+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: perdu, j'ai besoin de conseil

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle

perdu, j'ai besoin de conseil

comment définir ses choix, comment je dois définir mes priorités, que dois-je faire ?
    comment sortir de cette situation ?
    comment passer par ce croisement de chemins ?
    comment être sûr de mon choix ?
    comment dois-je me comporter face à tout ça ?
    n'est-il pas trop tard ? n'est-il par le moment ?
    ça ne risque pas d'être trop tard ?

Actif
    Sabber, w kolchey maktoub , ce qui doit arriver arriveras , tu ne peux rien contre ça,Eli keteb , keteb , Ken a9wa mennek , opte pour la sagesse et la patience.

Dans tous les cas c'est le meilleure des remèdes..

Confirmé
    [COLOR=magenta]Tout le monde se sent perdu à un point donné de sa vie ... c'est normal ...
    Il n'y a pas de recette magique à mon avis , pense à bien réfléchir surtout ne te presse pas à prendre la décision ! pense aux points positifs , points négatifs , à ce que toi réellement ce que tu veux et si c'est possible demande conseil à tes amis ou à ta famille , bref au gens à qui t'as le plus de confiance !
    Enfin on ne peut pas être sûr de notre choix mais il faut avoir "thi9a fennafs " , " barcha Imène" et "dhamir mertè7 " ;)
    Bon courage w Rabbi m3ak pour bien choisir ton chemin ^^[/COLOR]

Baby Moderator
    [FONT="Comic Sans MS"]Fais la prière de consultation ! ça va surement t'aider à choisir
    Rabi m3ak mmm[/FONT]
    [CENTER][FONT=comic sans ms][COLOR=#ff0099]
    [/COLOR][COLOR=#333333]Be one in a million, not one of a million [/COLOR][/FONT][/CENTER]

Actif
    Planete Terre.. 4em arrondissement.. 2em tour a gauche.
    une belle facon de voir les choses serait de penser que qque soit le choix que tu fais, ca constitue toujours un croisement de mondes parallelles ou dans chacun, dautres versions de toi prendraient les autres choix possibles a telle ou telle situation.. donc finalement rien de rate.. tu fais que glisser entre "tes mondes parallelles" sans t en apercevoir.

mais plus serieusement.. salli sallat estikhara w 3ammel 3la rabi. ma ysiir ken lkhir nchalah

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par mmm Voir le message
    comment définir ses choix, comment je dois définir mes priorités, que dois-je faire ?

Commences à mettre bien en ordre tes interrogations, et essaye de trouver une réponse pour chacune...ta propre réponse qui correspondra à TOI, pas aux autres....

Utilisateur exclu
    Trouve toi ta propre solution.

Confirmé
    Tes questions me semblent vagues pour que l'on puisse y répondre simplement. A mon avis, toi seul peux décider de ta priorité, en prenant en compte ta situation et tes objectifs personnels.

Marhba Raajkumaree
    [COLOR=royalblue][B][I]La vie est un chemin, tout chemin a besoin d'une carte, fais ta carte et dessines ton chemin mets le tout sur un bout de papier, concrétises tes idées par des mots et à ce moment tu pourras définir tes choix et les classer par priorité.[/I][/B][/COLOR]
    [B][I][COLOR=royalblue]Comment sortir de cette situation ?! toi le seul tu peux le faire parce que t'es le seul qui connait le mieux la situation mais bien sur le soutien de ton entourage pourra t'aider à voir plus clairement donc n'hésite pas à demander de l'aide et de parler de ton problème à tes proches.[/COLOR][/I][/B]
    [COLOR=royalblue][B][I]Une fois que t'as la carte du parcours sous les yeux tu auras une petite idée sur la suite de chaque chemin mais les surprises sont toujours présentes [/I][/B][/COLOR]
    [B][I][COLOR=royalblue]Nul mortel n'est sûr de rien donc tu ne seras jamais sûr de ton choix, le risque 0 n'existe pas mais y a un proverbe que j'aime beaucoup "celui qui suit son cœur ne perd jamais" , god give us feelings, fais la prière "Estikhara" même si tu n'es pas pratiquant Dieu ne nous tourne pas le dos même pour les plus ingrats et enchalah tu n'en douteras plus.[/COLOR][/I][/B]
    [B][I][COLOR=royalblue]Sois optimiste après la tempête vient toujours un beau soleil.[/COLOR][/I][/B]
    [COLOR=royalblue][I][B]Tant que t'as le cœur qui bat, il n'est jamais trop tard pour reprendre les choses en main c'est vrai qu'il est difficile de prendre le train en marche mais c'est faisable.[/B][/I][/COLOR]
    [B][I][COLOR=royalblue]Bonne chance mon beau [/COLOR][/I][/B]

Nouveau
    Mets toi en dehors de la situation et pense comme si c'est le problème d'un autre (exple: moi) puis dis toi les mêmes conseils (ou choix) que tu as trouvé.
    Dans tes choix, penses toujours à te faire du bien (sachant que parfois le bien des autres fait du bien) et à faire la prière car dieu nous aide et nous choisie toujours le meilleur et surtout au bon moment même si on le voit pas .
    Fais toujours de ton mieux pour ne rien regretter et quoi qu'il arrive tu sera satisfait de toi même.
    C'est bien parfois de se sentir perdu, pour bien savourer les résultat et apprendre des bêtises, enfin c'est la vie.
    J'espère que tu trouvera ton chemin et bon courage.

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    ce je représente ce que je ressens actuellement comme quelqu'un qui va sauter d'un immeuble vers un autre, le risque de tomber est imminent, heureusement que l'autre fenêtre n'est pas très éloignée. je m'explique :
    - Il y a presque 9 ans je me lance dans un projet: totalement éloigné de mon domaine d'études on peut dire que c'est à 180°, les premières annèes ça a trainé un peu..et puis ca marche un peu..je vivais..pas tellement mais hamdoulah, j'avais toujours espoir d'un avenir meilleur..mais les années passent ..

Confirmé
    tu te poses trop de questions !

Vis ta vie et agis selon ton intuition....

Confirmé
    Citation Envoyé par wevolita Voir le message
    [FONT="Comic Sans MS"]Fais la prière de consultation ! ça va surement t'aider à choisir
    Rabi m3ak mmm[/FONT]
    j ss avec wevolita rabi yafta7 basirtek

+ :

imaginez votre vie futur selon chaque choix
    prenez un bout de papier et notez pr chaque choix:
    * vos sentiments ds ce cas là
    * les problèmes éventuels
    * les solutions.

enfin fêtes une comparaison

wrabi ywjhek khir

Règles de messages