capes info Tunisie 2007 - 2008

Discussion : capes info Tunisie 2007 - 2008- Forum : Concours & Capes Tunisie - Categorie : Concours et Enseignement en Tunisie - Sujet : je me prepare à passer le capes informatique. si vous pouvez m'aider, ca sera sympa! En faite est ce ke ...

Discussion fermée

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/06/2007, 19h35  
capes info Tunisie 2007 - 2008
kenza23
Confirmé

Afficher une version imprimable Envoyer un lien vers cette page par email
kenza23 kenza23 est déconnecté 23/06/2007, 19h35
Note: (9 votes - 4,00 average)

je me prepare à passer le capes informatique.
si vous pouvez m'aider, ca sera sympa!
En faite est ce ke la correction des anciens exams est disponibles sur le net ou bien est ce que il y a des sites interrsants!
S'il y a qcq qui a deja passer le capes, est ce que il peut m'en parler ?

merci d'avance et @+
Affichages: 180247
Vieux 26/01/2008, 14h12   #2281 (permalink)
Confirmé

Citation:
Envoyé par majed2000 Voir le message
slt mes amis,
quoi de 9 à propos le resultat?
a+
slt mes amis,
majed2000 est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Share on Facebooktwitter
Vieux 26/01/2008, 15h09   #2282 (permalink)
Confirmé

Citation:
Envoyé par majed2000 Voir le message
slt mes amis,
slt majed
mazel bekri 3la resultat ana netsawer bech tkoun fin fevrier debut mars.deja on a pas depaser une semaine de la date de l'examen.
rabi m3ana
manelinfo est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Share on Facebooktwitter
Vieux 26/01/2008, 20h57   #2283 (permalink)
Nouveau

billehi je voudrai clarifier kelke choz:RAHOU MOUCH INNESS ILKOL NIJHOU BIL FOUSKA WALA BIL M3ARIF YA LILA...IL Y EN A CEUX KI ONT BOSSé DUR POUR ARRACHER CE "PROMOSPORT" KIMA T9OUL...WILI MANJIHICH YHAWIL MARA OKHRA WYCHOUF AKHTAOU ET NE COMMENCE PAS A EN VOULOIR AU MONDE ENTIER...
HEDHA DE 1, DE 2 LE PROBLEME DE LA FAUSSE-COPIE EST REPONDU NON SEULEMENT DANS QUELQUESS REGIONS MAIS PLUTOT DANS TOUTE LA TUNISIE ET CE PHENOMENE DE REGIONALISME N'EST POINS NOUVEAU ET C' EST JUSTEMENT CELA QUI FAIT PERDRE LA CREDIBILITE DE TT CONCOUR NATIONNAL...
N'EMPECHE QUE JE CROIS PERTINEMENT AU FAIT QUE DIEU EST LE SEUL ET L'ULTIME QUI DECIDERA DE TOUS LES SORTS
WALA NANSA ANNAHOM WAIN YAKIDOUNA KAYDAN FAIA KAYDA ALLAHI 3ADHIM WAHASBOUNA ALLAH WANI3MA ILWAKIL
lato est déconnecté  
Vieux 27/01/2008, 10h58   #2284 (permalink)
Nouveau

BELLEHI YE JME3A CHKOUN 3ENDOU DES INFORMATION SURE CONSERNANT LE NOMBRE DE PERSONNE AYANT REUSSI AU QCM DANS LA BRANCHE DU FRANCAIS.ET COMBIEN ILS VONT PRENDRE AU FINAL.
WALAHI HEL CAPES MECH THIBLNI.
C UN VRAI SAUT D'OBSTACLE QUI N'EN FINI PAS.
A QUAND LE RESULTAT EST-CE VRAIMENT FIN FEVRIER ? C TROP LONG .
BONNE CHANCE A TOUS.
CONSERNANT CES HISTOIRES DE FRAUDE CELA ARRIVE TOUT LE TEMPS DANS TOUS LES NIVEAUX ET DANS TOUS LES PAYS.IL FAUT FAIRE AVEC CAR A LA FIN CHACUN N'A QUE CE QU'IL MERITE.
PS RIEN A SIGNALER A SOUSSE DANS MA SALLE.
RABI M3ENA NCHALLAH DE TOUTE FACON A LA FIN KOL WEHED YEKEL ME KETBLOU
touta001 est déconnecté  
Vieux 27/01/2008, 17h28   #2285 (permalink)
Confirmé

Envoyer un message via Yahoo à gafsi++ Envoyer un message via Skype™ à gafsi++
Exclamation j'ai la solution

J'ai une idée..pour le concours de CAPES...
J'espère qu'un jour le CAPES, et Tout les autres examens et concours seront ainsi...
Et comme ça, on aura jamais affaire à ces rumeurs ou à ces vérités( car certainement, pas de fumé sans feu...)

