+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 20

Discussion: Capes technique 2008

Nouveau

Capes technique 2008

Bonjour à tous,

Je passerai bientot inchallah et pour la premiere fois le capes en education technique, et je n'ai aucune idée sur l'epreuve du qcm ni sur l'epreuve ecrite,

Avez vous déja passé le capes technique et avez vous une idée sur les types des question ainsi que sur le déroulement de l'examen;

Merci d'avance !!

Nouveau
    moi aussi j'en ai aucune idée et personne n'a repondu au sujet ???
    إذا أردت شيئا بقوة فأطلقه فأن عاد فهو لك و إن لم يعد فهو ليس لك من البداية:woow:

Nouveau

Pas de réponse????

Ti winkom ya jma3et l'education technique? à ce point mafamma hatta had, bech y3addi el capes cette session??

Ah ou , nsit elli jma3et l'eductaion tech ne sont pas trop internet

Nouveau Avatar de simana

technique

salam a vous tous jma3et capes education technique
    moi g passer a la session nov 2007 et nja7t hamdoullah
    nchallah l3a9ba likom lkol
    pour le qcm ilya des question de tous et surtous les grafcet et les abreviation technique , ilya une partie electronique ( calcule des resistance equivalante , transistor ...) et biensur chwaya mecanique et sollicitation simple, liaisons..
    personnelement g pas trouver ke c t tres difficile et nchallah Rabi m3akom et je suis là pour vous aider lorske je le peu
    Bonne chance a vous tous

Nouveau

merci

Enfin famma chkoun jawebna, merci bcp pr ta réponse, bellahi habbit juste na3ref haja, famma chkoun kalli elli il suffit de reviser avec des livre 1 et 2 kahaw et pas la peine de voir les livre de 3 et 4 ( 6 et bac) est ce ke c vrai ça , yakhi fel epreuve ecrite mahabtoulkomshi al les moteurs ? wel trifasé ? brabbi si tu as l'epreuve ecrite de 2007 kolli stp, je n'ai aucune idée sur l'epreuve ecrite et surtout fel partie mecanique wel rdm , vraiment je ne sé pas ech nawwa nhadher , ...... je suis perdue

Nouveau Avatar de simana
    g le plaisir de vous aider tous wnchallah rabi ywaffa9na nass lkol
    bon pour le Qcm nans7ik revise tous ke tu trouve parske jabou 3ala beaucoup de choses moi je me rappelle il y avai une kestion sur les ossilateur eli 9rinahom fil fac!! ama la plus part des kestion sont simple et sur les cours de secondaires (1, 2, 3 et 4)
    mai pour l'ecrit je peut te dire ke c juste le programe de 1 et 2 secondaire et c pas trop compliké com exams
    com les devoir eli 3adinahom fil lycée
    pour l'epreuve d'ecrit je n'ai pa l'epreuve mai je me rappel k'il y avai 2 partie chacune sur 10 electrike et mecanique
    electrique : grafcet ,fonction logique memoir, organigrame, les fonction electronique ( redressement , tronsformateur, filtrage...)
    mecanique : les classe d'equivalance, liaison mecanique , solicitation simple et dessin de definition
    Rabi m3akom nass lkol wnchallah benja7

Nouveau

allah ybarek fik

Merci bcp chere simana, ya3tik essaha pour toutes les reponses, vraiment warhem waldik.

Kolli brabbi :
    1) fel qcm y'a une unique réponse sur les question wella ils peut avoir 2 u 3 reponses pour la meme question?
    2) concernant la 2 eme epreuve ecrite, est ce ke lazemni vraiment nakra ke les livres de cours, wella le livre du tp, et aussi faire des exercices, ? sachant que ana manish 3amla fel faculté mecanique et en plus g pas un bec technique, donc est ce ke la partie mecanique facile wella lazemha barcha khedma? wel RDM on m'a di ke c difficle , ana wallahi khayfa mel mecanique surtout ke g pas vu ça ni fel lycée ni fel faculté.

J'attends votre avis,

merci d'avance.

Nouveau Avatar de simana
    il y pa de koi ma chere jerbiyya ainsi ke tous les nouveaux capesien on ai là pour s'entre aider
    1) pour le qcm c pa vrai k'il y a une unike reponse il y avait des question ou ilya 2 ou 3 bonne reponse, on avait meme une kestion ou on doit cocher les 4 proposition !! mai surtou il fau ke tu repond a tous les question car c pas vrai k'une mauvaise reponse sera noté en (-1)
    les kestion sont du genre :

