+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 47

Discussion: Pepsi Cola et McDonald’s bientôt en Tunisie

Utilisateur exclu

Pepsi Cola et McDonald’s bientôt en Tunisie

[CENTER]http://www.kapitalis.com/images/stor...donalds-47.jpg
    [LEFT]
    [URL="http://www.kapitalis.com/kapital/35-entreprise/4485-pepsi-cola-et-mcdonalds-bientot-en-tunisie.html"]Les States débarquent[/URL].. Deux sociétés géantes ont désormais l'intention d'investir en Tunisie. MC Donald et Pepsi pensent lancer des franchises en Tunisie. L'entrée des ces deux compagnies au sein de l'économie tunisienne a échoué auparavant, faute des pratiques suspectes de Chiboub (gendre de président déchu Ben Ali).

Faut noter qu'il exigent que les ingrédients des leurs produits soient importés des USA. Ce que pose des problèmes des couts, des prix et surtout d'employabilité pour les services du même domaine. Elles n'auront aucune influence positive sur les partenaires tunisiens du domaine.

ça peut influencer le tourisme peut être, les consommateurs tunisiens trop "fun" de la fastfood américain mais ça mettra des milliers des nos restaurants populaires, nos pizzeria et des milliers des familles en danger.

Pour ma part, je serai contre et je changerai pas les "Lablebi, Kaftaji, etc..". J'aurais aimé que d'autres sociétés viennent en Tunisie: Boeing, HP, Iphone et toute forme d’industrie qui nous fera de l'effet positif économiquement et socialement. Se limiter à la bouffe et aux Marloboro et former uniquement un marché potentiel des consommateurs pour eux est un peu honteux.

Alors qu'est ce que vous en pensez?. Êtes vous plutôt pour ou contre ?

[/LEFT]

[/CENTER]

Fidèle
    pour , ça fera du boulot d’été pour les Etudiants , et surtout de la concurrence pour nos espèce de fainéants pseudo-resto locaux qui sont pour la majorité degeux .

les autres société arriveront , tôt ou tard .

Utilisateur exclu
    Contre.

S'ils ne comptent que sur la main d'oeuvre tunisienne, ce n'est pas suffisant. S'ils ne comptent utiliser aucun de nos produits, que ce soit des légumes, des fruits, du pain ou de la viande (pour Mc Donald) et nous apporter indirectement que du tourisme, alors là non.

Fidèle
    [FONT=Trebuchet MS][COLOR=purple]Yè marhba .. lol ![/COLOR][/FONT]

[FONT=Trebuchet MS][COLOR=purple]Encore un investissement de capitaux occidentaux dans un pays où les profits sont les plus jutueux .. ! C'est peut être un bouche-trou provisoire, mais ce n'est pas quelque chose de forcément bénéfique sur le plan de l’emploi à long terme.. [/COLOR][/FONT]
    [FONT=Trebuchet MS][COLOR=purple]A la rigueur, cela servira-t-il de trait d'union entre le gouvernement et ces compagnies étrangères acquéreuses et qui seront bénéficiaires dans tous les sens du terme .. [/COLOR][/FONT]

Fidèle
    Pour leur arrivée ça feras du boulot contre qu'ils importent leurs trucs leurs viandes et tout ça on est et on resteras un pays musulman !

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par linuxius Voir le message
    pour , ça fera du boulot d’été pour les Etudiants , et surtout de la concurrence pour nos espèce de fainéants pseudo-resto locaux qui sont pour la majorité degeux .

les autres société arriveront , tôt ou tard .
    Question emploi, Je pense pas qu'on va résoudre le problème de chômage avec des jobs d'été. Il nous faut beaucoup plus que ça. Question concurrence, soit tu surestimes nos espèce de fainéants pseudo-resto locaux, soit tu sous estimes les deux sociétés pour les mettre au même niveau. S'ils vont venir, ils vont ,littérairement, tout écrasé dans ce domaine.

Pour les sociétés qui viendront, je pense que c'est l'Asie qui en profite. Quand on atteindra un certain rythme de croissance et surtout une certaine mentalité, elles viendront.. Et ça demande du temps franchement.

Super Modérateur
    Citation Envoyé par einherjar Voir le message
    Contre.

S'ils ne comptent que sur la main d'oeuvre tunisienne, ce n'est pas suffisant. S'ils ne comptent utiliser aucun de nos produits, que ce soit des légumes, des fruits, du pain ou de la viande (pour Mc Donald) et nous apporter indirectement que du tourisme, alors là non.
    [COLOR=darkgreen][B]Les macdo utilisent les produits locaux pour préparer leurs repas...

Donc pour auss[/B][/COLOR]i http://forum-images.hardware.fr/imag...nejad_wins.gif

Citation Envoyé par Hostel ² Voir le message
    Question emploi, Je pense pas qu'on va résoudre le problème de chômage avec des jobs d'été. Il nous faut beaucoup plus que ça. Question concurrence, soit tu surestimes nos espèce de fainéants pseudo-resto locaux, soit tu sous estimes les deux sociétés pour les mettre au même niveau. S'ils vont venir, ils vont ,littérairement, tout écrasé dans ce domaine.
    [COLOR=darkgreen][B]Macdo sera plus cher que les sandwicheries locales je pense. Déjà Baguette & Baguette est plus cher que les autres.[/B][/COLOR]
    [CENTER] [/CENTER]

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par Tyler Durden Voir le message
    [COLOR=darkgreen][B]Les macdo utilisent les produits locaux pour préparer leurs repas...

Donc pour aussi[/B][/COLOR]
    Non, ils importent leurs produits.. Déjà, à l’ère Ben Ali, le gouvernement a refusé qu'ils s'installent en Tunisie pour ce point.

