+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 54

Discussion: Que pouvons nous faire pour eux?

Amy
    Amy est déconnecté
    Moudira
    A donde el corazón se inclina el pie camina ...

Que pouvons nous faire pour eux?

[FONT=century gothic]J'ai les larmes aux yeux en regardant cette vidéo, je pleure cette famille et je pleure mon pays en même temps![/FONT]
    [FONT=century gothic]Que pouvons nous faire pour eux? Ils ont besoin de nous, une collecte d'argent peut être? ou action humanitaire ? Le principal est de faire quelque chose. Le gouvernement a d'autres préoccupations!! et les associations sont occupées par l'organisation des visites des pseudos oulamas alors que pouvons nous faire??[/FONT]
    [FONT=century gothic]
    [/FONT]
    [CENTER][FONT=courier new][/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=courier new][B][LEFT][COLOR=#000000]تونس انا للي يربّي صغيري.. و يغني فڤيري.. و بعرڤه يسڤي الحلم في مطاميري... مانيش للي نايم على حريري... و كي يشوف خيري ريڤه يسيل يڤول شهيتوني.. اذا المحبة كلام لا لا لا... لا تحبوني[/COLOR][/LEFT][/B][/FONT][FONT=palatino linotype][B][/B]
    [/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=palatino linotype][/FONT][/CENTER]

MIRAGE
    franchement je suis dans la meme situation
    j'aime pas la situation qui me bloque j'aime pas sentir que je peut rien lorsque je veux quelque choses mais c'est plus fort que moi et peut etre les aides dont on doit participêr
    ca fera l'affaire a abaisser la misére de nos compatriotes
    un chevalier

Modérateur
    Tu as tout dit Amy, aucuns réactions de la part de gouvernement ni des associations.
    Seulement le militaire essayant toujours d'aider, on doit vraiment apprendre d'eux!
    pauvre Tunisie, pauvre peuple!
    On a rien à faire que leur souhaiter le courage!

Amy
    Amy est déconnecté
    Moudira
    [FONT=century gothic]on peut aider Nour, en faisant une action humanitaire par exemple, ça pourrait au moins leur montrer qu'on pense à eux!
    [/FONT]
    [CENTER][FONT=courier new][B][LEFT][COLOR=#000000]تونس انا للي يربّي صغيري.. و يغني فڤيري.. و بعرڤه يسڤي الحلم في مطاميري... مانيش للي نايم على حريري... و كي يشوف خيري ريڤه يسيل يڤول شهيتوني.. اذا المحبة كلام لا لا لا... لا تحبوني[/COLOR][/LEFT][/B][/FONT][FONT=palatino linotype][B][/B]
    [/FONT][/CENTER]

Utilisateur exclu
    S'il y a vraiment des motivés, on s'organise et je suis déjà un secrétaire général d'une ONG et un membre fondateur d'une association. Il y a des membres qui veulent aider et tout les moyens sont bons. Faut juste agir comme on peut et pas besoin de trop philosopher pour venir au secours des ces honorables gens. Je suis partant et je vous suivrai si vous avez la motivation nécessaire pour ce genre des trucs.

Juste un mot, il y a des associations qui bossent, il y a vraiment des gens qui ne dorment pas la nuit. Ne les traiter pas injustement rien que parce qu'ils bossent en silence ou que vous n’êtes pas au courant de ce qu'elles fassent.

Fidèle
    Citation Envoyé par Hostel ² Voir le message
    S'il y a vraiment des motivés, on s'organise et je suis déjà un secrétaire général d'une ONG et un membre fondateur d'une association. Il y a des membres qui veulent aider et tout les moyens sont bons. Faut juste agir comme on peut et pas besoin de trop philosopher pour venir au secours des ces honorables gens. Je suis partant et je vous suivrai si vous avez la motivation nécessaire pour ce genre des trucs.

Juste un mot, il y a des associations qui bossent, il y a vraiment des gens qui ne dorment pas la nuit. Ne les traiter pas injustement rien que parce qu'ils bossent en silence ou que vous n’êtes pas au courant de ce qu'elles fassent.
    [B][COLOR=#0000cd]Oui, il faut agir pour une action humanitaire, par contre Hostel, d'aprés mon entourage et des personnes que je connais certains se doutent des associations l'arnaque ca existe même dans ce milieu.. je pense ce qu'il nous faut c'est un parti fiable au moins on sache que nos aides arrivent bien aux bonnes personnes (je vise pas la tien mais je parle de façon générale ) [/COLOR][/B]

Utilisateur exclu
    @Amy: Nous avons près de 200 associations et il y en a au moins une quarantaine qui sont déjà sur le terrain à faire du mieux qu'ils peuvent. Ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup de misère dans ce pays que personne ne s'en occupe... Simplement, même les associations et les militaires sont débordés et n'ont pas assez d'effectifs pour s'occuper de tout...

Au lieu de pleurer, bougez vous.

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par gm_siggy Voir le message
    [B][COLOR=#0000cd]Oui, il faut agir pour une action humanitaire, par contre Hostel, d'aprés mon entourage et des personnes que je connais certains se doutent des associations l'arnaque ca existe même dans ce milieu.. je pense ce qu'il nous faut c'est un parti fiable au moins on sache que nos aides arrivent bien aux bonnes personnes (je vise pas la tien mais je parle de façon générale ) [/COLOR][/B]
    On est pas besoin de suivre une association d'un tel ou tel parti. Il y a des associations qui se servent de l'humanitaire pour servir des politiciens, c'est vrai. Durant les dix, douze mois qui ont suivi la fuite de Ben Ali, j'ai rencontré des gens qui n'avaient pas à être des membres des associations, il n'avaient qu'à s'organiser dans des quartiers, réserver une tente dans le centre ville et collecter des fonds, des couvertures, des médicaments, des aliments et tout et j'ai participé pas mal des fois à des caravanes spontanées et volontairement organisées par des simples jeunes et des simples citoyens.

