+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 10 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 146

Postcapes2007:Ecole d'été-Borj Sedreya

Cette discussion : Postcapes2007:Ecole d'été-Borj Sedreya - sur le forum : Concours & Capes Tunisie - dans la Categorie : Concours et Enseignement en Tunisie : Sur ce forum, trouvez toutes les informations concernant les concours en Tunisie. -

Nouveau
    Messages Appréciés
    Citation Envoyé par HuffMan Voir le message
    Salut,
    j'ai contacté hier un ami pour savoir les conditions de résidence ainsi que les heures de formation. Il m'a dit que tout va bien il y a des cours pédagogique de 8h à 12h chaque jours, pas de séance l'après midi (pour la section informatique, car d'autre section en cours le soir). l'après midi vous pouvez aller à la plage, s'amuser jusqu'à 8h de lendemain c'est notre couvre feu à borj sedria !! llooll.
    el hamdoula ya HuffMan eli taminta 3la elahouel. belhi nheb na3ref ejma3a eli bech yebdou le 21 waktech njemo ya3mlo l'hébergement.

Nouveau Avatar de simana
    Messages Appréciés
    slt a vous tous , merci huffman pour les news, mai eskil y a kelkun ki nous donner des information plus precises sur le foyer et eske on doit aller une nuit d'avance ou non, eske on a libre acces durante la formation c à d esk'il y a un horaire de frmeture le soir ou non ? esk'il ya des papier a remplire ? et puis si la formation et vraiment interessante ou pas ?
    merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Confirmé
    Messages Appréciés
    Citation Envoyé par simana Voir le message
    slt a vous tous , merci huffman pour les news, mai eskil y a kelkun ki nous donner des information plus precises sur le foyer et eske on doit aller une nuit d'avance ou non, eske on a libre acces durante la formation c à d esk'il y a un horaire de frmeture le soir ou non ? esk'il ya des papier a remplire ? et puis si la formation et vraiment interessante ou pas ?
    merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    Pas de quoi !!
    j'ai re-appelé mon ami de nouveau il m'a dit que :
    *les cours sont pédagogique "de n'import quoi" mais c'est obligatoire.
    *pas de couvre feu le foyer est ouvert toute la nuit, donc Simana tu peut rentrer quand tu veux le soir même si tu veut le matin !!!!
    *pour la résidence il ne sait pas. mais je pense que c'est possible une nuit a l'avance puisque le premier cours va être lundi a 8h.
    *les papier sont seulement CIN, photo et de l'argent c normal.
    si le parole est un besoin ...... le silence est un art !!!! alors....

Nouveau Avatar de abderrahman
    Messages Appréciés

Cool clarification

Citation Envoyé par Alias200 Voir le message
    Bonjour,

J'espere que nos collegues qui ont commencé aujourd'hui la formation de nous raconter qu'est ce qu'il ont fais ? :tong:

et surtout pour la seance d'apres midi est obligatoire ou non pour la section informatique ?

Bonne journée

assalamo 3alaykom,
    l'horaire de la formation à borj essedria est comme suit (pour les informaticiens):
    une séance chaque matin de 08:00--->13:00 (il y aura une petite pause café de 10:00 à 10:30 et nous sommes dispensés de la séance d'après midi) et concernant le contenu de la formation, vous allez assister à des cours pédagogiques là où vous allez faire un travail en groupe que ce soit pour répondre à des exercices (qui s'articulent autour de système éducatif) en arabe ou bien pour préparer une leçon qui sera exposée par un volontaire de chaque groupe, et grossomodo vous allez trouver une très belle ambiance durant cette formation.
    je tiens à signaler que je suis maintenant au courant de cette formation et il nous reste 3 jours, et sincèrement j'aimerai bien avoir une autre semaine de formation.
    bon courage pour ceux qui vont assister à cette formation et à ceux qui vont passer le CAPES:tong:
    et avant d'oublier à borj esedria il n'y a qu'un taxiphone,pizzeria,une café et un kiosque sans oublier la plage et l'arrêt du train.

Nouveau
    Messages Appréciés
    Citation Envoyé par tota Voir le message
    el hamdoula ya HuffMan eli taminta 3la elahouel. belhi nheb na3ref ejma3a eli bech yebdou le 21 waktech njemo ya3mlo l'hébergement.
    C'est quoi l'hébergement?
    Est ce qu'il y a des convocations?
    moi aussi ma formation le 21

Confirmé Avatar de manelinfo
    Messages Appréciés
    Citation Envoyé par abderrahman Voir le message
    assalamo 3alaykom,
    l'horaire de la formation à borj essedria est comme suit (pour les informaticiens):
    une séance chaque matin de 08:00--->13:00 (il y aura une petite pause café de 10:00 à 10:30 et nous sommes dispensés de la séance d'après midi) et concernant le contenu de la formation, vous allez assister à des cours pédagogiques là où vous allez faire un travail en groupe que ce soit pour répondre à des exercices (qui s'articulent autour de système éducatif) en arabe ou bien pour préparer une leçon qui sera exposée par un volontaire de chaque groupe, et grossomodo vous allez trouver une très belle ambiance durant cette formation.
    je tiens à signaler que je suis maintenant au courant de cette formation et il nous reste 3 jours, et sincèrement j'aimerai bien avoir une autre semaine de formation.
    bon courage pour ceux qui vont assister à cette formation et à ceux qui vont passer le CAPES:tong:
    et avant d'oublier à borj esedria il n'y a qu'un taxiphone,pizzeria,une café et un kiosque sans oublier la plage et l'arrêt du train.
    merci abderrahman pour ce scoop!!!

