
    [font=Century Gothic]nevermind...tant de dons chez une même personne,médium en plus... j'ai bien compris que la judicieuse et indispensable remarque que vous avez faite, concernait le [b]titre[/b] du sujet.[/font]
    [font=Century Gothic]Sur cela nous sommes parfaitement en harmonie [/font]
    [font=Century Gothic]Ce que je voulais vous faire remarquer c'est que personne n'est à l'abri de malencontreuses erreurs.[/font]

[font=Century Gothic]Quant à mes poèmes, j'ai reçu vos remarques avec objectivité.[/font]
    [font=Century Gothic]J'attendais le moment opportun pour répondre à votre intervention dans "avis aux poètes"...ce que j'ai écrit tout à l'heure n'est en aucun cas une réponse à ce que vous avez dit de mes poèmes: je suis pour les critiques quand elles sont constructives.[/font]
    [font=Century Gothic]Si je poste des poèmes, ce n'est pas pour me pâmer d'admiration en les lisant mais recevoir l'avis intelligent des autres.[/font]
    [font=Century Gothic]Sur ce j' enverrai la réponse à vos critiques et je vous soumettrai mon dernier poème dans ladite rubrique.[/font]
    Citation Envoyé par 17/11/2005, 22h32
    Je prends note de ta suggestion (j'y penserai!!) tout en me demandant ce qui a bien pu te convaincre que ce serait mieux en prose ( tu as omis de me donner les raisons).

J'écris en prose presque à longueur de journée (rapports, lettres, thèse, tests..)et tiens ...là...je te réponds en prose.

Quand j'écris des poèmes, j'y suggère des sensations floues, voluptueuses,insaisissables..grâce à l'aide des images, des sons, des rythmes (l'emploi du vers donc) que la prose serait impuissante à décrire puisqu' elle exprime des idées claires.

Je t'offre le prochain [b]nevermind [/b]puisque tu l'as inspiré...merci ma muse
    [center][size=3][font=Times New Roman]In the Mind’s Eye *[/font][/size][/center]

[indent][font=Comic Sans MS][b][size=3]N[/size][/b]imbé d’irrationnel et ouvert sur l’infini, il navigue sur le forum à bord du nautilus, [/font]

[font=Comic Sans MS][b][size=3]E[/size][/b]n renonçant à lui-même en faveur de quelque chose de grand, voire plus. [/font]
    [font=Comic Sans MS][b][size=3]V[/size][/b]isiblement doué pour la réflexion, son ambition et sa circonspection flagrantes
    [b][size=3]E[/size][/b]n font une personne impénétrable à l’expression soupçonneuse et méfiante.
    [b][size=3]R[/size][/b]eplié sur lui-même, ne vous inquiétez pas s’il dégage une certaine froideur .
    [b][size=3]M[/size][/b]anifestement il pratique l’autocontrôle :il sait freiner ses passions et son coeur.[/font]
    [font=Comic Sans MS][b][size=3]I[/size][/b]l se révèle un être à la fois rusé,astucieux , consciencieux et parfois beau parleur.[/font]
    [font=Comic Sans MS][b][size=3]N[/size][/b]e lui en veuillez pas , artistes de Marhba , pour son manque d’imagination[/font]
    [font=Comic Sans MS][b][size=3]D[/size][/b]e nature sceptique et morale, il s’en tient au concret et ne croit qu'en sa vision.[/font]

[/indent]

[right][b]meresger[/b][/right]
    [right][/right]
    [left]
    Citation Envoyé par 18/11/2005, 00h19
    [i]merci salsabil pour ta bienveillance à mon égard [/i][/left]
    [i]continue à me lancer des fleurs et je t'écrirai un poème aussi[/i]

[i]gros bisous.[/i]
    [i]Bien à toi. [/i]
    [left]
    Nevermind...un peu de tenue cher ami [/left]

Vous le méritez, vous le méritez...mais remerciez-moi plutôt en m'offrant un petit sonnet ou une composition en alexandrins que vous intitulerez:

[b]"Ode à Meresger"[/b]

ps : vous pouvez remplacer ode par gloire
    [left]
    Chers compagnons marmitons, voici quelques ingrédients pour améliorer nos recettes de cuisine .[/left]

Un peu de sérieux…hum…hum…

Je vous propose quelques figures de style ( juste le nom, une légère explication et un exemple) en espérant que cela puisse apporter plus de force, de grâce et de beauté à nos errances poétiques.

-Figures de[u] continuité phonique [/u](suite sonore et musicale qui donne un rythme : rôle central en poésie)
    [list][*][b]l’allitération[/b] (répétition de consonnes). ex : « Ils [u]c[/u]ueillent des[u] c[/u]olchi[u]qu[/u]es…» (G.Apollinaire) : ici répétition du [k][*][b]l’assonance[/b] (répétition de voyelles) .ex : « Le pr[u]é[/u] [u]est[/u] v[u]é[/u]n[u]é[/u]neux m[u]ai[/u]s … » (G.Apollinaire) : ici alternance [é/è][*][b]la paronomase [/b](association de mots ayant des profils phonétiques proches) ex : « [u]D[/u]or[u]m[/u]euse, a[u]m[/u]as [u]d[/u]oré [u]d[/u]’o[u]m[/u]bres et [u]d[/u]’aban[u]d[/u]ons » (P.Valéry).[/list]-[u]Autres figures de style[/u] ( juste le nom et un exemple)

[b]la métonymie[/b] : « Fumer des havanes » = fumer des cigares qui viennent de la Havane(Cuba).

[b]L’euphémisme[/b] : « Le quatrième âge » = les vieillards (atténuation d’une idée choquante).

[b]La litote[/b] : « Va je ne te hais point » ( Corneille : pas le chanteur ) = je t’aime toujours.

[b]La gradation[/b] : « Je me meurs, je suis mort, je suis enterré. » (Molière).

[b]La périphrase[/b] : « Des ténèbres où l’on dort » (V.Hugo) = la mort.

[b]L’oxymore[/b] : « Je la comparerais à un [u]soleil noir[/u]… » (Baudelaire) : opposition

[b]La comparaison[/b] : « La fatalité est [u]comme[/u] un vautour » : image avec terme de comparaison

[b]La métaphore[/b] : « La fatalité-vautour » (V.Hugo) : image sans terme de comparaison .

[font=Verdana][size=2][font=Times New Roman]Ce n’est pas une liste exhaustive. Vous pouvez en ajouter et proposer d’autres techniques de versification en langage simple et clair. [/font][/size][/font]
    -------------------------------

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par 19/11/2005, 01h04
    Cher lablébi , moi qui aie toujours à dire et à redire sur tout, là tu me fermes mon clapet mais...

Le SMSI s'est déroulé dans notre pays sans heurts et 7amdoullah...J'appréhendais une quelconque attaque terroriste mais non ...rien.

Le but du sommet est louable : tout faire pour que l'information puisse circuler en paix. J'ai déjà dit quelque part sur ce même forum que la libre circulation et la transparence de l'info sont essentielles au bon développement de la société.

Maintenant quel en est le résultat? Je donne ma langue au chat et j'attends les autres marhbiens pour nous donner de plus amples informations qui normalement grâce au SMSI devraient arrivées à bon port.

Je n'ai pas eu la témérité de sortir de chez moi et j'ai fait l'autruche pendant 1 semaine (j'ai plus rien dans mon frigo) attendant patiemment que Tunis se vide de ses invités en tout genre....je suis courageuse mais pas téméraire...

