+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 45 sur 96

Discussion: meresger

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par 01/12/2005, 01h19
    [b]histoire n°2 : morale...[/b]

[color=black][font=Times New Roman]Wa salamou aleykoum wa rahmatullahi wa barakatouhou,
    ce mail est assez long mais lis-le stp car il en vaut vraiment la
    peine, ça ne te prendras que qq minutes des 24heures que
    tu disposes et de plus ça t'apprendra qq chose inchallah barakaAllahou fik
    Il était une fois un Imam, nommé Haselhoef. Un matin il
    arriva a la mosquée avec une vielle cage d' oiseau rouillée et la
    posa sur une chaise. De nombreux sourcils furent froncés.
    L imam Haselhoef commença à raconter : "Hier, alors que
    je marchais dans la ville, je vis un petit garçon avec cette cage a la main. Au fond de la cage, deux petits oiseaux grelottaient de peur. Je me suis arrêté et lui demandai :
    Qu as-tu la mon enfant ?" le petit garçon répondit :
    deux vieux oiseaux". Et que vas-tu en faire?"
    Il répondit :
    Je vais les prendre a la maison et m amuser avec. Je
    vais leur retirer les plumes et les laisser se battre ensemble, c
    est tellement amusant!" Et quand tu auras assez de ces oiseaux, que comptes-tu
    en faire?", demandais-je.
    Oh, j'ai deux chats qui aiment beaucoup les oiseaux", dit
    le petit garçon. J'en étais bouche bée. Je lui demandai :
    Combien veux-tu pour ces oiseaux?" Il demanda :
    Pourquoi voulez-vous ces oiseaux monsieur?", ils sont
    laids, vieux et ne chantent plus .A nouveau, je lui demanda : "Combien en veux-tu?".
    Il me regarda en pensant, sans doute, " Il est fou!" et
    dit : Cinq Euros".
    Je lui remis 5 Euros et partis immédiatement.
    Je suis allé jusqu au jardin se trouvant au bout de la rue, j'ai
    posé la cage sur le sol et libera les oiseaux.
    Voila pourquoi cette cage est vide...
    L'imam continua :
    Un jour Satan et le prophète Mohamed (RSS) étaient en
    discussion.
    Satan rentrait d une visite sur terre et se ventait :
    Je viens juste d'acheter la terre et tout ses habitants.
    J ai un piège auquel ils ne résisteront pas!"
    Mais que vas-tu faire d eux?" demanda Mohamed (RSS).
    Satan répondit :
    Oh, je vais m amuser avec eux! Je vais m'amuser avec eux! Je vais
    leur apprendre comment se marier et ensuite divorcer,
    comment se haïr, comment abuser des autres, comment boire et fumer.
    Je vais leur apprendre comment faire des armes et des bombes et
    comment s'entretuer! Je vais vraiment m'amuser avec eux!!!"
    Et que feras tu d eux quand tu en auras assez?", demanda
    Mohamed
    RSS).
    Oh, je vais les tuer!", dit Satan fier.
    Combien demandes-tu pour eux?", demanda Mohamed (RSS).
    Que veux-tu en faire?", demanda satan. ils sont mauvais.
    Ils te détestent et te crachent à la figure. Ils te maudissent
    et te tuent. Tu ne veux pas de ces gens!!!!".
    Combien?" demanda a nouveau Mohamed (RSS).
    Satan regarda Mohamed (RSS) en souriant.
    Toutes tes larmes et ton sang", dit-il.
    Mohamed (RSS) répondit :
    Marché conclu" et paya le prix.
    Ensuite l' Imam prit la cage et s'en alla.

N est-il pas naïf de penser qu Allah est la cause de la
    dégradation de ce monde?
    N est-il pas triste de croire a tout ce que les journaux
    disent tandis que l'on se pose des questions sur ce qui est
    écrit dans le Coran?
    N est-il pas triste de voir que tout le monde désire
    aller au paradis, alors que nous n'avons pas la foi et que nous n y avons jamais pensé.
    Alors que nous ne faisons pas ce que Allah nous demande?
    N est il pas triste d entendre certaine personne dire :
    "je crois en Allah", pendant qu ils suivent le chemin de satan.
    Alors que Satan croit fermement en Allah.
    Il est triste de constater qu il est simple d envoyer des milliers
    de blagues par e-mail et qu ils seront transfères par
    tous mais que lorsqu'il s'agit de la parole d'Allah peu d entre
    nous les transmettront.
    N est-il pas triste de constater que les vulgarités, les
    grossièretés, les choses ordinaires passent facilement
    alors qu'une discussion sur Mohamed (RSS), au travail où a l'école, est si difficile?
    N'est-il pas triste de voir que l on peut être feu et
    flamme pour Allah le Vendredi mais être un musulman invisible le
    reste de la semaine .Ris-tu la???
    N est-il pas triste que tu ne vas pas envoyer ce message
    à tous tes contacts, ne sachant pas si elles/ils croient, ne
    sachant pas ce qu'ils/elles vont penser de toi si tu leur envoies ce mail.
    N est-il pas triste que tu te préoccupes plus de ce que les gens
    vont penser que de ce qu Allah pense de toi?
    ça m est égal, la vérité se trouve dans l histoire qui précède...[/font][/color]
    Citation Envoyé par 02/12/2005, 18h00
    [b]je lis :[/b]

