+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 16

Enseigner a l'université

Cette discussion : Enseigner a l'université - sur le forum : Concours & Capes Tunisie - dans la Categorie : Concours et Enseignement en Tunisie : Sur ce forum, trouvez toutes les informations concernant les concours en Tunisie. -

Confirmé Avatar de Alias200
    Messages Appréciés

Enseigner a l'université

bonjour,mile:
    j'ai entendu que un maitrisard peut enseigner dans les universites comme vacataire,
    est ce que ceci est juste ou pas et comment??
    Merci
    L'ignorant affirme, le savant doute et le sage réfléchit

Nouveau
    Messages Appréciés

salut

Citation Envoyé par Alias200 Voir le message
    bonjour,mile:
    j'ai entendu que un maitrisard peut enseigner dans les universites comme vacataire,
    est ce que ceci est juste ou pas et comment??
    Merci
    Salut, je travaille dans une université, donc je peut te dire que ceci conerne seulement les maitrisards en langues (anglais ou français) mais pas comme vacataires, permanents attachés à l'enseignement secondaire. Peut etre que tu parle des ISET...

Messages Appréciés
    je veux savoir si un maitrisard peut enseigner dans universite??
    et qu'est ce qu'il doit faire ou preparer comme dossier où il les mets chez qui !!!!
    et toi comment t'a procerder !!!

Fidèle Avatar de JOJO
    Messages Appréciés
    le site web www.mes.tn est assez complet. Tu y trouveras toutes les informations.

Salut, je travaille dans une université, donc je peut te dire que ceci conerne seulement les maitrisards en langues (anglais ou français) mais pas comme vacataires, permanents attachés à l'enseignement secondaire. Peut etre que tu parle des ISET...
    les profs d'informatique aussi peuvent etre permanants attachés à l'enseignement secondaire.
    Go Jays Go

Messages Appréciés
    Merci pour le site mais il ya plein de rubrique
    où je peux trouver exactement la reponse

Fidèle Avatar de JOJO
    Messages Appréciés
    Merci pour le site mais il ya plein de rubrique
    où je peux trouver exactement la reponse
    pour quelqu'un qui veut enseigner a l'université, tu n'es pas très débrouillarde.

il faut aller à la rubrique enseignants dans les rubriques à gauche.
    Go Jays Go

Fidèle Avatar de NéCrOpHiLe
    Messages Appréciés
    Lucky luke (je m'adresse à celui ou celle qui supprime plus vite que son ombre) tu vois que ma question était légitime...parce que tout le monde ne peut pas enseigner dans université non plus...
    [SIGPIC]http://img560.imageshack.us/img560/9988/signaturexq.png[/SIGPIC]

Fidèle Avatar de JOJO
    Messages Appréciés
    Citation Envoyé par NéCrOpHiLe Voir le message
    parce que tout le monde ne peut pas enseigner dans université non plus...
    tout a fait d'accord avec toi, certains ont besoin de comprendre ca ...
    Go Jays Go

Modératrice
    Messages Appréciés
    Citation Envoyé par JOJO Voir le message
    le site web www.mes.tn est assez complet. Tu y trouveras toutes les informations.

les profs d'informatique aussi peuvent etre permanants attachés à l'enseignement secondaire.
    salem. brabbi les autres specialites , svt par exemple c possible?

Nouveau Avatar de Josephine
    Messages Appréciés
    Bonsoir,

pour les vacations ce n'est pas une question de discipline mais c'est une question du manque du corps enseignant dans les facultés, plus explicitement une nouvelle institution accepeterait plus de vacataires qu'une ancienne parce qu'elle a deja engagé des professeurs depuis longtemps. et aussi ce qui est vogue c'est surtout le cas de l'informatique puisque c'est la seule discipline ou on recrutre a l'universite les 70 premiers qui ont reussi le coucours du CAPES (concours d'aptitude au professeur de l'enseignement secondaire)

pour la vacation en elle meme je crois qu'il faut etre inscrit en master et peut etre aussi une petite recommandation de son professeur. mais le peu que je connais sur l'université tunisienne et la mentalité tunisienne me permet de dire qu'il faut avois un bon coup de pouce d'une personne bien placé pour avoir la vacation et ce peut importe votre niveau reel ou votre aptitude a l'enseignement