Bonne nuit lablébi et au plaisir
    Citation Envoyé par 19/11/2005, 01h07
    [i][color=black]"1erement Tawba merci pour le sujet ca fait un bon bout de temps que les sujets de reflexion nous manquaient sur le forum ... [/color][/i]

[i][color=black]les quizs et les marhba bikom ne sont pas si mal que ca mais si on veut travailler et oeuvre pour la continuite c'est ce genre de sujet qui nous manquait ...il y a meme des personnes que je voudrais feliciter qui ont essaye de relancer d'autres sujets qui datent de plus de 1 an comme si on arrivait plus a trouver un nouveau sujet de discussion ..." yuk[/color][/i]

[size=3][b][u][color=black]Meresger pense (ça lui arrive) à la lecture de yuk[/color][/u][/b][b][color=black] : il aurait pu en proposer des sujets de réflexion au lieu de se plaindre...ah tiens il trouve les quizz pas mal...c'est intéressant... ben oui que je suis sotte! il participe au quizz musical arabe si je ne m'abuse en ne manquant pas d'emmerder Ptit à chaque fois qu'il le peut...quel galopin ce Yuk alors! [/color][/b][/size]

[b][color=black]Il répond chouette ...[/color][/b]

[b][i][color=black]amour et fierte.....????[/color][/i][/b]
    [i][color=black]si devais un jour me trouver departage entre ces deux notions ...[/color][/i]
    [i][color=black]theoriquement la reponse la plus rationelle serait plutot de ne pas ceder a la tentation et de faire en sorte que c'est ma fierte qui prend le dessus ...[/color][/i]
    [i][color=black]la verite, il y aura plusieurs questions qui devront etre pose dans ce cas et une fois qu'on detient la reponse on peut decider que faire :[/color][/i]
    [i][u][color=black]- a quelle point ma fierte serait touche si devais faire des concessions ???[/color][/u][/i]
    [i][u][color=black]- quelle genres de concessions je devrais faire???[/color][/u][/i]
    [i][u][color=black]- qui est la raison a fait que je me trouve dans cette position ???[/color][/u][/i]
    [i][u][color=black]-quelle est la personne qui a fait que je devais faire ce choix???[/color][/u][/i]
    [i][u][color=black]- est ce que je suis la seule personne qui est implique dans cette decision???[/color][/u][/i]
    [i][u][color=black]- qu'elle serait l'impact de ma decision sur ma conjointe???[/color][/u][/i]
    [i][u][color=black]- quelle serait l'impacte de ma decision sur ma vie???[/color][/u][/i]
    [i][u][color=black]- quelle serait l'impacte sur mon amour propre??[/color][/u][/i]
    [i][u][color=black]- quelle serait l'effet sur notre relation futur si je devais ceder?[/color][/u][/i]
    [i][color=black]une fois ue j'aurais repondu a toute questions ... je prendrais un peu de recul [/color][/i]
    [i][color=black]et je poserai une derniere question:[/color][/i]
    [b][i][u][color=black]- est ce que J'aime cette personne avec tout ce que le verbe aimer veut dire et ne peut dire ???[/color][/u][/i][/b]

[i][color=black]Si [b]la reponse[/b] a cette question [b]est[/b] du [b][u]OUI[/u][/b] tout fort sans que le doute ne me transperce l'esprit ... n'importe quelles seraient mes reponses aux toutes premieres questions ... [/color][/i]
    [b][i][u][color=black]--> je sais bien que finalement je tendrais la main a ma bien-aimee et to hell tout le reste ...[/color][/u][/i][/b][i][color=black] " Yuk[/color][/i]

[size=3][b][u][color=black]meresger in petto:[/color][/u][/b][b][color=black] amour et fierté...l'éternel dilemme..oh il répond en se posant une série de questions ...en fait il essaie de peser le pour et le contre...lourde reflexion...c'est une façon de répondre ...Love is stronger than pride...je vais me poser la question et essayer de répondre à Tawba sans copier sur Yuk[/color][/b][/size]
    -------------------------------

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par 19/11/2005, 02h40
    [b]L’amour ou la fierté ?.[/b]

Je me propose de définir sommairement ses deux notions et ensuite nous constaterons si elles peuvent converger.

[b]La fierté[/b] est un sentiment par rapport à soi-même. C'est un sentiment de contentement empreint d'estime. Il faut distinguer le sentiment de fierté de l'attitude fière. La fierté marque la satisfaction par rapport notre investissement personnel responsable de notre réussite. L'attitude fière, quant à elle, repose sur un sens élevé de la dignité et de l'honneur. La personne fière se comporte de manière à garder l'estime d'elle-même. Elle vit à la hauteur de ses propres standards.

[b][color=black]L’amour[/color][/b][color=black] c’est le sentiment d'affection passionnée d'un être humain pour un autre[/color][b][color=black] . [/color][/b][color=black]C’est l’apparition et éventuellement l’accomplissement de [/color][color=black]pulsions[/color][color=black] affectives qui tendent vers un niveau élargi de communications privilégiées avec une personne,créant des liens psychologiques, intellectuels, spirituels, sociaux, familiaux ou sexuels,dont la réciprocité souhaitée consolide et développe la substance ouvrant la voie de la communication et de la [/color][color=black]fusion[/color][color=black].[/color]

[b]Il n’est pas d’amour sans fierté[/b]. En effet si nous considérons la première partie de la définition de la fierté , la personne qui se sera investie dans un amour qui aboutit sera fière de la réussite de son couple. L’amour sera consolidé de 2 fiertés s’ il est véritable.

[b]Si[/b] on parle maintenant de [b]l’attitude fière[/b] , le dilemme cornélien pointe le bout de son nez : un couple a une divergence d’opinion , il se dis****…si un des 2 prend une attitude fière ou les 2… catastrophe !
    Aux grands maux , les grands remèdes… on utilise le QUESTIONNAIRE DE YUK( ) et on prend sa décision.

[b]Tawba[/b] , je voudrais t’offrir cette petite histoire qui n’est pas de moi cette fois mais de michel Servais.

[color=#333333]Il était une fois, il n'y a pas bien longtemps, un village syrien, à l'ouest d'Ar Raqqah, où vivaient Richesse, Bonheur, Chagrin, Savoir, Respect, ainsi que bien d'autres gens, Amour y compris évidemment. Ils durent quitter leur village : le grand barrage sur l'Euphrate allait bientôt l'engloutir et chacun se préparait au départ. Voici que l'eau commence à envahir leur verdoyante vallée. Seul l'Amour n'est pas prête. Elle a décidé de rester jusqu'au dernier moment et court se réfugier tout en haut du minaret de la mosquée. Quand la mosquée fut presque entièrement envahie par les eaux boueuses, l'Amour se décida enfin à appeler à l'aide.[/color][color=#333333]Richesse passait justement à bord d'un luxueux et lourd 4x4.[/color]

[color=#333333][b]Amour[/b] l'appelle :
    - Richesse, peux-tu m'emmener ?
    [b]Richesse [/b]répondit :
    - C'est impossible, je suis trop chargée; les lingots d'or et d'argent pèsent lourd et les bijoux prennent toute la place.[/color]

[color=#333333][b]Orgueil[/b] passe en klaxonnant.
    Amour l'appelle :
    - Salut Orgueil, tu m'emmènes ?
    Après plusieurs appels, Orgueil répondit :
    - Qu'est-ce que tu crois ? Une déguenillée, une irresponsable avec moi dans ma toute nouvelle voiture ? Ça tourne pas rond dans ta tête ?[/color]

[color=#333333]Et puis il y a [b]Angoisse[/b] qui est assise à côté d'Orgueil.
    Amour lui demande :
    - Angoisse, laisse moi venir avec toi !
    Angoisse baisse la tête, fait semblant de ne pas l'entendre
    - Angoisse, laisse moi venir avec toi ! crie Amour.
    - Je ne peux pas, j'ai besoin d'être seule avec Orgueil[/color]

[color=#333333][b]Bonheur[/b] est passé sans même entendre les cris d'Amour, tant il était heureux.[/color]

[color=#333333]- Viens Amour, je te prends avec moi.
    C'est un vieil homme qui l'interpelle. Et il l'emmène dans sa vieille carriole tirée par deux mules. Arrivés en haut, là près de la grande route, bien à l'abri des flots qui montent et qui grondent, il la dépose.
    - Merci, mais qui es-tu ?
    - Je suis [b]le Temps[/b]. Au revoir Amour, garde-toi bien.[/color]