[b][font=Comic Sans MS][size=3]"Harry Potter et le prince de sang mélé"[/size][/font], J.K.Rowling édition: gallimard.( 6ème tome)[/b]

[b]En parlant de lecture, il faut absolument redonnez aux enfants le goût de la lecture [/b]

[b]PUiS en ce moment, taw taw, je ne lis pas...je suis dans le monde merveilleux de Marhba[/b]
    Citation Envoyé par 02/12/2005, 18h26
    Je propose à travers des citations latines de découvrir pour certains ou de revoir pour d'autres le latin.
    Certes c'est une langue morte mais il ne faut pas oublier que le LATIN est à l'origine de plusieurs langues(français , italien ,espagnol...)
    Bonne lecture et n'hésitez pas à ajouter des citations.

[b][color=#b45220][font=Arial][color=red]AB ABSURDO(par l'absurde.)[/color][/font][/color][/b]

[font=Arial]Lorsque, pour démontrer une vérité, on commence par supposer un résultat contraire à celui qu'on se propose, et qu'en raisonnant d'après cette supposition, on aboutit à une conséquence que la raison ne peut admettre, on démontre [i]ab absurdo[/i].
    Je veux démontrer l'existence de Dieu par le spectacle de l'univers. Je suppose que Dieu n'existe pas ; par conséquent, le monde est l'oeuvre du hasard. Or, il règne dans le mécanisme de l'univers une harmonie plus parfaite que dans les oeuvres les plus parfaites de l'homme, que dans une montre, par exemple. Si l'univers, oeuvre parfaite, s'est formé seul, à plus forte raison la montre, oeuvre moins parfaite, doit à elle-même son existence : conséquence évidemment absurde.[/font]

[center][size=6][color=red][b]AllAH yarHamHa[/b][/color][/size][/center]

[center]--------------------------------------[/center]

Veteran Marhba
    Merci Blabsi pour ton aide, may God bless you!!

Actif
    [b][font=Comic Sans MS][color=Purple]ya3tek essa7a Blabsi, merci beaucoup.

très bel hommage, que ton âme repose en paix meresger.[/color][/font][/b]

Conseiller aux Admins
    Rest in peace ... god bless ya
    [SIZE=3][RIGHT][FONT=tahoma][COLOR=#4b0082]
    [/COLOR][/FONT][/RIGHT]
    [CENTER] ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ[/CENTER]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT][/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][RIGHT][SIZE=1][FONT=tahoma]
    [/FONT]
    [/SIZE][/RIGHT]
    [RIGHT][SIZE=1]
    [/SIZE][/RIGHT]

Community Manager
    Merci blabsi, ça fait vraiment chaud au coeur...
    Que ton âme repose en paix éternelle poétesse...
    [CENTER][B]Si j avais gouté à ce Bonheur auparavant, je n'aurais jamais couru derrière les illusions...
    Hamdoullah ya Rabbi...[/B]
    [/CENTER]

Fidèle
    Au coeur du desert là où il fait bon de vivre
    [font=Comic Sans MS][color=sienna][b]Merci Blabsi pour ce sujet, que dire Allah yara7mek ya meresger que ton âme repose en paix [/b][/color][/font]

Super Modérateur
    "Ceux qui sont le plus à plaindre sont ceux qui restent"...dit-on chez nous. Quel vibrant hommage tu viens de rendre à Meresger, cher Blabsi !
    Mais, tu sais mon ami, là où elle se trouve, elle continue à nous observer, à nous assister de sa présence en nos coeurs. Bien sûr, avec le temps nous lui permettrons enfin de s'endormir : mais en nous et par notre croyance, elle survivra...