Nouveau
    Messages Appréciés
    السلام عليكم بالنسبة للتدريس في الجامعة تسمى ساعات عرضية وهي حسب الشغور فيمكن للمتحصلين على الاستادية أو شهادة مهندس تقديم مطالبهم للجامعة او الكلية التي يريد التدريس بها فان كانوا في حاجة اليه فسيتصلون به وفي الغالب يتم الاتفاق على عدد معين من الساعات..
    والمشكلة أن دفع الأجور يتخر كثير ممكن حتى أكثر من سنة

الوثائق المطلوبة
    مطلب تدريس ساعات عرضية
    نسخة من شهادة الاستادية
    نسخة من بطاقة التعريف

تسلم هده الوثائق الى مكتب الضبط في المؤسسة الجامعية
    أو ترسل بالبريد

Messages Appréciés
    D'ou t'a cette information merci de clarifier un peu
    Merci

Nouveau Avatar de economiste
    Messages Appréciés
    les postes des assistants seront désormais ouverts pour les titulaire du brevet de 9 année de base, cé la réalité étant donnée que le niveau des 9 année de base est similaires au niveau de quelque une, dans par exemple FSEG Tunis, pour ne pas entrer trop dans les détailles je cite un seul nom:
    Achwak qui enseingne avec Mr Alia Mbarek L'économétrie et qui n'a pas céssé de dire à "ces" étudiants " (jaitni rzina bech nikteb ses) hétéro chidddo rwahkom ya jame3et l'économétrie rahooooooo tal3et hkaya jdida hatta Petter Phillips, wlekabarat mta3 il3alem fil l'économétrie ma ya3rfouhech ismha : HETERO ELASTICITE.
    il 3ib moch fi achwak, mahma kan hia soit disant "zamila", il3ib fi Mr Mbarek illi konna 3akdin fih ennawara wneskaylouh honnète m3a matière 3ziza 3lina essmha écoélasticité pardon je veux dire économétrie.

Confirmé Avatar de laymoon
    Messages Appréciés
    D'ou t'a cette information merci de clarifier un peu
    Merci
    chers amis bonjour !!!!
    pour te répondre , ami Alias200 (j'adore ton pseudo ), toutes ces info sont vraies , vu que j'ai passé toute une année a enseigner comme vacataire dans une fac . mais alias200 , vu que t'as eu ton capes , attend 1 peu , si t'es parmis les 70 premiers nchallah takhtaflek w tu obtiens un détachement. pour les contracts vacataires , c'est bien pour se faire une p'tite experience , mais moch bech ta3mel menha rass mel ( ena el taw ma khlost, w apparament nokhles l'année prochaine).

allez, bonne chance!!!!

PS: economiste, les profs de ce genre, tu en trouves dima w ds ttes les fac , wsa3 el bel w barra ... parcontre j'm bien tn idée bech ywalliw jme3et el 9eme y9arriw f'el fac

Confirmé Avatar de laymoon
    Messages Appréciés
    Citation Envoyé par Josephine Voir le message

pour la vacation en elle meme je crois qu'il faut etre inscrit en master et peut etre aussi une petite recommandation de son professeur. mais le peu que je connais sur l'université tunisienne et la mentalité tunisienne me permet de dire qu'il faut avois un bon coup de pouce d'une personne bien placé pour avoir la vacation et ce peut importe votre niveau reel ou votre aptitude a l'enseignement
    il est pas necessaire de faire un master pour etre vacataire dans une fac ( avec un master on peut decrocher un contact etudiant-chercheur). et le coup de pouce aussi n'est pas necessaire . (je parle de mon cas , j'en ai pas eu besoin ), pour l'aptitude a l'enseignement , personne dans une fac ne peut en juger , vu que meme des doctorants n'y sont pas tjrs aptes !!!!

Discussions similaires

1. Concours maintre de conférences à l'université?!
    Par Gaddida dans le forum Concours & Capes Tunisie
    Réponses: 0
    Dernier message: 18-12-2009, 10h25
  2. recrutement assistant contractuel à l'université jendouba??
    Par nouveau/forum dans le forum Enseignement & Formations
    Dernier message: 24-06-2009, 19h14
  3. Enseigner en fac?
    Par Alias200 dans le forum Enseignement & Formations
    Dernier message: 19-05-2009, 12h48
  4. Enseigner a la fac
    Par Sandriam dans le forum Enseignement & Formations
    Réponses: 1
    Dernier message: 21-03-2008, 00h35
  5. selon une étude de l'université de cambridge