+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 45 sur 75

Discussion: Publicités Tunisiennes!!!

          
  1. #31
    Confirmé
    Date d'inscription
    Aug 2006
    Localisation
    entre l'infiniment grand et l'infiniment petit
    Messages
    130

    Smile Sisley

    mon avis concerne la première pub.

    1- Je trouve que le mot "SYSLEY" n'est pas trop visible, primo ecrit en blanc et secondo caché par la bombasse, comme l'as dit si bien assafett.
    2- pur qqn qui ne connait po le slogan, on coprend po trop le lien
    3- SISLEY étant mot invisible, la pub devient : j'adore canne j'adore les berges du lac, dc c comme une comparaison entre les deux, avec la vue derriere la blonde, c comme une pub pour l'endroit.

    Pour la pub de versus, rien d'original.

    Verci pour le topic Esmode (surtt en précisant les agebces de pubs, je ne les connais po ttes perso, dc on apprend des trucs)

  2. #32
    Actif
    Date d'inscription
    Nov 2006
    Localisation
    somewhere
    Messages
    1 591
    moi j'aime bien la campagne publicitaire de sisley , tres glamour (canne c glamour)... c'est un positionnement comme un autre ...

  3. #33
    Fidèle
    Date d'inscription
    Jul 2005
    Localisation
    Houston we have a problem
    Messages
    2 893
    Citation Envoyé par ronnniiiiiiiiiiiiie Voir le message
    bo je t'explik un truc , une publicite est issue de la strategie marketing de l'entreprise . la societe versus s'interesse a un segment particulier du marche , les professionels . une pub doit avant tout etre adaptee a la cible car elle ne peut pas satisfaire tout le monde .
    Bizarre ! quand on commence un paragraphe par "bon je t'explique un truc" ça veut dire surement qu'on maitrise parfaitement le sujet or apparemment on vois que c'est pas le cas !
    La société ne s'apelle Versus ! c'est le groupe IGL ! et les ordinateurs versus sont montés en Tunisie et participe dans le cadre de l'ordinateur Familial ! qui dit familial dit grand public ! et aussi fait de la tres large distribution pour les PME puisque l'ordi demmarre a 700 dt ! et on peut la qualifier comme camelotte ! ceux qui ont des versus vous expliqueront ! que font les professionnels ici????

  4. #34
    Actif
    Date d'inscription
    Jul 2006
    Localisation
    La porte au fond à gauche
    Messages
    1 155

    Smile

    [quote=AsmodeE;125368]voici une nouvelle pub :

    http://www.prosdelacom.com/uploads/n...rsus130406.jpg

    je l'aime bien cette pub.ça donne un coté homme qui gagne du pognon et qui une connexion de a100mb.lol
    non mais sans blague ça donne envie d'aller se payer un nouveau ordi...non mieux encore ça donne envie d'aller au ma3regh de l'informatique. http://www.marhba.com/forums/images/icons/icon7.gif

  5. #35
    Actif
    Date d'inscription
    Nov 2006
    Localisation
    somewhere
    Messages
    1 591
    Citation Envoyé par chaud devant Voir le message
    Bizarre ! quand on commence un paragraphe par "bon je t'explique un truc" ça veut dire surement qu'on maitrise parfaitement le sujet or apparemment on vois que c'est pas le cas !
    La société ne s'apelle Versus ! c'est le groupe IGL ! et les ordinateurs versus sont montés en Tunisie et participe dans le cadre de l'ordinateur Familial ! qui dit familial dit grand public ! et aussi fait de la tres large distribution pour les PME puisque l'ordi demmarre a 700 dt ! et on peut la qualifier comme camelotte ! ceux qui ont des versus vous expliqueront ! que font les professionnels ici????
    il ne s'agit pas du nom de la societe ou encore de la qualite (on s'en fout completement ) , on parle de cible , positionnement et strategie publicitaire . cette publicite vise clairement les professionnels , j'imagine que tous les ordinateurs produits par versus n'ont pas la meme caracteristique et ne visent pas les memes publiques. cet ordinatuer en particulier vise un segment particulier du marche , les pros .
    ibm fait la meme chose , elle a des ordi destines aux pros et d'atres pour les foyers et les pubs different selon la cible