Veteran Marhba
    [font=Comic Sans MS]une petite pensée a toi meresger tu nous manques , Allah yar7mék ![/font]

Actif
    pour les poetes, ecrivains et artistes disparus, on organise generalement une ceremonie du 40eme jour.

si ce n'est pas trop tard, je propose que pour cette date, chacun de ses amis envoie une pensee pour elle (et pas seulement pour cette occasion).
    dommage car elle ecrivait bien.

Actif

le 40ème jour

Citation Envoyé par monte cristo
    pour les poetes, ecrivains et artistes disparus, on organise generalement une ceremonie du 40eme jour.

si ce n'est pas trop tard, je propose que pour cette date, chacun de ses amis envoie une pensee pour elle (et pas seulement pour cette occasion).
    dommage car elle ecrivait bien.
    [color=Navy][b]Allah yarahmek ya o5hti. Pas une journée où je ne pense pas à toi.

Trés bonne idée Monté Cristo pour la cérémonie du 40 ème jour.

Si mes comptes sont bon, cela tombera le 19/01/2006.

Si tu le souhaites, tu peux ouvrir une discussion à cette date dans laquelle les membres qui souhaiteront écrire un petit mot pourront le faire.

Merci pour ton idée....

Ps: Un grand merci à toi Blabsi d'avoir réunis tout ces messages. Merci pour le travail et le temps passé. Bravo !!!!
    [/b][/color]

Confirmé
    Ca fait mnt un an que j'ai connu ce 4um et depuis ma vie tourner autour de ce forum comme bp d'entre vous, on se partage tel une grande famille, les joies et les chagrins, on se dis****s, et on se reconcilier, la naissance de qlq 1 est feter par nous tous, et la mort d'un proche a un membre nos attriste, d'autant plus quand c un membre mm, que l'on a connu plus ou moins a travers ses ecrits aimer, ou detester, mais on ne peut etre qu'unanimement boulverse par ca perte.

Moi j'ai pas connu la defeinte, ainsi que symbiose, et bp d'entre vous aussi, mais il y en aussi qui l'ont connu de pres, et qui se sont attacher a elle telque ptit, salsabil, ... mais malgre ca notre chagrin et le mm, et je suis encore et tj boulverse par ce qui est arriver, et je ne suis pas le seul, et en signe de fidelite envers la defeinte, et suite a une proposition de Symbio faite a ptit qui etait la personne la plus proche est attache a elle, on a decider de creer un Blog rien que pour comemorer a notre facon sa grande perte, et faire connaitra a plus de monde sa grande valeur, l'essentiel du travail etait fait pas symbio qui a passer des nuits sans dormir, pour rassembler tt le contenu du site, et puis a cause de bp de retard cause par moi :$ pour plusieurs raison, on a voulu lui dedier ce cadeau qui ne lui donnera aucunement justice pour ce qu'elle etait, mais qui nos appaisera nous et puis ca sera un lieu que l'ont visitera pour se rappeler d'elle, tel un cimetiere, et a nous trois on l'entretiendra tel un tombeau, de qlq 1 de valeur.

voici encore une fois le lien pour ceux qui ne l'ont pas encore visiter, et comme ca sera pas un endroit mort, je veillerai avec l'aide du chef du projet (5amouss) a l'amiliore au fur et a mesure et tt personne desirant se joindre a nous pour cette tache sera la bienvenu, tant qu'il fera ca de facon a ce que ca soit qlq chose qui lui tien particulierement a coeur.

[url]http://meresger.hautetfort.com/[/url]

le blog est base blogspirit qui n'as que qlq themes par defaut, aussi inadapter les uns que les autres vu leur qualite a ce qu'ont voulais realiser, alors on a fait qlq chose propre a hella, avec un theme selectionnable en haut pour le moment ca encore en beta et puis ca sera le theme qui habillera tt le site d'ici peu, et on trouvera les idees avec votre aide pour l'amiliore encore plus, et a le rendre parmi les blog tunisiens les plus visiter mm si sont contenu ne changera pas bp, mais on compte sur ptit pour l'augmenter avec tt ce qui n'as pas etait publier jusqu'a mnt.

Nous t'aimons tous [b]Mereseger[/b] et si on te l'as monter avant tu serai encore parmis nous mnt :( j'espere que ta mort servira de lecon au moin a tt ceux qui t'on causer du tord et qu'il referont plus cela a d'autre personne.

Encore un grand merci, a tt les fideles, je siterai en premier lieu Salsabil, Blabsi, Nevermind, ptit, Symbiosis, ... et tt les marhabiens.

