+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Motivations pour les 3 universités

Nouveau

Motivations pour les 3 universités

Bonjour,

Ayant correctement remplis mon CV , projet d'étude , projet professionnel et motivations dans les démarches de CampusFrance , je me trouve actuellement dans la phase finale qui demande de mettre mes motivations pour les établissements choisis ( les 3 universités choisis )
    Cette étape consiste à décrire brièvement pourquoi j'ai choisi cette université et la ville ( si je me trompe pas )

Soucieux de ne manquer aucun détail , je me dirige vers vous pour avoir plus d'informations.
    Je rappelle que je suis actuellement en bac mathématiques , je projette d'intégrer l'une des universités par ordre ( paris6 , paris11 , paris7 ) en Licence informatique avec une moyenne de 17.

1/ Pouvez vous me donner des arguments pour le choix de la ville de Paris ( étant donné que ça sera valable pour les 3 lettre de motivations)
    2/ Avez vous les points de forts de l'une des 3 universités que je viens de citer surtout paris6 que je mettrai comme le premier choix,
    Je cite les points forts de paris6 upmc et corrigez moi si je me trompe ( Ouverture nationale et internationale , vie étudiante , vie associative , qualité reconnue au niveau nationale et international , bibliothèques et le campus de Jussieu) , bien évidemment juste les grands trait , je me charge de la rédaction après.
    3/ Si vous avez des remarques ou des conseils , je suis preneur!

Merci à vous
    Bonne journée

Conseiller aux Admins
    Salam,
    Au delà des différentes qualités que peuvent avoir ces universités, tu dois surtout tourner ces qualités en ta faveur, montrer comment tu pourrai répondre à ses exigences.

Tu pourra mettre :
    - la qualité des enseignements (base scientifique très solides) et la rigueur que nécessitent ces enseignements... Ta capacité de répondre à cette rigueur par le travail...
    - l'ouverture a l'international des universités
    - le côté professionnalisant des formations...
    - Le corps professoral hautement qualifié ...
    - tu pourra ajouter aussi l'organisation des études qui permet de développer en parallèle, des activités sportives, culturelles, associatives ...
    - la place prépondérante qu'occupe ces universités dans la formation de cadre hautement qualifié, s'intégrant parfaitement dans le monde professionnel ...

Voilà, ça c'est pour Paris 6... Pour les autres, c'est presque la meme chose à quelques détails près ... Donc à toi de choisir et de développer les choses de façon différentes selon l'université à laquelle tu t'adresse mais il me semble que chaque lettre de motivation sera lu par l'université en question...
    [SIZE=3][RIGHT][FONT=tahoma][COLOR=#4b0082]
    [/COLOR][/FONT][/RIGHT]
    [CENTER] ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ[/CENTER]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT][/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][RIGHT][SIZE=1][FONT=tahoma]
    [/FONT]
    [/SIZE][/RIGHT]
    [RIGHT][SIZE=1]
    [/SIZE][/RIGHT]

Nouveau
    Bonjour,

C'est tout à fait clair , précis et bien détaillé. ( vous avez même anticipé mes autres questions et même plus! )

Merci pour la énième fois cher Elyes pour votre aide pertinente.

Bonne journée

Règles de messages