+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Iban?

Utilisateur exclu Avatar de taktak

Iban?

Salut je suis inscrit avec un site français pour l’e-commerce mais la seule solution pour le payement c’est l’ IBAN alors c’est quoi l’ IBAN et est ce que juste en donnant mon code IBAN l’argent seront transférer directement vers mon compte ?

Fidèle Avatar de joukov

re

IBAN c est ton compte bancaire au format international .Il synthétise des informations sur ton RIB tel que code banque, code guichet, numéro de compte et clé RIB
    C est en faite ton numéro de compte.
    Cdt

Citation Envoyé par taktak Voir le message
    Salut je suis inscrit avec un site français pour l’e-commerce mais la seule solution pour le payement c’est l’ IBAN alors c’est quoi l’ IBAN et est ce que juste en donnant mon code IBAN l’argent seront transférer directement vers mon compte ?

donc en creant un compt bancaire j'airer mon numero IBAN qui va me servire pour le reception des revenue

Fidèle Avatar de Rakia
    donc en creant un compt bancaire j'airer mon numero IBAN qui va me servire pour le reception des revenue
    Chaque compte en étranger à un numéro IBAN, pour les transfers international!

Donc si tu crées un compte bancaire à l'étranger (n'importe quel pays) t'as automatiquement le numéro IBAN, c'est imprimé dans tes extraits. Sinon tu peux demander la dame ou bien le monsieur à la guichet!

Citation Envoyé par Rakia Voir le message
    Chaque compte en étranger à un numéro IBAN, pour les transfers international!

Donc si tu crées un compte bancaire à l'étranger (n'importe quel pays) t'as automatiquement le numéro IBAN, c'est imprimé dans tes extraits. Sinon tu peux demander la dame ou bien le monsieur à la guichet!
    mais pour le moment je suis en tunisie mais ceux qui vont m'envoyer l'argans sont en france donc je doit avoir un IBAN tunisien,est-il possible?

Fidèle Avatar de Rakia
    mais pour le moment je suis en tunisie mais ceux qui vont m'envoyer l'argans sont en france donc je doit avoir un IBAN tunisien,est-il possible?

J'ai entendu quelque parts qu'il y a des banques qui donnent un numéro IBAN et des autres banques pas, donc tu dois aller à la banque pour demander des info.

Mais pour faire les choses plus faciles, pourquoi pas demander d'envoyer l'argent par Western Union et tu auras un mandat de chercher tes argents à la poste.... Nous faisons toujours comme ça, si on doit envoyer de l'argent à quelqu'un en Tunisie...

Oui bonne idée d’avoir un compte western union pour la réception des mes flux mais dans ce cas l’émetteur m’a obliger d’utiliser l’iban donc je vais chercher un banc qui utilise cet service pour la réception cernant western union j’ai entendu qui prend un grand pourcentage pour son service est sa m’aide pas presque je reçoit le flux par micro-payement

Actif Avatar de rigolotte
    ISO 13616:2003 est une norme internationale intitulée Banque et services financiers connexes -- Numéro de compte bancaire international (IBAN) élaborée par l'Organisation internationale de normalisation (ISO) et le European Committee for Banking Standards (ECBS).
    IBAN est l'acronyme de International Bank Account Number.
    La norme spécifie les éléments du numéro de compte bancaire du bénéficiaire de paiements transfrontaliers. Elle permet une identification homogène des comptes bancaires dans tous les pays, identifie de manière unique un compte bancaire quel que soit l'endroit où il est tenu. Elle est utilisée pour faciliter le traitement automatisé des paiements transfrontaliers.
    Pouvant se substituer au BIC, l'IBAN permet d'effectuer un transfert transfrontalier dont le coût pour le titulaire du compte ne dépasse pas le coût d'un virement dans le réseau national de la banque. Bien qu'un IBAN identifie autant un numéro de compte que l'agence de ce compte, les banques européennes demandent l'utilisation conjointe du BIC et de l'IBAN pour identifier les bénéficiaires des virements européens.

Composition de l'IBAN2 lettres2 chiffres30 positionsCPCCBBAN

L'IBAN comprend 34 caractères au maximum et a une longueur fixe dans chaque pays.
    Sous forme écrite, l'IBAN est précédé du sigle «IBAN» et est scindé en groupes de quatre caractères séparés par un espace. Tandis que sous sa forme électronique, il n'y a pas de blancs, ni IBAN au début.

• Tunisie (24) Format IBAN : TNkk BBBB BCCC CCCC CCCC CCCC
    B = code banque, C = numéro de compte

Damned if you do and dead if you dont...

Règles de messages