+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Entretien CampusFrance , des conseils ?

Nouveau

Entretien CampusFrance , des conseils ?

Bonjour,

Je tiens tout d'abord à préciser que je suis étudiant tunisien fortement intéressé par la poursuite de mes études en France vu que mes moyennes sont encourageantes ( 17 de moyenne )
    Je passerai dans quelques jours mon entretien CampusFrance pour la procédure DAP ( vu que , en outre des préparatoire et écoles d'ingénieurs , j'ai également postulé pour les universités en cas ou )

Aprés quelques recherches , les principales questions : Pourquoi la france , sur quels critéres avez vous choisis ces universités , vos motivations , votre projet d'étude en france , pourquoi cette formation , et finalement ce que vous voulez si vous n’êtes pas accepté!

1/ La dernière question est posée à plusieurs reprises et je la trouve partout , ceci témoigne surement de son importance , quelle serait la réponse la plus sage à cette question ?

2/ Y'a t'il d'autres questions importantes ?
    Je suis bien évidemment preneur pour toute remarque ou conseil,

Merci à vous
    Bonne journée

Conseiller aux Admins
    Citation Envoyé par Adoller Voir le message
    Bonjour,

Je tiens tout d'abord à préciser que je suis étudiant tunisien fortement intéressé par la poursuite de mes études en France vu que mes moyennes sont encourageantes ( 17 de moyenne )
    Je passerai dans quelques jours mon entretien CampusFrance pour la procédure DAP ( vu que , en outre des préparatoire et écoles d'ingénieurs , j'ai également postulé pour les universités en cas ou )

Aprés quelques recherches , les principales questions : Pourquoi la france , sur quels critéres avez vous choisis ces universités , vos motivations , votre projet d'étude en france , pourquoi cette formation , et finalement ce que vous voulez si vous n’êtes pas accepté!

1/ La dernière question est posée à plusieurs reprises et je la trouve partout , ceci témoigne surement de son importance , quelle serait la réponse la plus sage à cette question ?

Merci à vous
    Bonne journée
    c'est en effet une question qui revient souvent. Je ne sais pas s'il existe vraiment une reponse adequate a cette question, mais à ta place, je dirais:
    j'entamerai un premier cycle en tunisie et je retenterai ma chance soit dans des epreuves d'entrée aux grandes ecoles. Montre que tu as envie d'y aller, sans en faire trop, après tout, ce n'est pas si crucial pour toi, mais attention, ne montre pas non plus que ca t'es égale ... see what I mean?
    [SIZE=3][RIGHT][FONT=tahoma][COLOR=#4b0082]
    [/COLOR][/FONT][/RIGHT]
    [CENTER] ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ[/CENTER]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT][/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][RIGHT][SIZE=1][FONT=tahoma]
    [/FONT]
    [/SIZE][/RIGHT]
    [RIGHT][SIZE=1]
    [/SIZE][/RIGHT]

démissionnaire
    Citation Envoyé par Adoller Voir le message
    Bonjour,

Merci à vous
    Bonne journée
    Perso, ils m'ont pas pausé cette question, si non ils m'ont dit, cet entretien n'est pas un examen, c'est un entretien de motivation pour ton dossier, donc pas de peur

Nouveau
    Merci pour vos réponses
    Par contre , je me permets de vous poser une autre petite question

Concernant la fameuse question : allez vous revenir en Tunisie après vos études en France
    La réponse est certes bien évidente , par contre je me pose des questions sur la manière de répondre! je trouve pas des arguments valables très convaincants suite à ma réponse par un "oui bien sur que je vais revenir" ? des idées ?

Conseiller aux Admins
    Je souhaites compléter mon cursus par une première expérience professionnelle et je souhaite par la suite revenir en Tunisie.
    [SIZE=3][RIGHT][FONT=tahoma][COLOR=#4b0082]
    [/COLOR][/FONT][/RIGHT]
    [CENTER] ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ[/CENTER]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT][/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][RIGHT][SIZE=1][FONT=tahoma]
    [/FONT]
    [/SIZE][/RIGHT]
    [RIGHT][SIZE=1]
    [/SIZE][/RIGHT]

Amy
    Amy est déconnecté
    Moudira
    A donde el corazón se inclina el pie camina ...
    [FONT=century gothic]Il faut leur montrer que tu as un projet académique et professionnel bien précis et surtout que tu comptes rentrer en Tunisie dès que tu auras fini ton cursus en France
    Prépare toi bien à la question : Cette formation existe en Tunisie, pourquoi vouloir aller en France alors? (là tu essaies d'énumérer les différences entre le système Tunisien et le système Français dans ta filière)

Bon courage[/FONT]
    [CENTER][FONT=courier new][/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=courier new][B][LEFT][COLOR=#000000]تونس انا للي يربّي صغيري.. و يغني فڤيري.. و بعرڤه يسڤي الحلم في مطاميري... مانيش للي نايم على حريري... و كي يشوف خيري ريڤه يسيل يڤول شهيتوني.. اذا المحبة كلام لا لا لا... لا تحبوني[/COLOR][/LEFT][/B][/FONT][FONT=palatino linotype][B][/B]
    [/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=palatino linotype][/FONT][/CENTER]

Actif
    Si tu vas à Campus France Tunis, ils sont TRES gentils, si tu vas à Campus france sfax, encore plus gentils. N'aies pas peur, cet entretien c'est juste pour apprendre à parler devant des gens que tu ne connais pas et pour maîtriser le stress.
    Bref, tu ne seras énervé kén fil ambassade ya3ni fissaf puisque tu seras obligé à aller à 4 h du matin devant l'ambassade de france car l'heure du rendez vous qu'on te donnera n'a aucune valeur .
    Mais sinon t'as le logement et l'argent, t'iras facilement en france.

démissionnaire
    Citation Envoyé par hadhoud doudou Voir le message
    Si tu vas à Campus France Tunis, ils sont TRES gentils, si tu vas à Campus france sfax, encore plus gentils. N'aies pas peur, cet entretien c'est juste pour apprendre à parler devant des gens que tu ne connais pas et pour maîtriser le stress.
    Bref, tu ne seras énervé kén fil ambassade ya3ni fissaf puisque tu seras obligé à aller à [COLOR=#ff0000]4 h[/COLOR] du matin devant l'ambassade de france car l'heure du rendez vous qu'on te donnera n'a aucune valeur .
    Mais sinon t'as le logement et l'argent, t'iras facilement en france.
    maintenant par rdv, peut etre mieux qu'avant, ça fait longtemps que t'es passé par l'ambassade?

Nouveau

Thumbs up

bon jour est-ce que il'ya une repense compléte sur toutes les questions de l'entretien ou non si il'ya svp tu peut me le donné car j'ai pas trouver une déscusion compléte et ma date d'entretien est trés proche merçi

Règles de messages