Nouveau Avatar de simana
    ils vous donnent un grafcet et il vous demandent de kel pt de vue il est ( po, pc ou pt de vue systeme) , il vous donnent les abreviation comme ( grafcet , FAST , ... )et il vous demandent l'expression complet , ils donnent un circuit electrique et ils demande oubien la resistance equivalante , ou le courant ou le role du circuit , ils donnent un dessin de definition et il demande le nom d'une piece, ils donnent une piece sollicité et il demandent la nature de la sollicitation ( compression , flexion, traction..) ... croyait moi c pa trop compliké il fau juste se concentré un peu et ne pa etre stressé surtou pour gagner le temps parske l'epreuve et de 50 kestion pour 60 min ( dc une moyenne de 1min par kestion et bonne )

Nouveau Avatar de simana
    2) pour l'epreuve ecrite , il fau bien preparer le cours et les exercices et les Tp du 1er et 2eme annee secondaire c pas trop long comme programme et c pa trop compliké et pour la partie mecanike ne soyai pa stressée c pa aussi dificile ke ça ( c un programme de 1ere et 2eme dc bien sur bech yjik sahel ) la partie mecanique c'est essentiellement les liaison mecanike ki sont tres simple a aaprendre , le dssin de de finition ki impose une cerataine difficulté mai a tous le monde meme les mecanicien et pui l'RDM ki est difiicile mai pa a ce stade d'etude , a ce niveau il est tres facile c juste des formule mathematike k'il fau bien maitriser et utilser sans oubllier les unités pas plus
    nchAllah tous les membre de mar7ba nasm3ou bihom naj7ou et nafr7oulhom ya Rabi

Nouveau

tu m'a fé augmenter le moral

merci pour m'voir auglenté un peu le moral, Wallahi je suis optimiste tawa w nchallah ya rabbi nanjhou el kollna, ecoute ma chere, si ça te derange pas peut on parler sur msn, wallahi g besoin de ton aide , g bcp de question surtout fel epreuve ecrite, donc si ça te derange pas je peu te communiquer mon compte hotmail.

NB: demain de passerai le QCM , et je suis pas stréssée au contraire ana metfa2ela , mais on sait jamais, ed3iwli y3ayyechkom , et bonne chance à tout le monde !!!

Nouveau Avatar de simana
    oui avec plaisir bien sur et desole si je repond tjr tard
    en voie moi ton adresse email en message privé et je t'ajouterai avec plaisir
    wallah ned3ilkom dima nchAllah rabi m3akom parske g passer par tou ça et je c keske c d'attendre le resultat
    nchAllah bettawfi9 wbenja7 wRabi m3akom
    BONNE CHANCE POUR DEAMAIN

Nouveau Avatar de simana
    j'attend vos nouvelles sur le QCM d'aujour d'hui
    j'espere ke tout est bien passé
    bonne chance a vous tous

Nouveau

vraiment j'en sais rien !!!

salem, chere amie, , vraiment je ne sais pas comment ça était hier .
    Tu sais j'était trés trés motivé avant de commencer , mais aprés j'avais une deception,

Le qcm de cette cesssion ,n'a rien avoir avec le qcm elli fat , en plus jabou ala barcha hajet sur les definition vriament banale yasser et les réponse yetchabhou d'une façon anormale, hassilou c du n'importe koi , kollou ta3jiz et c'est pas vraiment des question bech ykayymou les nieveau des condidat, hassilou chay ya3mel el 3ar car cétait pas un concours mais c'était vraiment du bla bla et le jeux MOTUS ( jouer avec les lettres et les mots)!!!!

Bon ana la mahala jawebet sur les partie elli na3rafhom et sur de ses reponse mais les partie du motus jawebet bet3aza

En tous cas , rabbi yoster et meme si y'aura pas de chance je ne vai pas regretter car vraiment ana je vois que ce n'est pas une epreuve elli tkayyem el moustawa mta3 les condidat , ejjma3a elli habtou el QCM , ils se moquent de nous tous

Voila c tout ce que g à dire pr l'instant , w hchallah maytawwloush alina fel resultat , bech hawka au moin el wahed kanou manjahchi yemchi yechba3 bel bhar w bel tahwass wel 3rousset

Nchallah bonne chance lennass elkoll !!!

a+

Nouveau Avatar de simana
    bonne chance a vous tous nchallah

Discussions similaires

1. QCM CAPES gestion 2008
    Par s.salwa dans le forum Concours & Capes Tunisie
    Réponses: 6
    Dernier message: 29-08-2009, 10h20
  2. capes gestion 2008
    Par leader_ea dans le forum Concours & Capes Tunisie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12-06-2009, 14h56
  3. CAPES 2007 ou CAPES 2008
    Par saif_1612 dans le forum Concours & Capes Tunisie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25-09-2008, 00h16
  4. qui à d examen capes education technique?
    Par clubca12 dans le forum Concours & Capes Tunisie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24-09-2008, 17h51

Règles de messages