+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Choix final 3 universités licence informatique

Nouveau

Choix final 3 universités licence informatique

Bonsoir,

Je valide aujourd’hui enfin mon formulaire Campusfrance pour finaliser la procédure DAP.
    Toutes les cases ont été correctement avec un grand soin , les motivations également ! il me reste juste de valider les 3 universités , mon choix sera , en tenant compte de l'ordre de préférence ( Paris6 , Paris11sud , Paris7)

Etant en postbac , et voulant faire une licence informatique , je me dirige vers vous pour me confirmer que le choix du type de licence est juste ( la question est peut-être banale , mais une petite faute est irréversible )

Donc ma question , est ce que c'est bien la licence Sciences , technologies , mention informatique comme mentionné dans l'image ?
    [url]http://img15.hostingpics.net/pics/482421univ.jpg[/url]

Merci à vous,
    Bonne journée

Conseiller aux Admins
    Et bien tu avance très bien cher ami, et j'en suis ravis.

Pour faire bref, c'est le bon choix.

Ps: noublies pas les CPGE, je peux te conseiller les lycées les mieux réputés et la ou tu souffrira peut être le plus lol
    [SIZE=3][RIGHT][FONT=tahoma][COLOR=#4b0082]
    [/COLOR][/FONT][/RIGHT]
    [CENTER] ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ[/CENTER]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT][/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][RIGHT][SIZE=1][FONT=tahoma]
    [/FONT]
    [/SIZE][/RIGHT]
    [RIGHT][SIZE=1]
    [/SIZE][/RIGHT]

Nouveau
    Merci beaucoup cher Elyes

Alors , tant que vous parlez des CPGE j'entame aujourd’hui les procédures du site Admission-postbac.fr

1/ Je voulais savoir donc , est ce que c'est tout à fait normal, que je n'ai pas de cases pour saisir mes bulletins de notes ni mes moyennes ?
    Elles sont donc transmises avec envoi de dossier aux CPGE/Ecole d'ingénieurs que j'ai choisi?

2/ Dans l'interface de site Admission-posbac (APB) , il n'y a donc pas grand choses à saisir à part mes coordonnés , le nom de mes lycées , critères sociaux ect.. ? pas de motivations ni quoi que ce soit ?
    Donc tout devrait se jouer sur le choix des CPGE/Ecoles et leur transmettre directement mon dossier ?

Merci beaucoup
    Bonne soirée

Amy
    Amy est déconnecté
    Moudira
    A donde el corazón se inclina el pie camina ...
    [FONT=century gothic]Y a même pas un endroit ou tu peux uploader les bulletins de notes?[/FONT]
    [CENTER][FONT=courier new][/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=courier new][B][LEFT][COLOR=#000000]تونس انا للي يربّي صغيري.. و يغني فڤيري.. و بعرڤه يسڤي الحلم في مطاميري... مانيش للي نايم على حريري... و كي يشوف خيري ريڤه يسيل يڤول شهيتوني.. اذا المحبة كلام لا لا لا... لا تحبوني[/COLOR][/LEFT][/B][/FONT][FONT=palatino linotype][B][/B]
    [/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=palatino linotype][/FONT][/CENTER]

Nouveau
    Bonsoir,

Non aucun! dans l'onglet scolarité , les informations saisis se limitent à spécifier le nom du lycée des 5 dernières années et les matières étudiés!

Suite à mes recherches , il me manque un petit sous-onglet dans l'onglet Scolarité sous le nom de " Bulletins de notes " mais j'ai des fortes doutes que cet onglet n'est disponible que pour les français et non les étrangers ( d'ailleurs pour les français , il leurs suffit de saisir le INE (Identifiant National Elève) pour que leurs bulletins soient automatiquement uploadés!