  6. #36
    Fidèle
    Date d'inscription
    Jul 2005
    Localisation
    Houston we have a problem
    Messages
    2 893
    Citation Envoyé par ronnniiiiiiiiiiiiie Voir le message
    il ne s'agit pas du nom de la societe ou encore de la qualite (on s'en fout completement ) , on parle de cible , positionnement et strategie publicitaire . cette publicite vise clairement les professionnels , j'imagine que tous les ordinateurs produits par versus n'ont pas la meme caracteristique et ne visent pas les memes publiques. cet ordinatuer en particulier vise un segment particulier du marche , les pros .
    ibm fait la meme chose , elle a des ordi destines aux pros et d'atres pour les foyers et les pubs different selon la cible
    ben puisque tu le dit et convaincu ! donc y'a plus moyen de communiquer avec toi ! un conseil : ne soit pas borné ! si quelqu'un du domaine et surtout un domaine qu'il maitrise bien , te dis une chose , ecoute , cherche puis fais ta conclusion ! tu dis : "j'imagine " y'a pas d'imagination ! y'a une réalité ! versus et microlux sont des ordinateurs familiaux : c'est leur cible !

  7. #37
    Actif
    Date d'inscription
    Mar 2006
    Localisation
    Manar II
    Messages
    2 015
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]Envoici une nouvelle :

    [/SIZE][/FONT][CENTER][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]http://www.prosdelacom.com/uploads/n...lice201106.jpg

    [/SIZE][/FONT][LEFT][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]Agence : MMC DDB
    Annonceur : Délice



    Vous en pensez koi ?
    [/SIZE][/FONT][/LEFT]
    [/CENTER]

  8. #38
    Actif
    Date d'inscription
    Mar 2006
    Localisation
    Manar II
    Messages
    2 015

    Tunisie Telecom

    [CENTER][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]http://www.prosdelacom.com/uploads/news/p_tt201106.jpg[/SIZE][/FONT]

    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]http://www.prosdelacom.com/uploads/news/a_tt151106.jpg[/SIZE][/FONT]


    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]http://www.prosdelacom.com/uploads/news/a_tt141106.jpg

    [/SIZE][/FONT]http://www.prosdelacom.com/uploads/news/a_tt111106.jpg

    http://www.prosdelacom.com/uploads/news/a_tt061106.jpg

    http://www.prosdelacom.com/uploads/n...ecom061106.jpg


    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]Agence : MMC DDB[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]Annonceur : Tunisie Telecom


    [/SIZE][/FONT][LEFT][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]Nouvel essai de TuniTel mais est-ce concluant ?[/SIZE][/FONT]
    [/LEFT]
    [/CENTER]

  9. #39
    Actif
    Date d'inscription
    Nov 2006
    Localisation
    somewhere
    Messages
    1 591
    Citation Envoyé par chaud devant Voir le message
    ben puisque tu le dit et convaincu ! donc y'a plus moyen de communiquer avec toi ! un conseil : ne soit pas borné ! si quelqu'un du domaine et surtout un domaine qu'il maitrise bien , te dis une chose , ecoute , cherche puis fais ta conclusion ! tu dis : "j'imagine " y'a pas d'imagination ! y'a une réalité ! versus et microlux sont des ordinateurs familiaux : c'est leur cible !
    tu es publicitaire ? marketer ? monsieur le ''du domaine'' . tu doit etre un inormaticien ou un truc dans le genre ... un simple consomateur .

  10. #40
    Actif
    Date d'inscription
    Nov 2006
    Localisation
    somewhere
    Messages
    1 591
    Citation Envoyé par AsmodeE Voir le message
    [CENTER][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]http://www.prosdelacom.com/uploads/news/p_tt201106.jpg[/SIZE][/FONT]

    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]http://www.prosdelacom.com/uploads/news/a_tt151106.jpg[/SIZE][/FONT]


    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]http://www.prosdelacom.com/uploads/news/a_tt141106.jpg

    [/SIZE][/FONT]http://www.prosdelacom.com/uploads/news/a_tt111106.jpg

    http://www.prosdelacom.com/uploads/news/a_tt061106.jpg

    http://www.prosdelacom.com/uploads/n...ecom061106.jpg


    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]Agence : MMC DDB[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]Annonceur : Tunisie Telecom


    [/SIZE][/FONT][LEFT][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]Nouvel essai de TuniTel mais est-ce concluant ?[/SIZE][/FONT]
    [/LEFT]
    [/CENTER]
    commencons par les 3=30 et comparons la premiere pub aux dernieres .
    j'aime beaucoup la premiere , ils simplifient au max en ecrivant en gros caracteres 3=30 . bon , toi tu as mit une seule affiche , il y en a plusieures et chacune vise un public .
    la deuxieme avec les oeux et les tomates ... bof ... on dirait une pub pour un medicament , avec des pillules , il faut vraiment s'y attarder pour bien decrypter le message . pas terrible .
    la campagne avec les personalites , je ne sait vraiment pas quoi en penser ,
    j'aurais prefere voir rostom un telephone a la main ou un truc dans le genre . c'est une publicite de rappel ,donc tant qu'elle ne nuit pas , c'est bon .

