+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 38

Discussion: CNOUS pour étudiants étrangers?

Nouveau

CNOUS pour étudiants étrangers?

Bonsoir,

Étant un tunisien fortement intéressé par la poursuite de mes études en France en postbac et ayant des moyennes plutôt encourageantes ( 2eme de la classe avec 18 de moyenne pour le deuxième trimestre en terminale ) , je ne veux pas gâcher cet avantage par manque de recherche et/ou manque d'informations concernant les bourses , mais surtout sur les facilités de logement.

je me permets de vous poser quelques questions essentiellement sur le CNOUS.
    1/ le CNOUS ([url]www.cnous.fr[/url]) pourra t'il m’intéresser en étant un étudiant étranger ?
    2/ Pourrai-je avoir des facilités pour le logement avec le CNOUS ? ( Les facilités et priorités aux logements m’intéressent bien plus que les bourses )

Je tiens à préciser que je postule pour les universités , préparatoires et une seule école d'ingénieur(INSA) , pour l'INSA aucun problème de logement vu que j'aurai automatiquement une place sur l'internat. Par contre pour les prépas et universités ( 6 prépas et 3 universités qui sont tous dans PARIS ) le problème de logement se pose, d’où mes questions sur le CNOUS.

Voila , merci à vous
    Bonne journée

Fidèle
    Il y a un service dédié aux étrangers mais je ne connais pas les modalités. Quoique pour le logement, je sais qu"il faut obligatoirement être boursier. Donc pas équation tu ne pourrai pas en bénéficier.

Sinon pour trouver un logement, il te reste la coloc, les résidences étudiantes privées et la recherche auprès de particulier. Ce qui compte dans ce genre de situation, c'est d'avoir une personne sur place qui pourrait t'héberger le temps que tu te retourne.

Amy
    Amy est déconnecté
    Moudira
    A donde el corazón se inclina el pie camina ...
    [FONT=century gothic]Coucou Adoller,