Fidèle
    Citation Envoyé par eagleeye
    Ca fait mnt un an que j'ai connu ce 4um et depuis ma vie tourner autour de ce forum comme bp d'entre vous, on se partage tel une grande famille, les joies et les chagrins, on se dis****s, et on se reconcilier, la naissance de qlq 1 est feter par nous tous, et la mort d'un proche a un membre nos attriste, d'autant plus quand c un membre mm, que l'on a connu plus ou moins a travers ses ecrits aimer, ou detester, mais on ne peut etre qu'unanimement boulverse par ca perte.

Moi j'ai pas connu la defeinte, ainsi que symbiose, et bp d'entre vous aussi, mais il y en aussi qui l'ont connu de pres, et qui se sont attacher a elle telque ptit, salsabil, ... mais malgre ca notre chagrin et le mm, et je suis encore et tj boulverse par ce qui est arriver, et je ne suis pas le seul, et en signe de fidelite envers la defeinte, et suite a une proposition de Symbio faite a ptit qui etait la personne la plus proche est attache a elle, on a decider de creer un Blog rien que pour comemorer a notre facon sa grande perte, et faire connaitra a plus de monde sa grande valeur, l'essentiel du travail etait fait pas symbio qui a passer des nuits sans dormir, pour rassembler tt le contenu du site, et puis a cause de bp de retard cause par moi :$ pour plusieurs raison, on a voulu lui dedier ce cadeau qui ne lui donnera aucunement justice pour ce qu'elle etait, mais qui nos appaisera nous et puis ca sera un lieu que l'ont visitera pour se rappeler d'elle, tel un cimetiere, et a nous trois on l'entretiendra tel un tombeau, de qlq 1 de valeur.

voici encore une fois le lien pour ceux qui ne l'ont pas encore visiter, et comme ca sera pas un endroit mort, je veillerai avec l'aide du chef du projet (5amouss) a l'amiliore au fur et a mesure et tt personne desirant se joindre a nous pour cette tache sera la bienvenu, tant qu'il fera ca de facon a ce que ca soit qlq chose qui lui tien particulierement a coeur.

[url="http://meresger.hautetfort.com/"]http://meresger.hautetfort.com/[/url]

le blog est base blogspirit qui n'as que qlq themes par defaut, aussi inadapter les uns que les autres vu leur qualite a ce qu'ont voulais realiser, alors on a fait qlq chose propre a hella, avec un theme selectionnable en haut pour le moment ca encore en beta et puis ca sera le theme qui habillera tt le site d'ici peu, et on trouvera les idees avec votre aide pour l'amiliore encore plus, et a le rendre parmi les blog tunisiens les plus visiter mm si sont contenu ne changera pas bp, mais on compte sur ptit pour l'augmenter avec tt ce qui n'as pas etait publier jusqu'a mnt.

Nous t'aimons tous [b]Mereseger[/b] et si on te l'as monter avant tu serai encore parmis nous mnt :( j'espere que ta mort servira de lecon au moin a tt ceux qui t'on causer du tord et qu'il referont plus cela a d'autre personne.

Encore un grand merci, a tt les fideles, je siterai en premier lieu Salsabil, Blabsi, Nevermind, ptit, Symbiosis, ... et tt les marhabiens.
    Bravo à [b][color=royalblue]Eagleeye[/color][/b] et [b][color=red]Symbiose[/color][/b] et merci pour [b][color=seagreen]Meresger[/color][/b].

Confirmé
    [font=Book Antiqua][size=3][color=darkorchid]J'ai lu des écris à Meresger sur un autre post , celui 'des poetes et leurs inspirations du moment" et au fil des posts j'ai appris qu'elle ne faisait plus partie de notre monde.....[/color][/size][/font]

[font=Book Antiqua][size=3][color=darkorchid]Je ne l'ai pas connu , j'aurai aimé....[/color][/size][/font]
    [font=Book Antiqua][size=3][color=darkorchid][/color][/size][/font]
    [font=Book Antiqua][size=3][color=darkorchid]Rabbi yar7amha we yena3am7a[/color][/size][/font]
    [font=Book Antiqua][size=3][color=darkorchid][/color][/size][/font]
    [font=Book Antiqua][size=3][color=darkorchid]Elle avait du talent et j'ai bcp apprécis ces écris .[/color][/size][/font]

Actif
    [b]Rabbi yar7emha, ct qqun de super d'aprés ses posts !! Domage que je ne l'ai pas connu avant !!!![/b]

[b]Rabbi yar7amha et ykhaffef a3liha ettrab el th9il !!![/b]

Confirmé
    je sui nouveau dans ce forum ..
    mais j'ai connu meresger et son mari daoud et ca ma bcp affecter ce qui c passer ... g eu un choc en apprenant ce qui c passer

que ton ame repose en paix

Règles de messages