+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: concours du ministère de la santé public

Confirmé

Smile concours du ministère de la santé public

bonjour, voilà comme chaque année le ministère de la santé public fait son concours pour choisir des technicien supérieur de plusieurs spécialités
    est ce qu"il y a quelqu'un"un sur ce forum qui va passer cet examen?
    moi je l'ai passé y a 2 ans et j'ai regretté , parce qu' on était plus de 300 personnes et que 2 seulement vont être recruté , oui ça semble ridicule
    et cet année ils vont prendre 12 ! j'hésite si je passe cet examen ou non :S

Confirmé
    mé famma 7atta 7ad bech i3adi????

Nouveau
    si moi j'ai recu convocation et ca sera nchalah 1 novembre! stp tu peux me dire comment casera le concours mercii d'avance

Confirmé
    salut hani l9it l'examen mte3 2005 behi l'exercice 1 :1) donner le principe de fonctionnement et les caractéristique d'une grille antidiffusante
    2)donner le principe de fonctionnement et les caractéristiques des écrans renforçateur et des films radiographiques
    3)définir les phases d'un cycle complet de développement d'un film radiologique
    exercice2:
    1)représenter le shéma, et expliquer principe de fonctionnement et différent circuit d'une machine de dialyse
    2)representer le schema et expliquer le principe de fonctionnement des differents modules d'une centrale de traitement d'eau pour hémodialyse
    exercice3
    1)définir la sécurité éléctrique des dispositifs medicaux ainsi que la norme applicable dans ce domaine
    2)quelles sont les mesures de sécurité électrique applicable ds une sale d'opération
    3)citer les parametres vérifiés lors d'une opération de contrôle qualité d'un bistouri éléctrique
    exercice4
    1)definir le marquage CE d'un dispositif medical
    2)soit un dispositif medical DM de classe de risque IIa, quelles sont les mieces justifiant la conformité de ce DM à la directive 93/42 CEE
    exercice 5
    1)definir les differents modules et les criteres de choix d'une aplication de gestion de maintenance assistée par ordinateur GMAO
    2)etablir un organigramme d'un service biomedical hospitalier
    exercice6
    il te donne un shéma electronique et il te demande quelle est la fonction de chaque module
    representer la tension de sortie pour different dephasage

ça c'est le premier examen le deuxieme c'est en arabe hedha yelzmik edaber we7ed mil fac de droit bech ya3tik des cours sur :
    -al nidham al assassi al 3am li a3wén al dawla wal jama3at al ma7aliya wal mou2assassét dhét al sebgha al idereya
    -tandhim wa machmoulét al idara al jihaweya lil al se7a al 3ooumoumeya
    -machmoulét wizaret al se7a
    -tandhim wizaret al se7a

kol doc fih 5 page je crois chaya5 rou7ik bil 7fadha lol
    bonne chance, ena je crois menich m3edya

Nouveau
    bonjour moi aussi j'ai reçu la convocation de la santé je suis technicien sup informatique de gestion je veux savoir qlqueq questions de concours concernant cette specilité

Nouveau
    slt opium sincerement je te remercie pour ton aide malgré ke je pense pas ke je peux révisé tt ca ena je veux voir ca se pass comment car j'ai pas passé aucun concours ca sera un plaisir de vivre c'est experience wili fih el 5ir rabii sahil ! bein je te conseil de passer concours comme meme tu dis ke j'ai essayer et comme d'hab c'est pas moi ki ya raté ;p
    merciiii c'est tres gentil et abientoo

Discussions similaires

1. Concours du ministère de l'enseignement supérieur - spécialité informatique
    Par manel2103 dans le forum Concours & Capes Tunisie
    Réponses: 6
    Dernier message: 20-11-2010, 11h29
  2. concours ministère de la finance catégorie A2
    Par ibtissem123 dans le forum Concours & Capes Tunisie
    Réponses: 5
    Dernier message: 09-07-2010, 19h31
  3. concour Ministère de la Formation Professionnelle
    Par sousoua dans le forum Concours & Capes Tunisie
    Réponses: 4
    Dernier message: 23-01-2010, 21h31
  4. Concours du ministère de la culture: Informatique