+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Formulaire CampusFrance : Motivations

Nouveau

Formulaire CampusFrance : Motivations

Bonsoir,

Après les recherches que j'ai menées sur la formation , les écoles , les types de diplômes et tous les procédures , j’entame maintenant l'étape de remplir mon dossier de CampusFrance , et étant donné que l'étape des motivations est plus qu'importante , je me dirige vers vous avant de valider quoi que ce soit.
    Voila l'interface de CampusFrance pour ceux qui ne la connaissent pas : [url]http://img15.hostingpics.net/pics/134934motivatios.jpg[/url]

Dans voila , dans le dossier de CampusFrance , l'onglet de Motivations comporte 4 parties :
    - CV
    - Projet d'études
    - Projet professionnel
    - Mes motivations

Je voulais savoir , en gros qu'est ce que je dois mettre dans chacune des parties ( justes les gros points ) je me charge de rédiger le tout après , après bien évidemment avoir vu quelques exemples sur internet.

En tant que lycéen actuellement en bac mathématique avec 17 - 18 de moyenne , qui compte poursuivre ses études en domaine d'ingéniorat informatique :

1/ le CV : Normalement je dois signaler dans cette partie qu'en tant que lycéen , je n'ai pas de CV , c'est bien ça ?

2/ Projets d'études : Dans cette partie , je dois signaler le type de formation que je veux avoir ? en premier lieu je dois dire que c'est l'ingéniorat informatique ( choix bien clair et définitif pour ma part ) , en deuxième lieu je dis que je projette d'intégrer une école d'ingénieur en informatique, ou d'obtenir une licence dans le même domaine c'est à dire par les universités et que éventuellement le premier choix peut nécessiter un passage en classes préparatoires. c'est bien ça ?

3/ Projet professionnel : Dans cette partie , c'est un peu clair , une fois que j'ai obtenu le diplôme que j'ai mentionné , je dois signaler les métier que je voudrais bien faire et mes aspirations professionnelles , c'est bien ça ?

4/ Mes motivations : Alors là , je suis un peu confus , je dois dire mes motivations pour les études en france , ou mes motivations pour le domaine d'étude que j'ai choisi ( ingéniorat informatique ) ou les deux en même temps?

5/ Par exemple , en tant que fondateur et membre de beaucoup d'associations caritatives et autres , et que je fais partie de beaucoup de projet et créations en informatique ( chose qui coïncide avec le domaine d'igéniorat d'informatique ) , cela sera surement un grand PLUS dans mon dossier , mais je dois mentionner ça ou exactement ? dans la dernière partie " Mes motivations " ?

6/ Avez vous des remarques , des conseils , des suggestions ? je suis bien évidemment preneur

Voila , un grand merci à vous
    Bonne soirée

Actif
    ne te limite pas à la licence si tu sait quel master il te faut c'est encore mieux , sa montrera que tu es motivé et que tu sait dans quel direction tu te dirige
    pour les motivations:
    -pourquoi ce domaine?: gout, expansion du web, pas de chômage, qu'est ce qui t attire
    - pourquoi la france?: reconnaissance des diplômes , travail international,valorisation, j'en sait trop rien

pour le reste , tes actions hors scolarité , si y a pas de partie spéciale , essais de les dispatchés un peu partout
    par exemple :
    et que je fais partie de beaucoup de projet et créations en informatique ( chose qui coïncide avec le domaine d'igéniorat d'informatique
    dans tes motivations 1ères, tu décrit ton parcours et tes efforts pour arriver à ton but finale

Actif
    Salam aleikom,
    Bon concernant le mot ingéniorat il est faux soit tu dis le génie informatique, soit l'ingénierie informatique .
    Motivations: Depuis tout jeune, je suis fasciné par le monde de l'informatique. Je m'amuse dans mes temps libres à créer des applications en utilisant le langage de programmation Pascal (pour ton cas), à ..............
    Projet d'études: J'aime bien la programmation informatique, la création des sites web .....
    Projet professionnel: J'ai pour but de devenir un ingénieur en génie informatique pour résoudre les problèmes que les autres n'ont pu résoudre. Vu que l'informatique se développe à une vitesse hallucinante, j'aimerais bien développer mes acquis pour faciliter certaines tâches compliquées faites encore manuellement et ce, en programmant des logiciels plus performants que ceux qui existent de nos jours.