Donc, pour un concours comme le CAPES, on n'a pas besoin de juger les participant sur leurs connaissances scientifiques....je veux dire...
ON DOIT PROPOSER DES EXAMENS ====> DOCUMENTS Autorisés....

Finissons en d'écrire les mêmes phrases comme on les a apprit (par coeur.....)... C'est du n'importe quoi!!!!!!

Et essayons de voir: est ce que le candidat peut raisonner
ou est ce qu'il est si CONN qu'il ne peut pas faire un seul examen sans tricher....

Et puisque notre réforme scolaire dit qu'on a fini la méthode de "SABBEN"(apprendre par coeur et puis faire le compte rendu sans aucun effort), alors pourquoi ne pas appliquer cette méthode partout dans nos examens et concours??

Conclusion:La solution est Documents autorisés
Vieux 27/01/2008, 22h56   #2286 (permalink)
Confirmé

Envoyer un message via MSN à gocho Envoyer un message via Skype™ à gocho
Citation:
Envoyé par gafsi++ Voir le message
J'ai une idée..pour le concours de CAPES...
J'espère qu'un jour le CAPES, et Tout les autres examens et concours seront ainsi...
Et comme ça, on aura jamais affaire à ces rumeurs ou à ces vérités( car certainement, pas de fumé sans feu...)

Donc, pour un concours comme le CAPES, on n'a pas besoin de juger les participant sur leurs connaissances scientifiques....je veux dire...
ON DOIT PROPOSER DES EXAMENS ====> DOCUMENTS Autorisés....

Finissons en d'écrire les mêmes phrases comme on les a apprit (par coeur.....)... C'est du n'importe quoi!!!!!!

Et essayons de voir: est ce que le candidat peut raisonner
ou est ce qu'il est si CONN qu'il ne peut pas faire un seul examen sans tricher....

Et puisque notre réforme scolaire dit qu'on a fini la méthode de "SABBEN"(apprendre par coeur et puis faire le compte rendu sans aucun effort), alors pourquoi ne pas appliquer cette méthode partout dans nos examens et concours??

Conclusion:La solution est Documents autorisés
lol c'est la meilleure ça
Vieux 27/01/2008, 23h55   #2287 (permalink)
Confirmé

salem

chnowa ahwelkom

ili narfou ala l'oral ili yatiwna inchala ilkolna nejhin yatiwna cour bech inhadhrouh wembaid nodkhlou inkadmouh kodem les jurys ds 20 à 30mn+
les jurys yeselouna assala zeda

fama des jurys yetelhaw bel méthode ili tkari beha wfama wehdin okhrine yehtamou bil niveau intellectuel
il moufid kif wahid mayarafich haja ykoul rani manarafech mouch ibe ama maykoulich haja raltat + yelzem wahid kif yabda yfaser ywassa belou weyhot fi mokhou beli ili kodemou mayefhem chay fi info

brabi kan tarfou hajet okhrin kouloulna
rabi mana + rabi ynajahna ilkol + wrabi yain ili manejhouch winchalakol takhira fiha khira

bonne nuit
bepositive est déconnecté  
Vieux 28/01/2008, 12h00   #2288 (permalink)
Nouveau

Capes Sans doc autorisés

Assalem 3alaykom Je suis pas tou à fait d'accord avec vous

le Sujet de capes n'était pas "Saben" :
exercice 1 :
test de connaissance --> on doit donner une reponse à n'mporte quelle question posé par nos éléve
exercice 2 :
exercice d'analyse et intelligence
exercice 3 :
peut être vue comme exercice de "Saben" ou d'intelligence
exercice 4 :
Conception là vous ne pouvez rien dire

Assalem 3alaykom
IngenieurProf est déconnecté  
Vieux 28/01/2008, 12h03   #2289 (permalink)
Nouveau

Désolé les maitrisards

Assalem 3alaykom

Désolé les maitrisards je suis ingénieur je veux décrocher un poste de prof avec vous.

le métier de prof est la plus facile avec le moindre heure de travaille.

Bon courrage à tous
Vieux 28/01/2008, 13h26   #2290 (permalink)
Confirmé

Citation:
Envoyé par IngenieurProf Voir le message
Assalem 3alaykom

Désolé les maitrisards je suis ingénieur je veux décrocher un poste de prof avec vous.

