+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 84

Discussion: Pourquoi êtes-vous sur le forum ?

Fidèle

Pourquoi êtes-vous sur le forum ?

Bonjour tout le monde,

Cette discussion nécessite une page suite à plusieurs observations que j'ai relevé moi-même sur le forum

Alors sous forme de flashs :

-Chaque jour, il y a en moyenne 20 à 30 membres connectés et dans les 500 invités

-Kempo qui ouvre le topic **** ! (à savoir le mot caché derrière les étoiles ) et il y a beaucoup de vrai dans ce qu'il dit.

-Cette nouvelle notion de "vouloir plaire" sur un forum où tout le monde garde l'anonymat, où les pseudos remplacent les noms, où les avatars remplacent les photos personnelles et où une nouvelle adresse IP te permet de créer un clone A quoi bon ???

Alors, de votre point de vue personnel :

1-Comment avez-vous découvert le forum ?

2-Qu'est ce qui vous a plu? Qu'est ce qui ne vous a pas plu ?

3-Pourquoi vous-êtes ici ?

4-Qu'est ce que vous attendez du forum ?

Etc...

Pour ma part :

1-J'ai découvert le forum par hasard en tombant, après une recherche sur google, sur une discussion dans le forum politique le 25/08/2011

2-Ce qui m'a plus c'est l'énorme disparité des idées, l'humour, l'ambiance et ce qui m'a déplu c'est que certains prennent les choses vraiment au sérieux.

3-Je suis ici parce que c'est un passe-temps agréable et ça me permet de connaître à chaque fois de nouveaux points de vues, de sourire et même de rire à la lecture de certains topics.

4-Je n'attends rien en particulier. Peut être toujours de nouveaux sujets.

A vous

Fidèle
    Yo Léo Check It Out !

[B][COLOR=#800080]C'est une amie qui m'en a parlé alors je me suis inscrite pour voir ... et depuis je suis encore là
    [/COLOR][/B]
    [B][COLOR=#800080]Ce qui m'a plu, c'est le fait que ce soit un forum tunisien.
    Et oui, vu que je suis née et que j'ai toujours vécu à l'étranger, c'est une façon pour moi de pouvoir interagir avec des gens de ma communauté
    J'aime aussi que le sujets soient très variés, on peut débattre et et se détendre
    Et mine de rien j'apprends et découvre des trucs Et ça m'a donné encore plus envie de retourner en Tunisie.
    Ca m'a permis de rencontrer de super personnes

Ce qui ne me plaît pas : les débats qui tournent en rond où l'on fait le mur, certains propos intolérants, la provoc' juste pour la provoc'[/COLOR][/B]

[B][COLOR=#800080]Je voulais savoir comment les gens en Tunisie vivaient et voyaient les choses et pas seulement lire des articles de journaux (désinformation, subjectivité, influence politique), surtout en ces temps "d'après révolution".[/COLOR][/B]

[COLOR=#800080][B]Ce que j'ai répondu à la question 3.
    Connaître mieux mon pays, son histoire, sa langue (j'essaie d'apprendre )
    Parler et partager sans prises de têtes ;)
    Et j'aime lire des avis différents, ça peut nous permettre de voir les choses différemment et de se mettre à la place de l'autre
    [/B][/COLOR]

serendipity
    1-[B]Comment avez-vous découvert le forum ?[/B]

une ancienne membre me la fais decouvrir ;

3[B]-Pourquoi vous-êtes ici ? [/B]

pour se distraire ,...

-[B]Qu'est ce qui vous a plu? [/B]

jai connu des gens extras

[B]
    Qu'est ce qui ne vous a pas plu ?[/B]

le fait que quelquns prennent au serieux ce que tu dis la cafeteria , alors qu il en ai rien c est juste pour le fun , le pere noel nexiste pas voyons! vous l ignorez?

[B]Qu'est ce que vous attendez du forum ?[/B]

rien de special ,juste discuter et passer le temps..