Tu peux ne pas mettre ton CV mais tu remplis les cases.
    Pour les bulletins, assure toi d'avoir mis tes notes dans toutes les matières et de scanner aussi les preuves (capture écran de ton bulletin scanné).

Amy
    Amy est déconnecté
    Moudira
    A donde el corazón se inclina el pie camina ...
    Je garde le brouillon de ce que j'ai mis quand je remplissais mon dossier campusfrance
    Tu pourrais m'envoyer ton mail ou skype par messagerie privée pour que je te le passe ^^
    [CENTER][FONT=courier new][/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=courier new][B][LEFT][COLOR=#000000]تونس انا للي يربّي صغيري.. و يغني فڤيري.. و بعرڤه يسڤي الحلم في مطاميري... مانيش للي نايم على حريري... و كي يشوف خيري ريڤه يسيل يڤول شهيتوني.. اذا المحبة كلام لا لا لا... لا تحبوني[/COLOR][/LEFT][/B][/FONT][FONT=palatino linotype][B][/B]
    [/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=palatino linotype][/FONT][/CENTER]

Nouveau
    Merci à vous tous , beaucoup de chose sont désormais claires pour moi , je vous en suis vraiment reconnaissant

Bon concernant le mot ingéniorat il est faux soit tu dis le génie informatique, soit l'ingénierie informatique .
    Oui j'avais remarqué cela à maintes reprises , déjà le fait de faire une petite recherche google sur le mot ingéniorat , c'est introuvable , mais bon je suis juste influencé puisqu'on dit souvent ce mot en Tunisie. De toute façon dans mon dossier , je veillerai a bien mentionner le terme correct.

ne te limite pas à la licence si tu sait quel master il te faut c'est encore mieux , sa montrera que tu es motivé et que tu sait dans quel direction tu te dirige
    C'est noté , mais ingénierie informatique , le domaine est bien clair et c'est loin d’être vague , je me trompe ?

Citation Envoyé par Amy Voir le message
    Je garde le brouillon de ce que j'ai mis quand je remplissais mon dossier campusfrance
    Tu pourrais m'envoyer ton mail ou skype par messagerie privée pour que je te le passe ^^
    Alors comment dirais-je , je vous en suis vraiment très reconnaissant , ça fait vraiment plaisir et je suis bien évidemment preneur

Encore un grand merci à vous et bonne continuation pour ce merveilleux forum
    Bonne soirée

Actif
    Avant que j'oublie, tu dois faire la carte étudiant internationale pour pouvoir avoir une place dans un foyer universitaire.
    Tu peux la faire à [B]l'association tunisienne des auberges et de tourisme[/B] (elle se trouve à rue d'Alger à Tunis la capitale). Il te faut : - [B]2 photos, 10 dinars, attestation d'inscription[/B] de l'année en cours . et tu envoies ça aux crous de la ville où tu vas aller pour pouvoir bénéficier d'une place dans un foyer en France. La carte te sera donnée en 24 heures.

Nouveau
    C'est noté merci beaucoup,

Si vous vous rappelez d'autres choses , je suis bien évidemment preneur , n'hésitez pas.

Bonne soirée

Amy
    Amy est déconnecté
    Moudira
    A donde el corazón se inclina el pie camina ...
    je savais pas que la carte d'étudiant international est une condition pour avoir un logement en cité u, j'en avais pas mais j'ai eu un logement quand même!
    [CENTER][FONT=courier new][/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=courier new][B][LEFT][COLOR=#000000]تونس انا للي يربّي صغيري.. و يغني فڤيري.. و بعرڤه يسڤي الحلم في مطاميري... مانيش للي نايم على حريري... و كي يشوف خيري ريڤه يسيل يڤول شهيتوني.. اذا المحبة كلام لا لا لا... لا تحبوني[/COLOR][/LEFT][/B][/FONT][FONT=palatino linotype][B][/B]
    [/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=palatino linotype][/FONT][/CENTER]

Règles de messages