[color=#333333]Plus tard, racontant son aventure à [b]Sagesse[/b] (qui était partie du village bien à temps emmenant avec elle tous les villageois), elle se demanda pourquoi le Temps l'avait aidée.
    - [b]Parce que seul le Temps est capable de comprendre combien l'Amour est important dans la vie, répondit Sagesse[/b].[/color]

[b]Calinous tout doux [/b]
    Citation Envoyé par 19/11/2005, 02h54
    [size=3]Je suis ravi[color=magenta]e[/color] que ça t'ait fait plaisir de lire ces poèmes Anonymous. Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis calé[color=blue][color=magenta]e[/color] [color=black]mais on va dire que je me défends (modestie oblige). [/color][/color]
    Merci pour ton message d'encouragement and i don't give up [/size]
    Citation Envoyé par 19/11/2005, 04h52
    [b][size=3]s[/size]alsabil[/b], chose promise chose due... mais j'ai dû dévoiler les véritables raisons raisons de ton départ à tout le monde ...tu m'en vois navrée

Ce soir( oups ce matin ) , tu as été ma muse

[indent][size=3]L'affaire Salsabil[/size]

[/indent][b][font=Verdana][size=3]S[/size][/font][/b][font=Verdana]erviable comme à l’accoutumée, [u]Sal[/u]sabil la coquette, si mignonnette en [u]sal[/u]opette, troquait ses [u]sal[/u]amis[/font]

[b][font=Verdana][size=3]A[/size][/font][/b][font=Verdana]ux marhbiens contre leurs [u]sal[/u]sifis. Elle aimait écouter leur [u]sal[/u]ade et échanger avec eux des badineries. [/font]

[b][font=Verdana][size=3]L[/size][/font][/b][font=Verdana]eur vie était idyllique mais une épidémie de [u]sal[/u]monellose se déclara et ce pauvre Docteur fut vite débordé :[/font]

[b][font=Verdana][size=3]S[/size][/font][/b][font=Verdana]es décoctions de [u]sal[/u]separeille,espérait -il, aideraient toute la communauté à se remettre sur pied .[/font]

[b][font=Verdana][size=3]A[/size][/font][/b][font=Verdana]u grand désarroi de la pauvre [u]Sal[/u]sabil, le [u]sal[/u]ami fut interdit et ,se drapant dans sa dignité, elle dit : [/font]

[b][font=Verdana][size=3]B[/size][/font][/b][font=Verdana]ande de [u]sal[/u]timbanques, mon [u]sal[/u]migondis est [u]sal[/u]ubre ! saperlipopette, je pars pour la vie » [/font]

[b][font=Verdana][size=3]I[/size][/font][/b][font=Verdana]mmédiatement une enquête fut menée et le [u]sal[/u]ami fut mis hors de cause par les modérateurs.[/font]

[b][font=Verdana][size=3]L[/size][/font][/b][font=Verdana]a sensible et fidèle [u]Sal[/u]sabil fut accueillie avec les honneurs…son départ n’avait duré que 24 heures.[/font][indent][b]MERESGER[/b]
    [/indent]---------------------------------

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par 19/11/2005, 10h53
    Tawba,
    quand on me pose des questions en général j'y réponds ...j'ai la langue bien pendue et on m'a déjà surnommé l'avocate du diable
    Je ne peux m'empêcher de souligner les injustices et persécutions quand il y en a: Yuk donne son opinion sur les quizzs et les sujets de réflexion...il en a parfaitement le droit mais dénigrer et se moquer ( preuve sur le quizz musical arabe : eric clapton ...) du manque de reflexion des autres, non...les marhbiens font ce qu'ils peuvent...tout le monde n'a pas Bac + 6 ...Je suis en train de vous aider mon amie à vous montrer compatissants et reconnaissants envers ceux qui essaient avec leurs "pauvres" moyens (quizzs de tout genre, jeux, cdc, cdg..) de faire bouger le forum...[b]La fin justifie les moyens ,non? Qu'en pensez-vous?[/b]
    Quant aux sujets qui font griller la cervelle , je ne manquerai de vous fournir matière à reflexion.
    L'ironie est une arme que je manie assez bien je dois l'avouer et j'aime beaucoup cette gymnastique de l'esprit mais je préfère l'humour et l'amour comme l'indique ma signature....je n'attaque jamais mais qui s'y frotte, s'y pique.
    Votre réponse,au contraire de vous, sera la bienvenue.

[u]Retour au sujet:[/u]

En amour , je suis une vraie loque et plus rien ne compte ...je m'oublie en regardant l'autre, je m'auto-censure ,je baîllonne ma fierté mal placée ,je baisse la tête et je me tais...
    Citation Envoyé par 19/11/2005, 18h07
    [b]Mes chers co-locataires du forum,
    je vous demande après avoir lu le petit conte ci-dessous d’écrire ce que l’on peut en tirer comme morale (par exemple chez Jean de la Fontaine à la fin de ses fables :le corbeau et le renard « tout flatteur vit aux dépens de celui qui l’écoute ») et de répondre ainsi : [/b]

[b]« Morale de l’histoire n°1 :***************************** »[/b]

[b]Je ne vous donne pas la mienne intentionnellement et je le ferai ultérieurement. Je verrai ainsi quelle réponse se rapproche le plus de la mienne (elle est déjà rédigée :ne trichez pas en la changeant en cours de route) et je l’enverrai à ce moment là , ce qui arrêtera l’envoi des morales concernant mon histoire.[/b]

[b]Ainsi j’aurai trouvé mon (/ma) frère (/s½ur) de morale.[/b]

[b]Vous êtes invités cordialement à raconter à votre tour une petite histoire que vous aurez écrite ou empruntée (n’oubliez pas le nom de l’auteur ! NEVERMIND est pointilleux sur le sujet ;)) [/b]

[b]Vous omettrez la morale et les autres vous enverront leur proposition ...ainsi vous trouverez votre "compagnon de morale" [font=Wingdings][font=Wingdings]J[/font][/font][/b]

[b]Oh Salammbo, ma merveilleuse princesse, ferais–tu l’honneur à ta serpentine amie d’ouvrir le bal avec un de tes contes ?[/b]

[b]Ptit, mon chanteur préféré ( et je demande une faveur à Yuk : celle de ne pas parler d’E.Clapton ), pourrais–tu me donner une morale à cette triste histoire (et ne me dis pas la vie est belle , c’est trop facile [font=Wingdings][font=Wingdings]J[/font][/font])[/b]

[b]J’invite chaleureusement (par ordralphabétix ) : anonymous, athéna,bella,ben harper, blabsi, bitchicha, cendrillon, crip, devil, docteur, enigma,3lissa,3ssafett, esméralda, féryel, lablébi, lili,metalmad,nevermind, nombre pi, salsabil, sousse10, symbiosis,tawba, yuk, ^____^ (et tout ceux que je n’ai pas cités [font=Wingdings][font=Wingdings]J[/font][/font]) à participer.[/b]

[b][size=2]Tout le forum serait ainsi en osmose, à la recherche de son jumeau(jumelle) : pas de critique, pas d’attaque, c’est un [u]jeu[/u] avec de la [u]réflexion,[/u] de la [u]rédaction et surtout de la lecture[/u][/size][/b]

[b][color=blue][font=Verdana][size=3]Grands mercis à Tawba et Yuk pour le brainstorming.[/size][/font][/color]

[/b][center][color=black][font=Verdana][b]UN AMOUR IMPOSSIBLE (histoire n°1)[/b][/font][/color][/center]

