+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Passer le TCF , le comment de pourquoi ?

Nouveau

Passer le TCF , le comment de pourquoi ?

Bonsoir,

Je suis actuellement en terminale ( bac mathématique ) et je m'apprête à passer le TCF ( - Test de connaissance du français ) , pour poursuivre mes études en France éventuellement puisque la quasi totalité des classes préparatoires qui m'intéressent exigent non seulement d'avoir le TCF mais aussi avec un bon niveau.

Je me dirige donc vers vous et vers toute âme charitable qui répondera à mes questions et m’éclaircira beaucoup de trucs.

1/ Dois-je me contenter seulement du TCF OBLIGATOIRE ( sans les expressions orales et écrites ) ou il serait préférable de passer le TCF COMPLET ? ( je rappelle toujours que c'est les CPGE qui m’intéressent )

2/ Dois je vraiment faire de grosses préparations pour le TCF ? ( il est à noter que ma moyenne de français a toujours été entre 17 et 19 )

3/ En lisant le guide disponible sur le site [url]www.ciep.fr/[/url][B]tcf[/B]/ le compte du résultat est totalement clair pour le TCF OBLIGATOIRE . Pour le TCF COMPLET , comment va être le coefficient de l'expression écrite et orale ?

4/ Etant résident à Mahdia , je ne peux pas me déplacer pour faire l'inscription de la prochaine session , je voulais savoir s'il est obligatoire que je me présente pour l'inscription ou une autre personne pourra le faire pour moi ?

Merci beaucoup
    Bonne soirée

Amy
    Amy est déconnecté
    Moudira
    A donde el corazón se inclina el pie camina ...
    salam,
    Pour le TCF obligatoire ou complet je peux pas te répondre car je pense que tout dépend des exigences de l'université que tu vises.