Affichage des résultats du sondage: les "occidentaux" ont ils encore leur place sur Marhba ?

Votants
28. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • oui, il est toujours bon d'échanger avec des gens de culture différente

24 85,71%
  • oui à condition qu'ils n'interviennent sur aucune discussion politique, religieuse ou de société e

3 10,71%
  • non, ils sont désormais "personna non grata" sur le forum

1 3,57%
+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 50

Discussion: sommes nous indésirables sur le forum

Fidèle

sommes nous indésirables sur le forum

[B]Nous, les français qui n'avons pas de liens de sang avec la Tunisie, qui n'avons avec ce pays et son peuple que des liens de coeur et d'affection , nous qui sommes attachés à Marhba pour tout ce que nous y avons appris, toutes les riches rencontres que nous y avons faites , tous les échanges fructueux que nous y avons menés , sommes nous désormais devenus indésirables au seul prétexte que nous vivons en Europe, en Occident ??

C'est l'impression que j'ai de plus en plus en constatant l’agressivité grandissante contenue dans les réponses qui nous sont adressées par un nombre de plus en plus importants de membres , les défauts dont on nous affuble dans une généralisation de plus en plus caricaturale, les procès d'intention qui nous sont faits presque à chacune de nos réponses.

Je sais que le peuple tunisien a besoin aujourd'hui de se recentrer et de se rassembler autour d'une identité forte et ne veut plus avoir à subir les diktats des pays du Nord , mais pourquoi servons nous quasiment quotidiennement de bouc émissaire à cet effet ???

Je ne comprends pas mais je suis prête à m'effacer si on me juge indésirable et intruse.
    Il suffit de le dire [/B]

Fidèle
    Bonsoir,
    Je ne suis incrite que de puis le mois d'octobre. donc je ne peux juger, l'avant et l'après (sachant que tu est là depuis un bout de temps)
    Je ne pense pas que tu sois indésirable.. du moins personnelement tu me dérange pas ;) chacun a son avis je respecte...
    et donc, comme toute discussion, je pense que nous n'aurons pas tous le même avis.

Donc tout ce que je te dis COURAGE... et ne te pose pas trop de question....
    il n'est pas question d'occident ni rien... parce que pas mal de tunisiens inscrit dans le forum vivent en occident....
    Si c'est la raison... et bien je dois m'en aller aussi ;)

Bonne soirée

Amy
    Amy est déconnecté
    Moudira
    A donde el corazón se inclina el pie camina ...
    Pour moi il est toujours bon d'échanger avec des gens de cultures différentes, ça me fait énormément plaisir de voir des gens de différents pays sur le forum (France, Belgique, Maroc, Algérie, Canada...)
    [CENTER][FONT=courier new][/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=courier new][B][LEFT][COLOR=#000000]تونس انا للي يربّي صغيري.. و يغني فڤيري.. و بعرڤه يسڤي الحلم في مطاميري... مانيش للي نايم على حريري... و كي يشوف خيري ريڤه يسيل يڤول شهيتوني.. اذا المحبة كلام لا لا لا... لا تحبوني[/COLOR][/LEFT][/B][/FONT][FONT=palatino linotype][B][/B]
    [/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=palatino linotype][/FONT][/CENTER]

Conseiller aux Admins
    Ils se trompent certainement de cible domi, mais au vu de la xénophobie montante en france et en Europe plus généralement, ce n'est qu'une réaction qu'on peut comprendre mais surtout pas cautionner.
    [SIZE=3][RIGHT][FONT=tahoma][COLOR=#4b0082]
    [/COLOR][/FONT][/RIGHT]
    [CENTER] ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ[/CENTER]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT][/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][RIGHT][SIZE=1][FONT=tahoma]
    [/FONT]
    [/SIZE][/RIGHT]
    [RIGHT][SIZE=1]
    [/SIZE][/RIGHT]

Actif
    Pareil toujours bon d'échanger avec des personnes d'une autre culture ayant des points de vue sur le monde et sur la Tunisie différents .. Et pour ma part, ils peuvent intervenir sur n'importe quel sujet politique voir religieux ou autre..

Sinon ça serait bien que ceux qui participent au sondage, partagent aussi leurs avis..

Fidèle
    [FONT=century gothic]Je t'interdis de quitter le forum ^^ [/FONT]

[SIZE=1]Code Humour Code Humour Code Humour Code Humour Code Humour Code Humour Code Humour [/SIZE]

Actif
    surtout lorsque certains membres ne cessent pas de dire qu'il est un forum tunisien.

Fidèle
    Citation Envoyé par domi1315 Voir le message
    [B]Nous, les français qui n'avons pas de liens de sang avec la Tunisie, qui n'avons avec ce pays et son peuple que des liens de coeur et d'affection , nous qui sommes attachés à Marhba pour tout ce que nous y avons appris, toutes les riches rencontres que nous y avons faites , tous les échanges fructueux que nous y avons menés , sommes nous désormais devenus indésirables au seul prétexte que nous vivons en Europe, en Occident ??