Il était une fois un calife qui avait une fille prénommée Leyla. Celle-ci était resplendissante de beauté. Elle était toujours enfermée dans son palais. Elle consacrait son temps à la peinture et à la poésie. Elle admirait très souvent le paysage par sa fenêtre et regardait l'eau du fleuve qui coulait doucement en contrebas.
    Un jour son attention fut attirée par un chant mélodieux qui s'élevait du fleuve. C'était la voix d'un pêcheur. Elle était si envoûtante que la jeune fille fut remuée au plus profond de son âme. Elle commençait à prendre l'habitude de l'écouter chaque jour. C'était comme un rendez-vous qu'elle avait avec lui.
    Un matin, cette voix resta muette. Ce silence la rendit malade. Elle restait alitée.
    Aucun médecin n'arrivait à diagnostiquer sa maladie. Puis, un jour, la voix revint. Ce chant mélodieux permit à Leyla de reprendre rapidement ses forces et de recouvrer la santé.
    Mais la jeune fille retombait malade chaque fois que le chant ne se faisait plus entendre. Son père finit par découvrir la cause de son mal. Il fit venir le pêcheur auprès de sa fille malade. Mais la laideur de ce pauvre garçon était telle qu'elle effraya Leyla à leur première rencontre. A partir de ce jour, le chant du pêcheur avait perdu son caractère charmeur, et la jeune fille finit par ne plus lui prêter attention.
    Par contre la vie de Achraf, l'humble pêcheur, fut complètement bouleversée. Ce dernier menait jusque-là une vie paisible et n'avait d'autre souci que de gagner son pain quotidien. Il était tombé éperdument amoureux de Leyla. Il savait que cet amour était sans espoir.
    Il commençait peu à peu à négliger son travail et ne s'intéressait plus à rien. Bientôt il tomba malade et finit par se laisser mourir. Son corps fut inhumé au bord du fleuve.
    Un jour, lors d'une crue violente, les berges furent envahies par les flots. La tombe du pêcheur fut éventrée. On trouva dans la fosse un diamant d'une pureté parfaite.

Il s'agissait du coeur du pêcheur !
    Conquis par la splendeur et la beauté de la pierre, le père de Leyla l'acheta à prix d'or. Il la fit tailler en forme de verre et l'offrit à sa fille. Quand celle-ci y versa du thé, elle vit apparaître l'image de achraf avec sa voix mélodieuse qui résonnait.

Saisie d'une grande émotion, Leyla éclata en sanglots. Quelques larmes tombèrent dans la tasse. Immédiatement celle-ci se brisa en mille morceaux et se volatilisa en dégageant un parfum d'encens. L'âme du pêcheur fut ainsi libérée de son désespoir.
    Ainsi se termine l'histoire d'un amour impossible …[b]morale : ???[/b]
    ------------------------------------

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par 19/11/2005, 22h41
    [b][size=3]Monsieur Yuk,

[/size][/b][color=black]je vous prierai pour commencer de m'appeler [b]MADAME. [/b][b]Je ne tolère pas, moi non plus, le manque de respect.[/b][/color]

[color=black]Allez donc voir mon dernier sujet sur lettres (quelle est donc la morale?) où je vous remercie ( et je ne retire rien) sans ironie aucune et vraiment sincèrement ...[/color]

[color=black]C'était pour moi une espèce de drapeau blanc que je vous présentais à vous et Tawba sans arrière pensée aucune.[/color]

[color=black]Votre dithyrambique attaque arrive légèrement en retard.[/color]

[color=black]De la collision brutale d'esprits naissent parfois de grandes et belles idées.[/color]

[b][color=black]J’use et j’abuse, je l'avoue, de l’ironie , de l’humour et de [/color][/b][color=black]l’autodérision…maintenant tout le monde n'est pas réceptif à mon humour caustique.[/color]

[color=black]Vous ne comprenez pas:[/color]
    [color=black][b]1°)[/b] [b]posez des questions[/b] (galopin?c-à-d?) [/color]
    [color=black][b]2°) faites-moi taire[/b] (vous avez raté votre coup)[/color]
    [color=black][b]3°) taisez-vous[/b] (sans commentaire parce que je suis magnanime).[/color]

[b][color=black]Maintenant je vais répondre point par point à vos piqûres de moustique.[/color][/b]

[color=black][b]Sachant que je suis une grosse vache ,imaginez l’effet ridicule que vous me faites [/b](exemple d'autodérision)[/color]

[color=black][b]Pardonnez-moi seigneur parce que j’ai pêché[/b] …c’est ma faute, ma très grande faute. [/color]

[color=black]-[u]mea culpa 1[/u] :je vous ai mis hors de vous …votre ton est celui de la colère à la limite de l’impolitesse… je vous ai fait réagir…c’était mon but mais...vous m’avez donné le bâton vous battre.[/color]
    [color=black]PUIS je préfère Don Quichotte à l'avocate du diable qui le pauvre se bat contre des moulins à vent.[/color]

[color=black]-[u]mea culpa 2[/u]:je vous ai provoqué pour vous pousser à réfléchir (vous aimez ça… de quoi vous plaignez vous?)…votre réflexion a dressé un portrait de moi si ressemblant[/color]

[color=black]-[u]mea culpa 3[/u]:détrompez-vous [b]nevermind[/b] n’est aucunement un ennemi mais un valeureux adversaire() avec lequel je joue [b]avec les mots[/b] , [b]sur les mots[/b] et à [b]la gloire des mots[/b].[/color]

[color=black]-[u]mea culpa 4[/u] rétentieuse…oui dans la mesure où j’ai beaucoup d’estime pour moi-même mais le 7amam m’est interdit pour des raisons médicales.[/color]

[color=black]-[u]mea culpa 5[/u]: j’ai utilisé le terme galopin qui,il est vrai, a plusieurs sens …soyez assuré monsieur que le sens auquel je pensais est celui de [color=red]garnement,petit polisson (enfant turbulent[/color])…faites comme si je vous envoyais un erratum tardif avec cette précision.[/color]

[color=black]La prochaine fois je préciserai le sens du mot s’il est vague à mes « ennemi(e)s »(merci pour m’avoir fait remarquer que mes correspondants ne sont pas censés être dans ma tête) [/color]

[color=black]-[u]mea culpa 6[/u] :je suis méchante. Rien à dire…si je vous ai blessé , je suis très méchante .[/color]

[color=black]-[u]mea culpa 7[/u] :je suis impolie. Vous avez essayé de m’apprendre la politesse et vous n’êtes pas assez calé en la matière pour le faire. [/color]

[font=Times New Roman][size=3][u]Conclusion[/u] : nom de dieu ! si j’écris aussi bien sans réfléchir je suis un génie ( je suis bien prétentieuse.... C.Q.F.D)[/size][/font]

[font=Times New Roman][size=3]NB : j’ai l’âge du christ quand il est mort.[/size][/font]

[font=Times New Roman][size=3]j’espère pour vous monsieur Yuk qu’ILS effaceront [/size][/font]
    [indent][indent][indent][indent][b][font=Comic Sans MS][size=3]Post mortem[/size][/font][/b]

[/indent][/indent][/indent][/indent]

[b][font=Comic Sans MS]J[/font][/b][font=Comic Sans MS]e ne serai jamais baignée par la lumière de son amour,[/font]

[b][font=Comic Sans MS]C[/font][/b][font=Comic Sans MS]ette nuit je me jette à l’eau, bouteille à la mer sans consigne ni retour.[/font]

[b][font=Comic Sans MS]J[/font][/b][font=Comic Sans MS]e flotte au gré du vague à l’âme qui arrose mes soucis,[/font]

[b][font=Comic Sans MS]J[/font][/b][font=Comic Sans MS]e n‘ai plus de pensées que pour ses baisers qui ont fleuri ma vie. [/font]

[b][font=Comic Sans MS]L[/font][/b][font=Comic Sans MS]es mouvements de l’océan emportent, loin de la plage, les débris de mon c½ur las.[/font]

[b][font=Comic Sans MS]J[/font][/b][font=Comic Sans MS]e ne pourrai jamais briser l’anathème qui me tient loin de ses bras.[/font]

[b][font=Comic Sans MS]L[/font][/b][font=Comic Sans MS]es insomnies s’abattent sur moi comme si elles étaient des esprits maléfiques et ailés.[/font]

[b][font=Comic Sans MS]E[/font][/b][font=Comic Sans MS]lles menacent d’éteindre les minuscules lumières silencieuses de mes yeux brouillés.[/font]

[b][font=Comic Sans MS]C[/font][/b][font=Comic Sans MS]ette journée d’amour qu’il m’a donné a un goût d’éternité.[/font]

[b][font=Comic Sans MS]I[/font][/b][font=Comic Sans MS]l est parti …Que Dieu le garde… Je me suis suicidée.[/font]

[indent][indent][indent][indent][indent][font=Comic Sans MS][b]Meresger[/b][/font]
    [left] [/left][/indent][/indent][/indent][/indent][/indent]---------------------------------------

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par 19/11/2005, 23h49
    Tout simplement , je vous dis au revoir .j'ai aimé passé ces quelques moments avec vous .yuk vraiment désolé si je t'ai blessé et les autres aussi.bonne continuation.je ne suis pas faite pour le net je crois.God bless you ( yuk pense: za3ma sortie à la sarah bernardt...xxx).
    nb : ceci n'est pas une discussion mais un simple signe de civilité (alors ne cassez pas de sucre sur mon dos , je déteste le sucre!!!)
    Citation Envoyé par 22/11/2005, 06h16
    [color=black][size=3][font=Times New Roman]Wallahi ma kont éndél chéy bél a3rbi ou n7éss rou7i né9sétni haja 9bira ...