  11. #41
    Nouveau
    Date d'inscription
    Oct 2006
    Localisation
    tunis
    Messages
    5
    Citation Envoyé par ronnniiiiiiiiiiiiie Voir le message
    commencons par les 3=30 et comparons la premiere pub aux dernieres .
    j'aime beaucoup la premiere , ils simplifient au max en ecrivant en gros caracteres 3=30 . bon , toi tu as mit une seule affiche , il y en a plusieures et chacune vise un public .
    la deuxieme avec les oeux et les tomates ... bof ... on dirait une pub pour un medicament , avec des pillules , il faut vraiment s'y attarder pour bien decrypter le message . pas terrible .
    la campagne avec les personalites , je ne sait vraiment pas quoi en penser ,
    j'aurais prefere voir rostom un telephone a la main ou un truc dans le genre . c'est une publicite de rappel ,donc tant qu'elle ne nuit pas , c'est bon .
    Dsl roniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie je vois que tu ne pige rien de la pub t dans un stade péhistorique! pour faire une pub concernant une agence de télècommunication com TELECOM pas besoin d'afficher Rostom avec un portable à la main! je ne dit pas non plus qe ces affiches de TELECOM sont bien!! ça manque d'originalité aussi il faut que le concept soit plus recherché pas aussi primaire ça se voit que t OUT de la Pub!!! Regardez é analysez lé pub à l'étranger!!! pour que le méssage soit convaincant attrayant il faut toute une étude On a besoin de designers pas de simples graphistes qui trichent en copiant collant dé concepts! ça ne marchera pas surtout que lé mentalités des pays différent, lé comportements façe à des produits aussi! mézilna b3aaaaaaaaaaaad parceque dé gens qui ne possédent pas la compétence sont dans le domaine !il nous faut notre propre création!!!

  12. #42
    Actif
    Date d'inscription
    Nov 2006
    Localisation
    somewhere
    Messages
    1 591
    Citation Envoyé par STRATACIELLA Voir le message
    Dsl roniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie je vois que tu ne pige rien de la pub t dans un stade péhistorique! pour faire une pub concernant une agence de télècommunication com TELECOM pas besoin d'afficher Rostom avec un portable à la main! je ne dit pas non plus qe ces affiches de TELECOM sont bien!! ça manque d'originalité aussi il faut que le concept soit plus recherché pas aussi primaire ça se voit que t OUT de la Pub!!! Regardez é analysez lé pub à l'étranger!!! pour que le méssage soit convaincant attrayant il faut toute une étude On a besoin de designers pas de simples graphistes qui trichent en copiant collant dé concepts! ça ne marchera pas surtout que lé mentalités des pays différent, lé comportements façe à des produits aussi! mézilna b3aaaaaaaaaaaad parceque dé gens qui ne possédent pas la compétence sont dans le domaine !il nous faut notre propre création!!!
    je disais ca comme exemple strataciella , je sais bien qu'on va pas le mettre un portable a la main . je dit juste que voir la tete du gars avec une expression aussi neutre ne mene a rien . En meme temps c'est une pub de rappel donc tant que ca nuit pas a l'image de la societe , c'est bon , on accepte .
    Sinon , c'est clair que toi t'es ''in'' surtout quand tu dit qu'on a besoin de designer ... hahaha ... ce sont de creatifs dont on a besoin ( c'est le gars qui amene des idees , c'est son job ) et plus que tout , il faut que ces creatifs puissen exercer leur metier normalement . se comparer a l'etranger est absolument hors de propos , nous n'avons pas la meme culture ni les memes moyens .une belle affiche , avec un design du tonnerre et un budget collossal ne font pas forcement une bonne pub , notement si celle ci est mal comprise par la cible , manque d'originalite ou encore met du temps a etre decryptee
    tunisiana , elle aussi a lance une pub de rappel , et comme d'habitude elle avait une longueur d'avance sur telecom . on nous a bombarde depuis quelques semaines de spots et d'affiches 'inti' . on appel ca du teasing et ces derniers jours on a appris que c'etait tunisiana .
    la prochaine fois , pas d'attaques persos brabbi

  13. #43
    Veteran Marhba
    Date d'inscription
    Jul 2004
    Messages
    11 488
    Citation Envoyé par AsmodeE Voir le message
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]

    [/SIZE][/FONT][CENTER][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]http://www.prosdelacom.com/uploads/n...lice201106.jpg
    [/SIZE][/FONT]
    [LEFT][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3] Vous en pensez koi ?
    [/SIZE][/FONT][/LEFT]
    [/CENTER]
    j'en pense que popey renvoie à une image d'épinards

