+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Mega projets en Tunisie.

Utilisateur exclu

Mega projets en Tunisie.

L’infrastructure est un indispensable pour hausser une croissance économique et un équilibre régional pour un développement total.

Enfin, le gouvernement s'active pour l'autoroute qui lie Kairouan au trois villes de Sud (Sidi Bouzid, Gafsa et kasserine). En visite à Djerba dernièrement j'avais l'idée de la nécessité d'un pont qui lie l'ile à Mednin

Avez vous des propositions pour des grands projets en Tunisie qui peuvent avoir un influence sur le rythme et la croissance économique. ?

Fidèle
    Bonjour ,

On parle d'une ligne de chemin de fer financé par la Lybie reliant toute la tunisie à la lybie...

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    à quoi ça sert de faire des routes..pour relier quoi à quoi ?? les routes ne servent qu'à transport les richesse d'une zone productrices à une zone de transformation et d'export..ça ne changera rien.
    ils nous faut encore plus que ça: des méga projets d'agriculture, d'industrie dans ces zones là.

Fidèle
    L'infrastructure , mmm, sert justement à relier des points de productions à des ports ou à des magazines , à ouvrir des voies pour le tourisme , et faciliter à ceux qui sont obligés de se deplacer à dos de chameaux ainsi que ceux qui partent 5 km pour chercher de l'eau .Alors , oui ,c'est important.

Cela encouragerrai aussi les investisseurs à venir s'installer dans les zones interieurs de notre pays , car faute d'avoir des routes , des installations , ils preferent rester sur les cotes tunisiennes forcant la migration de la population , les problemes urbains , sociaux et surtout l'appauvrissement des zones internes.

Pour les mega projets d'agriculture , au temps de ben ali , les mafias voulaient vendre ces terres tres fertiles ( les zones internes incluses ) aux khalijieyns qui avaient à l'epoque bcp de liquidité à ne plus savoir quoi en faire .Ce projet va etre , sans l'apport de l'ancienne mafia , relancé et encouragé.

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par slav Voir le message
    Bonjour ,

On parle d'une ligne de chemin de fer financé par la Lybie reliant toute la tunisie à la lybie...
    Reliant toute la Tunisie ?. Va falloir relier Mednin avec les autres villes tunisiennes d'abord. La seul ligne au sud est une oeuvre française: Tozeur, Gafsa en direction de Sfax.. La Tunisie a relié Sfax à Gabés je crois mais s'est arrêté là..

Fidèle
    Citation Envoyé par Hostel ² Voir le message
    Reliant toute la Tunisie ?. Va falloir relier Mednin avec les autres villes tunisiennes d'abord. La seul ligne au sud est une oeuvre française: Tozeur, Gafsa en direction de Sfax.. La Tunisie a relié Sfax à Gabés je crois mais s'est arrêté là..
    C'est un projet pour bientot , Hostel.Je ne parle pas du passé.

Les lybiens veulent rallier la tunisie et faciliter le transport des produits tunisiens ( inchallah ).

Utilisateur exclu
    Oui mais jusqu'à financer des lignes à l’intérieur du pays et reliant quelques villes tunisiennes ?.

C'est de la générosité excessive..

Fidèle
    Citation Envoyé par mmm Voir le message
    à quoi ça sert de faire des routes..pour relier quoi à quoi ?? les routes ne servent qu'à transport les richesse d'une zone productrices à une zone de transformation et d'export..ça ne changera rien.
    ils nous faut encore plus que ça: des méga projets d'agriculture, d'industrie dans ces zones là.
    mmm , tu devrai jouer a des jeux de stratégie plus souvent ! lol

moi , je suis pour les projet hight tech , franchement, quand on pense que nokia a elle seul a enrichi son pays . et puis , cela ne necessite rien en matiére premiére .

Utilisateur exclu
    Un village touristique à Tozeur, un projet lancé par un groupe des entrepreneurs de l'UAE, je crois.

Règles de messages