La na3raf lé ghné lé ché3r ...chéy i7achem

Yé5i a5aft wéhéd éli wassa3 bélou barcha m3aya ou a3tani chwéya dhaw.
    5aréjni mé dhlém ou sama3ni hajét ghariba jéden.

Sma3t spectacle [u]"n7éb entir [/u]" ([b]DAR Ben NEFISSA[/b]) ou wallit en7éb né9téb 7ajét bél A3rbi...mala hbél!

Léken el faza a3méltha ou éli éktébtou lioum, néhdih lél si [b]M. Ben NefiSSa[/b].( inchallah tousélou léména ) ou sama7ni sidi 5atar méhéch 7aja kbira... éma jéya mél 9alb ou enti Ta3raf 5anétou :(

[b]Entom zéda 7awlou ou éktbou bel 3arbi chwéya ché3r 5alina na3mlou kif[/b][/font][/size][/color]

[color=black][/color]

[color=black][font=Times New Roman][font=Comic Sans MS][size=5][b]3awnouni ya A3béd éktbouli bél 3arbi lélél fi sabil éléh[/b][/size] [/font][/font][/color]
    [b][font=Comic Sans MS][size=5]MANDHOUMA

[/size][/font][/b][color=black][font=Times New Roman][size=3]La7kéya hédhi sarét liha barcha tawa[/size][/font]
    [font=Times New Roman][size=3][b]E[/b]ma mézélét énjoum tétfa9arha ou dhékra 9owa.[/size][/font]

[font=Times New Roman][size=3][b]M[/b]ara mél marat, sar koussouf : édénia dhlémét.[/size][/font]
    [font=Times New Roman][size=3][b]E[/b]l gamra étdharbét fé échéms ou a3lih métét.[/size][/font]

[font=Times New Roman][size=3][b]T[/b]a7ét 3ala gobha …klét ba9la…walét tétsakék.[/size][/font]
    [font=Times New Roman][size=3][b]E[/b]l kawékéb sat9oulha :«rabi yé7dik, ridh marakék »[/size][/font]

[font=Times New Roman][size=3][b]S[/b]a77ét rassha…walét badr…Chédét ma saybét.[/size][/font]
    [font=Times New Roman][size=3][b]S[/b]5af aliha…9alélha n7ébék …héya ri9ha béréd sad9ét.[/size][/font]

[font=Times New Roman][size=3][b]E[/b]chéms fénén…ma ya7mélch el bard …zro9 3al ardh ghataha b3inih.[/size][/font]
    [font=Times New Roman][size=3][b]D[/b]arou bé badhhom…ezzouz ezghar ou échéms 9albou 7nin…rabi ihanih.[/size][/font]

[font=Times New Roman][size=3][b]E[/b]l gamra fé9ét a3la rou7a ou walét éhlal: méto5roj kén fé lil[/size][/font]
    [font=Times New Roman][size=3][b]W[/b]a9tli échéms toghrob béch tra9ad lardh …Rabi a3mél dlil.[/size][/font][/color]
    [font=Times New Roman][size=3][/size][/font]
    [font=Times New Roman][size=3][b]Meresger[/b]
    [/size][/font]
    Citation Envoyé par 22/11/2005, 06h57
    [font=Impact][size=7]Salut c'est moi finalement ...c'est le jour de ma résurrection...oh miracle oh apothèose[/size][/font]
    [font=Impact][size=7]En fait on m'a chassé de l'enfer...j'ai trop fait de bazar là-bas[/size][/font]
    [font=Impact][size=7]Pis en plus j'ai pas où aller...soyez charitables reprenez-moi je vous aime trop...je peux plus vivre sans vous[/size][/font]
    ---------------------------

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par 23/11/2005, 00h12
    [b][size=7]Mais [/size][/b]qu'est ce que je raconte moi je suis pétée ou quoi? j'ai pas appelé [size=3]ptit[/size] j'ai appelé [size=4]crip[/size]...il est doué en poèmes

[size=6]Salammbo [/size][b]s'il te plaît pour l'amour de dieu et au nom de notre vieille amitié, viens avec ta plume pour écrire un mot... c'est une question de COMTE (excuse -moi ma grande et ton recueil de contes comment ça va? un ptit mot en privé stp pour me rassurer[/b])
    Citation Envoyé par 23/11/2005, 05h21
    [font=Comic Sans MS][size=3]Wallahi Ptit c'est faux ...da5al rou7ék comme tu veux...tes remarques sont très pertinentes.

[/size][size=3][size=5]Quand la santé entre en jeu non, non, non!!!!! Pas de 7échma puis la7ayé fé din ya Ptit es7él ou énjéwbouk el 9olna Houni ...[/size][/size][/font]

[font=Comic Sans MS][size=3]En fait si vous êtes une jeune fille,[size=4] Demandez conseil à DOCTEUR qui va me faire le plaisir de venir tout de suite répondre au lieu de s'occuper de l'humeur de la ville ...de toute façon je vais passer...[/size][/size][/font]

[font=Comic Sans MS][size=3]Mais si vous êtes une femme ,et bien mesdames, vous êtes assez grandes pour prendre vos décisions seules (faites seulement attention que le tampon ne reste pas coincé à l'intérieur du vagin) puis mesdames n'oubliez pas d'aller voir votre gynécologue régulièrement pour dépistage éventuel de cancers en tout genre.[/size][/font]
    [font=Comic Sans MS][size=3]Les médecins c'est fait pour soulager les gens de tous leurs maux( les maladies...un mal /des maux) et répondre à leurs questions. [/size][/font]
    Citation Envoyé par 23/11/2005, 05h36
    Manou je me permets d'entrer de droit dans ce que vous avez dit
    ...tabou (bouchon en arabe) ou tabou ( interdits en tout genre)????

Si vous avez voulu faire le jeu de mots en vérité il m'a fait rire mais pas longtemps...savez-vous pourquoi ?
    Moi- même je mets des tampons par peur de fuites en salle de cours ou autres mais vous pouvez pas savoir ce que c'est douloureux mesdames (mesdemoiselles interdit! à cause de votre virginité à préserver pour votre futur )
    Franchement utilisez des serviettes hygiéniques, c'est plus confortable.
    Citation Envoyé par 23/11/2005, 05h53
    [i]Ben moi je vais vous dire la morale ...je vais aller sur coup de gueule pour le faire
    bien cdg et cdc béch étfaragh 9albék ...merci ma lili d'être là je t'avais mal cerné au début mais la ça va [/i]
    En réponse à un ami artiste tunisien calé en arabe mais ayant quelques problèmes avec la langue de mr J.PREVERT, je propose de lui montrer la voie (la voix il l'a déjà) vers de nouveaux horizons