  14. #44
    Confirmé
    Date d'inscription
    Jun 2006
    Localisation
    Tounsi et je vis à sousse pour l'instant
    Messages
    260
    Citation Envoyé par AsmodeE Voir le message
    [CENTER][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]http://www.prosdelacom.com/uploads/news/p_tt201106.jpg[/SIZE][/FONT][/CENTER]



    [CENTER][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]http://www.prosdelacom.com/uploads/news/a_tt151106.jpg[/SIZE][/FONT][/CENTER]


    [CENTER][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]http://www.prosdelacom.com/uploads/news/a_tt141106.jpg[/SIZE][/FONT][/CENTER]

    [CENTER]http://www.prosdelacom.com/uploads/news/a_tt111106.jpg[/CENTER]

    [CENTER]http://www.prosdelacom.com/uploads/news/a_tt061106.jpg[/CENTER]

    [CENTER]http://www.prosdelacom.com/uploads/n...ecom061106.jpg[/CENTER]


    [CENTER][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]Agence : MMC DDB[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]Annonceur : Tunisie Telecom[/SIZE][/FONT][/CENTER]



    [LEFT][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]Nouvel essai de TuniTel mais est-ce concluant ?[/SIZE][/FONT][/LEFT]

    [B]Pour le 3=30 avec la fille[/B]:
    Textes: la promo n'est pas expliquée, on ne sait pas comment avoir ce joli forfait pour le prix de 3 mn seulement, aucune indication. L'accroche "il lui faut plus de 3 mn pour me dire je t'aime" cible une population bien particulière, ce qui supose que seuls les jeunes sont concernés par cette promo, mais pas plus: TT laisse ses clients dans le flou total, ce qui engendrera un flux d'appels énorme sur son service clientèle, chose qu'on aurait pu éviter avec un peu plus de justesse et d'intelligence.
    Photo de la fille: Aucune spécificité avec la marque, ni avec l'offre: La photo de la fille peut être utilisées dans un gd nbre de contexte, pout le prêt à porter, pour des voitures, etc. C'est une photo généraliste.

    conclu: C'est flou, c'est brouillon, c'est tunisie Télécom + MMC DDB
    [B]Pour les 10 ans avec les STARS: [/B]
    Sincèrement, je ne vois aucun lien entre ce qu'on raconte de l'age des stars et celui de TT: Quelle est le rapport entre ce que faisait Hichem Rostom à 10 ans (du thêatre, surement à ses premiers débuts) et le fait que TT fête ses 10 ans d'expérience, aussi le fait qu'elle soit le leader du marché de la téléphonie fixe et mobile ( pas pour longtemps si elle continue sur cette lancée aveugle). La même chose est pour nabiha Karaouli, qui est vraiment loin d'être un référence de la chanson nationale.
    A 10 ans, TT doit véhiculer une image de maturité, d'assurance, de dinstinction par rapport aux autre, et pas évoquer les débuts d'une chanteuse ou d'un acteurs qui ne font pas l'unanimité.
    Moi, si je voulais associer mon image à quelqu'un qui a réussi sa carrière et qui fait l'unanimité, je choisirai Mouna Noureddine, Lotfi Bouchnak, Saber Rebai, akahaw.
    Pour les "[B]Affirmez votre différence[/B]"
    même remarques pour les autres, axe de communication trop brouillon et flou, certes plus compréhensible que les autres, mais c'est plutôt valable pour des insertions presse que pour les affiches car aucun autmobiliste ne pourrait s'arrêter pour bien comprendre le message.

    D'une manière générale, je remarque que l'association TT et MMC DDB est non réussie sur toute la ligne, les messages, affiches, sspots radio et TV.
    L'annonceur a un potentiel énorme, un budget tout aussi énorme, des produits et un avantage certain sur la concurrence qu'ils n'ont pas su mettre à profit, et du cout ils ont laissé le terrain et la marge à TUNISIANA pour s'octroyer des parts de marché énorme au coût d'une communication efficace.

    pour MMC DDB, ses créatifs sont un peu surréalistes, avec des normes et des proposition non adaptées au consommateur tunisien en général (rappelez vous tous les spots de TT, de Xplose, de Globalnet, etc.)

  15. #45
    Actif
    Date d'inscription
    Jul 2006
    Localisation
    La porte au fond à gauche
    Messages
    1 155

    Talking

    Citation Envoyé par rasta Voir le message
    j'en pense que popey renvoie à une image d'épinards
    cette pub reflette l'image de la tunisie

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

Search Engine Optimization by vBSEO

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38