+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Etudier à l'etranger : choisir sa destination/université

Nouveau

Etudier à l'etranger : choisir sa destination/université

Bonsoir,

Inutile de vous féliciter encore et encore pour le grand travail que vous faites dans ce merveilleux forum , j'entre au vif du sujet,

Je suis un lycéen , 18 ans , cette année je passerais mon BAC MATH , et comme l'indique le titre de ce sujet , je compte continuer mes études après le BAC à l'étranger , plus précisément dans le domaine d'ingéniorat ( informatique / télécommunication )

Etant donné que je dois préparer un dossier début janvier pour postuler aux universités , je me dirige vers vous pour m'aider à trouver en premier lieu la meilleure destination , comme premiére idée en tête j'ai France-Suisse-Belgique , en deuxiéme lieu , je compte sur l'expérience de certain d'entre vous pour me conseiller des universités et grandes écoles ( j'ai en tète les INSA toulouse , centrale , x paris ect... )

à propos de moi , je suis certes trés motivé , j'ai toujours été le premier de mon lycée ( je ne suis pas un génie mais je travaille durement et je suis conscient de l'importance de cette période dans mon avenir ) , coté moyenne , toujours entre 17-18 en 3éme année mathmétique ) coté vie sociale je suis membre de beaucoup d'associations et je m'adapte généralement vite!

Je serais trés reconnaissant pour tous ceux qui m'aiderais par n'importe quel conseil pour choisir le pays de ma destination ( France , Suisse , Belgique ou autre ) et si possible des noms des universités!

Merci beaucoup
    Bonne soirée

Fidèle