N.B: réponse à une conclusion
    ---------------------------------

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par 23/11/2005, 07h24
    Melle Bitchicha,
    je voulais d'abord te présenter des excuses publiques pour les mp vachement bizarres que je t'ai envoyé...c'etait une inspiration du moment!!!
    C'est très déstabilisant et moi quand j'ai une inspiration du moment ça fait des étincelles.
    Alors la réponse melle Bitchicha? pour le truc de moderateur ? c'est quand?beaucoup de monde se pose la question?
    Citation Envoyé par 26/11/2005, 01h42
    [b][size=3]Que vous êtes paresseux... C'est pas difficile pourtant d'écrire une morale.[/size][/b]
    [b][size=3]Je vais vous donner donc la morale. [/size][/b]

[size=3][font=Comic Sans MS][u]La morale [/u][b]: L’amour impérissable ne repose pas sur la beauté physique ou le statut social ; l’amour qui en tient compte devient impossible. (Meresger)[/b][/font][/size]

[b][size=3][/size][/b]

[size=3][font=Comic Sans MS][u]Quelques explications[/u] : Leyla et Achraf sont diamétralement opposés : laid / belle, pauvre/ riche, princesse/pêcheur… mais leurs âmes sont s½urs : l’âme d’artiste de Leyla (peinture ,poésie) a aimé l’âme de l’artiste-chanteur et réciproquement … Seules les larmes de Leyla (provenant des fenêtres de son âme : les yeux), ont pu délivrer l’âme d’Achraf, prisonnière de son c½ur devenu un diamant plus dur qu’un roc.[/font][/size]

[b][font=Times New Roman][font=Comic Sans MS][size=3]Le corps est périssable mais l’âme …L’immatériel l’emporte sur le matériel…ils se retrouveront dans l’au-delà.[/size][/font][/font][/b]
    [indent][indent][indent][indent][indent][indent][indent][indent][indent][indent][indent][b][font=Comic Sans MS][size=3]nocturne[/size][/font][/b]
    [/indent]

[/indent][/indent][/indent][/indent][/indent][/indent][/indent][/indent][/indent][/indent]

[center][b][font=Comic Sans MS]J[/font][/b][font=Comic Sans MS]’eusse préféré prendre de la ciguë[/font][/center]

[center][b][font=Comic Sans MS]P[/font][/b][font=Comic Sans MS]lutôt que de surprendre vos relations ambiguës.[/font][/center]

[center][b][font=Comic Sans MS]L[/font][/b][font=Comic Sans MS]’humanité m’en aurait voulu de perdre la boîte de Pandore[/font][/center]

[center][b][font=Comic Sans MS]S[/font][/b][font=Comic Sans MS]ur les travers de vos courbes brumeuses d’encens et d’or.[/font][/center]

[center][b][font=Comic Sans MS]L[/font][/b][font=Comic Sans MS]a terreur m’étreignit et je jetai aux orties[/font][/center]

[center][b][font=Comic Sans MS]M[/font][/b][font=Comic Sans MS]a couronne, désormais flétrie, de lauriers rosis…[/font][/center]

[center][font=Comic Sans MS]L’arrogance vint, vit, vainquit et me convainquit.[/font][/center]

[center][b][font=Comic Sans MS]L[/font][/b][font=Comic Sans MS]a vengeance pactisa avec le malin et me séduisit.[/font][/center]

[center][b][font=Comic Sans MS]S[/font][/b][font=Comic Sans MS]ous un ciel nébuleux naquit un plan lumineux et machiavélique.[/font][/center]

[center][b][i][font=Comic Sans MS]S[/font][/i][/b][font=Comic Sans MS]atan afficha sa satisfaction dans une grimace angélique.[/font][/center]

[center][b][font=Comic Sans MS]M[/font][/b][font=Comic Sans MS]e prenant toujours pour un fin stratège qui montait au front,[/font][/center]

[center][b][font=Comic Sans MS]Mon [/font][/b][font=Comic Sans MS]orgueil me précipita dans les eaux profondes de l’Achéron.[/font][/center]

[center][b][font=Comic Sans MS]L[/font][/b][font=Comic Sans MS]e démon du paradis pénétra mon esprit de manière pieuse.[/font][/center]

[center][font=Comic Sans MS]Sur moi déferla un torrent de paroles mielleuses,[/font][/center]

[center][b][font=Comic Sans MS]J[/font][/b][font=Comic Sans MS]e bus la dernière goutte de cette coupe pleine,[/font][/center]

[center][b][font=Comic Sans MS]J[/font][/b][font=Comic Sans MS]e m’enivrai du flux virtuel que je pompai à perdre haleine.[/font][/center]

[center][b][font=Comic Sans MS]J[/font][/b][font=Comic Sans MS]e léchai, pure gourmandise, ces mânes providentiels[/font][/center]

[center][b][font=Comic Sans MS]S[/font][/b][font=Comic Sans MS]uçant la moelle de cette chair spirituelle.[/font][/center]

[center][b][font=Comic Sans MS]D[/font][/b][font=Comic Sans MS]ans une frénésie qui provoquait une inexprimable envie[/font][/center]

[center][b][font=Comic Sans MS]J[/font][/b][font=Comic Sans MS]’oubliai celui qui m’avait guidé dans ce site de folie [/font][/center]

[center][b][i][font=Comic Sans MS]I[/font][/i][/b][font=Comic Sans MS]ndolent pervers, tu piégeas dans tes filets dédaléens[/font][/center]

[center][b][font=Comic Sans MS]L[/font][/b][font=Comic Sans MS]e navigateur attiré par la sombre lueur de tes chants païens.[/font][/center]

[center][b][font=Comic Sans MS]T[/font][/b][font=Comic Sans MS]énébreux brasier, tu brûlas les ailes de l’ange déchu[/font][/center]

[center][b][font=Comic Sans MS]Q[/font][/b][font=Comic Sans MS]ue tu butinas pour, de ton nectar, infiltrer le fruit défendu.[/font][/center]

[center][b][font=Comic Sans MS]A[/font][/b][font=Comic Sans MS]insi je fus de ton feu une flamme éprise[/font][/center]

[center][b][font=Comic Sans MS]A [/font][/b][font=Comic Sans MS]tout jamais cinglée par ta cuisante emprise…[/font][/center]

[center][b][font=Comic Sans MS]M[/font][/b][font=Comic Sans MS]es cendres grisées par une paresse d’illusions,[/font][/center]

[center][b][font=Comic Sans MS]J[/font][/b][font=Comic Sans MS]e pensai revenir à la vie, purifiée par des ablutions.[/font][/center]

[center][b][font=Comic Sans MS]Meresger[/font][/b][/center]
    --------------------------------------------

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par 26/11/2005, 23h35
    [b][size=3]Chers vous tous, vous n'avez pas eu le temps de lire votre journal ou d'écouter la radio...alors on vous propose de l'info[/size][/b]

[url="http://www.villedetunis.com/dossiers/dossiers.php?id_dossier=230"][color=navy]- La Tunisie à l'heure de l'Archéologie sous les mers[/color][/url][color=navy]21/11/2005[/color]
    [color=navy]Conçue par la fondation «Maison des sciences de l’homme», une exposition exceptionnelle sur l’archéologie sous-marine, ses techniques et ses recherches est offerte à la Tunisie.[/color]

[url="http://www.villedetunis.com/dossiers/dossiers.php?id_dossier=220"][color=navy]- Renault: Paris-Tataouine-Paris[/color][/url][color=navy]20/11/2005[/color]
    [color=navy]Du 24 novembre au 03 Décembre, une vingtaine de Renault anciennes vont découvrir les routes de Tunisie et leurs paysages splendides... une occasion originale de découvrir (ou redécouvrir) notre grand et beau pays ![/color]

[url="http://www.villedetunis.com/dossiers/dossiers.php?id_dossier=230"][color=navy]- La Tunisie à l'heure de l'Archéologie sous les mers[/color][/url][color=navy]21/11/2005[/color]
    [color=navy]Conçue par la fondation «Maison des sciences de l’homme», une exposition exceptionnelle sur l’archéologie sous-marine, ses techniques et ses recherches est offerte à la Tunisie...[/color]