Bon courrage à tous

ça rime avec koi ?
"Je dis des bêtises ingénieuses , je fais de la provoc gratuite ? "
Just to know .
Allah ywafi9 kol min yst7a9.
Hannibal_Tn est déconnecté  
Vieux 28/01/2008, 14h43   #2291 (permalink)
Nouveau

Je suis désolé car vous êtes prioritaire pour avoir un poste de prof. et parceque j'ai le regret de décrocher le poste d'un maitrisard.
Vieux 28/01/2008, 14h56   #2292 (permalink)
Utilisateur exclu

Citation:
Envoyé par IngenieurProf Voir le message
Assalem 3alaykom

Bon courrage à tous
Je suis parfaitement en désaccord avec toi. Ce qui tu avance prouve bien que tu ne t'es penché sur la question que récemment. Je parle en connaissance de cause même si je ne suis pas prof au lycée. Un prof digne de ce nom se voit faire plus de 60 heure par semaine si on compte la correction de ses copies, la préparation des cours, les devoirs de maison. Plus encore s'il se veut bon pédagogue et s'il veut traiter ses élèves au cas par cas et donc leur donner une meilleur chance d'avancer.

Sache que l'ingénieur est toujours épaulé par les TS. D'ailleurs c'est sur eux que repose la charge de tout le travail, de nos jours l'ingénieur se veut pilote de projet sans plus.

Amicalement
Feedback est déconnecté  
Vieux 28/01/2008, 15h49   #2293 (permalink)
Confirmé

Citation:
Envoyé par bepositive Voir le message
chnowa ahwelkom

ili narfou ala l'oral ili yatiwna inchala ilkolna nejhin yatiwna cour bech inhadhrouh wembaid nodkhlou inkadmouh kodem les jurys ds 20 à 30mn+
les jurys yeselouna assala zeda

fama des jurys yetelhaw bel méthode ili tkari beha wfama wehdin okhrine yehtamou bil niveau intellectuel
il moufid kif wahid mayarafich haja ykoul rani manarafech mouch ibe ama maykoulich haja raltat + yelzem wahid kif yabda yfaser ywassa belou weyhot fi mokhou beli ili kodemou mayefhem chay fi info

brabi kan tarfou hajet okhrin kouloulna
rabi mana + rabi ynajahna ilkol + wrabi yain ili manejhouch winchalakol takhira fiha khira

bonne nuit
salam 3alaykom,
g entendu parlé que l'épreuve orale se déroule en tout entre une demi-heure et une heure (ça depend de la leçon à présenter) mais avant on doit passer par le tirage au sort de la leçon et on accorde au candidat deux heure pour préparer son cours
j'ai voulu attirer votre attention sur le fait qu'il y une leçon "bête noire" elli y5afou menha les candidats: c'est "les algorithmes d'approximation" (ahayka mawjouda fi kteb algorithmiques de la section technologie classe:
4 eme)
w rabbi m3a aljami3
drimaaaaa est déconnecté  
Vieux 28/01/2008, 16h25   #2294 (permalink)
Nouveau

Citation:
Envoyé par Feedback Voir le message
Je suis parfaitement en désaccord avec toi. Ce qui tu avance prouve bien que tu ne t'es penché sur la question que récemment. Je parle en connaissance de cause même si je ne suis pas prof au lycée. Un prof digne de ce nom se voit faire plus de 60 heure par semaine si on compte la correction de ses copies, la préparation des cours, les devoirs de maison. Plus encore s'il se veut bon pédagogue et s'il veut traiter ses élèves au cas par cas et donc leur donner une meilleur chance d'avancer.

Sache que l'ingénieur est toujours épaulé par les TS. D'ailleurs c'est sur eux que repose la charge de tout le travail, de nos jours l'ingénieur se veut pilote de projet sans plus.

Amicalement
là j'ai rien à dire, si un prof traite ses éléves cas par cas, le lycée est une manifacture de géni
yarabi tous les prof soient comme vous

Clt.
Vieux 28/01/2008, 16h57   #2295 (permalink)
Confirmé

qui a compris le cour les algorithmes d'approximation ahayka mawjouda fi kteb algorithmiques de la section technologie

y'a pas autre site ou lien qui sont facile un peu a comprendre??
Alias200 est déconnecté  
Discussion fermée

Tags
2007, 2008, capes, info, tunisie

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages