+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: agrégation anglais

Confirmé

agrégation anglais

slt famachi achkoun 3ada 9bal agrég anglais wala bach y3adi w3andou idée 3al concour,el programme ... on peut s'aider et rester en contact à travers cette discussion !

Nouveau

agreg

slt;
    inchalla pour bientot.
    au plus tard apres l'3id.
    tarek99

Nouveau
    slt rouslana
    moi g fé mon inscrit a sfax et on m'a dit kil ya 2 groupe l1 pour le systeme LMD dont chui pas concerne lotre pour les maitrisards concernant lmd c
    classical and modern lit. theories/ anglophone lit poetry : Shelly drama Jacobean drama civ ass media and gb studies linguistics: applied ling and academic writing

et finalement translation ar to eng and eng ar
    bonne chance a tout

Nouveau
    brabi kifech l'inscription fel concour agregation et mazilt najem nkadem demande mta3i ou non et merci

Nouveau

Agreg.Anglais 2011

Bjr.
    Quelqu'un sait si je peux encore m'inscrire (candidat libre) à l'agreg?
    Si oui, y-a-t-il un choix de spécialité (linguistique - lit - Civ) ou c'est un tronc commun, c-à-d qu'il faut passer tout?
    MERCI, d'avance.

Nouveau
    Bjr.
    Si oui, y-a-t-il un choix de spécialité (linguistique - lit - Civ) ou c'est un tronc commun, c-à-d qu'il faut passer tout?
    MERCI, d'avance.

Nouveau
    Bjr.
    MERCI, d'avance.

Nouveau
    je suis prof d'englais et je veux savoir si le programme de l'anne derniere a change ou c'est le meme

Confirmé
    Bonsoir tout le monde , d'apres mes connaissances je sais que quand on a réussi son master on passe au doctorat, est ce que c'est le mm cas pour l'agrégation ou bien ça s'arrete la? merci

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    Citation Envoyé par wardaaa Voir le message
    Bonsoir tout le monde , d'apres mes connaissances je sais que quand on a réussi son master on passe au doctorat, est ce que c'est le mm cas pour l'agrégation ou bien ça s'arrete la? merci
    Je ne suis pas tout à fait sûre mais il me semble que les détenants d'un diplôme d'agrégation peuvent s'inscrire directement en M2 et ainsi valider un memoire de recherche pour pouvoir accéder ensuite au doctorat. ( --> à vérifier..)

Sauf que (et selon un communiqué officiel du ministère) ceux qui détiennent une agrégation étrangère et qui passent par une équivalence des diplômes peuvent s'inscrire directement au doctorat.

Confirmé
    Citation Envoyé par Comtesse Bathory Voir le message
    les détenants d'un diplôme d'agrégation peuvent s'inscrire directement en [SIZE=4][COLOR=#b22222]M2[/COLOR][/SIZE] et ainsi valider un memoire de recherche pour pouvoir accéder ensuite au doctorat. ( --> à vérifier..)

.
    merci comptessa pour la réponse , mais c'est quoi M2 ? master , est ce qu'il ya master 1 et 2 quel différence ? autre question dans le mm contexte: en quoi le statut assistant est différent de celui d'un prof aggrégé en termes dheures d'emploi et de salaires?

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par wardaaa Voir le message
    merci comptessa pour la réponse , mais c'est quoi M2 ? master , est ce qu'il ya master 1 et 2 quel différence ? autre question dans le mm contexte: en quoi le statut assistant est différent de celui d'un prof aggrégé en termes dheures d'emploi et de salaires?
    M1 : Master 1ère année
    M2 : 2e année

Pour ta deuxième question je n'en sais rien mais un professeur agrégé travaille moins et gagne plus.

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    [URL]http://www.regim.org/wp-content/uploads/2015/03/competences-phd-lmd.pdf[/URL]
    voila un lien qui peut t'aider.
    et pour résumer oui les agrégés peuvent désormais et directement (sans passer par un master) candidater au doctorat

- m1 et m2 kempo t'a répondu
    - la difference entre un agrégé et un assistant ne peut pas se faire en discipline littéraire (anglais) car les deux n'enseignent pas dans un même cadre:
    un agrégé d'anglais est un prof du "secondaire" qui enseigne l'anglais avec + d'avantages qu'un simple professeur secondaire. Et un assistant est un statut d'un enseignant universitaire.

Nouveau
    Bonjour,

Brabbi nal9ach chkoun y3awenni, je cherche depuis des mois 3al programme d'agrégation qu'il faut préparer pour l'année universitaire 2015/2016 en Anglais. J'ai contacter l'université, rien. J'ai beau chercher sur internet, sites, fb, rien non plus. J'ai eu recours à ce forum en dernière tentative avant de se déplacer là-bas, car j'habite pas à Tunis.

Merci d'avance
    Bonne journée

Règles de messages