Nouveau
    Messages Appréciés
    Citation Envoyé par kikooo Voir le message
    C'est quoi l'hébergement?
    Est ce qu'il y a des convocations?
    moi aussi ma formation le 21
    non il n'y a pas des convocations mais je me demande est-ce-que je peut résider le dimanche ou non.

Nouveau
    Messages Appréciés
    Citation Envoyé par abderrahman Voir le message
    assalamo 3alaykom,
    jazek allah kol khir ya abderrahman. vous pouvez nous parler du foyer quelles sont les conditions(favorable ou non).

Nouveau Avatar de simana
    Messages Appréciés

merciiiiiiiiiiiiii

Citation Envoyé par HuffMan Voir le message
    Pas de quoi !!
    j'ai re-appelé mon ami de nouveau il m'a dit que :
    *les cours sont pédagogique "de n'import quoi" mais c'est obligatoire.
    *pas de couvre feu le foyer est ouvert toute la nuit, donc Simana tu peut rentrer quand tu veux le soir même si tu veut le matin !!!!
    *pour la résidence il ne sait pas. mais je pense que c'est possible une nuit a l'avance puisque le premier cours va être lundi a 8h.
    *les papier sont seulement CIN, photo et de l'argent c normal.
    merci infinement mon ami c tres gentil de ta part

Nouveau
    Messages Appréciés
    Merci à tous mes colllègues pour les clarifications données à propos de la formation .et a Bayrem qui m'a montré ce forum.

je vais encore reposer ma question :3ala ey assas yetem ekhtiyar maken ta3in les nouveaux profs? :
    -lieu de la naissance .
    -lieu de résidence actuel selon le certificat de résidence: chehedet el iqama.
    -adresse sur la cin.
    -arbitrairement.
    Et ceux qui veulent choisir un lieu bien déterminé, qu'est ce qu'ils doivent faire?!!

Confirmé Avatar de Bayrem!!!
    Messages Appréciés
    Citation Envoyé par zizi Voir le message
    Merci à tous mes colllègues pour les clarifications données à propos de la formation .et a Bayrem qui m'a montré ce forum.

je vais encore reposer ma question :3ala ey assas yetem ekhtiyar maken ta3in les nouveaux profs? :
    -lieu de la naissance .
    -adresse sur la cin.
    -arbitrairement.
    Et ceux qui veulent choisir un lieu bien déterminé, qu'est ce qu'ils doivent faire?!!
    Primo, y'a pas de quoi pour me remercier. En ce qui concerne l'affectation seul pour les mieux classés dans le rang dans le resultat final tiennent compte de leur lieu de residence ou bien lieu de naissnace mais le reste c'est d'une facon aléatoire, en plus aprés le stage de formation chacun va aller a sa DRE et la bas on va nous informer et on aura des idés clairs, et vers 10 septembre on aura l(affectation.jespere bien que tout le monde sera satisfait malgré que sa sera un peu difficile mais allah ghaleb c'est pratiquement le seul incovenient de cette metier mais on a pa le choix , on doit s'adapter et lutter w rabi m3ana.

Confirmé Avatar de cyberfan01
    Messages Appréciés

-lieu de la naissance .
    -adresse sur la cin.
    -arbitrairement.
    chaque condidat est prioritaire dans sa région (el wilaya elli 3adda fiha) mé si tous les places dans sa wilaya sont prise il va etre affecter au autre wilayet elli khtarhom fil fiche de capes(elli 3amartha juste avant l'oral)

les condidat admis de chaque wilyat sont classer par leur score final((qcm+ecrit*2+oral*2)/5) et les premier sont affecter a des poste les proche possible de leur lieu de residance(add fil CIN)

bi1sure tous ca de point de vue officiel mé vrai algoritme d'affectation (looool) dieu seul sé comment il est executer !!!!!!!!!!!!!!!

chouf 3arsa, ktif, piston !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    إن ﻳﻨﺼﺮﻛﻢ اﻟﻠﻪ ﻓﻼ ﻏﺎﻟﺐ ﻟﻜﻢ وإن ﻳﺨﺬﻟﻜﻢ ﻓﻤﻦ ذا اﻟﺬي ﻳﻨﺼﺮﻛﻢ ﻣﻦ ﺑﻌﺪه وﻋﻠﻰ اﻟﻠﻪ ﻓﻠﻴﺘﻮﻛﻞ اﻟﻤﺆﻣﻨﻮن

Nouveau
    Messages Appréciés

Salut

Salut les Ami(e)s,
    Eske kelk1 Peut nous parler un peu du lieu d'résidence (foyer, hotel ou ballass ) et des conditions.

Merci d'avance.

rbb
    rbb est déconnecté
    Nouveau
    Messages Appréciés

Smile

Salut à tous.
    J'ai contacté une de mes amies qui est en cours de formation cette semaine et elle m'a assurée que nous allons passer une agréable semaine:le foyer, la cantine, l'ambiance, et tout est à la hauteur.
    Concernant les cours sont purement pédagogiques. de 8h à 13h.
    Bonne chance à tous.

Nouveau
    Messages Appréciés

formation

je veux connaitre est ce que c'est obligé d'aller au crefoc ou il suffit de connaitre la date de formation

Discussions similaires

1. Drame à Borj Louzir !!!
    Par nizarhimself dans le forum Discussions Générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 17-12-2009, 11h51
  2. officiel: Ecole d'été Gammart 2009
    Par le roi dans le forum Concours & Capes Tunisie
    Réponses: 17
    Dernier message: 30-06-2009, 17h52
  3. Borj Cédria au lieu de Hammamet ?
    Par hadhoud doudou dans le forum Découvrir la Tunisie
    Réponses: 20