Amy
    Amy est déconnecté
    Moudira
    [FONT=century gothic]Je pense en utilisant un autre navigateur ça va s'afficher[/FONT]
    [CENTER][FONT=courier new][B][LEFT][COLOR=#000000]تونس انا للي يربّي صغيري.. و يغني فڤيري.. و بعرڤه يسڤي الحلم في مطاميري... مانيش للي نايم على حريري... و كي يشوف خيري ريڤه يسيل يڤول شهيتوني.. اذا المحبة كلام لا لا لا... لا تحبوني[/COLOR][/LEFT][/B][/FONT][FONT=palatino linotype][B][/B]
    [/FONT][/CENTER]

Nouveau
    Tiens j'avais pas pensé à ça

EDIT : Non aucun changement suite au changement de navigateur
    Un petit aperçu de l'onglet scolarité : [url]http://img15.hostingpics.net/pics/736076apb.jpg[/url]

Amy
    Amy est déconnecté
    Moudira
    J[FONT=century gothic]'ai trouvé un petit guide pour l'étudiant étranger : [URL]http://www.admission-postbac.fr/site/guide_2012/Guide_du_candidat_etr_2012-20-01-2012.pdf[/URL]

Par contre, dans celui ci j'ai trouvé la phrase suivante :
    Vous saisissez les bulletins scolaires (Première et Terminale). Attention le format correspond à une scolarité française. Vous avez la possibilité de saisir les informations spécificiques à une scolarité étrangère.
    Donc je ne comprends pas trop comment tu n'arrives pas à saisir tes notes, à ta place j'aurais utilisé l'onglet "contact" pour leur poser la question[/FONT]
    [/FONT][/CENTER]

Nouveau
    Justement , j'avais lu le guide pour l'étudiant étranger 2 fois ( dont une hier spécialement suite à ce problème de l'impossibilité de saisie des bulletins )

J'allais également utiliser l'onglet contact , mais j'ai préféré laisser ça comme dernier recours puisque j'avais des doutes que pour les étudiants étrangers les bulletins sont transmis directement aux CPGE avec l'envoi de dossier

Donc , normalement j'utiliserai ce petit onglet de contact dans la soirée

Conseiller aux Admins
    Je l'ai déjà fait pour quelqu'un l'année dernière. Tu dois tout d'abord rentrer tes infos personnelles, et il faut que ton compte soit validé pour que tu puisse mettre tes notes.
    [/COLOR][/FONT][/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/FONT]
    [/SIZE][/RIGHT]
    [RIGHT][SIZE=1]
    [/SIZE][/RIGHT]

Nouveau
    Bonsoir,

Merci pour votre réponse,
    Mes infos personnelles sont toutes correctement mises ! Par contre , que vouliez vous dire par "il faut que ton compte soit validé" ? cela nécessite une intervention de ma part ou de la part de APB ?

Salutations

Conseiller aux Admins
    Citation Envoyé par Adoller Voir le message
    Bonsoir,

Merci pour votre réponse,
    Mes infos personnelles sont toutes correctement mises ! Par contre , que vouliez vous dire par "il faut que ton compte soit validé" ? cela nécessite une intervention de ma part ou de la part de APB ?

Salutations
    J'ai le souvenir qu'ils avaient mis une semaine pour valider la saisie pour permettre d'ajouter les matieres/notes
    [/COLOR][/FONT][/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/FONT]
    [/SIZE][/RIGHT]
    [RIGHT][SIZE=1]
    [/SIZE][/RIGHT]

Nouveau
    Bonsoir,

Encore merci pour vos réponses , je viens à l'instant d'envoyer un petit message à l'APB , je vous tiens au courant de la réponse

Bonne fin de soirée

Nouveau
    Bonsoir,

C'est désormais clair pour moi , en effet , la case bulletins scolaires ne sera disponible que si je sélectionne un établissement qui demande un dossier électronique ( donc c'est tout à fait logique pour mon cas , puisque je n'ai toujours sélectionné aucun établissement )

Une image qui explique tout cela:
    [url]http://www.letudiant.fr/static/uploads/default_fck/image/APB-Bac/bulletins-scolaires.jpg[/url]

Tout est expliqué dans la note "Important"

Règles de messages