[COLOR=#000080][B]Bonjour,

Je travaille pour une entreprise Anglaise qui a pour fonction de vendre et loué des appareils de mesures [/B][I][B]( nos domaines sont larges : instrumentation générale ,radio & hyperfréquences,télécommunications...).

Nous constatons une forte demande venant de l’Afrique du nord , mon responsable envisage d'envoyer un chargé d'affaire et d'embaucher une personne local pour évaluer la demande et pourquoi pas ouvrit une star-up.

Mais l'hésitation ce fait entre le Maroc et la Tunisie (pour s'occuper de l’Afrique du nord Égypte inclus + le Sénégal).
Voila étant tunisien et terminant mes études chez eux , je pourrai être désigne pour ce poste mais pour sa je doit les convaincre.
Sur le problème des douanes (corruption , lourdeur administrative ) et des non-payer (quel protection? quel garantit etc..) puis trancher entre une implantation au Maroc ou en Tunisie voir les avantages et les inconvénients des deux.

Ma préférence est pour la Tunisie mais il faut que je rassure ma hiérarchie.
Je suis prôneur pour tout les informations sur la justice et la finance , les lois sur l'importations etc...

Je vous donnerai plus de détails sur mes avancées.

Merci [/B][/I][/COLOR][COLOR=#a52a2a][/COLOR]