+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Le compte courant

Nouveau

Le compte courant

Bonsoir à tous;

Le compte courant on l’appelle aussi [B]compte chèque[/B], [B]compte de dépôt[/B], ou [B]compte à vue[/B]. Le compte courant sert principalement aux opérations bancaires courantes : règlement, virement, versement, retrait…

Ma question:

Peut-on percevoir des intérêts sur un compte courant ?
    Ou bien les banques ne rémunèrent les comptes courant qu’à partir d’un certain seuil ?
    Merci d'avance.

Nouveau
    Chez Attijari banque par exemple, un compte courant est rémunéré à partir de 2500 d

Fidèle
    Bonjour.

Je sais que cette approche est applicable aux sociétés, on appelle ça "échelle d'intérêt". C'est un accord entre la société et la banque pour que, au même titre qu'un compte débiteur génère des agios, un compte créditeur génère des intérêts positif.

C'est une façon de compenser les frais de débit, et non pas pour s'enrichir.

Bien à Vous

Nouveau
    Bonjour koss; Léo82
    Merci pour vos réponses
    Citation Envoyé par Léo82 Voir le message
    Bonjour.

Je sais que cette approche est applicable aux sociétés, on appelle ça "échelle d'intérêt". C'est un accord entre la société et la banque pour que, au même titre qu'un compte débiteur génère des agios, un compte créditeur génère des intérêts positif.
    Léo82, à propos des agios, J'ai vérifier mes relevées de compte et j'ai constater que les agios trimestrielles sont parfois en faveur de la banque c-a-d sont inscrits dans la colonne débit et parfois à mon faveur dans la colonne crédit. Sachant que mon compte est un compte de chèque (compte pour le versement de salaire).
    C'est pour çà j'ai posé la question pour savoir est-ce que le compte de chèque est un compte rémunéré ou non.
    Merci d'avance

Fidèle
    Citation Envoyé par dhiouf Voir le message
    Bonjour koss; Léo82
    Merci pour vos réponses

Léo82, à propos des agios, J'ai vérifier mes relevées de compte et j'ai constater que les agios trimestrielles sont parfois en faveur de la banque c-a-d sont inscrits dans la colonne débit et parfois à mon faveur dans la colonne crédit. Sachant que mon compte est un compte de chèque (compte pour le versement de salaire).
    C'est pour çà j'ai posé la question pour savoir est-ce que le compte de chèque est un compte rémunéré ou non.
    Merci d'avance
    A ma connaissance ce n'est pas un compte rémunéré. Les agios qui viennent au crédit peuvent être des ajustements dûs à la variation du TMM si vous avez un crédit en cours.

Sincères salutations.

Nouveau
    Citation Envoyé par Léo82 Voir le message
    Les agios qui viennent au crédit peuvent être des ajustements dûs à la variation du TMM si vous avez un crédit en cours.
    Effectivement tu a raison Léo82, j'ai un crédit en cours indexé sur le TMM.
    Merci beaucoup.

Règles de messages