Actif
    [B][COLOR=#800080]je m'ennuyai cette été et puis j'ai recherché un forum pour parler à des gens de ma communauté et puis voila je suis tombé içi[/COLOR]
    [/B]
    [COLOR=#800080][B]plu , humm l'ambiance générale avant les gros clash de juillet , puis les interactions que j'ai pu avoir avec certains içi , avoir un aperçut de la situation sur le terrain post révolution , les évolutions , le changement , la tunisie que les gens connaissent et qui est très différente de la mienne[/B] , [/COLOR][B][COLOR=#800080]la multitude de personnalité et d'avis différent qui peut exister , c est enrichissant en définitive[/COLOR]
    [/B]pas plu:[COLOR=#800080][B] l’agressivité gratuite, la non tolérance de certains , le fait que pour certains ils pensent avoir la science infuse et la vérité absolu [/B][/COLOR]

[COLOR=#800080][B]pour passer le temps, je m ennuie littéralement dans ma vie (malgrès que j'ai des journée monstre de cours ) , et puis autant apprendre et m'informer par la même occasion [/B][/COLOR]

[COLOR=#800080][B]l amourrrrrrrrrrrrrrrrr lol non du tout , en faite rien de spéciale , qu'il continue à un être vivant tout simplement [/B][/COLOR]

Fidèle
    Citation Envoyé par jasmine-sarah Voir le message
    [COLOR=#800080][B] l'ambiance générale avant les gros clash de juillet[/B][/COLOR]
    C'est quoi l'histoire du clash de Juillet LOL

Actif
    [B]1-Comment avez-vous découvert le forum ?[/B]

Par hasard en tapant Tunisie forum…et aussi je me souvenais avoir vu une des actions des membres du forum à Sousse.

[B]2-Qu'est ce qui vous a plu?
    [/B]
    Le fait de resté plus ou moins en contact avec se qui se passe en Tunisie. Un moyen d’avoir plus d’infos sur son histoire et tradition. Et aussi la simplicité du forum, le fait de trouver une grande quantité de sujets traités. J’ai aussi envie de dire, le fait qu’il soit à la page comparé à d’autre forum tunisien. En général il est bien alimenté en infos. Et aussi les commentaires de certains membres dont j'apprécie leurs écrits.

[B]Qu'est ce qui ne vous a pas plu ?
    [/B]ou me plais pas du tout:

De voir que les sujets liés « au couple,… » aient toujours autant de succès ou d’importance.
    Et aussi vis-à-vis des membres :
    Principalement : le lèche bottisme, le « je suis d’accord juste parce qu’on est pote (où parce qu’on cherche l’amitié parce qu’y en a pas mal des comme ça, les « d’accord juste pour être pote ou faire comme tout le monde »), alors qu’au fond on sait pas trop ce que ces même membres apportent dans de réel débats.. ».
    Les "ou tu es avec nous , ou contre nous" donc directement casé dans une jolie case "religion" "laique" ect..
    Et aussi tout les commentaires inutiles et polluant, du style « ouai trop bien, + 342, les 2 points c’est parce que jte kiff mais jte le dis pas… et ceux qui font aussi intervenir leurs jugements perso..
    Le TNQ qui prend trop d'importance. On voit clairement qu'y en a qui viennent pas pour débattre mais justement pour Tchatter..

Les clans, du style, on est traditionaliste et les autres, des mécréants juste parce que les points de vue diffèrent ou sont trop modernistes. Ou aussi « les anciens » et les « nouveaux » que j'avais remarqué au début de ma participation dont certains faisaient référence mais un peu moins ces temps ci…en même temps ça se comprend, y a plus énormément d'anciens membres.
    Les « Je sais tout » et « les moralistes, donneurs de leçons ».
    ETC … y a pleins d'exemples.

[B]3-Pourquoi vous-êtes ici ?
    [/B]
    Clairement pour passer le temps (dont je pensais le passer intelligemment en échangeant des idées ou en donnant mon point vue), j’attend en aucun cas que l’on m’apprécie, et je ne fait rien pour …

[B]4-Qu'est ce que vous attendez du forum ?
    [/B]
    Je trouve que le forum donne déjà pas mal après, personnellement, rien de spécial, vu que je passe mon temps et je n'ai jamais voulu appartenir à quelque communauté virtuelle. Le jour où ça me saoulera trop de participer, je partirais comme je suis venue.. cad de manière incognito.