[url="http://www.villedetunis.com/dossiers/dossiers.php?id_dossier=236"][color=navy]- La Tunisie, le ciel et Alif Editions...[/color][/url][color=navy]23/11/2005[/color]
    [color=navy]Porter les ailes du désir, survoler la Tunisie et figer le regard d’en haut à l’aide d’un appareil photo, c’est avoir les pieds sur terre. c'est ce que vous invite à découvrir 'La Tunisie vue du ciel' de Alif Editions[/color]

[url="http://www.villedetunis.com/dossiers/dossiers.php?id_dossier=237"][color=navy]- Tunis - 20ème Marathon international de la Comar[/color][/url][color=navy]26/11/2005[/color]
    [color=navy]le coup d'envoi du départ de la 20ème édition du Marathon de la ville de Tunis sera donné demain, dimanche 27 novembre 2005, avec 6 pays représentés...[/color]

[url="http://www.villedetunis.com/dossiers/dossiers.php?id_dossier=221"][color=navy]- Einstein au Goethe Institut de Tunis[/color][/url][color=navy]23/11/2005[/color]
    [color=navy]Le Goethe Institut de Tunis organise, le vendredi 25 novembre à 18h30, une table ronde à 18h00 à la Cité des sciences-Tunis, et diffusera, dans le même temps, une séance-projection...[/color]

[url="http://www.villedetunis.com/dossiers/dossiers.php?id_dossier=236"][color=navy]- La Tunisie, le ciel et Alif Editions...[/color][/url][color=navy]23/11/2005[/color]
    [color=navy]Porter les ailes du désir, survoler la Tunisie et figer le regard d’en haut à l’aide d’un appareil photo, c’est avoir les pieds sur terre. c'est ce que vous invite à découvrir "La Tunisie vue du ciel"de Alif Editions[/color]

[url="http://www.villedetunis.com/dossiers/dossiers.php?id_dossier=232"][color=navy]- Tunis - Journées Théâtrales de Carthage: c'est parti ![/color][/url][color=navy] 24/11/2005[/color]

[url="http://www.villedetunis.com/dossiers/dossiers.php?id_dossier=240"][color=navy]- Questions pour un champion... tunisien ?[/color][/url][color=navy] 25/11/2005[/color]
    [color=navy]Vous avez 18 ans et plus? vous avez une bonne culture générale et vous maîtrisez bien le français? vous êtes de nationalité tunisienne et vous résidez en Tunisie... inscrivez vous à la sélection nationale![/color]

[url="http://www.villedetunis.com/dossiers/dossiers.php?id_dossier=241"][color=navy]- l'Oncle Manoubi tire sa révérence[/color][/url][color=navy]25/11/2005[/color]
    [color=navy]Béchir Manoubi, pilier emblématique de la scène sportive tunisienne et internationale, mais aussi reporter photographe, est décédé hier, jeudi 24 novembre. La Tunisie perd "un Grand".[/color]
    Citation Envoyé par 27/11/2005, 00h05
    Tunis - Journées Théâtrales de Carthage: c'est parti !

[b][color=#990000]J.T.C. 2005 : 47 titres, 58 spectacles et des invités des quatre coins du monde[/color][/b] C’est sous le signe de l’ouverture sur l’autre et du dialogue des cultures et des civilisations que le Comité directeur de la [b]12ème édition des Journées Théâtrales de Carthage[/b] a axé cette grande manifestation. Des quatre coins de la planète, ils vont venir pour participer à ce festival, unique en son genre. Avant quelques jours, tout semble prêt du côté de [b]Mohamed Driss[/b], le directeur de cette session. [b]Les Journées Théâtrales de Carthage[/b] continuent à être le rêve des hommes de théâtre arables et africains. Cette année, ce festival soufflera sa 22ème bougie racontant les péripéties d’une longue histoire d’amour et de militantisme dont les héros sont des hommes de théâtre tunisien ; des artistes qui ont bel et bien cru à l’importance d’un vrai dialogue entre les créateurs arabes et africains sur la terre de la [b]Tunisie[/b], [b]le pays arabe, africain, méditerranéen...[/b]

Malgré toutes les entraves qui ont marqué les différentes éditions des [b]Journées Théâtrales de Carthage (JTC),[/b] cette manifestation a réussi à survivre. C’est à partir du [b]jeudi 24 novembre[/b] courant que les amoureux de la scène se donnent rendez-vous à Tunis pour prendre part aux différentes compétitions et diverses activités des JTC. Plusieurs pays ont confirmé déjà leurs participations à cette manifestation d’envergure qui s’étalera sur dix jours. [b]L’Egypte, l’Algérie, le Maroc, le Liban, le Koweït, la Syrie, l’Irak, la Palestine, le Côte d’Ivoire, la Jordanie[/b] et d’autres pays africains seront présents dans la compétition officielle au côté de la [b]Tunisie[/b], hôte des JTC. D’autres pays comme[b] la Belgique, la France, l’Italie, l’Allemagne, Hongkong[/b] prendront par aux JTC 2005 via des représentations théâtrales axées sur l’ouverture sur l’autre et le dialogue des cultures et des civilisations et qui mettent en exergue un «[i]corps théâtral jeune et sain[/i]».

Plusieurs invités du [b][color=#990000]Monde Arabe[/color][/b], de l’Afrique et de l’Europe seront à Tunis, pour participer aux différents axes de cette manifestation théâtrale, parmi lesquels on cite [b]Maher Salibi (Syrie), Nader Omrane (Jordanie), Abelghanni Daoud, Khaled Souleyman, Amina Salem (Egypte), Haythem Abderrazek, Saleh Kassab, Aouatef Naïm (Irak), Jean-Claude Carrière, Bernard Turin (France)...[/b] Ces invités seront présents dans les colloques et les débats organisés parallèlement aux représentations théâtrales. Quatre expositions sont au programme des JTC 2005 qui comporte 47 titres et 58 spectacles présentant les aspects les plus innovants et recherchés de la création théâtrale contemporaine du théâtrale arabe et africain.
    ----------------------------------

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par 27/11/2005, 20h52
    [b][size=3]Chers vous tous,[/size][/b]
    [b][size=3]je vous propose cette nouvelle discussion sur les mythologies.[/size][/b]
    [b][size=3]Vous ferez le portrait du personnage de la mythologie qui vous ressemble le plus.[/size][/b]
    [b][size=3]Ensuite, vous nous donnerez les points communs que vous avez avec lui.[/size][/b]

[size=3][b]MERCI par avance pour vos réponses[/b][/size]
    Citation Envoyé par 27/11/2005, 21h56
    [b]MERCI [/b]yuk et bonne question aussi

En fait j'adore la mythologie greco-romaine et égytiennes et je me suis limitée aux personnages de la mythologie
    J'ai remarqué que beaucoup de mes élèves et étudiants n'y connaissaient rien alors je leur donne un peu les moyens d'y arriver.
    Si tu le désires , ouvre un autre sujet avec le thème suivant: personnage de l'histoire
    Merci pour ta critique constructive
    Citation Envoyé par 27/11/2005, 22h32
    [b][font=Comic Sans MS]Je vais commencer la première avec [size=3]Meresger[/size], [color=black]déesse funéraire funéraire, protectrice des tombeaux et maîtresse du palais. [color=yellow][color=black]Elle personnifiait la montagne des morts (serpent ou scorpion à tête de femme)[/color][/color][/color]

[/font][/b][color=black][font=Verdana][color=yellow][font=Times New Roman][font=Times New Roman][left][font=Comic Sans MS][color=black]Déesse protectrice de la nécropole thébaine, dépeinte sous la forme d'un serpent ou d'une femme coiffée d'un serpent ; vénérée en particulier, sous la forme du pic qui domine la nécropole. (Pour ceux qui ont lu "la pierre de lumière "de Christian Jacq, cette déesse apparaît sous le nom de déesse de la cime, celle qui aime le silence) [/color][/font][/left]