Fidèle
    De point de vue économie&service l'arrive d'une grande chaîne de restauration comme mac&Donald pourrait avoir un bon effet sur la qualité de service en Tunisie dans ce domaine, le marche du "Hamhama" fi Tounes est tres fort, pratiquement rien a craindre pour les donneurs de services locaux..aux contraire..il chercheront a améliorer leur services qui sont a critiquer envers le client Tunisien et surtout ceux elli ye5dmou eb chab3a ou famma menhom barcha.
    Personnellement j'ai bcp souffert des fast food Tunisien et leur frite qui ressemble a du bois, il est temp qu'ils pensent a faire un meilleurs rapport qualité/prix et respecter encore plus le client, lorsque je vois au Hammamet des restaurants a 30 dinars el repas et en plus to5roj ji3an..ca craint..t9oul 3amli 3lik mziya...dsl mais ce secteur fi tounes lel tounsi a besoin de révision. Peut être grâce a ces nouveaux investisseurs ils auront une choque tfaya9hom.

Super Modérateur
    Non, ils importent leurs produits.. Déjà, à l’ère Ben Ali, le gouvernement a refusé qu'ils s'installent en Tunisie pour ce point.
    [COLOR=darkgreen][B]Non ils importent pas, la viande sera tunisienne, la salade, le pain... Peut être tu parles des machines?
    [/B][/COLOR][COLOR=darkgreen][B]
    Le gouvernement n'a rien refusé, c'est macdo qui ne voulait pas se faire arnaquer... Cf ton article et d'autres sources que j'avais lues à l'époque :[/B][/COLOR]

[B]Victimes du système économique pourri de l’ancien régime
    [/B]Ces deux marques alimentaires, très populaires et très sollicitées dans le monde, ont été victimes, parmi d’autres, du système économique et politique pourri de l’ancien régime.
    http://l.thumbs.canstockphoto.com/canstock4479344.jpgOn se souvient bien que Slim Chiboub, gendre de Zaba, avait usé de son pouvoir pour interdire à McDonalds d’ouvrir une franchise en Tunisie rien que parce que cette entreprise avait refusé de lui en accorder la représentation.
    [CENTER] [/CENTER]

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par Tyler Durden Voir le message
    [COLOR=darkgreen][B]Non ils importent pas, la viande sera tunisienne, la salade, le pain... Peut être tu parles des machines?
    [/B][/COLOR][COLOR=darkgreen][B]
    Le gouvernement n'a rien refusé, c'est macdo qui ne voulait pas se faire arnaquer... Cf ton article et d'autres sources que j'avais lues à l'époque :[/B][/COLOR]

C'est ce que j'ai lu moi aussi, je tacherai de te trouver des articles..

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par rafikos Voir le message
    De point de vue économie&service l'arrive d'une grande chaîne de restauration comme mac&Donald pourrait avoir un bon effet sur la qualité de service en Tunisie dans ce domaine, le marche du "Hamhama" fi Tounes est tres fort, pratiquement rien a craindre pour les donneurs de services locaux..aux contraire..il chercheront a améliorer leur services qui sont a critiquer envers le client Tunisien et surtout ceux elli ye5dmou eb chab3a ou famma menhom barcha.
    Personnellement j'ai bcp souffert des fast food Tunisien et leur frite qui ressemble a du bois, il est temp qu'ils pensent a faire un meilleurs rapport qualité/prix et respecter encore plus le client, lorsque je vois au Hammamet des restaurants a 30 dinars el repas et en plus to5roj ji3an..ca craint..t9oul 3amli 3lik mziya...dsl mais ce secteur fi tounes lel tounsi a besoin de révision. Peut être grâce a ces nouveaux investisseurs ils auront une choque tfaya9hom.
    Si c'est pour l'amélioration des qualités de services et du contrôle sanitaire, ne vaudrait-il pas mieux que l'Etat finance les formations des contrôleurs sanitaires et des prestataires de service aux normes internationales? Ne vaudrait-il pas mieux qu'il y ait un service plus professionnel quant aux réclamations du consommateur?

Mc Donald ne servira donc à rien.

Super Modérateur
    C'est ce que j'ai lu moi aussi, je tacherai de te trouver des articles..
    [COLOR=darkgreen][B]Tu imaginais quand même pas qu'ils allaient transporter viande et pain des USA pour la Tunisie ^^

Un exemple :

[url]http://www.mckeyfood.fr/[/url]
    [/B][/COLOR]
    [CENTER] [/CENTER]

Fidèle
    Citation Envoyé par einherjar Voir le message
    Si c'est pour l'amélioration des qualités de services et du contrôle sanitaire, ne vaudrait-il pas mieux que l'Etat finance les formations des contrôleurs sanitaires et des prestataires de service aux normes internationales? Ne vaudrait-il pas mieux qu'il y ait un service plus professionnel quant aux réclamations du consommateur?

Mc Donald ne servira donc à rien.
    L'effet de la concurrence...men abonnement téléphonique eb 120dt ou testana 3am el puce eb blech en 10min...

Superviseur
    Finalement, nous resterons toujours des consommateurs.
    Les multinationales étrangères n'apportent jamais le savoir faire technologique, elles utilisent les compétences locales pour fabriquer ou usiner mais la technologie n'est pas accessible à nous.
    Une chose aussi importante et dangereuse, c'est que les pays qui vont "nous aider" ils exigeront leurs matériels industriels par exemple pour financer des projets en Industrie.
    Le tunisien son destin c'est de rester un bon consommateur et un bon ouvrier
    [COLOR="dimgray"][SIZE="2"]« La populace ne peut faire que des émeutes. Pour faire une révolution il faut [B]le peuple[/B]. »[/SIZE][/COLOR]

Règles de messages