C'est l'impression que j'ai de plus en plus en constatant l’agressivité grandissante contenue dans les réponses qui nous sont adressées par un nombre de plus en plus importants de membres , les défauts dont on nous affuble dans une généralisation de plus en plus caricaturale, les procès d'intention qui nous sont faits presque à chacune de nos réponses.

Je sais que le peuple tunisien a besoin aujourd'hui de se recentrer et de se rassembler autour d'une identité forte et ne veut plus avoir à subir les diktats des pays du Nord , mais pourquoi servons nous quasiment quotidiennement de bouc émissaire à cet effet ???

Je ne comprends pas mais je suis prête à m'effacer si on me juge indésirable et intruse.
    Il suffit de le dire [/B]
    Ne t'inquiète pas . Ce n'est qu'une infime partie des forumiens , mais particulièrement virulente, qui agissent ainsi. Il suffit de les ignorer.

Fidèle
    [B]Je serai très intéressée par l'avis de ceux qui ont choisi la deuxième option du forum et que je ne pense pas avoir lus jusqu'ici.[/B]

Citation Envoyé par zébulon Voir le message
    Ne t'inquiète pas . Ce n'est qu'une infime partie des forumiens , mais particulièrement virulente, qui agissent ainsi. Il suffit de les ignorer.
    [B]Je n'ai vraiment pas envie de les ignorer parce que j'ai l’impression qu'ils crachent leur venin sans justification .
    Je suis opposée à toute forme de xénophobie et je combats les préjugés depuis toujours, alors je n'ai pas du tout envie de faire comme s'ils n’existaient pas .

Ce qui m’intéresse c'est de comprendre pourquoi ils agissent de la sorte et quel but ils poursuivent
    [/B]
    Dernière modification par Kempo ; 17-12-2011 à 23h40. Motif: Evitez le flood des posts consécutifs / favorisez l'edit de vos posts

Fidèle
    [B]Je n'ai vraiment pas envie de les ignorer parce que j'ai l’impression qu'ils crachent leur venin sans justification .
    Je suis opposée à toute forme de xénophobie et je combats les préjugés depuis toujours, alors je n'ai pas du tout envie de faire comme s'ils n’existaient pas .

Ce qui m’intéresse c'est de comprendre pourquoi ils agissent de la sorte et quel but ils poursuivent
    [/B]
    IL faut les ignorer pour ne pas leur accorder l'importance qu'ils aimeraient avoir. Leur but c'est d'intimider et de faire taire ceux qui pensent et/ou agissent autrement qu'eux.

Fidèle
    Citation Envoyé par zébulon Voir le message
    IL faut les ignorer pour ne pas leur accorder l'importance qu'ils aimeraient avoir. Leur but c'est d'intimider et de faire taire ceux qui pensent et/ou agissent autrement qu'eux.
    [FONT=comic sans ms][SIZE=3][COLOR=#b22222]
    Totalement !!!! Pour revenir au sujet Domi tu as ta place ici comme chacun d'entre nous !!!!!!! C'est un forum tunisien certes, mais qui a dis qu'il était interdit au étrangés???? Vive la diversité puis tunisiens ou non on est tous frères avant tous ;-)[/COLOR][/SIZE][/FONT]

Fidèle
    Soul Society (^^) blassa 9wiya 3ala mo5ek
    Citation Envoyé par PEACE Voir le message
    surtout lorsque certains membres ne cessent pas de dire qu'il est un forum tunisien.
    [B]ça c'est une honte pour moi, un forum tant qu'il est sur le net , il est pour tous le monde , celui qui n'a pas envie de voir des " non tunisiens" participé, c'est facile ! il ouvre un groupe fermé , il invite dedans ceux dont il a besoin !! point bar ! [/B]

[B]Je serai très intéressée par l'avis de ceux qui ont choisi la deuxième option du forum et que je ne pense pas avoir lus jusqu'ici.[/B]
    [B]ne t'inquiète pas Domi, ils sont tellement lâches qu'ils ne le feront pas ;) [/B]

Actif
    je suis donc pas la seule rejetée :( !!

Fidèle
    Que je sois désirable ou pas, perso rien à battre.
    Si tout le monde était aimé de tout le monde, et que tout le monde aimait tout le monde ça se saurait.

Citation Envoyé par jasmine-sarah Voir le message
    Non mais pour toi c'est normal ...
    Dernière modification par Kempo ; 17-12-2011 à 23h41. Motif: Evitez le flood de vos posts / favorisez l'edit de vos posts

Fidèle
    Citation Envoyé par PEACE Voir le message
    C'est bien un forum tunisien, mais ouvert à tout le monde, tunisiens ou pas.L'opinion des autres est toujours bonne à entendre, même si elle est différente de la nôtre .

Citation Envoyé par jasmine-sarah Voir le message
    Bienvenue au Club des Indésirables!
    Dernière modification par Kempo ; 17-12-2011 à 23h43. Motif: Evitez les floods de vos posts / Favorisez l'edit de vos posts

Règles de messages