+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Passer le TCF , le comment de pourquoi ?

Nouveau

Passer le TCF , le comment de pourquoi ?

Bonsoir,

Je suis actuellement en terminale ( bac mathématique ) et je m'apprête à passer le TCF ( - Test de connaissance du français ) , pour poursuivre mes études en France éventuellement puisque la quasi totalité des classes préparatoires qui m'intéressent exigent non seulement d'avoir le TCF mais aussi avec un bon niveau.

Je me dirige donc vers vous et vers toute âme charitable qui répondera à mes questions et m’éclaircira beaucoup de trucs.

1/ Dois-je me contenter seulement du TCF OBLIGATOIRE ( sans les expressions orales et écrites ) ou il serait préférable de passer le TCF COMPLET ? ( je rappelle toujours que c'est les CPGE qui m’intéressent )

2/ Dois je vraiment faire de grosses préparations pour le TCF ? ( il est à noter que ma moyenne de français a toujours été entre 17 et 19 )

3/ En lisant le guide disponible sur le site [url]www.ciep.fr/[/url][B]tcf[/B]/ le compte du résultat est totalement clair pour le TCF OBLIGATOIRE . Pour le TCF COMPLET , comment va être le coefficient de l'expression écrite et orale ?

4/ Etant résident à Mahdia , je ne peux pas me déplacer pour faire l'inscription de la prochaine session , je voulais savoir s'il est obligatoire que je me présente pour l'inscription ou une autre personne pourra le faire pour moi ?

Merci beaucoup
    Bonne soirée

Amy
    Amy est déconnecté
    Moudira
    A donde el corazón se inclina el pie camina ...
    salam,
    Pour le TCF obligatoire ou complet je peux pas te répondre car je pense que tout dépend des exigences de l'université que tu vises.
    Sinon pour les préparations tu n'as rien à préparer, tu auras à écouter des phrases et de cocher les réponses justes, si tu es habitué à écouter des gens parler en français tu n'auras aucun problème. Pour la 2 ème partie tu auras à rédiger des articles, les sujets sont pas difficiles mais le temps est très court donc il faut être speed.
    Pour les inscriptions essaie de t'inscrire à Sfax, je pense que y a une session en janvier là bas (si ça n'a pas été changé!!). Tu peux appeler campusfrance et leur demander si quelqu'un peut te faire l'inscription. Voilà
    [CENTER][FONT=courier new][/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=courier new][B][LEFT][COLOR=#000000]تونس انا للي يربّي صغيري.. و يغني فڤيري.. و بعرڤه يسڤي الحلم في مطاميري... مانيش للي نايم على حريري... و كي يشوف خيري ريڤه يسيل يڤول شهيتوني.. اذا المحبة كلام لا لا لا... لا تحبوني[/COLOR][/LEFT][/B][/FONT][FONT=palatino linotype][B][/B]
    [/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=palatino linotype][/FONT][/CENTER]

Nouveau
    Bonsoir,
    Désolé pour le retard , Merci pour Amy pour votre réponse,

Je passe le TCF très bientot , dans quelques jours même , et je suis bien évidemment preneur pour tout conseil , remarque , astuce ou tout autre chose susceptible de m'aider , et si bien évidemment je dois bien préparer le TCF ou mon niveau actuel suffira ?

Je tiens à préciser que je passe le TCF complet , c'est à dire épreuve orale y compris

Merci beaucoup
    Bonne soirée

Conseiller aux Admins
    Là aucune idée, je suis venu en france bien avant le TCF. Donc bon, il me semble que c'est un peu poussé, mais que ce n'est pas non plus difficile.
    [SIZE=3][RIGHT][FONT=tahoma][COLOR=#4b0082]
    [/COLOR][/FONT][/RIGHT]
    [CENTER] ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ[/CENTER]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT][/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][RIGHT][SIZE=1][FONT=tahoma]
    [/FONT]
    [/SIZE][/RIGHT]
    [RIGHT][SIZE=1]
    [/SIZE][/RIGHT]

Fidèle
    Il serait intéressant que tu rencontre quelqu'un qui parle bien le français et avec qui tu pourrais converser

Règles de messages