Les Tunisiens sont vraiment généreux et personne ne peut se douter de ça. Agissez, peu importe comment mais agissez.

Pour la notre (et non pas la mienne), on ne fait pas principalement de humanitaire, mais on s'attarde pas à agir dés que l'occasion se présente.

Fidèle
    Citation Envoyé par Hostel ² Voir le message
    On est pas besoin de suivre une association d'un tel ou tel parti. Il y a des associations qui se servent de l'humanitaire pour servir des politiciens, c'est vrai. Durant les dix, douze mois qui ont suivi la fuite de Ben Ali, j'ai rencontré des gens qui n'avaient pas à être des membres des associations, il n'avaient qu'à s'organiser dans des quartiers, réserver une tente dans le centre ville et collecter des fonds, des couvertures, des médicaments, des aliments et tout et j'ai participé pas mal des fois à des caravanes spontanées et volontairement organisées par des simples jeunes et des simples citoyens.

Les Tunisiens sont vraiment généreux et personne ne peut se douter de ça. Agissez, peu importe comment mais agissez.

Pour la notre (et non pas la mienne), on ne fait pas principalement de humanitaire, mais on s'attarde pas à agir dés que l'occasion se présente.
    [B][COLOR=#0000cd]
    je pense que je me suis mal exprimé quand j'ai dit parti je parle pas de parti politique plutôt d'une association fiable mais étant donné que tu as évoqué cela je suis tt à fait d'acc sur ce que t'avais dit comme tu as dit c'est le moment d'agir ...
    [/COLOR][/B]

Amy
    Amy est déconnecté
    Moudira
    Citation Envoyé par einherjar Voir le message
    @Amy: Nous avons près de 200 associations et il y en a au moins une quarantaine qui sont déjà sur le terrain à faire du mieux qu'ils peuvent. Ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup de misère dans ce pays que personne ne s'en occupe... Simplement, même les associations et les militaires sont débordés et n'ont pas assez d'effectifs pour s'occuper de tout...

Au lieu de pleurer, bougez vous.
    [FONT=century gothic]J'aimerais bouger mais je suis trop loin [/FONT]
    [/FONT][/CENTER]

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par Amy Voir le message
    Je pense que tu es au moins capable d'envoyer de l'argent ou de sensibiliser les tunisiens autour de toi pour aider les associations humanitaires

Utilisateur exclu
    Engage toi dans des associations, sensibilise les tunisiens.. Tu as déjà fait quelque chose en partageant la séquence vidéo au lieu d'un vidéo clip comme 80% des tunisiens..

Regarde ce qu'un simple tunisien en Suisse a fait pour épauler la Tunisie malgré que ça va pas toucher directement les catégories sociales fragiles, mais c'est un beau geste en fin du compte. Il est loin et il a agit pourtant. Il y a toujours quelque chose qu'on peut le faire

Amy
    Amy est déconnecté
    Moudira
    [FONT=century gothic]@ Ein : Justement je cherche à envoyer de l'argent ^^[/FONT]
    [/FONT][/CENTER]

Superviseur
    [FONT=century gothic]on peut aider Nour, en faisant une action humanitaire par exemple, ça pourrait au moins leur montrer qu'on pense à eux!
    [/FONT]
    Nous pouvons organisé une action humanitaire dans les jours qui viennent.
    Je propose ce plan :

[COLOR="#FF0000"]1- Choisir un village et une date.
    2- Collecter des dons en nature
    3- Faire une petite caravane de voitures ou louer un mini-bus
    4- Passer la journée dans ce village et distribuer les dons.
    5- Réaliser un reportage vidéo qui sera publié sur les réseaux sociaux pour sensibiliser les tunisiens.[/COLOR]

Si vous êtes d'accord sur le principe , on crée un topic spécifique et on commence les préparations dès aujourd'hui..
    PS : Aucune association ne participera avec nous.
    [COLOR="dimgray"][SIZE="2"]« La populace ne peut faire que des émeutes. Pour faire une révolution il faut [B]le peuple[/B]. »[/SIZE][/COLOR]

Amy
    Amy est déconnecté
    Moudira
    [FONT='century gothic']Super l'idée Farouk, yedd fel yedd on pourrait faire bouger les choses inchallah[/FONT]
    [FONT='century gothic']Pour le choix du village, on pourra choisir un ensemble en se renseignant sur les régions les plus nécessiteuses[/FONT]

[FONT='century gothic']On pourra également faire une collecte d'argent pour que les marhabiens à l'étranger puissent y participer...[/FONT]
    [FONT='century gothic']On pourra communiquer sur l'évènement pour acquérir des bénévoles![/FONT]

[FONT='century gothic']Sinon en réponse à hostel, j'ai essayé d'aider en attirant des touristes vers la Tunisie et j'ai réussi à convaincre un ami Français à réserver avec sa femme et ses 3 enfants pour Djerba et une autre amie également après avoir été rassurée par rapport à la situation en Tunisie (ramener des touristes pourrait aussi aider tu vois....)[/FONT]
    [/FONT][/CENTER]

Règles de messages