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par Léo82 Voir le message

C'est une fille qui m'avait donné le lien du forum... ça remonte à presque 4ans. Elle m'avait brièvement parlé du forum, quand je lui ai dit que je voulais faire la connaissance de personnes plutôt cultivées, histoire d'agrandir mon cercle d'amis. C'est surtout la curiosité qui m'avait guidé.

Quand je m'y suis incris, je n'ai pas trop suivi ce que les autres écrivaient. J'ai juste répondu à un ou deux sujets sans trop y attacher d'importance, mais après j'y ai pris goût. Faut dire que ça tombait à pic à un moment de ma vie où j'avais grand besoin de vider mon sac tout en gardant une certaine discrétion. Ensuite, certains commençaient à apprécier ce que j'écrivait ou ma façon de le faire... Surtout des filles. A cette époque-là, j'aimais beaucoup les femmes... Bien plus qu'aujourd'hui, ce qui est sûr. Voir autant de monde s'intéresser à ce que j'écrivais me mettait mal à l'aise, mais ça m'a plu en même temps... Bien sûr, après ça, j'ai appris qu'entrer en contact avec un certain nombre de monde provoque des conflits et me fait rentrer dans des querelles qui ne me regardent pas.

La plus grosse erreur a été de m'investir personnellement avec beaucoup de membres. C'est ce qui ne m'a pas plu.

Du coup, je ne m'investis plus avec personne et je garde ma vie privée pour moi, à peu de choses près. C'est surtout l'habitude qui fait que je reste et non autre chose. Je n'attends donc absolument rien de ce forum, juste écrire, c'est tout.

Fidèle
    C'est quoi l'histoire du clash de Juillet LOL
    [FONT=century gothic]Oui, parce que tu penses avoir connu le pire ici ... non il y a eu pire :D

Sinon de mon coté, c'est les mêmes réponses que Léo. J'ajouterai que marhba m'a appris à débattre, à exprimer mon idée plus clairement aussi et bien sur de faire la connaissance de personnes superbes ! [/FONT]

Fidèle
    Citation Envoyé par einherjar Voir le message
    Du coup, je ne m'investis plus avec personne et je garde ma vie privée pour moi, à peu de choses près. C'est surtout l'habitude qui fait que je reste et non autre chose. Je n'attends donc absolument rien de ce forum, juste écrire, c'est tout.
    Au fait Ein, le premier post que j'ai lu sur ce forum c'était le tien dans le topic "pour ou contre Ennahdha" et le deuxième est celui de Rafikos quand il a répondu à toute ton argumentation (les raisons pour être contre). Et voilà, ça a opéré. C'était un échange correct. Je me suis dit WAW je m'inscris Je m'en souviens nettement

Utilisateur exclu
    Au fait Ein, le premier post que j'ai lu sur ce forum c'était le tien dans le topic "pour ou contre Ennahdha" et le deuxième est celui de Rafikos quand il a répondu à toute ton argumentation (les raisons pour être contre). Et voilà, ça a opéré. C'était un échange correct. Je me suis dit WAW je m'inscris Je m'en souviens nettement
    Ah ok... euh, tant mieux

Fidèle
    Ah ok... euh, tant mieux
    Et tant mieux aussi parce que, maintenant, le forum politique n'est plus accessible aux non inscrits, m'a-t-on dit

Utilisateur exclu
    Et tant mieux aussi parce que, maintenant, le forum politique n'est plus accessible aux non inscrits, m'a-t-on dit
    Le forum politique n'était déjà pas accessible depuis qu'on s'est dit, en janvier, que les "snipers" ou que la police politique risquerait de nous lire facilement. C'est-à-dire une ou deux semaines après que ça a été créé.

Fidèle
    Le forum politique n'était déjà pas accessible depuis qu'on s'est dit, en janvier, que les "snipers" ou que la police politique risquerait de nous lire facilement. C'est-à-dire une ou deux semaines après que ça a été créé.
    En tout cas le 25/08 je pouvais parfaitement lire toutes les discussions

Utilisateur exclu
    En tout cas le 25/08 je pouvais parfaitement lire toutes les discussions
    Ah ok, alors ça voudrait dire que l'esprit des administrations tunisiennes perdure même sur le forum.

Fidèle
    [FONT=century gothic]Non pas depuis Janvier, mais depuis peu là. [/FONT]

Règles de messages