[left][font=Comic Sans MS][color=#000000]Le culte rendu à la déesse Méresger est bien particulier. En effet, la déesse serpentine, dont le nom signifie littéralement "celle qui aime le silence" est adorée à profusion durant l'époque ramesside (XIIe-XIIIe siècle av. J.-C.) et sur le site du Deir el-Médineh .[/color][/font][font=Comic Sans MS][color=#000000]Ses qualificatifs fournissent une explication originale de son existence: Méresger est la représentation animale de la "cîme thébaine", l'éperon rocheux surplombant la Vallée des Rois.[/color][/font][/left]
    [color=#000000][font=Comic Sans MS]Son adoration en ces lieux et temps n'est pas hasardeux: à mi-chemin entre la Vallée des Reines et le village des ouvriers (Deir el-Médineh) se trouve un spéos (temple rupestre) dédié à la déesse et au dieu Ptah, grotte creusée dans un repli de la montagne, sans construction, et qu'un éperon à la curieuse forme de serpent surmonte. Aujourd'hui, d'autres témoignages d'éperons rocheux en forme de serpent rendent cette possibilité d'assimilation aux dieux et déesses reptiliens possibles.[/font][/color]

[color=windowtext][font=Comic Sans MS][color=#000000]La déesse intègre les deux profils du serpent dans la conception égyptienne: le côté [u]puissant et protecteur[/u] (qu'on retrouve en tant que Ouadjet, cobra royal du Pharaon) aidant les ouvriers, mais aussi [u]le pouvoir destructeur et juge[/u]. Méresger peut "prendre la vue", puis pardonner, punir, châtier.[/color][/font][/color]

[color=#000000][b]source[/b]: différents sites (google) après un montage des résultats.[/color]

[color=black][b]Mon avis[/b]:[/color] [color=black]j'aime le côté yin et yang de Meresger.Soit c 'est bien soit c'est mal. Elle n'hésite pas à punir quand il le faut.[/color]

[/font][/font][/color][/font][/color]
    Citation Envoyé par 27/11/2005, 22h32
    [b][font=Comic Sans MS]Je vais commencer la première avec [size=3]Meresger[/size], [color=black]déesse funéraire funéraire, protectrice des tombeaux et maîtresse du palais. [color=yellow][color=black]Elle personnifiait la montagne des morts (serpent ou scorpion à tête de femme)[/color][/color][/color][/font][/b]
    [b][font=Comic Sans MS]
    [/font][/b][color=black][font=Verdana][color=yellow][font=Times New Roman][font=Times New Roman][left][font=Comic Sans MS][color=black]Déesse protectrice de la nécropole thébaine, dépeinte sous la forme d'un serpent ou d'une femme coiffée d'un serpent ; vénérée en particulier, sous la forme du pic qui domine la nécropole. (Pour ceux qui ont lu "la pierre de lumière "de Christian Jacq, cette déesse apparaît sous le nom de déesse de la cime, celle qui aime le silence) [/color][/font]

[/left]
    [left][font=Comic Sans MS][color=#000000]Le culte rendu à la déesse Méresger est bien particulier. En effet, la déesse serpentine, dont le nom signifie littéralement "celle qui aime le silence" est adorée à profusion durant l'époque ramesside (XIIe-XIIIe siècle av. J.-C.) et sur le site du Deir el-Médineh .[/color][/font][font=Comic Sans MS][color=#000000]Ses qualificatifs fournissent une explication originale de son existence: Méresger est la représentation animale de la "cîme thébaine", l'éperon rocheux surplombant la Vallée des Rois.[/color][/font][/left]
    [color=#000000][font=Comic Sans MS]Son adoration en ces lieux et temps n'est pas hasardeux: à mi-chemin entre la Vallée des Reines et le village des ouvriers (Deir el-Médineh) se trouve un spéos (temple rupestre) dédié à la déesse et au dieu Ptah, grotte creusée dans un repli de la montagne, sans construction, et qu'un éperon à la curieuse forme de serpent surmonte. Aujourd'hui, d'autres témoignages d'éperons rocheux en forme de serpent rendent cette possibilité d'assimilation aux dieux et déesses reptiliens possibles.[/font][/color]

[color=windowtext][font=Comic Sans MS][color=#000000]La déesse intègre les deux profils du serpent dans la conception égyptienne: le côté [u]puissant et protecteur[/u] (qu'on retrouve en tant que Ouadjet, cobra royal du Pharaon) aidant les ouvriers, mais aussi [u]le pouvoir destructeur et juge[/u]. Méresger peut "prendre la vue", puis pardonner, punir, châtier.[/color][/font][/color]

[color=#000000][b]source[/b]: différents sites (google) après un montage des résultats.[/color]

[color=black][b]Mon avis[/b]:[/color] [color=black]j'aime le côté yin et yang de Meresger.Soit c 'est bien soit c'est mal. Elle n'hésite pas à punir quand il le fau[/color][/font][/font][/color][/font][/color]
    --------------------------

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par 29/11/2005, 00h59 Bechir manoubi
    Je viens d'apprendre cette nouvelle très triste. Il est mort...Dieu le protège.Mes condoléances à ses proches.

"Poussière tu retourneras à la poussière", disent les chrétiens pendant un enterrement...nous , musulmans savons cela et nous changeons le 2ème poussière en "infinie miséricorde d'ALLAH"

RAHAM a3l mouta 9ad mé étnéjmi.
    Citation Envoyé par 29/11/2005, 01h22
    [font=Comic Sans MS][size=3]Salut à toi m'sieur ptit.
    on voudrait bien te répondre mais y'a pas de traducteur de morse à l'horizon...je sais même pas si c'est du morse d'ailleurs (connais pas )[/size][/font]
    [font=Comic Sans MS][size=3]il y a une infinité de questions et une infinité de réponses...faut juste juste savoir que ça concerne 3o novembre et que c'est très attendu donc, dont on a déjà parlé ..C'est pas vrai !!!!!!!! [/size][/font]
    [font=Comic Sans MS][size=3]un autre SMSI hi hi hi...[/size][/font]

[font=Comic Sans MS][size=3]Comme je te connais bien et que tu es mr ZIK, the one and the only, je dirai que le 3O novembre tu vas être heureux de l'ouverture de ce tte radio .... et que tu y as peut être trouvé un nouveau job.[/size][/font]

[b]Mardi 29 novembre 2005[/b]
    [url="http://www.villedetunis.com/dossiers/dossiers.php?id_dossier=233"][color=#0000ff]La Tunisie a sa radio 100% Online[/color][/url] [url="http://www.villedetunis.com/dossiers/dossiers.php?id_dossier=233"][/url] C'est une belle aventure que le jeune Faouzi Abdelkefi ... vient de lancer sur le réseau de l'Internet il y a de cela un an et demi ; celle de la création de la chaîne de radio « TounesBledi ».

donc Ptit tu as dit:
    "Ch'tttttaaaaaaaaaaaaddddooooooooooooooorrrrrreeee e eeee Musiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiik...........!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!
    Citation Envoyé par 30/11/2005, 00h38
    [b][font=Comic Sans MS]Mon ami(e) manou, tu dois être vrai(e) avec toi-même et avec CEUX QUE TU AIMES : ils le seront à leur tour
    [color=black]je prends, ma souris bleue à roulette quelques instants(1JOUR?MOIS?ANNÉES? ) pour te répondre SANS GLISSER et sans péter de câbles (ici le service technique est en grève).[/color][/font][/b]
    [b][color=black][font=Comic Sans MS]c'est vrai l'Homme est un égoïste en puissance mais il le fait dans un but précis...se protéger des autres hommes et femmes égoïstes et s'accomplir. C'est le fameux trou noir dont on a parlé ...le cercle vicieux…l'ignorance...le point g.[/font][/color][/b]

[color=black][font=Comic Sans MS][b]Pour être un peu trivial, quand vous mangez, votre corps machine parfaite transforme la nourriture en excréments…donc puisqu’elle est parfaite car crée par dieu qui est parfait, votre merde est parfaite..c'est possible? [/b][/font][/color]
    [color=black][font=Comic Sans MS][b]Nous faisons face en luttant et pleurant à nous -même, notre visage plein de morve, en souhaitant que nos larmes salvatrices lavent la sincérité, la loyauté, la générosité qui nous habitent.[/b][/font][/color]
    --------------------------------------------------

Règles de messages